Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

+33
fred 77
REMY
nelho
fcjm78
manuteammaximome
snowboarder38
droopys16
jeronimo77
fafa
RCPaper
rox
xtof1974
nicora
youyou
ptitdav
RV - Mini Z
athryon
krogh
lithium
lucasd
RR77
jpouille
jokers
hochmeister
pierred
patmon91
minou89
Le motard
MH60
orracing
Team Réb3llion 44
LEUSTEF
mustang68
37 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 2 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  MH60 Dim 9 Fév 2014 - 4:10

Bonjour
Quelques chiffres concernant la participation au championnat La Bagarre VI après 5 manches courues sur 6
Seulement 49 pilotes ont au moins participé à 4 manches / 5 manches organisées et sont donc assurés de marquer un maximum de points (à conditions pour 14 d'entre eux de participer à la dernière manche) Ce qui représente moins de la moitié des participants.
Autrement si on regarde plus en détail les différentes manches de la catégorie Stock
La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 2 La_bag10

- En moyenne, en stock, moins de 65% des pilotes appartiennent à un club organisateur
- Quatre clubs sur les sept organisateurs ne sont représentés que par 4 pilotes ou moins sur une moyenne de 64 pilotes en stock (ça veut dire qu'il reste encore de la place pour les autres) et vous pourrez aussi voir que ces clubs, malgré des moyens souvent limités en personne ou autre, n'hésitent pas à organiser une manche pour le plaisir de tous (et malheureusement parfois des retours pas très agréable)
- A la coupe de La Bagarre il n'y a eu que 53 pilotes en stock, malgré une catégorie stock 70 tours en plus (et en décomptant les pilotes qui ont doublé stock et 70 tours), soit la plus faible participation en stock des manches de La Bagarre VI (c'est vrai c'était hors championnat)
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 2 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  MH60 Dim 9 Fév 2014 - 5:29

Salut Olivier
Orracing a écrit:salut le motard, tu n'apportes aucune solution sur ce coup la
Pas d'accord avec toi
Le motard a écrit:Une inscription en début de championnat pour toutes les manches (pour les pilotes des clubs organisateurs). Ensuite s’il reste des places, si le club veut ajouter des séries, si certains pilotes ont un empêchement, les autres pilotes pourront se joindre au championnat.
D'ailleurs, dans tout le championnat les inscriptions sont pour l'ensemble de la saison (foot, F1, moto, basket, etc...), pourquoi pas nous.
Certe ce n'est pas une solution pour contenter tout le monde, mais si j'ai bien lu le post de Géraud concernant le championnat CAP, auquel tu participes, c'est la règle appliquée dans ce championnat et apparemment cela ne semble choquer personne
Jocker a écrit:a propos du championnat CAP: Par contre comme je l'indique dans l'annonce, je ne souhaite pas dépasser 10 pilotes par séries, comme on l'a vu ailleurs, 12 pilotes c'est trop.

En conséquence, je réserve les places Elite pour les pilotes Elite réguliers du championnat, dans la mesure ou il n'y a qu'une seule série pour cette catégorie.

Je t'ai donc mis entre parenthèse pour l'Elite, et en fonction de l'affluence, je t'inscrirai définitivement ou pas.
Bon dimanche
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 2 Empty Bagarre VII

Message  minou89 Dim 9 Fév 2014 - 8:02

Bonjour a tous
Très bonne annalyse MICHEL ce que j'avais commencé a faire( merci Michel)
Je suis je pense le plus petit club de la Bagarre qui organise une manche,
Je fait parti de la bagarre depuis c'est début ,je pense.
Nous somme 5 au club ( GERAUD-SANDRINE-LUDO- et Moi méme) et fait appel a des amis du club A2TECH lors de la manche organisée(Fabrice-Olivier et d'autres).
Pour assurer la buvette je fait appel a (Ma Femme -J-T membre du club et SANDRINE une amis a ma fille)
Pour moi ,en open si peut de monde, les tête de championnat sont connues ( Thomas-Carlos-Georges)
Ne pas oublié que les personne vienne pour gagner.
1° faire un championnat sur toute les manches existante ( Priorité aux pilotes fèsant tout le championnat)
2° Limiter les inscriptions aux membres des clubs organisateurs ( donc + de clubs organisateur si possible) les autres personnes en liste d'attente.
3° 8 séries maximum- 1 F1---2-70T--- 5- stock --- 1 Open
4° Rester a 8mn
5° Pose de midi 30Mn
6° Fin des manches a 17H si retard annulée une série complète( c'est a dire de 5 séries a 4 séries )
7°Quelque personne ce font éjectée,(suite a un non réglement) ce réinscrive, ce qui n'est pas normal.( A partir de l'année prochaine, toute personne éjectée du système ne pourras pas ce réinscrire, sans en demander l'autorisation)
Voila mon idée.
Bon dimanche a tous

minou89
minou89
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  jokers Dim 9 Fév 2014 - 9:36

MH60 a écrit:
Plaisanterie à part je souscris entièrement à ta proposition et renouvelle la mienne sur un vote dans lequel les (futurs) participants pourraient donner leur préférence (les organisateurs du championnat auraient une idée de la préférence des pilotes)
Bonne nuit

Bonjour,

Cette année, le débat sur la réglementation s'ouvre sur le forum à l'initiative des Bagarreurs.

Donc acte.

Le but est que cela serve et que cela devienne un outil efficace.

Pour cela il faut le structurer un minimum, je vous propose la méthode suivante :

- Le post actuel serait  réservé à l'organisation générale du championnat.

Je souhaiterai qu'un des membres des clubs organisateurs en soit l'animateur et le rapporteur. C'est à dire qu'il en fasse une synthèse et en présente les conclusions lors de l'AG,

- La création d'un autre post qui serait lui plus axé sur l'évolution du règlement technique de la Bagarre (nouveaux châssis, nouveaux accus, nouvelles catégories etc etc...).
La méthode du sondage pourrait effectivement être utilisée.
Même chose, désignation d'un animateur-rapporteur et présentation des conclusions lors de l'AG.

Travaillons ensembles pour l'année prochaine afin de réformer en profondeur le modèle actuel de la Bagarre qui est à bout de souffle effectivement.

La Bagarre est une belle fille, une brave et chic fille qui a accueillit tout le monde pendant des années, mais comme toutes les belles filles elle ne peut donner que ce qu'elle a.... et là elle est bien fatiguée à présent.
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés

http://labagarre.com/pages/index.html

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 2 Empty règlement bagarre 2014/2015

Message  RR77 Dim 9 Fév 2014 - 10:17

Bonjour.

Pour avoir effectué le comptage à la dernière "coupe de la bagarre à meaux" je me permet de présenter 1 suggestion en ce qui concerne le timming d'1 journée.
- de 7H à 8H : enregistrement des puces et essais libres.
- de 08H00 à 09H43 : 1ère finale (pour arrondir = 1H45).
- de 09H45 à 11H30 : 2ème finale.
- de 11H30 à 13H15 : 3ème finale.
- de 13H15 à 13H45 : pause repas. (le temps de manger pour le comptage)
- de 13H45 à 15H30 : 4ème finale.
- de 15H30 à 17H15 : 5ème finale.
- de 17H15 à 18H00 : classements et remise des prix.
Maintenant pour expliquer le déroulement d'une manche :
-les 8 premières minutes = 1 série de 70 tours (priorité aux débutants mais pas que)
les 3 suivantes pour sortir les classements.
-de la 12è à la 19è minutes = 1 série de F1 (superbe et réaliste à regarder)
les 3 suivantes idem à 70 tours.
-de la 23è à la 30è = série E stock
3 minutes de mise en place.
-de la 34è à la 41è = série D stock + idem à stock E
-de la 45è à la 52è = série C stock + idem à D
-de la 56è à la 63è = série B stock + idem à C
-de la 67è à la 74è = série A stock
les 5 suivantes pour sortir les classements pour manche suivante.
-de la 80è minute à la 87è minute = open B (pour le plaisir sans l'obsession de victoire)
3 minutes de mise en place.
-de la 91è à la 98è = open A
et 5 minutes pour sortir les classements comme les stocks.
Donc un total de 103 minutes = 1h43mn.
Ceci est valable si : - l'on peux établir les séries dès le départ (ce que l'on a pas pu faire à Meaux).
                           - les séries compte 10 pilotes maxi.
                           - 1 manche de libre entre F1 et open A (beaucoup de doublon).
                           - peut être prendre en compte les 3 meilleures manches = régularité (quand même 2 jockers).
                           - appel aux clubs pour plus de courses et avoir au moins 2 jockers sur la saison.
Cette proposition fait suite à du vécu (et non de la théorie) par un bénévole non expert en technologie actuelle.
Quant à faire 1 compétition sur 2 jours je pense que cela pénaliserait beaucoup de monde.
Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.
Amitiés miniZdistes.

Régis.
RR77
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 2 Empty Bonnes idées

Message  mustang68 Dim 9 Fév 2014 - 18:22

Bonjour,
Beaucoup de bonnes idées.
Effectivement, je pense qu'il y a des évolutions techniques et d'organisation.
L'idée d'un autre post pour les évolutions techniques est intéressante.
Depuis septembre, j'ai l'impression que ça s'est accéléré.
Moteurs brushless, nouveaux châssis MRX et atomic, accus lipo, jantes de 14 et 9,5.

Ensuite, je souhaite bien du courage aux organisateurs, car ils ne pourront satisfaire tout le monde. Ça sera un compromis.
Il ne pourra y avoir le même jour, une catégorie de 70t, 5 de 43t, une de F1, deux d'open, et une full.
Pour revenir sur l'open, dans un post, j'ai lu que des pilotes qui sont en stock À devraient rouler en open.
Oui, mais pour l'avoir lu également, il y a les trois top pilotes Thomas, Carlos et Georges, et les autres.
Cela calme tout de suite quand on veut jouer la gagne, ou que l'on ne veut pas tout simplement faire le bouchon ou passer ses manches à ouvrir la porte.
Peut être que deux open A et B inciteraient des stock à rouler en open. En plus il y a de plus en plus de VE dans les clubs, et tous dont moi n'avons pas les doigts des trois top pilotes.
Ne serait çe qu'à villeron, deux autres pilotes pensent sérieusement à rouler en ve la saison prochaine.
Après empêcher les doublons, pourquoi? Avec cette période de "migration" technologique, nous sommes un certain nombre à avoir un châssis charbon et un VE et à aimer les deux types de pilotage. A Meaux, J'ai aimé faire la stock et l'open en B. Pour avoir fait une manche en A, j'ai pris très peu de plaisir, car l'écart de niveau avec les top pilotes est trop important. Pour autant en B, nous étions 6, et c'était super sympa. Aussi, je reste persuadé qu'une deuxième série B en open inciterait certains à s'engager en open. Et ça résoudrait peut être les soucis de la stock.

Une pré inscription pour la saison peut être également intéressante.
Cela permettra aux clubs organisateurs de mieux s'organiser pour le nombre de séries quant au timing.
il y a effectivement une réflexion à tenir sur les personnes qui ne s'inscrivent uniquement qu'à la manche de leur club. Du coup, on doit se tenir prêt à 20h sur son écran pour pouvoir s'inscrire à toutes les manches, avec ensuite l'appréhension des couleurs.dur à gérer pour les organisateurs, et liste d'attente pénible.

Un sondage sous forme de questionnaire avec les email des inscriptions à la bagarre pourrait être envisagé.
Mais la rédaction d'un questionnaire, c'est déjà faire des choix....
mustang68
mustang68
Pilote de voiture standard

Message  jokers Mer 12 Fév 2014 - 10:21

Hum,

Au niveau de l'organisation, on pense l'approche par les catégories est peut être un peu dépassée.
On pense que les distinctions pilotes Open, pilotes Stock n'existent pas, un pilote reste un pilote.
On pense que ce qui fait le sel de la compétition, c'est de se mesurer les uns aux autres, en étant les plus proches les uns des autres et qu'il faut donc faire en sorte que les options techniques favorisent ces rapprochements au maximum.

Donc en fait, nous ce que l'on serait tenté de proposer pour la saison prochaine, ce sont des catégories qui favorisent au maximum cette lutte en peloton.

- Donc du "Pur Stock" comme à Meaux (GT 98 mm - 70 T / X-speed - Gommes) : c'était propre, les trajectoires étaient belles, et de belles batailles, pas de gros cartons,

- Une nouvelle catégorie appelons là "Superstock" pour le moment : GT 98 mm max - Moteur VE 6000 KV max / Charbons 43 T max et pneus mousses et gommes 11/8.5 mm.
Une puissance suffisante pour s'amuser, de la mousse pour être coller par terre et qu'on nous réclame depuis longtemps... A mon avis des finales de folies en perspective et tous les meilleurs les uns contre les autres,

- La catégorie F1, qui répond à cet état d'esprit aussi (voir les résultats serrés de la qualif de Vélizy par exemple), qui est belle à regarder et originale, ferait son entrée sur la Bagarre, sous réserve d'avoir un potentiel de pilotes suffisant bien sûr,

Donc dans ce schémas, pas d'Open, encore moins de Full, pas de gros moteurs, ni de Li-pos et de nouveaux châssis... Mais est-ce vraiment fondamental ? A la place des catégories simples et abordables, qui favoriseraient le spectacle et la lutte en peloton, en quelque sorte un retour... à un pur esprit Z.
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  lucasd Mer 12 Fév 2014 - 11:03

+1 avec Géraud ! Ce réglement est parfait ! cela va donner des course très intéressante !
lucasd
lucasd
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Message  LEUSTEF Mer 12 Fév 2014 - 11:58

+1!
Ça commence à devenir intéressant!
En plus ça serait l'occasion de mettre des fessées aux 2 ou 3 premiers de l'Open!! 0/10 
LEUSTEF
LEUSTEF
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Message  jokers Mer 12 Fév 2014 - 12:19

LEUSTEF a écrit:+1!
En plus ça serait l'occasion de mettre des fessées aux 2 ou 3 premiers de l'Open!! 0/10 

Oui tout à fait exactement : tous les meilleurs ensembles et que le meilleur gagne !

Pour bien marquer ce changement de mentalité, on cherche un nom pour ces catégories nouvelles sur la Bagarre, on voudrait éviter le mot Stock dedans, on ne veut plus de ces distinctions Open / Stock.

Peut être GT2 pour le 70 T et GT1 pour l'autre. Toutes les idées dans ce cadre sont les bienvenues.

On pourrait également proposer que le "GT2" (70T) se courre en 86-94 mm et l'autre en 98mm uniquement, pour proposer une différenciation de plus entre les deux catégories et voir un plus large choix de carrosseries sur la Bagarre, rouler en 94 mm avec un 70T, c'est très sympa aussi.
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  pierred Mer 12 Fév 2014 - 12:28

POur moi c'est parfait ces carégories ! Smile

Mais quid des amz, mrx, lipo et life ? les autoriser amis en mode de puissance minimum ?
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Message  lithium Mer 12 Fév 2014 - 13:15

C' est pas des mini z tous ca  Smile 
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  Le motard Mer 12 Fév 2014 - 13:19

pierred a écrit:POur moi c'est parfait ces carégories ! Smile

Mais quid des amz, mrx, lipo et life ? les autoriser amis en mode de puissance minimum ?

Salut,

et oui bonne question, que faire des innovations techniques ? Sans une catégorie "pure technologie du monde de demain" qui va faire avancer les choses pour que dans l'avenir nous ayons des nouveautés sur nos Z (comme la F1 à l'échelle 1). Regardé la mini moto pas de compet, pas d'engouement donc peu de pièces et une catégorie mort née !

Donc pourquoi pas :

-Les protos : éléctronique du commerce et reste libre, avec les top pilotes, ceux qui maitrisent les chevaux.
    -Les GT      : GT 98 à 102 mm max - Moteurs 6000 kv ou 43 T accus Nimh / pneus mousses et gommes 11/8.5 mm / Carro ABS ou lexan.
    -Les Series : GT 86 à 98 mm max - 70 à 50 T / Xspeed accus Nimh / pneus gommes 11/8.5 mm / Carro ABS. (interdits aux 10 ou 20 premiers pilotes du championnat de l'année d'avant)
    -La F1  : Parce que c'est beau !
Les seuls doublons (pilote) autorisés : F1 une autre catégorie / Protos et GT /  GT et series (pas de possibilité de courrir dans 3 series).
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 2 Empty La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  Team Réb3llion 44 Mer 12 Fév 2014 - 13:40

Bonjour.

+1 aussi pour ces avancées.

Les projets de nouvelles catégories sont intéressants.
Reprendre les appelations des catégories échelle 1 seraient bien, et restent dans le milieu automobile.
Pour aller dans le sens de Pierre ou Le Motard, pourquoi en remplacement de l' actuel Open, ne pas faire une catégorie Proto, libre au niveau carrosserie, équipement, etc...., et peut-être limitée qu'à 10 pilotes à chaque manche de la Bagarre.
Peut-être à essayer sur la 1ère manche, et si, il y a une nouvelle catégorie " GT2 ", enlever pour compenser un groupe dans les "GT1".
Maintenant reste à savoir combien de pilotes seraient présent en catégorie Proto sur la saison ?.

On avance bien.

Yannick
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  jokers Mer 12 Fév 2014 - 13:42

Alors pour le moment ce ne sont que quelques pistes de réflexions bien entendu.

On a souhaiter "prioriser" là où le potentiel est le plus élevé et il faut faire un choix.

L'Open ne marche pas sur la Bagarre, et à la PNWC le Pan Car a été abandonnée faute d'un nombre de participants suffisant (on s'inspire de ce qu'on voit autour de nous aussi).

Nous avons pour objectif de revenir à des séries à 10, soit 70-80 pilotes maximum, on ne peut se permettre de perdre des places dans des catégories dont on estime le potentiel plutôt faible et dont le potentiel de remplissage n'est pas complet.

Donc à choisir entre la F1 qui a été testée, qui à plut, qui se développe chez nous, et une catégorie "fourre-tout" avec du li-po, des Mrx, des Amz, des gros moulins etc qui ne sera pas très propre à voir (suffit de voir comment ça tape en Open cette année) on a choisit la F1.
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 2 Empty Quelques questions

Message  mustang68 Mer 12 Fév 2014 - 14:32

Bonjour,
C'est très intéressant de lire des avis parfois très éloignés les uns des autres.
Quelques questions car comme je l'ai écris précédemment, ce n'est que ma première saison. Donc certainement pas assez de recul vis à vis des anciens.
pourquoi 10 pilotes? Et pas 8. Le timing du motard dans un autre post semblait démontrer que c'est jouable et cela éviterait bien des accrochages violents, surtout sur rcp.
Pourquoi perdurer en gomme ou silicone en 70t, catégorie dite abordable, alors que les mousses, c'est 20€ pour l'avant et l'arrière pour la journée alors qu'avec les gommes ou silicone, c'est 3-4€ la paire, et ne serait ce que sur tapisson, si l'on veut rouler fort, c'est une paire par manche. Financièrement, c'est nettement plus onéreux.
Pour l'open, ne pensez vous que le nombre peu important de pilotes inscrit est dû à l'écart de niveau entre les 3 top pilotes et les autres ? Les top pilotes ont les doigts pour maîtriser des avions de chasse, mais priver également d'autres pilotes d'un 9500 ou 12000kv, c'est peut être trancher dans le vif?
Enfin ne pensez vous que pour la dernière manche à aulnay, un questionnaire remis aux présents avec des questions ouvertes sur les catégories, le matériel et le timing permettrait d'aider les organisateurs quant au futur règlement ?
mustang68
mustang68

Message  Le motard Mer 12 Fév 2014 - 14:51

Alors un petit sondage du genre : En 2014 souhaiteriez-vous courir en : Proto / GT / Séries / F1 (ou autres)

Et avec des inscriptions prises en début de championnat pour la saison entière, on peut déjà avoir une idée du nombre de pilotes par catégorie. Avantage, pas assez d'engagés (moins de 8 pilotes préinscrits) annulation de la catégorie au profit d'une autre.
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  pierred Mer 12 Fév 2014 - 15:00

jokers a écrit:Donc à choisir entre la F1 qui a été testée, qui à plut, qui se développe chez nous, et une catégorie "fourre-tout" avec du li-po, des Mrx, des Amz, des gros moulins etc qui ne sera pas très propre à voir (suffit de voir comment ça tape en Open cette année) on a choisit la F1.

Ce qui est dommage c'est que à ma connaissance pour le moment on n'a pas de Z en lipo + brushless peu puissantes ! Car sinon quel confort : plus/moins de soucis de moteurs, plus de contraintes d'accus ! plus qu'à régler et rouler ! plus besoin de gérer 10 packs d'accus, on roule et on recharge et on reroule ...
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Message  patmon91 Mer 12 Fév 2014 - 15:02

bonjour a tous ,

je suis d 'accord avec géraud et le motard , il y a de bons arguments , aprés il faudra finaliser tout ça  et voir au niveau du timing dont il faut tenir compte , perso je suis  pour le repas libre et le soir m' a fois ça me dérange pas de finir un  peu plus tard , mais ça faut voir en fonction des gens , de ceux qui rangent  le matériel le soir , car souvent la salle doit être rendue pour le lendemain matin , sinon je suis pour l'utilisation dans toutes les catégories des mousses et des gommes au libre choix des pilotes et abandon du traitement pour toute surface , je pense que ça rééquilibrerait les niveaux et perso j'ai traité une fois mes pneus et j'ai pas vu de différences , je précise que c 'était  sur des pneus gommes .  Wink
et je suis pas contre d 'autoriser les VE en instituant un moteur selon la catégorie , ensuite imposer l'alimentation des moteurs brushless soit par des NIMH ou Li fe qui apparemment ne présentent pas de danger ,contrairement aux Lipos ou la il y a des risquent , donc niveau sécurité c 'est pas conforme , sauf si on utilise des sacs de charges pour lipos , mais malgré tout c 'est pas dit que tout le monde respecte les consignes d'utiliser le sac et si 'il faut mettre un surveillants derriére chaque pilotes , c 'est pas possible !  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  pierred Mer 12 Fév 2014 - 15:16

Pour info le lipo est utiliser dans quasiment toutes les catégories de modélisme sans soucis. La règle est chargement dans un sac, en cas de manquement le pilote est exclu de la course !
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Message  patmon91 Mer 12 Fév 2014 - 15:21

pierred a écrit:Pour info le lipo est utiliser dans quasiment toutes les catégories de modélisme sans soucis. La règle est chargement dans un sac, en cas de manquement le pilote est exclu de la course  !

bonjour pierred ,

oui je suis bien d 'accord avec toi , mais qui va surveiller ? comme je dit si il faut faire la police derriére chaque pilote , c'est pas possible ! je ne vise personne quand je dis ça , mais c 'est comme partout , il y en a qui joueront le jeu et d'autre qui feront a leur maniére , la discipline quand tu nous tiens... !  Crying or Very sad 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  lithium Mer 12 Fév 2014 - 16:54

c est pas si mal d avoir des gens qui roule vite , ca fais cogité sur les setups et les doigts pour essayer de faire pareil , loeb , marquez , vettel , voelker , meme combat dans les autres categories toujours devant!! au boulot les mecs au lieu de vouloir rabaissee le niveau ( 6000kv c est pas beaucoup quand meme )  Smile 
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 2 Empty Avoir les doigts

Message  mustang68 Mer 12 Fév 2014 - 17:09

+1 pour lithium
même si je ne prétends aucunement avoir les doigts pour suivre les maestros de la catégorie open.
Cela permet d'apprécier leur pilotage, et de nous inciter à nous améliorer.
Limiter la puissance alors que les moteurs ont explosé au niveau de la puissance (un 11500kv c'est 80 000trs contre un peu plus de 45000 pour un 32tours), c'est ne pas vouloir accepter le progrès. Après bien évidemment, il faut des règles....
Lipo pas lipo, full ou pas, une catégorie open et une full mais au détriment d'une catégorie en moins en stock, il en faut pour tout le monde.
Le charbon disparaîtra peu à peu mais il faut laisser le temps à tout le monde d'évoluer techniquement mais aussi avec ses moyens financiers.
Par exemple, le lipo c'est un chargeur avec plaque d'équilibrage, un sac pour les lipos, des accus lipos, un investissement conséquent pour certains, même si la miniz est moins onéreuse que le TT 1/8.
mustang68
mustang68

Message  hochmeister Mer 12 Fév 2014 - 17:10

lithium a écrit:c est pas si mal d avoir des gens qui roule vite , ca fais cogité sur les setups et les doigts pour essayer de faire pareil , loeb , marquez , vettel , voelker ,  meme combat dans les autres categories toujours devant!! au boulot les mecs au lieu  de vouloir rabaissee le niveau ( 6000kv c est pas beaucoup quand meme )  Smile 

Je ne vois ou tu veux en venir car 6000KV en LIPO c'est vraiment un avion le truc !!!

Et le but du jeux n'est pas de tout casser et de voir des courses immondes ou cela tape des tous les sens ....

si non si tu veux organiser ce genre de course fait leux dans ton propre championnat de Normandie  tuCartonnes
hochmeister
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Message  patmon91 Mer 12 Fév 2014 - 17:14

lithium a écrit:c est pas si mal d avoir des gens qui roule vite , ca fais cogité sur les setups et les doigts pour essayer de faire pareil , loeb , marquez , vettel , voelker ,  meme combat dans les autres categories toujours devant!! au boulot les mecs au lieu  de vouloir rabaissee le niveau ( 6000kv c est pas beaucoup quand meme )  Smile 

bonjour lithium ,

5500 ,6000 kv , il y a pas beaucoup de différences , j 'en ai  un 6000 ,mais pas essayé encore ,  je roule avec un 5500 kv , je le trouve pas si puissant que ça , je roule plus vite avec un ATM standard ! lolllll pour les gens qui roulent vite , perso je suis pas contre , c 'est mon pilotage qui m 'empêche de monter dans les puissances !  lol!

édit :petite précision , je roule avec des NIMH .

Dernière édition par patmon91 le Mer 12 Fév 2014 - 17:25, édité 1 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant