La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
+8
Le motard
LaurentRueil
Team Réb3llion 44
jokers
mikou
patmon91
MH60
taz la menace
12 participants
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
Amis Bagarreurs et Bagarreuses,
L'assemblée générale de la Bagarre s'est tenue cette année le samedi 24 mai 2014.
Etaient représentés les clubs suivants :
- MRCC60
- R.J.S MINI Z
- Véli-Z
- LGC92
- OSVQ
- MCM Meaux
- RAM89
- C2M
Un grand merci aux représentants de ces clubs pour leur présence.
Voici les détails des modifications du règlement pour cette saison VII de la Bagarre.
1) L’organisation
- Les manches finiront au plus tard à 18h30 (remise des prix et éventuelle tombola incluses)
- Un petit paragraphe relatif aux assurances a été ajouté. Pour les Bagarreurs qui n’auraient pas de licence FVRC (non obligatoire sur les manches de la Bagarre), il leur appartient de vérifier auprès de leur compagnie d’assurance qu’ils sont bien couverts en cas d’éventuel accident sur une manche
- Sur la grille de départ, les véhicules seront obligatoirement placés les uns derrière les autres. Chaque voiture sera placée à 2 mètres de la voiture qui la précède. Pour rappel, il n’est pas obligatoire que la grille de départ soit placée dans la ligne droite.
- Inscriptions : Le système d’inscription reste le même que l’an passé. Il y a, cependant, quelques modifications importantes. A partir de cette saison, il est IMPERATIF de créer un compte pour pouvoir utiliser le système. Les informations nécessaires à cette opération sont disponibles ici : http://www.labagarre.com/pages/inscriptions.html
- Le doublement des catégories est formellement interdit. Toutefois, en cas de faible affluence sur une manche, le club organisateur peut décider d’autoriser le doublement de catégorie ou bien une manche de catégorie F1 en remplacement d’une autre série. Le club organisateur devra en informer les pilotes dans son post de présentation sur les forums. Le montant de l’inscription est de douze euros pour une manche classique de la Bagarre et de 17 euros pour la Coupe de la Bagarre. (la pénalité de 5 euros pour règlement sur place le jour de la course est toujours applicable)
- Les séries seront constituées de 10 pilotes maximum.
- Une manche de La Bagarre sera constituée de MAXIMUM 8 séries. La répartition type de départ sera la suivante : 1 série LMP 102, 5 séries PRO GT 98, 2 séries GT. La répartition des séries est laissée à l’appréciation du club organisateur, en fonction du nombre de pilotes inscrits. Si le nombre d’inscrits le permet, une série F1 pourra être ouverte, EN REMPLACEMENT d’une autre série. Le club organisateur devra communiquer à l’avance dans la présentation de sa course sur les forums, les modalités du règlement technique de la catégorie F1 qu’il souhaite organiser.
- Le championnat la Bagarre est organisé sur sept rounds et les cinq meilleures courses courues par les pilotes seront retenues pour établir le classement général final du championnat. La «Coupe de la Bagarre», organisée sur deux jours, compte pour le championnat.
- Le challenge des jeunes de moins de 12 ans est reconduit cette saison et sera établi sur le classement de la catégorie PRO-GT 98 par défaut.
2) Règlementation technique
- Pour la saison 2014-2015, 3 catégories vous sont proposées : GT, PRO GT 98 et LMP 102
- Transpondeur Robitronic obligatoire. Le transpondeur LAP-Z n’est plus autorisé
- Les contrôles techniques seront effectués avant le départ de chaque manche. Les pneus devront être secs au départ de chaque manche
- Pour les pistes RCP, ne sont autorisés que les produits suivants : essence F, alcool à 70°, nettoyant à pneus CS MZ1 réf C6450 et Much More TCR réf MMTCR
- Evolution des catégories :
o GT : vitrage et aileron lexan autorisé, empattement de 86 à 96 mm, moteur à charbon classe 130 pour Mini-Z Pn 70 tours ou X-speed Kyosho, platine (ESC KO, Kyosho Sport, Atomic, PN Racing), 4 fets maximums type de fets libre, poids minimum 175 gr, pneus caoutchouc ou silicone du commerce de 8,5 mm AV et 11 mm ARR maxi
o PRO GT 98 : vitrage et aileron lexan autorisé, empattement 98 mm uniquement, moteur à charbon classe 130 pour Mini-Z 50 tours maximum + moteur Brushless classe 130 pour Mini-Z 6000 Kv maximum (voir liste complète des moteurs homologués à charbons et brushless dans le règlement), platine PN Spectrum autorisée en plus des platines habituelles, 4 fets maximums pour les platines à charbons et type de fets libre, les platines VE ne doivent pas être modifiées, poids minimum 175 gr, pneus caoutchouc ou silicone ou mousse du commerce de 8,5 mm AV et 11 mm ARR maxi
o LMP 102 : vitrage et aileron lexan autorisé, empattement 102 mm uniquement, carrosseries LM exclusivement, moteurs classe 130 à charbons préparation autorisée, moteurs brushless 12000 Kv maximum, platine PN Spectrum autorisée en plus des platines habituelles, 4 fets maximums pour les platines à charbon et type de fets libre, les platines VE ne doivent pas être modifiées, poids minimum 175 gr, pneus caoutchouc ou silicone ou mousse du commerce de 9,5 mm AV et 14 mm ARR maxi
- En catégorie GT, l’empattement du châssis autorisé est de 86 à 96 mm au maximum. Du fait de l’autorisation de l’empattement 96 mm (qui n’est pas un empattement standard en Mini-Z) il est permis de modifier l’empattement d’une carrosserie pour l’adapter en 96 mm. Cette mesure n’est valable que pour cette catégorie et fonctionne de la manière suivante :
• Il est autorisé de modifier une carrosserie prévue pour fonctionner sur un empattement en 94 mm pour la passer en 96 mm au niveau des passages de roues,
• Il est interdit de modifier une carrosserie prévue pour fonctionner sur un empattement en 98 mm pour la passer en 96 mm au niveau des passages de roues,
3) Calendrier prévisionnel (soumis à modifications en fonction des dates auxquelles seront accordées les salles) :
- Septembre 2014 : MRCC60 (14/09/2014)
- Octobre 2014 : OSVQ (12/10/2014)
- Novembre 2014 : R.J.S MINI Z
- Décembre 2014 : RAM89 (14/12/2014)
- Janvier 2015 : Véli-Z – Coupe de la Bagarre (31/01 et 01/02/2015)
- Février 2015 : MCM Meaux
- Mars 2015 : LGC92
Nous espérons que les changements pour cette saison VII répondront à vos attentes.
Le règlement complet 2013-2014 est consultable en ligne sur le site de la bagarre ici :
http://labagarre.com/pages/reglement.html
Vous pouvez également télécharger le règlement au format pdf ici :
http://labagarre.com/reglements/reglement_bac7.pdf
Nous vous remercions de rester fidèles à notre championnat et vous donnons rendez-vous en septembre pour le premier round de cette saison VII.
PS : Merci aux gentils modérateurs de bien vouloir mettre ce sujet en post-it
Dernière édition par taz la menace le Mer 9 Juil 2014 - 20:10, édité 3 fois
Re: La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
Bonsoir
Merci alexandra pour le règlement.
Une petite précision: lors de la réunion de préparation il me semble que nous étions d’accord pour faire rouler ensemble les pro GT 98 et les GT, avec bien évidemment deux classements séparés.
Hors dans le règlement il est écrit :
Pourriez vous préciser ce point
Merci d'avance et rendez vous en septembre à Laigneville pour la première manche du championnat.
Merci alexandra pour le règlement.
Une petite précision: lors de la réunion de préparation il me semble que nous étions d’accord pour faire rouler ensemble les pro GT 98 et les GT, avec bien évidemment deux classements séparés.
Hors dans le règlement il est écrit :
Nous avions proposer le mélange des deux catégories car nous ne savions pas le nombre d'inscrits dans chaque catégorie.La répartition type de départ sera la suivante : 1 série LMP 102, 5 séries PRO GT 98, 2 séries GT. La répartition des séries est laissée à l’appréciation du club organisateur, en fonction du nombre de pilotes inscrits.
Pourriez vous préciser ce point
Merci d'avance et rendez vous en septembre à Laigneville pour la première manche du championnat.
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
Bonsoir Michel,
A chaque catégorie correspond, un type de carrosserie, un empattement maximum et une motorisation, de manière à ce que visuellement les gens sachent immédiatement qui roule.
La répartition donnée est une répartition type qui n'est pas figée et peut évoluer en fonction des inscriptions dans chaque catégorie. Comme les années précédentes, les clubs peuvent faire des ajustements au cours de la campagne d'inscriptions pour lui donner un coup de boost.
Les clubs restent maîtres de leur course mais il faut bien que les pilotes s'inscrivent dans une catégorie.
Si, lors de ta manche, tu veux faire rouler GT et PRO GT ensemble, libre à toi de le faire. Les classements seront sortis en fin de journée par catégorie.
D'autres clubs préférerons peut-être faire 1 ou 2 séries 100% GT.
J'espère t'avoir apporté les éclaircissements nécessaires pour répondre à ta question.
A chaque catégorie correspond, un type de carrosserie, un empattement maximum et une motorisation, de manière à ce que visuellement les gens sachent immédiatement qui roule.
La répartition donnée est une répartition type qui n'est pas figée et peut évoluer en fonction des inscriptions dans chaque catégorie. Comme les années précédentes, les clubs peuvent faire des ajustements au cours de la campagne d'inscriptions pour lui donner un coup de boost.
Les clubs restent maîtres de leur course mais il faut bien que les pilotes s'inscrivent dans une catégorie.
Si, lors de ta manche, tu veux faire rouler GT et PRO GT ensemble, libre à toi de le faire. Les classements seront sortis en fin de journée par catégorie.
D'autres clubs préférerons peut-être faire 1 ou 2 séries 100% GT.
J'espère t'avoir apporté les éclaircissements nécessaires pour répondre à ta question.
Re: La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
bonjour taz ,
J'ai une petite requéte a demander , je pense qu 'il faudrait mettre " ( pour RCP ) et (pour moquette ) entre parenthèses en face du type de pneu concerné et mentionné dans les séries , au cas ou il y aurait des nouveaux pilotes qui seraient un peu novices dans la mini z , pour éviter qu 'ils mettent des pneus silicones quand c 'est des pistes en RCP et du coup de leur éviter que leur voiture ne soit pas conforme !
merci bien taz .
J'ai une petite requéte a demander , je pense qu 'il faudrait mettre " ( pour RCP ) et (pour moquette ) entre parenthèses en face du type de pneu concerné et mentionné dans les séries , au cas ou il y aurait des nouveaux pilotes qui seraient un peu novices dans la mini z , pour éviter qu 'ils mettent des pneus silicones quand c 'est des pistes en RCP et du coup de leur éviter que leur voiture ne soit pas conforme !
merci bien taz .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
Félicitation à toutes les personnes qui ont travaillées sur ce règlement on sens l'envie de faire plaisir à tout le monde
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
Bonjour,
Suite à une "coquille" dans le règlement, ce dernier va être légèrement modifié dans la journée, la modification concerne l'autorisation des platines modifiées au niveau des Fets dans la catégorie GT, en effet ce point n'est pas correct dans la version actuelle.
Par ailleurs, nous vous avons mis une course "test" en route sur le site de la Bagarre ici :
http://www.labagarre.com/inscriptions/
N'hésitez pas à vous y inscrire "pour de faux", pour bien vérifier si vous disposez d'un compte actif.
Je vous rappelle que votre compte est déterminé par le couple suivant : adresse mail + nom/prénom
Si vous avez déjà participé à la Bagarre l'an passé, mais que vous ne vous souvenez plus de l'adresse mail que vous avez utilisé (certains s'inscrivaient sous de multiples adresse et j'ai dû purgé la base de donnée pour retrouver une certaine cohérence), contactez moi par le formulaire de la Bagarre ici : http://labagarre.com/pages/contact.html
Merci de n'utiliser que ce moyen pour me contacter SVP !
- Si vous voulez participer à la Bagarre la saison prochaine et que vous n'avez jamais utilisé notre système d'inscription, utilisez le bouton "Cette partie est dédiée aux personnes désirant s'inscrire au championnat" sur la page d'inscription de la Bagarre et remplissez le formulaire correspondant.
Toutes les demandes de nouveaux comptes seront validées toutes les fins de semaine.
Pour ceux qui sont peu familier de notre système d'inscription électronique, une page tutoriel pour les inscriptions est disponible ici : http://www.labagarre.com/pages/inscriptions.html
N'attendez pas le dernier moment pour vérifier/créer vos comptes sur le site de la Bagarre, profitez des vacances pour mettre tout en ordre de votre coté.
Notre système d'inscription a été profondément modifié pour la saison prochaine, n'hésitez pas à nous remonter les bugs que vous pourriez constater en nous donnant le plus d'informations possibles afin de pouvoir les reproduire et les corriger.
Amicalement,
GK
Suite à une "coquille" dans le règlement, ce dernier va être légèrement modifié dans la journée, la modification concerne l'autorisation des platines modifiées au niveau des Fets dans la catégorie GT, en effet ce point n'est pas correct dans la version actuelle.
Par ailleurs, nous vous avons mis une course "test" en route sur le site de la Bagarre ici :
http://www.labagarre.com/inscriptions/
N'hésitez pas à vous y inscrire "pour de faux", pour bien vérifier si vous disposez d'un compte actif.
Je vous rappelle que votre compte est déterminé par le couple suivant : adresse mail + nom/prénom
Si vous avez déjà participé à la Bagarre l'an passé, mais que vous ne vous souvenez plus de l'adresse mail que vous avez utilisé (certains s'inscrivaient sous de multiples adresse et j'ai dû purgé la base de donnée pour retrouver une certaine cohérence), contactez moi par le formulaire de la Bagarre ici : http://labagarre.com/pages/contact.html
Merci de n'utiliser que ce moyen pour me contacter SVP !
- Si vous voulez participer à la Bagarre la saison prochaine et que vous n'avez jamais utilisé notre système d'inscription, utilisez le bouton "Cette partie est dédiée aux personnes désirant s'inscrire au championnat" sur la page d'inscription de la Bagarre et remplissez le formulaire correspondant.
Toutes les demandes de nouveaux comptes seront validées toutes les fins de semaine.
Pour ceux qui sont peu familier de notre système d'inscription électronique, une page tutoriel pour les inscriptions est disponible ici : http://www.labagarre.com/pages/inscriptions.html
N'attendez pas le dernier moment pour vérifier/créer vos comptes sur le site de la Bagarre, profitez des vacances pour mettre tout en ordre de votre coté.
Notre système d'inscription a été profondément modifié pour la saison prochaine, n'hésitez pas à nous remonter les bugs que vous pourriez constater en nous donnant le plus d'informations possibles afin de pouvoir les reproduire et les corriger.
Amicalement,
GK
Re: La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
Bonsoir
Inscription Ok pour moi.
On a combien de temps pour envoyer le chèque, à l'ordre "des crevards réunis", à Michel?
Bonne soirée
Inscription Ok pour moi.
On a combien de temps pour envoyer le chèque, à l'ordre "des crevards réunis", à Michel?
Bonne soirée
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
Bonjour.
Test également effectué, et le site nous reconnait bien comme déjà enregistré, donc, OK, prêt pour la nouvelle saison.
A+
Test également effectué, et le site nous reconnait bien comme déjà enregistré, donc, OK, prêt pour la nouvelle saison.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1042
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
bonsoir a tous ,
inscriptions réussies pour moi et mon fils , a bientôt en fin de classement ! mdrrrrrrrr
inscriptions réussies pour moi et mon fils , a bientôt en fin de classement ! mdrrrrrrrr
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
Bjr,
Inscription effectuée avec succès!
Bonne journée à tous.
Laurent
Inscription effectuée avec succès!
Bonne journée à tous.
Laurent
LaurentRueil- Pilote de course
- Messages : 225
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Re: La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
Salut,
inscription ok pour moi !
a+
inscription ok pour moi !
a+
Le motard- Pilote de Mini-z
- Messages : 871
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60
Re: La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
Cha-lut !
C'est bien de tester vos comptes : vous êtes des bagarreurs sérieux, bravo !
Et en plus... ça nous donne une certaine tendance sur le succès à venir des catégories mises en place cette saison !!!
C'est bien de tester vos comptes : vous êtes des bagarreurs sérieux, bravo !
Et en plus... ça nous donne une certaine tendance sur le succès à venir des catégories mises en place cette saison !!!
précisions règlement saison 7
Bonjour,
Est il possible de préciser pour la catégorie GT si la platine doit bien restée avec les FET d'origine ? et confirmé qu'il n'y a pas une coquille pour le vitrage. Dans le règlement il est précisé vitrage + aileron lexan autorisés et dans le texte présentant le nouveau règlement il est précisé vitrage d'origine.
Merci
A+
Est il possible de préciser pour la catégorie GT si la platine doit bien restée avec les FET d'origine ? et confirmé qu'il n'y a pas une coquille pour le vitrage. Dans le règlement il est précisé vitrage + aileron lexan autorisés et dans le texte présentant le nouveau règlement il est précisé vitrage d'origine.
Merci
A+
REMY- Pilote de tracteur
-
Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2012
Règlement La Bagarre 2014/2015
Sur le site de la Bagarre, dans le règlement, les deux points que tu soulignes ont été modifiés.
Ces points sont bien indiqués ici :
http://labagarre.com/pages/reglement.html
A+
Ces points sont bien indiqués ici :
http://labagarre.com/pages/reglement.html
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1042
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
REMY a écrit:Bonjour,
Est il possible de préciser pour la catégorie GT si la platine doit bien restée avec les FET d'origine ? et confirmé qu'il n'y a pas une coquille pour le vitrage. Dans le règlement il est précisé vitrage + aileron lexan autorisés et dans le texte présentant le nouveau règlement il est précisé vitrage d'origine.
Merci
A+
Bonsoir,
Fred et Taz sont en vacances, ne reste que moi et Michel "sur le pont" comme on dit !
Pour répondre à tes questions, il y a effectivement des coquilles entres le règlement et la présentation, on va corriger ça le plus vite possible.
Les deux versions du règlement (en ligne et au format pdf) ont déjà été updatés, reste le post de présentation sur le forum a éditer.
La catégorie GT est à la même enseigne que les deux autres : on peut modifier la platine avec 4 fets de son choix et utiliser un vitrage lexan et un aileron lexan si on le désire.
Sinon, quelques petites précisions :
- le début des inscriptions pour la manche I à Laigneville organisée par le MRCC60 le 14 septembre 2014, se fera le 25 août 2014 à 20 heures et se terminera le 11 septembre 2014,
- du fait de la révision en profondeur de notre système d'inscription en ligne, une personne qui se verra éjectée de la liste des pré-inscrits car elle n'aura pas payé sous un délais de 8 jours, verra son compte automatiquement suspendu pour l'inscription à cette course. Il faudra donc contacter directement Michel Parlot, pour qu'il vous débloque et vous rende votre accès. Donc, veillez bien à envoyer votre règlement IMMÉDIATEMENT après votre inscription de manière à ne subir aucun désagrément de ce type.
saison 7
Bonjour a tous
Très bonne intervention de JOKERS.
Je rajouterais en + , pour le classement des pilotes - de 12 ans, lors de votre inscription signaler moi votre date de naissance correctement.
Lors de votre inscription a une course envoyé le règlement immédiatement,( cette année 12€ a une manche et 17€ a la coupe de la bagarre)
Merci a tous
Très bonne intervention de JOKERS.
Je rajouterais en + , pour le classement des pilotes - de 12 ans, lors de votre inscription signaler moi votre date de naissance correctement.
Lors de votre inscription a une course envoyé le règlement immédiatement,( cette année 12€ a une manche et 17€ a la coupe de la bagarre)
Merci a tous
minou89- Pilote de Mini-z
- Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju
Re: La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
Bonsoir,
Bien que nous soyons plusieurs à lire et relire règlement et présentation avant de vous en faire part, certaines coquilles jouent à cache-cache avec nos yeux.
Le paragraphe détaillant les évolutions des catégories a été édité et mis à jour, directement sur le topic de présentation, en page 1.
Merci de votre lecture attentive et de vos remarques quant à ces petites erreurs.
Cordialement.
Taz.
Bien que nous soyons plusieurs à lire et relire règlement et présentation avant de vous en faire part, certaines coquilles jouent à cache-cache avec nos yeux.
Le paragraphe détaillant les évolutions des catégories a été édité et mis à jour, directement sur le topic de présentation, en page 1.
Merci de votre lecture attentive et de vos remarques quant à ces petites erreurs.
Cordialement.
Taz.
Re: La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
Bonjour,
Un petit up pour vous rappeler que les inscriptions pour la première manche de la Bagarre commenceront lundi 25 aout 2014 à l'heure habituelle, c'est à dire 20 Heures.
Le site est paramétré sur la base de la réglementation de la Bagarre VII, à savoir :
- 10 places en LMP102
- 50 places en Pro GT
- 20 places en GT
N'hésitez pas à faire tourner l'information autours de vous, afin que personne ne soit surpris.
Je vous rappelle qu'une course "test" afin de vérifier la validité de vos comptes tourne toujours sur le site d'inscription de la Bagarre, ci ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à vérifier que votre compte est fonctionnel avant que les choses sérieuses ne commencent lundi prochain !
Pour ceux qui ont encore la chance d'y être, bonne fin de vacances à tous et à bientôt pour la reprise du championnat la Bagarre !
Un petit up pour vous rappeler que les inscriptions pour la première manche de la Bagarre commenceront lundi 25 aout 2014 à l'heure habituelle, c'est à dire 20 Heures.
Le site est paramétré sur la base de la réglementation de la Bagarre VII, à savoir :
- 10 places en LMP102
- 50 places en Pro GT
- 20 places en GT
N'hésitez pas à faire tourner l'information autours de vous, afin que personne ne soit surpris.
Je vous rappelle qu'une course "test" afin de vérifier la validité de vos comptes tourne toujours sur le site d'inscription de la Bagarre, ci ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à vérifier que votre compte est fonctionnel avant que les choses sérieuses ne commencent lundi prochain !
Pour ceux qui ont encore la chance d'y être, bonne fin de vacances à tous et à bientôt pour la reprise du championnat la Bagarre !
Bagarre VII
Bonjour a tous du MT ST Mihel ou je suis en vacance.
Bonjour jockers très bonne info.
Comment ce fait il qu'il n'y a pas eu d'annonce dans mini Z France?
Enfin, surement un oublie.
A trés bientot mercredi retour a la maison peut étre méme mardi
A+
Bonjour jockers très bonne info.
Comment ce fait il qu'il n'y a pas eu d'annonce dans mini Z France?
Enfin, surement un oublie.
A trés bientot mercredi retour a la maison peut étre méme mardi
A+
minou89- Pilote de Mini-z
- Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju
Re: La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
L'annonce est en ligne Michel.
Vos posts se sont croisés, je pense.
Biz et bonnes vacances
Vos posts se sont croisés, je pense.
Biz et bonnes vacances
Re: La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
Salut Michel
Ne t'inquiète pas le post était en préparation depuis quelques jours déjà mais avec le vacances nous avons pris un peu de retard.
Nous espérons avoir le plein d'inscriptions pour cette manche.
Nous allons mettre tout en oeuvre pour vous recevoir le 14 septembre dans le meilleurs conditions possibles et nous avons déjà préparé quelques tracés de piste (avec les moyens dont nous disposons).
Profite bien de tes vacances
Michel
Ps une question: a t'on avis le Mont St Michel est en Normandie ou en Bretagne?
Ne t'inquiète pas le post était en préparation depuis quelques jours déjà mais avec le vacances nous avons pris un peu de retard.
Nous espérons avoir le plein d'inscriptions pour cette manche.
Nous allons mettre tout en oeuvre pour vous recevoir le 14 septembre dans le meilleurs conditions possibles et nous avons déjà préparé quelques tracés de piste (avec les moyens dont nous disposons).
Profite bien de tes vacances
Michel
Ps une question: a t'on avis le Mont St Michel est en Normandie ou en Bretagne?
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
Bonjour ,
Je me permets de répondre ,
Suite à la question au sujet du Mont Saint Michel , sans vouloir me faire des ennemis , il est Normand .
De la part d'un Normand qui passe ses vacances en Bretagne
Amicalement .
Je me permets de répondre ,
Suite à la question au sujet du Mont Saint Michel , sans vouloir me faire des ennemis , il est Normand .
De la part d'un Normand qui passe ses vacances en Bretagne
Amicalement .
WALL.E- Pilote de course
- Messages : 245
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 49
Re: La Bagarre VII 2014-2015 : Présentation
Salut,
ce n'a pas été toujours le cas :
En 867, le traité de Compiègne attribua le Cotentin, ainsi que l'Avranchin à la Bretagne. Le Mont sera Breton de l'an 867 à l'an 1009.
Ces deux territoires ne feront pas partie des térritoires cédés aux normands à la création de la Normandie en 911.
Quelques décennies plus tard, en 1009, la frontière sud de l'Avranchin (et, partant, de la Normandie) fut déplacée jusqu'au Couesnon, fleuve côtier dont l'embouchure marqua pendant des siècles la limite officielle entre la Normandie et la Bretagne.
Or, une légende affirme que le Couesnon, lors d'une de ses fréquentes divagations, se serait mis à déboucher à l’ouest du Mont, faisant ainsi passer ce dernier en Normandie.
Fin du HS.
ce n'a pas été toujours le cas :
En 867, le traité de Compiègne attribua le Cotentin, ainsi que l'Avranchin à la Bretagne. Le Mont sera Breton de l'an 867 à l'an 1009.
Ces deux territoires ne feront pas partie des térritoires cédés aux normands à la création de la Normandie en 911.
Quelques décennies plus tard, en 1009, la frontière sud de l'Avranchin (et, partant, de la Normandie) fut déplacée jusqu'au Couesnon, fleuve côtier dont l'embouchure marqua pendant des siècles la limite officielle entre la Normandie et la Bretagne.
Or, une légende affirme que le Couesnon, lors d'une de ses fréquentes divagations, se serait mis à déboucher à l’ouest du Mont, faisant ainsi passer ce dernier en Normandie.
Fin du HS.
Le motard- Pilote de Mini-z
- Messages : 871
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement
» Planning 2014/2015
» Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
» Première Manche du Championnat CAP 2014/2015 CARIGNAN Le 09/11/2014
» Manche Yapluka CAL 2014/2015 16 novembre 2014
» Planning 2014/2015
» Topic de présentation de la Bagarre VI 2013-2014
» Première Manche du Championnat CAP 2014/2015 CARIGNAN Le 09/11/2014
» Manche Yapluka CAL 2014/2015 16 novembre 2014
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 22:29 par co.IoT
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Hier à 15:09 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup