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La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

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Message  mustang68 Mer 5 Fév 2014 - 22:25

Bonsoir,
Pour suivre le dernier post de mh60 et de quelques autres, évitons les querelles personnelles.
Essayons de faire en sorte de rester courtois et productif dans nos messages.

Allez, je lance pêle mèle les idées d'évolution du réglement de la bagarre qui étaient sur le forum de la bagarre à vélizy.

Manches de 7 ou 8 minutes avec suppression de la pause repas pour rouler à 8 pilotes par manche. Très bon tableau du motard.
Retour au 50t dans la catégorie stock avec contrôle à envisager pour éviter les 'dérives'.
Pneus libres en stock, 11,5 arrière 8,5 avant mousse gomme ou silicone au choix tout en respectant la surface de la piste des clubs organisateurs. Mousse = + de stabilité donc moins d'accrochages et plus facile pour les débutants, en théorie.
Deux séries en open pour ceux qui veulent rouler en stock et open, tout en 'laissant' les top pilotes entre eux, OU :
Idée Perso, une catégorie full 160gr chassis MRX,AMZ,Mr03, carro lexan autorisée, lipo etc..... Et une catégorie open.
Peut être n'envisager la F1 que pour la coupe IDF, la PNWC.
Organiser une amicale pour tester les modifications et envisager des correctifs.


Ce qui revient le plus souvent.
8 pilotes au lieu de 12. Un tiers de moins c'est très bien.
Le timing de la journée et la durée des sessions à modifier.
Les pneus mousse.
Moteur moins puissant pour la Catégorie stock.

A vos plumes, euh claviers et n'oubliez pas : dans la bonne humeur !!!!
Gilles
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Message  LEUSTEF Mer 5 Fév 2014 - 22:55

+1 mon gillou!

Au fait les Open ont le droit à leur Brushless, pourquoi pas en stock l'annee prochaine l'inclure avec un 5500kv ou un truc comme ça .... Et le tout avec les pneus mousses!!!!!!!!!!!!!

D'la mousse bordellllllll !!!!!!
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Message  Team Réb3llion 44 Jeu 6 Fév 2014 - 0:17

Bonsoir.
Quelques réflexion à la volée sur ce sujet, peut-être ou pas applicable, mais à en discuter " zen ".

Pneus mousse OK dans toutes les catégories et sur tous types de revêtement avec juste une petite limite en Stock par rapport à l´Open, limité à 11mm à l´AR la largeur alors qu´en Open pouvoir monter juste qu´en 14mm.

Garder après la manche de qualification de 5mn, les manches à 8mn, mais en y apportant une petite modification si cela est possible pour des rounds équilibrés :

Sachant que le classement en cours sur le championnat est connu au moment de l´inscription de la prochaine manche, pourquoi ne pas faire directement les groupes dès les qualifications en fonction de celui-ci. Cela équilibrerait déjà au départ les groupes et ne pénaliserait personne, vu que pour les manches 1, 2, 3 etc ..., la 1ère tient déjà compte des qualifications et après si certains montent ou descendent, l´équilibre se fera automatiquement comme avant et comme cela éviter les disparités de pilotes que l´on peut avoir aujourd´hui déjà en qualification et ne pas trop se retrouver par exemple dès le départ en E avec des pilotes du haut du classement.

Toujours autoriser en Stock les moteurs 43 et 50 TRS, à chacun son choix.
Un autre problème risque aussi de se poser pour la saison prochaine, sera si beaucoup de pilotes en possèdent,
c´est le cas des VE, où les caser ?, faut-il en autoriser en Stock et si oui, leur faire un classement spécial, ou faire un ou deux groupe VE et ne garder que trois groupes Stock charbons. Pour cela je vous laisse creuser, je n´ai pas encore d´idée.

Voilà, le débat est alimenté.

Yannick
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Message  orracing Jeu 6 Fév 2014 - 0:32

Salut, pour ma part je pense que le problème est plutôt que le championnat est victime de son succès,est on atteint la limite du nombre de pilotes, de plus la région parisienne c'est accaparé le championnat et boude les courses un peu loin, pour preuve Courtenay et sens on disparu, ram89 c'est le plus petit nombre d'inscription, heureusement une f1 gratuite mis en place!!
Alors pour moi peut importe les catégories open, full, stock et f1 les organisateurs prendront la bonne décision, ils le font depuis cinq ans et pour preuve ca marche bien, ce qu'il faut a mon sens cela serait 7 series max avec 8 pilotes par series et avoir plus de manches sur le championnat 8 au moins et une fois que le pilotes a fait c'est 4 courses il n'est plus prioritaire. Je post une idée brut elle merite a reflexion et de l'améliorer.
Et pour finir les temps changent,il y a 5 ans de cela beucoup de pilotes z étaient des pilotes outdoor qui voulaient garder les doigts l'hiver, , aujourd'hui il y a suffisamment de pilotes exclusivement z pour etaler les dates sur 10 mois en gardant juillet et août comme coupure.
Allé a++
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Message  MH60 Jeu 6 Fév 2014 - 0:50

Bonjour
D'accord avec Olivier car les deux courses les plus éloignées (RAM 89 et MRCC60) n'ont pas eu à refuser du monde (A Clermont 55 pilotes en stocks, dont 9 pilotes du MRCC60 qui ne font pas habituellement le championnat,  contre 71 à Velizy).
Pour ce qui est du règlement n'est il pas possible de faire un vote comme cela se fait pour le concours de carrosseries
- Moteurs
- Pneus
- Carrosseries
- Durée des manches
- Nombres de pilotes par manche
- Nombre de manches sur une journée / deux journées
- Catégories
- Durée de la saison
Cette liste n'est pas limitative mais permettrait peut être de dégager une tendance qui pourrait aider les organisateurs dans leur choix pour contenter un maximum de personnes
Bonne nuit
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Message  Le motard Jeu 6 Fév 2014 - 0:57

Bonjour, Bonsoir,

Il me semble qu'il faudrait différencier les modifications de timing et les modifications du réglement technique.

Pour la technique :

Je pense :

 1) qu'il ne faut pas plus de 3 catégories sinon l'organisation va devenir difficile (trop de manches et de classement à gérer).

         - Une Open : Platine du commerce et le reste entièrement libre, châssis, carro lexan ou ABS, juste mettre un poids
           mini limite.
         - Une F1 : 50 t ou 5500 kv et pour le reste je laisse les spécialistes s'expliquer. (Mais c'est beau à voir !)
         - Une stock : 50 t ou 5500 kv, carro ABS, Châssis du commerce (PN, atomic, Xpower, Kyosho), accus NiMh, jantes 8,5 et
           11 mm, pneus mousse ou gomme (sans trace de traitement au moment de la course).

 2) Réaliser de vrais contrôle des moteurs pour éviter les grosses disparités que l'on peut voir parfois en ligne droite entre deux
     moteurs soit disant identiques

Pour l'organisationnel :

voici des propositions et ce ne sont que des propositions, merci de donner votre avis, sans polémique ou coup de gueule !
Les modifications par rapport seraient (conditionnel donc juste un avis...)
Dans les deux exemples donnés en document joint, je me suis inspiré des exemples de timing standard du site de la bagarre.

1) Enregistrement des puces dès la première heure d'arrivée.
2) Suppression des manches de qualifs au profit d'essais chronométrés (avec une gestion rigoureuse du temps et du nombre de pilotes par séance).
3) Réalisation du classement en fonction du meilleur temps lors des séances d'essais.
4) Suppression de la pose du midi (généralement chacun mange plus ou moins dans son coin et à des horaires différents).
5) Passage des manches à 7 mn. (pas obligatoire mais cela fait gagner de 40 à 45 mn dans la journée)
6) Manches de 8 à 10 pilotes.
7) Prévoir 15 à 30 mn de plus sur la journée, soit terminer vers 17h15 ou 17h30.
8 ) Etre plus ferme sur la présence des ramasseurs et sur leur efficacité.
9) Sanctionner les pilotes qui commettent des fautes sur la piste ou se comportent de façon incorrecte sur le podium. (surtout vis à vis des ramsseurs)

Je proposerai d'organiser une manche amical en dehors du calendrier pour tester une nouvelle organisation des manches (quel qu’elle soit).
Cela pourrait se faire dans les mois à venir, hors compétition donc sans pression, avec l'aide de plusieurs clubs, dans un lieu central (pour "égaliser" les temps de déplacement).
Ainsi nous aurions l'occasion, dans une période habituellement creuse, de nous retrouver, de courir ensemble sans la pression du classement, de discuter, de modifier et de valider tous ensemble un nouveau timing pour la bagarre VII.

Enfin, si c'est possible, comme le propose Olivier, élargir la saison en organisant plus de manches (de septembre à juin), soit en prenant de nouveaux clubs, soit en organisant 2 manches pour certains clubs.

Voilà, ceci est juste une réflexion, n'engage que moi et moi seul..........enfin, c'est juste mon avis



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Message  MH60 Jeu 6 Fév 2014 - 8:43

Bonjour
Juste un petit mot avant que ce post ne parte dans tous les sens.
Il ne faut pas oublier, que si ce championnat existe depuis 6 ans c’est grâce à une équipe qui passe beaucoup de temps pour le faire tourner.
Je sais qu’il est plus facile de critiquer, moi en premier parfois, qu’organiser, ce qui est souvent la partie la plus ingrate.
Donc un grand merci à Géraud, à « gentil » Fred, à papy Michel sans oublier les clubs organisateurs pour leurs implications dans ce championnat et nous permettre de faire tourner nos petites voitures  (en râlant parfois).
Donc ne pas les ignorer dans nos propositions.
La critique est facile mais l’art est difficile
Bonne journée
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Message  minou89 Jeu 6 Fév 2014 - 9:52

Bonjour a tous
Merci a toi MICHEL pour tes réponse.
Un petit mots pour ANDRE, dans ton tableau tu mets 9 séries de 8 pilotes =81 pour moi c'est 72 et l'autre 8 séries de8 pilotes =72 pour moi ça fait 64 .
En ce qui concerne VELIZY il n'y a pas eu de pilotes en attente a part 4 qui désirer doubler.
Pour moi il faut garder un petit arret a midi, pour celui qui aie au comptage.et micro ( 30minute mini )
Pourquoi ne pas faire le classement sur toute les manches courrues? ( ce qui changerait le classement)
Prevoir une F1 (c'est plus beau)
1- série 70T ou 50T - pneu gomme
Serie 43t en stock comme maintenant avec en + brusless limité a la base-pneu avoir
Serie Open sans limite -pneu mousse
Rester a 8mm
Un classement Normal- Jeune pilote- et un classement vètèrant + 50A
Amon avis cette année beaucoup de chose non pas etait respectée ( espace pour départ voiture 1,5m - pas de doublons-pneu ne dépassant pas de la carrosserie-nombre de série maxi 7 fait 8 a OSVQ et a VELIZY -
Nous avions prévue une année un controle des moteur qui n'a pas eu lieu- Geraud et moi meme avions tout prèvue.
Je ne pense pas qu'élargire la piste fasse quelque chose car la trajectoir d'une voiture et la méme pour tous.
Par contre pour la premiére manche mettre les + fort ensemble selon le classement serais bien.
Voila, ce n'aie que mon opignon a moi
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Message  patmon91 Jeu 6 Fév 2014 - 9:54

bonjour a tous ,

bonjour andré , suite a ta citation :

2) Réaliser de vrais contrôle des moteurs pour éviter les grosses disparités que l'on peut voir parfois en ligne droite entre deux
    moteurs soit disant identiques


je voudrais juste apporter une petite précision a propos des différences de vitesse en ligne droite , sans remettre en cause ce que tu dis  , je pense qu 'il faut tenir compte des ratios utilisés  qui peuvent jouer plus ou moins sur la vitesse , ensuite il faudrait que les fabricants de moteurs charbons les fasses tous égaux au niveau puissance , je prends un exemple  concret , au club il y a un membre qui a un appareil pour compter le nombres de tours que prends un moteur  a vide , ont c'est amusés a contrôler nos moteurs , on a pris le  moteur ATOMIC ASF  de kris  , aprés vérification on constate qu'il arrive a 34980 tr/min max ,ensuite  on fait un essai sur l'ASF que j'ai eut a la CF de l 'an dernier et après essai celui ci toujours a vide dépasse les 41 000tr/m et je vous jure que je l 'ai pas trafiqué et je l 'avais même pas rodé a la CF , d’où ce qui peut expliquer une différence de puissance sur la piste !
Qui n 'a jamais entendu dire d 'un pilote , mon moteur n ' a pas de pêche et l 'autre dire bin moi le mien il est top ,surtout quand on a les moteurs de fournis et scellés lors de certaines compétitions ,ça prouve bien qu 'il y a différences d 'un moteur a l 'autre !.  Wink 
Donc entre moteur égal , autant de différence ne devrait pas ce faire , je pense que cette différence est  due a la fabrication , il suffit qu'il y ai un tour de fil en moins  sur le bobinage du rotor pour faire cette différence de tours ! ce que je dit la c 'est qu'une supposition  ,mais si on considére qu 'un moteur moins il a de tours , plus il est puissant , c 'est sur ça que je me base .
voila mon explication sur ce qui peux provoquer une différence sur la vitesse , mais bon toute triche n 'est pas exclu !


Dernière édition par patmon91 le Jeu 6 Fév 2014 - 11:18, édité 2 fois
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Message  LEUSTEF Jeu 6 Fév 2014 - 9:56

Coucou!
Le motard, ton planning ainsi que les idées d'évolutions sont très intéressantes !!
Stock en mousses + VE 5500 kv, ça pourrait êtres chouette.
A suivre!
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Message  Le motard Jeu 6 Fév 2014 - 10:58

Bonjour,

Premièrement, je voudrai m'associer à Michel (MH60) et remercier tous les "pères fondateurs" et tous les organisateurs (bénévoles ne l'oublions pas) qui prennent sur leur temps, et même parfois sur leurs propres deniers (euros pour les plus jeunes) pour nous concocter des dimanches, voir des week-ends de courses. Mais aussi remercier les boutiques en ligne, RCPBM, RC orange, Minivoiture RC, Tao (mon poto)....qui fournissent des lots, des moteurs et même des conseils sur pas mal de courses et sans qui les tombolas et remises de prix ne seraient pas aussi fournies.
Les critiques ne doivent pas être faciles mais constructives.

Secundo, Minou a raison je ne sais pas compter ! (mais au départ j'avais prévu 9 séries de 9 = 81 et 8 séries de 9 = 72 et puis j'ai pensé à 8 c'est bien aussi).

Tercio, oui il existe de grosses différences entre les moteurs à la fabrication, oui le rodage influe aussi sur les performances et oui les accus jouent énormément sur le rendement et la vitesse du moteur, mais depuis la Bagarre V on parle de contrôle, certaines méthodes de contrôle ont été créés (à vide avec alimentation stabilisée), des pilotes les réclament.....Personnes ne triche, d'accord réalisons donc ces contrôles et tout le monde sera "apaisé". Si un moteur n'a pas été ouvert mais qu'il est trés performant, tant mieux pour le pilote !
Une autre solution, moteur fournis et compris dans le tarif de l'inscription mais quid des VE ?

Et pour le classement plus de 50 ans ..... Pourquoi pas ?

Et pour la F1 (en 50 t), regarder les courses, c'est beau, c'est propre, c'est très réaliste, alors pourquoi ne pas en faire une vraie catégorie au sein de la Bagarre ?

Enfin, c'est j.......vous connaissez la suite   Very Happy
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Message  pierred Jeu 6 Fév 2014 - 11:00

patmon91 a écrit:bonjour a tous ,

bonjour andré , suite a ta citation :

2) Réaliser de vrais contrôle des moteurs pour éviter les grosses disparités que l'on peut voir parfois en ligne droite entre deux
    moteurs soit disant identiques


je voudrais juste apporter une petite précision a propos des différences de vitesse en ligne droite , sans remettre en cause ce que tu dis  , je pense qu 'il faut tenir compte des ratios utilisés  qui peuvent jouer plus ou moins sur la vitesse , ....

Tout à fait et tu oublies les accus, et depuis quand le pilote a commencé à accélérer , par exemple à Velizy certains pilotes étaient déjà en pleine accélération dans la grande courbe précédent la ligne droite !

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Message  pierred Jeu 6 Fév 2014 - 11:14

Pour les catégories je proposerai 4 catégories :
Promotion = Gomme et 70T (réservé à des pilotes non confirmés)
Stock = Comme aujourd'hui avec le 5500 tours en plus
F1 = 50T et gomme
Open = Comme aujourd'hui mais pas plus de 8 pilotes par manche, avec autorisation des lipo, life et des nouveaux chassis AMZ et MRX power.

Pour les pistes pas moins de 1m de large ou avec une contrainte du style sur moins de 30% du circuit par exemple. Donc ça veut dire plus de partie à 3 dalles sur RCP. Ce sera peut être un peu moins technique mais les bagarres seront plus intéressantes car les pilotes auront plusieurs trajectoires possibles.

Pour les championnats vétérans ou jeunes je ne suis pas pour ! je vais bientôt passer du coté des quinquas et je ne me sens pas encore diminué par rapport aux plus jeunes pour avoir droit à un championnat spécial, et je compte bien leur donner du fil à retordre encore longtemps ! Smile
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Message  patmon91 Jeu 6 Fév 2014 - 11:24

pierred a écrit:
patmon91 a écrit:bonjour a tous ,

bonjour andré , suite a ta citation :

2) Réaliser de vrais contrôle des moteurs pour éviter les grosses disparités que l'on peut voir parfois en ligne droite entre deux
    moteurs soit disant identiques


je voudrais juste apporter une petite précision a propos des différences de vitesse en ligne droite , sans remettre en cause ce que tu dis  , je pense qu 'il faut tenir compte des ratios utilisés  qui peuvent jouer plus ou moins sur la vitesse , ....

Tout à fait et tu oublies les accus, et depuis quand le pilote a commencé à accélérer , par exemple à Velizy certains pilotes étaient déjà en pleine accélération dans la grande courbe précédent la ligne droite  !


bonjour pierred et merci , tu as raison j 'ai oublier les accus , c 'est vrai qu'ils ont un rôle important sur la puissance des miniz !
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Message  Le motard Jeu 6 Fév 2014 - 11:52

pierred a écrit:
Pour les championnats vétérans ou jeunes je ne suis pas pour ! je vais bientôt passer du coté des quinquas et je ne me sens pas encore diminué par rapport aux plus jeunes pour avoir droit à un championnat spécial, et je compte bien leur donner du fil à retordre encore longtemps ! Smile

Je crois que Minou, veut parler d'un classement jeunes et vétérans (comme il existe un classement - de 14 ans aujourd'hui) en plus du classement général et non pas de courses spécifiques pour vétérans ancetre, avec monté de podium en pente pour déambulateurs, voitures au 1/8 éme et fluo pour notre myopie grandissante, purée à midi, et une soupe et au lit à 17 h !  Sleep
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Message  MH60 Jeu 6 Fév 2014 - 12:05

Bonjour
Et réapprendre les tables de multiplication
André tu copieras 100 fois la table de 8 et de 9
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Message  orracing Jeu 6 Fév 2014 - 19:22

J'ai la solition a vos problèmes les gars!!!
Mise en place d'un système de carton jaune et rouge poir les chieurs aussi bien le jour de la course et sur le forum!!
Un jaune avertissement.
Un rouge (donc deuxième jaune) une course qui saute.
Deux rouge (bah oui quand on a un rouge on reprend un rouge direct!!!) )Exclusion du championnat définitif poir la saison en cour.
Ah oui petite precision, ca serais fred le juge poir les cartons mdr. On va avoir notre categorie f1 a ce rythme la!!!! Lol
Allé  je sors 
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Message  hochmeister Jeu 6 Fév 2014 - 20:20

Bonsoir,

Juste un petit rappel !!!

Pour la futur saison cela sera comme d'habitude ..il y aura une réunion de tous les clubs organisateurs avec 2 participants par clubs ..
Ils viennent avec toutes les idées qu'ils ont recueilli auprès de leurs adhérents ...ensuite il y a un vote pour décider des points du règlement ..

Je prend note de toutes vos idées ..

Cordialement

Fred
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Message  MH60 Jeu 6 Fév 2014 - 23:28

Bonjour
Orracing a écrit:Mise en place d'un système de carton jaune et rouge poir les chieurs aussi bien le jour de la course et sur le forum!!
Il va falloir que Fred investisse dans une valise pour ranger ses cartons je sors
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Message  Le motard Sam 8 Fév 2014 - 12:57

hochmeister a écrit:Bonsoir,

Juste un petit rappel !!!

Pour la futur saison cela sera comme d'habitude ..il y aura une réunion de tous les clubs organisateurs avec 2 participants par clubs ..
Ils viennent avec toutes les idées qu'ils ont recueilli auprès de leurs adhérents ...ensuite il y a un vote pour décider des points du règlement ..

Je prend note de toutes vos idées ..

Cordialement

Fred

Salut Fred,
Rappel enregistré, j'épere que cela n'empeche pas de donner son avis et ses idées et d'en discuter entre nous sur le forum, histoire d'avoir la tendance générale ?
Cela permet aussi de préparer la réunion et d'arriver, peut être, avec une ébauche commune.
Bonne prise de note, A+
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La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  jokers Sam 8 Fév 2014 - 13:02

Bonjour André,

Ne t'inquiètes pas, nous vous laissons débattre et nous te remercions pour ton travail et tes propositions.

Fred à juste rappelé le fonctionnement de la Bagarre, et comme il l'a dit, nous suivons votre post et en discutons entre nous.

Voilà, pas d'inquiétude, tant que ça reste sain et constructif  Very Happy
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Message  Le motard Sam 8 Fév 2014 - 23:23

Merci Jokers,

puisque que l'on peut s'exprimer je vais lancer une idée qui risque de faire grincer des dents certaines personnes.

Un des problèmes de la Bagarre, c'est son succès, on se retrouve avec des manches à 90 pilotes et d'autres à 50 ou 60.
Les raisons invoquées sont diverses, proximité, affinité avec les membres du club organisateur, appartenance au club qui organise, chacun a ses raisons (bonnes ou mauvaises) de venir ou de ne pas venir à telle ou telle manche. Mais au final, ce sont les pilotes qui veulent faire toutes la saison et qui appartiennent au club organisateurs d'une manche de la Bagarre qui se retrouve sur liste d'attente, voir exclus d'une manche. Cette année nous n'avons qu'un seul joker (pas la pilote de F1 et reporter sur le championnat, une seule possibilité de manquer une manche), et si on a déjà manqué une manche et si on s'inscrit un peu tard, notre place au championnat est plié......Pourquoi parce que des pilotes occasionnels, qui parfois n'appartiennent pas à un club organisateur se sont inscris pour ce faire un petit plaisir. (La priorité au pilote appartenant au club organisateur était une des règles de la bagarre VI qui fit supprimée)
Personnellement j'en ai un peu marre d'être devant mon ordi à attendre le moment ou les inscriptions débutent, ou de m'inscrire lors de la course précédente, ou d'espérer que mon chéque arrive à l'heure avant que mon nom s'efface automatiquement de la liste, etc....

Voilà ma proposition : Une inscription en début de championnat pour toutes les manches. Ensuite s’il reste des places, si le club veut ajouter des séries, si certains pilotes ont un empêchement, les autres pilotes pourront se joindre au championnat.
D'ailleurs, dans tout le championnat les inscriptions sont pour l'ensemble de la saison (foot, F1, moto, basket, etc...), pourquoi pas nous.

A vous de réagir, et de donner votre avis sur cette idées.

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Message  jpouille Dim 9 Fév 2014 - 0:05

Bonsoir,

C'est ma première année dans ce championnat et la chose qui me surprends le plus est la faible participation dans la catégorie Open qui pourtant devrait en toute logique attirer les tops pilotes, et ils sont nombreux.
Du coup la catégorie stock est super relevée, on se croirait au championnat du monde et non dans un championnat régional ;-)
Perso j'ai du mal à comprendre, si j'avais les doigts pour maitriser des gros moteurs je n'hésiterai pas a courir dans la catégorie open.
Donc si vous pouvez m'aider à comprendre pourquoi on n'a pas une catégorie Open digne de ce nom comme on peut voir dans les échelles supérieures.

JP
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Message  MH60 Dim 9 Fév 2014 - 1:02

Bonjour André
Le motard a écrit:Cette année nous n'avons qu'un seul joker (pas la pilote de F1 et reporter sur le championnat........
Il faudra que tu me la présente car, celui que je connais, je n'ai pas tellement envie de le draguer.  confused 

Plaisanterie à part je souscris entièrement à ta proposition et renouvelle la mienne sur un vote dans lequel les (futurs) participants pourraient donner leur préférence (les organisateurs du championnat auraient une idée de la préférence des pilotes)
Bonne nuit
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Message  orracing Dim 9 Fév 2014 - 1:06

salut le motard, tu n'apportes aucune solution sur ce coup la  Very Happy 
toujours un problème de place puisque en gros il manque une série stock

de plus les premiers inscrits seront les premiers servis, du coup un pilotes avant pouvait raté une course car inscrit trop tard,la in rate la saison si je comprends bien?

Mais ton raisonnement me plait beaucoup!!!! alors le voila a ma sauce Very Happy 

-pas de pause déjeuné,l'organisateur de la course dois s'arranger pour avoir deux personnes au micro qui se relais,
-effectivement une inscription en début d'année avec règlement de toutes les courses serait une bonne chose pour l’équité des clubs organisateurs.après si un pilote rate une course c'est son problème!!(ouai ça peut faire grincer des dent la aussi)
en ce qui concerne les séries c'est compliqué ,déjà il faut arrêter les doublons.
il faudrait faire une sorte de pre-inscription pour voir la tendance en disant au pilotes quelles moteurs ils pourront avoir en:
stock
superstock
open (4x2 4x4)?
F1
a partir de la on peut constituer des séries.

a++
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