5ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Hirsingue le 03 Avril 2016
3 participants
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 1
5ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Hirsingue le 03 Avril 2016
Salut les Zedeurs,
Le Sundgau Mini-Z a le plaisir de vous inviter à la 5ème manche du Championnat Alsace-lorraine qui aura lieu à Hirsingue le 3 Avril 2016.
Adresse de la salle :
Complexe Sportif
24, Rue de l'Ill
68560 Hirsingue
Ouverture de la salle à 7h30, briefing pilote à 8h45, démarrage des course à 9h00
Inscriptions : 10€ + 5€ par catégorie supplémentaire
Repas : 10€ (Fleischnaka, salade verte - dessert - boisson comprise)
Comptage Robitronic Uniquement
Modalité d'inscription:
Remplir le formulaire en ligne : https://www.inscription-facile.com/form/vdb1DdNyjy7U6S5k9wrA
Le payement s'effectuera le jour de la course
Clôture des inscriptions le jeudi 31 mars 2016.
Le petit déjeuner sera offert aux 15 premiers inscrits (hors pilotes du Sundgau Mini-Z)
Pour les infos en ce qui concerne la course, le règlement reste sensiblement le même que les manches du CAL précédemment disputées
Tout traitement des pneus est interdit.
Catégorie Stock:
Châssis :
Mr01 / Mr015 / Mr02 / Mr03
PN Racing PNR 2.5W
Options châssis libres
Moteurs:
Kyosho X-speed réf : MZW8P / MDW002
Kyosho X-speed réf : MZW301 / MDW023
Atomic Standart : AR076BB
Atomic Stock : AR30
Atomic Stock V : AR-030-V
Atomic Stock ZF 48 Tours : M031
Atomic Stock plus 48 Tours : MO 028
PN Racing Stock 70 Tours : (110670)
PN Racing 50 Tours : (123750)
PN Racing 43 Tours (123243)
Moteur brushless autorisés jusqu'à 6000kv
L'ouverture et les modifications des moteurs sont interdites, les tirages de languettes et les inversions de charbons sont interdits.
Remplacement des charbons autorisé sur les moteurs qui permettent cette modification sans avoir à les ouvrir (carbones ou argents).
Les moteurs devront être montés selon les spécifications du constructeur.
Accus :
Quatre accus type AAA (LR-03) Ni-Cd, Ni-Mh
Electronique :
ESC Kyosho ou Atomic
Modification des fets autorisée, type de fets libres
Radio libre AM / FM / ASF
Gyroscope autorisé toute marque
Poids :
Le poids minimum autorisé est de 170 gr pour une deux roues motrices.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus.
Carrosserie :
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM
Empattements autorisés (mm) : 90 à 98
Pas de carrosseries de type "Lola" ou de coques en Lexan
L'aileron et les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-choc autorisé : matière souple et non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 2 mm à l'avant de la voiture
Une carrosserie prévue pour un empattement précis, ne pourra être modifiée que pour +/- 1mm
Pneus :
Pneus en Gomme ou Mousses (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Jantes :
Diamètre des jantes maximum : 21,5 mm
Largeur de pneus avant maximum : 9,5 mm - Largeurs de pneus arrières maximum : 14 mm
Catégorie Open :
Châssis :
Mr01 / Mr015 / Mr02 / Mr03
PN Racing PNR 2.5W
Options châssis libres
Moteurs :
Tous moteurs (dont Brushless)
Les moteurs devront être montés selon les spécifications du constructeur.
Accus :
Quatre accus type AAA (LR-03) Ni-Cd, Ni-Mh
Pas d'accu lipo
Electronique :
ESC Kyosho ou Atomic
Modification des fets autorisée, type de fets libres
Radio libre AM / FM / ASF
Gyroscope autorisé toute marque
Poids :
Le poids minimum autorisé est de 170 gr pour une deux roues motrices.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus.
Carrosserie :
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM, LM
Empattements autorisés (mm) : 102mm maxi
Pas de carrosseries de type "Lola" ou de coques en Lexan
L'aileron et les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-choc autorisé : matière souple et non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 2 mm à l'avant de la voiture
Une carrosserie prévue pour un empattement précis, ne pourra être modifiée que pour +/- 1mm
Pneus :
Pneus en Gomme ou Mousses (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Jantes:
Diamètre des jantes maximum : 21,5 mm
Largeur de pneus avant maximum : 9,5 mm - Largeurs de pneus arrières maximum : 14 mm
Aucune limitation
Sauf Traitement INTERDIT
Empattement 102 Mm Max et largeur Maxi 76 Mm
Tout ce qui n’est pas cité dans ce règlement est interdit.
Si il y a au minimum 5 pilotes inscrits, nous organiserons une catégorie AWD et F1.
Ces deux catégories ne comptant que pour s'amuser, la seul limitation est de ne pas traiter les pneus, utiliser des carros du type des règlements Open et stock et de respecter un poid mini de 180 grammes en 4WD, pas de limitation en F1. Préciser votre catégorie en plus à l'inscription SVP
Un point important pour le ramassage :
Les pilotes qui roulent se feront ramasser par les pilotes qui vont rouler juste derrière.
Donc les ramasseurs devront poser leur voiture au CT avant le démarrage de la série qui va rouler et devront ramasser, puis c'est les personnes au CT qui poseront les voitures sur la piste quand la session qui vient de rouler est terminer.
Se sera donc à ceux qui viennent de ramasser de monter sur le poduim ensuite pour faire leur manche.
Un pilote non présent au ramassage avec sa voiture déposer eu CT avant le début de la série qui va rouler ne sera pas autoriser à prendre le départ de sa série juste après.
Exemple: les pilotes de la série B vont rouler, les pilotes de la série C vont au ramassage et auront déposer le voiture au CT juste avant. Quand la série B est terminée, le pilote de la série C qui été ramasseur devient pilote et monte sur le poduim pour disputer sa manche, etc etc.
Le pilote qui n'aura pas déposer sa voiture avant le départ de la série B, ne sera pas autoriser à rouler après. Cela laissera la temps de faire le CT également.
Voilà, faite circuler l'info autour de vous et ne manquez pas cette journée de folie!!!!
Je reste disponible si vous avez des questions.
.
Il faudra respecter ceci: pour certains pilotes lors de votre inscription:
7. Réglementation technique des catégories Stock et Open :
• La catégorie Stock est ouverte à tout pilote qui n’a pas été sur le podium de cette catégorie la saison précédente. La catégorie Open est ouverte à n’importe quel pilote. De même, un pilote classé dans les 5 meilleurs pilotes d’open la saison précédente ne pourra prétendre à courir en stock.
Pilotes refusés d’office en Stock :
Fisset William, Bukowski Laura et Rupp Laurent (podium stock 2014-2015)
Sandt Florian, Bourgery Michael, Bartzen Severin, Waldt Fabien, Kiefer Laurent (5 premiers d’open 2014-2015)
Au plaisir de vous voir dans notre Sundgau pour cette belle journée de mini-z.
Fabien
Le Sundgau Mini-Z a le plaisir de vous inviter à la 5ème manche du Championnat Alsace-lorraine qui aura lieu à Hirsingue le 3 Avril 2016.
Adresse de la salle :
Complexe Sportif
24, Rue de l'Ill
68560 Hirsingue
Ouverture de la salle à 7h30, briefing pilote à 8h45, démarrage des course à 9h00
Inscriptions : 10€ + 5€ par catégorie supplémentaire
Repas : 10€ (Fleischnaka, salade verte - dessert - boisson comprise)
Comptage Robitronic Uniquement
Modalité d'inscription:
Remplir le formulaire en ligne : https://www.inscription-facile.com/form/vdb1DdNyjy7U6S5k9wrA
Le payement s'effectuera le jour de la course
Clôture des inscriptions le jeudi 31 mars 2016.
Le petit déjeuner sera offert aux 15 premiers inscrits (hors pilotes du Sundgau Mini-Z)
Pour les infos en ce qui concerne la course, le règlement reste sensiblement le même que les manches du CAL précédemment disputées
Tout traitement des pneus est interdit.
Catégorie Stock:
Châssis :
Mr01 / Mr015 / Mr02 / Mr03
PN Racing PNR 2.5W
Options châssis libres
Moteurs:
Kyosho X-speed réf : MZW8P / MDW002
Kyosho X-speed réf : MZW301 / MDW023
Atomic Standart : AR076BB
Atomic Stock : AR30
Atomic Stock V : AR-030-V
Atomic Stock ZF 48 Tours : M031
Atomic Stock plus 48 Tours : MO 028
PN Racing Stock 70 Tours : (110670)
PN Racing 50 Tours : (123750)
PN Racing 43 Tours (123243)
Moteur brushless autorisés jusqu'à 6000kv
L'ouverture et les modifications des moteurs sont interdites, les tirages de languettes et les inversions de charbons sont interdits.
Remplacement des charbons autorisé sur les moteurs qui permettent cette modification sans avoir à les ouvrir (carbones ou argents).
Les moteurs devront être montés selon les spécifications du constructeur.
Accus :
Quatre accus type AAA (LR-03) Ni-Cd, Ni-Mh
Electronique :
ESC Kyosho ou Atomic
Modification des fets autorisée, type de fets libres
Radio libre AM / FM / ASF
Gyroscope autorisé toute marque
Poids :
Le poids minimum autorisé est de 170 gr pour une deux roues motrices.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus.
Carrosserie :
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM
Empattements autorisés (mm) : 90 à 98
Pas de carrosseries de type "Lola" ou de coques en Lexan
L'aileron et les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-choc autorisé : matière souple et non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 2 mm à l'avant de la voiture
Une carrosserie prévue pour un empattement précis, ne pourra être modifiée que pour +/- 1mm
Pneus :
Pneus en Gomme ou Mousses (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Jantes :
Diamètre des jantes maximum : 21,5 mm
Largeur de pneus avant maximum : 9,5 mm - Largeurs de pneus arrières maximum : 14 mm
Catégorie Open :
Châssis :
Mr01 / Mr015 / Mr02 / Mr03
PN Racing PNR 2.5W
Options châssis libres
Moteurs :
Tous moteurs (dont Brushless)
Les moteurs devront être montés selon les spécifications du constructeur.
Accus :
Quatre accus type AAA (LR-03) Ni-Cd, Ni-Mh
Pas d'accu lipo
Electronique :
ESC Kyosho ou Atomic
Modification des fets autorisée, type de fets libres
Radio libre AM / FM / ASF
Gyroscope autorisé toute marque
Poids :
Le poids minimum autorisé est de 170 gr pour une deux roues motrices.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus.
Carrosserie :
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM, LM
Empattements autorisés (mm) : 102mm maxi
Pas de carrosseries de type "Lola" ou de coques en Lexan
L'aileron et les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-choc autorisé : matière souple et non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 2 mm à l'avant de la voiture
Une carrosserie prévue pour un empattement précis, ne pourra être modifiée que pour +/- 1mm
Pneus :
Pneus en Gomme ou Mousses (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Jantes:
Diamètre des jantes maximum : 21,5 mm
Largeur de pneus avant maximum : 9,5 mm - Largeurs de pneus arrières maximum : 14 mm
Aucune limitation
Sauf Traitement INTERDIT
Empattement 102 Mm Max et largeur Maxi 76 Mm
Tout ce qui n’est pas cité dans ce règlement est interdit.
Si il y a au minimum 5 pilotes inscrits, nous organiserons une catégorie AWD et F1.
Ces deux catégories ne comptant que pour s'amuser, la seul limitation est de ne pas traiter les pneus, utiliser des carros du type des règlements Open et stock et de respecter un poid mini de 180 grammes en 4WD, pas de limitation en F1. Préciser votre catégorie en plus à l'inscription SVP
Un point important pour le ramassage :
Les pilotes qui roulent se feront ramasser par les pilotes qui vont rouler juste derrière.
Donc les ramasseurs devront poser leur voiture au CT avant le démarrage de la série qui va rouler et devront ramasser, puis c'est les personnes au CT qui poseront les voitures sur la piste quand la session qui vient de rouler est terminer.
Se sera donc à ceux qui viennent de ramasser de monter sur le poduim ensuite pour faire leur manche.
Un pilote non présent au ramassage avec sa voiture déposer eu CT avant le début de la série qui va rouler ne sera pas autoriser à prendre le départ de sa série juste après.
Exemple: les pilotes de la série B vont rouler, les pilotes de la série C vont au ramassage et auront déposer le voiture au CT juste avant. Quand la série B est terminée, le pilote de la série C qui été ramasseur devient pilote et monte sur le poduim pour disputer sa manche, etc etc.
Le pilote qui n'aura pas déposer sa voiture avant le départ de la série B, ne sera pas autoriser à rouler après. Cela laissera la temps de faire le CT également.
Voilà, faite circuler l'info autour de vous et ne manquez pas cette journée de folie!!!!
Je reste disponible si vous avez des questions.
.
Il faudra respecter ceci: pour certains pilotes lors de votre inscription:
7. Réglementation technique des catégories Stock et Open :
• La catégorie Stock est ouverte à tout pilote qui n’a pas été sur le podium de cette catégorie la saison précédente. La catégorie Open est ouverte à n’importe quel pilote. De même, un pilote classé dans les 5 meilleurs pilotes d’open la saison précédente ne pourra prétendre à courir en stock.
Pilotes refusés d’office en Stock :
Fisset William, Bukowski Laura et Rupp Laurent (podium stock 2014-2015)
Sandt Florian, Bourgery Michael, Bartzen Severin, Waldt Fabien, Kiefer Laurent (5 premiers d’open 2014-2015)
Au plaisir de vous voir dans notre Sundgau pour cette belle journée de mini-z.
Fabien
waf- Pilote de tracteur
- Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 55
Localisation : Hirsingue
Re: 5ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Hirsingue le 03 Avril 2016
Salut,
ça s'est une super bonne nouvelle, merci à votre club
pour l'organisation de cette manche
pensez à faire des affiches et à les mettre dimanche à herrlisheim
BYe
ça s'est une super bonne nouvelle, merci à votre club
pour l'organisation de cette manche
pensez à faire des affiches et à les mettre dimanche à herrlisheim
BYe
Re: 5ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Hirsingue le 03 Avril 2016
Salut,
n'oubliez pas qu'il y a encore une course miniz début avril à Hirsingue
pensez à vous inscrire
Bye
n'oubliez pas qu'il y a encore une course miniz début avril à Hirsingue
pensez à vous inscrire
Bye
Re: 5ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Hirsingue le 03 Avril 2016
Salut les gars
je vais peut être dépoussiérer mes Z et être de la partie...
ça serait cool de tous vous revoir en tout cas
longue vie au club d'hirsingue!!!
++
je vais peut être dépoussiérer mes Z et être de la partie...
ça serait cool de tous vous revoir en tout cas
longue vie au club d'hirsingue!!!
++
Djoul- Pilote de voiture de sport
- Messages : 186
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Djoul- Pilote de voiture de sport
- Messages : 186
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Re: 5ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Hirsingue le 03 Avril 2016
Salut,
yo trop cool
faudrait en motiver d'autres
BYe
yo trop cool
faudrait en motiver d'autres
BYe
Re: 5ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Hirsingue le 03 Avril 2016
Cool Djoul, vraiment content de te compter parmi nous.
Pour les pilotes gourmands, je rappelle que le petit dej. est offert aux 15 premiers inscrits (hors pilote du Sundgau Mini-Z) alors à vos claviers ......
Fabien
Pour les pilotes gourmands, je rappelle que le petit dej. est offert aux 15 premiers inscrits (hors pilote du Sundgau Mini-Z) alors à vos claviers ......
Fabien
waf- Pilote de tracteur
- Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 55
Localisation : Hirsingue
Sujets similaires
» 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
» Règlement du Championnat d'Alsace Lorraine
» 4ème manche du Championnat Alsace Lorraine de Mini-Z à Hirsingue le 19 Mars 2017
» 5ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 1 mars 2015
» 4 ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 28 février 2016
» Règlement du Championnat d'Alsace Lorraine
» 4ème manche du Championnat Alsace Lorraine de Mini-Z à Hirsingue le 19 Mars 2017
» 5ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 1 mars 2015
» 4 ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 28 février 2016
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup