2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
+12
waf
rcoxia
BAT54
EGRracing
laurent b
didier67
patmon91
Manu_14
lapin grincheux
Djoul
Guido54
yochyoch
16 participants
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Salut les Zedeurs, nous avons fais avec les membres du club notre réunion près organisation pour notre course du 16 novembre.
Tout d'abord voici l'affiche de la journée
Pour ceux qui étaient présent l'année dernière, nous allons faire le même type de journée:
-course mini-z bien sur
-exposition de mini-z, autoscale, différents modèle RC crawler, 1/5, TT, piste etc etc
-il y aura une piste moquette pour faire des démos et location de mini-z pour les plus jeunes
-exposition de voiture de prestige, avec possibilité de faire un baptême pour pas trop chère
-espace de démonstration de camion RC échèlle 1/16 et autre échelle
-buvette et petite restauration (knack)
Adresse de la salle pour l'entrée pilote:
21-25 Rue de l'Hôpital
67150 Erstein
48.422810, 7.659109
Ouverture de la salle à 7h45, briefing pilote à 8h45, démarrage des course à 9h00
Inscriptions: 10€ + 5€ par catégorie supplémentaire
Repas 10€ (Lasagne et salade verte, salade de fruit en dessert et une boisson comprise)
Comptage Robitronic Uniquement
Modalité d'inscription: remplir le formulaire en ligne : https://www.inscription-facile.com/form/4AHigh6NxEPFpe85T3yt
Liste des inscrits: https://www.inscription-facile.com/list/4AHigh6NxEPFpe85T3yt
Chèque à mettre à l'ordre du Yapluka MT Team: je vous communiquerais l’adresse suite à l'envoi de votre mail d'inscription.
Clôture des inscriptions le jeudi 13 novembre.
Pour les infos en ce qui concerne la course, le règlement reste sensiblement le même
REGLEMENTATION TECHNIQUE
Tout traitement des pneus est interdit.
Catégorie Stock:
Châssis:
Mr01 / Mr015 / Mr02 / Mr03
Options châssis libres
Pas de châssis brushless
Moteurs:
Kyosho X-speed réf : MZW8P / MDW002
Kyosho X-speed réf : MZW301 / MDW023
Atomic Standart : AR076BB
Atomic Stock : AR30
Atomic Stock V : AR-030-V
Atomic Stock ZF 48 Tours : M031
Atomic Stock plus 48 Tours : MO 028
Atomic ASF-Spec 38T: MO-033
PN Racing Stock 70 Tours : (110670)
PN Racing 50 Tours : (123750)
PN Racing 43 Tours (123243)
L'ouverture et les modifications des moteurs sont interdites, les tirages de languettes et les inversions de charbons sont interdits.
Remplacement des charbons autorisé sur les moteurs qui permettent cette modification sans avoir à les ouvrir (carbones ou argents).
Les moteurs devront être montés selon les spécifications du constructeur.
Accus:
Quatre accus type AAA (LR-03) Ni-Cd, Ni-Mh
Electronique:
ESC Kyosho ou Atomic
Modification des fets autorisée, type de fets libres
Radio libre AM / FM / ASF
Gyroscope autorisé toute marque
Poids:
Le poids minimum autorisé est de 170 gr pour une deux roues motrices.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus.
Carrosserie:
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM
Empattements autorisés (mm) : 90 à 98
Pas de carrosseries de type "Lola" ou de coques en Lexan
L'aileron et les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-choc autorisé : matière souple et non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 2 mm à l'avant de la voiture
Une carrosserie prévue pour un empattement précis, ne pourra être modifiée que pour +/- 1mm
Pneus:
Pneus en Gomme ou Mousses (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Jantes:
Diamètre des jantes maximum : 21,5 mm
Largeur de pneus avant maximum : 9,5 mm - Largeurs de pneus arrières maximum : 14 mm
Catégorie Open:
Châssis:
Mr01 / Mr015 / Mr02 / Mr03
Options châssis libres
Moteurs:
Tous moteurs (dont Brushless)
Les moteurs devront être montés selon les spécifications du constructeur.
Accus:
Quatre accus type AAA (LR-03) Ni-Cd, Ni-Mh
Pas d'accu lipo
Electronique:
ESC Kyosho ou Atomic
Modification des fets autorisée, type de fets libres
Radio libre AM / FM / ASF
Gyroscope autorisé toute marque
Poids:
Le poids minimum autorisé est de 170 gr pour une deux roues motrices.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus.
Carrosserie:
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM, LM
Empattements autorisés (mm) : 102mm maxi
Pas de carrosseries de type "Lola" ou de coques en Lexan
L'aileron et les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-choc autorisé : matière souple et non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 2 mm à l'avant de la voiture
Une carrosserie prévue pour un empattement précis, ne pourra être modifiée que pour +/- 1mm
Pneus:
Pneus en Gomme ou Mousses (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Jantes:
Diamètre des jantes maximum : 21,5 mm
Largeur de pneus avant maximum : 9,5 mm - Largeurs de pneus arrières maximum : 14 mm
Catégorie Full: envisageable si nombre de pilotes supérieur à 5 ou 6
Aucune limitation
Sauf Traitement INTERDIT
Empattement 102 Mm Max et largeur Maxi 76 Mm
Tout ce qui n’est pas cité dans ce règlement est interdit.
Pour le fun si il y a assez de pilotes, nous organiserons une catégorie 4WD et F1 si il y a 5 pilotes minimum d'inscrits. Ces deux catégories ne comptant que pour s'amuser, la seul limitation est de ne pas traiter les pneus, utiliser des carros du type des règlements Open et stock et de respecter un poid mini de 180 grammes en 4WD, pas de limitation en F1. Préciser votre catégorie en plus à l'inscription SVP
Un point important pour le ramassage:
Comme certaine fois nous avons des problèmes de ramassage car il manque des pilotes qui ne jouent pas le jeux, les pilotes qui roulent se feront ramasser par les pilotes qui vont rouler juste derrière. Contrairement à avant ou les pilotes qui ont finit leurs manches passaient au ramassage ensuite.
Donc les ramasseurs devront poser leur voiture au CT avant le démarrage de la série qui va rouler et devront ramasser, puis c'est les personnes au CT qui poseront les voitures sur la piste quand la session qui vient de rouler est terminer.
Se sera donc à ceux qui viennent de ramasser de monter sur le poduim ensuite pour faire leur manche.
Un pilote non présent au ramassage avec sa voiture déposer eu CT avant le début de la série qui va rouler ne sera pas autoriser à prendre le départ de sa série juste après.
Exemple: les pilotes de la série B vont rouler, les pilotes de la série C vont au ramassage et auront déposer le voiture au CT juste avant. Quand la série B est terminée, le pilote de la série C qui été ramasseur devient pilote et monte sur le poduim pour disputer sa manche, etc etc.
Le pilote qui n'aura pas déposer sa voiture avant le départ de la série B, ne sera pas autoriser à rouler après. Cela laissera la temps de faire le CT également.
Voilà, faite circuler l'info autour de vous et ne manquez pas cette journée de folie!!!!
Je reste disponible si vous avez des questions.
Edit: attention cette année pour respecter le point 7 du règlement Organisation: Voir ICI
Il faudra respecter ceci: pour certains pilotes lors de votre inscription:
7. Réglementation technique des catégories Stock et Open :
• La catégorie Stock est ouverte à tout pilote qui n’a pas été sur le podium de cette catégorie la saison précédente. La catégorie Open est ouverte à n’importe quel pilote. De même, un pilote classé dans les 5 meilleurs pilotes d’open la saison précédente ne pourra prétendre à courir en stock.
Pilotes refusés d’office en Stock :
Bartzen Séverin, Holl Thomas et Rollinger Alain (podium stock 2013-2014)
Sandt Florian, Petit David, Thibot Louigi, Huber Pierre-André, Ferry Laurent (5 premiers d’open 2013-2014)
++
Yoch.
Tout d'abord voici l'affiche de la journée
Pour ceux qui étaient présent l'année dernière, nous allons faire le même type de journée:
-course mini-z bien sur
-exposition de mini-z, autoscale, différents modèle RC crawler, 1/5, TT, piste etc etc
-il y aura une piste moquette pour faire des démos et location de mini-z pour les plus jeunes
-exposition de voiture de prestige, avec possibilité de faire un baptême pour pas trop chère
-espace de démonstration de camion RC échèlle 1/16 et autre échelle
-buvette et petite restauration (knack)
Adresse de la salle pour l'entrée pilote:
21-25 Rue de l'Hôpital
67150 Erstein
48.422810, 7.659109
Ouverture de la salle à 7h45, briefing pilote à 8h45, démarrage des course à 9h00
Inscriptions: 10€ + 5€ par catégorie supplémentaire
Repas 10€ (Lasagne et salade verte, salade de fruit en dessert et une boisson comprise)
Comptage Robitronic Uniquement
Modalité d'inscription: remplir le formulaire en ligne : https://www.inscription-facile.com/form/4AHigh6NxEPFpe85T3yt
Liste des inscrits: https://www.inscription-facile.com/list/4AHigh6NxEPFpe85T3yt
Chèque à mettre à l'ordre du Yapluka MT Team: je vous communiquerais l’adresse suite à l'envoi de votre mail d'inscription.
Clôture des inscriptions le jeudi 13 novembre.
Pour les infos en ce qui concerne la course, le règlement reste sensiblement le même
REGLEMENTATION TECHNIQUE
Tout traitement des pneus est interdit.
Catégorie Stock:
Châssis:
Mr01 / Mr015 / Mr02 / Mr03
Options châssis libres
Pas de châssis brushless
Moteurs:
Kyosho X-speed réf : MZW8P / MDW002
Kyosho X-speed réf : MZW301 / MDW023
Atomic Standart : AR076BB
Atomic Stock : AR30
Atomic Stock V : AR-030-V
Atomic Stock ZF 48 Tours : M031
Atomic Stock plus 48 Tours : MO 028
Atomic ASF-Spec 38T: MO-033
PN Racing Stock 70 Tours : (110670)
PN Racing 50 Tours : (123750)
PN Racing 43 Tours (123243)
L'ouverture et les modifications des moteurs sont interdites, les tirages de languettes et les inversions de charbons sont interdits.
Remplacement des charbons autorisé sur les moteurs qui permettent cette modification sans avoir à les ouvrir (carbones ou argents).
Les moteurs devront être montés selon les spécifications du constructeur.
Accus:
Quatre accus type AAA (LR-03) Ni-Cd, Ni-Mh
Electronique:
ESC Kyosho ou Atomic
Modification des fets autorisée, type de fets libres
Radio libre AM / FM / ASF
Gyroscope autorisé toute marque
Poids:
Le poids minimum autorisé est de 170 gr pour une deux roues motrices.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus.
Carrosserie:
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM
Empattements autorisés (mm) : 90 à 98
Pas de carrosseries de type "Lola" ou de coques en Lexan
L'aileron et les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-choc autorisé : matière souple et non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 2 mm à l'avant de la voiture
Une carrosserie prévue pour un empattement précis, ne pourra être modifiée que pour +/- 1mm
Pneus:
Pneus en Gomme ou Mousses (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Jantes:
Diamètre des jantes maximum : 21,5 mm
Largeur de pneus avant maximum : 9,5 mm - Largeurs de pneus arrières maximum : 14 mm
Catégorie Open:
Châssis:
Mr01 / Mr015 / Mr02 / Mr03
Options châssis libres
Moteurs:
Tous moteurs (dont Brushless)
Les moteurs devront être montés selon les spécifications du constructeur.
Accus:
Quatre accus type AAA (LR-03) Ni-Cd, Ni-Mh
Pas d'accu lipo
Electronique:
ESC Kyosho ou Atomic
Modification des fets autorisée, type de fets libres
Radio libre AM / FM / ASF
Gyroscope autorisé toute marque
Poids:
Le poids minimum autorisé est de 170 gr pour une deux roues motrices.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus.
Carrosserie:
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM, LM
Empattements autorisés (mm) : 102mm maxi
Pas de carrosseries de type "Lola" ou de coques en Lexan
L'aileron et les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-choc autorisé : matière souple et non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 2 mm à l'avant de la voiture
Une carrosserie prévue pour un empattement précis, ne pourra être modifiée que pour +/- 1mm
Pneus:
Pneus en Gomme ou Mousses (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Jantes:
Diamètre des jantes maximum : 21,5 mm
Largeur de pneus avant maximum : 9,5 mm - Largeurs de pneus arrières maximum : 14 mm
Catégorie Full: envisageable si nombre de pilotes supérieur à 5 ou 6
Aucune limitation
Sauf Traitement INTERDIT
Empattement 102 Mm Max et largeur Maxi 76 Mm
Tout ce qui n’est pas cité dans ce règlement est interdit.
Pour le fun si il y a assez de pilotes, nous organiserons une catégorie 4WD et F1 si il y a 5 pilotes minimum d'inscrits. Ces deux catégories ne comptant que pour s'amuser, la seul limitation est de ne pas traiter les pneus, utiliser des carros du type des règlements Open et stock et de respecter un poid mini de 180 grammes en 4WD, pas de limitation en F1. Préciser votre catégorie en plus à l'inscription SVP
Un point important pour le ramassage:
Comme certaine fois nous avons des problèmes de ramassage car il manque des pilotes qui ne jouent pas le jeux, les pilotes qui roulent se feront ramasser par les pilotes qui vont rouler juste derrière. Contrairement à avant ou les pilotes qui ont finit leurs manches passaient au ramassage ensuite.
Donc les ramasseurs devront poser leur voiture au CT avant le démarrage de la série qui va rouler et devront ramasser, puis c'est les personnes au CT qui poseront les voitures sur la piste quand la session qui vient de rouler est terminer.
Se sera donc à ceux qui viennent de ramasser de monter sur le poduim ensuite pour faire leur manche.
Un pilote non présent au ramassage avec sa voiture déposer eu CT avant le début de la série qui va rouler ne sera pas autoriser à prendre le départ de sa série juste après.
Exemple: les pilotes de la série B vont rouler, les pilotes de la série C vont au ramassage et auront déposer le voiture au CT juste avant. Quand la série B est terminée, le pilote de la série C qui été ramasseur devient pilote et monte sur le poduim pour disputer sa manche, etc etc.
Le pilote qui n'aura pas déposer sa voiture avant le départ de la série B, ne sera pas autoriser à rouler après. Cela laissera la temps de faire le CT également.
Voilà, faite circuler l'info autour de vous et ne manquez pas cette journée de folie!!!!
Je reste disponible si vous avez des questions.
Edit: attention cette année pour respecter le point 7 du règlement Organisation: Voir ICI
Il faudra respecter ceci: pour certains pilotes lors de votre inscription:
7. Réglementation technique des catégories Stock et Open :
• La catégorie Stock est ouverte à tout pilote qui n’a pas été sur le podium de cette catégorie la saison précédente. La catégorie Open est ouverte à n’importe quel pilote. De même, un pilote classé dans les 5 meilleurs pilotes d’open la saison précédente ne pourra prétendre à courir en stock.
Pilotes refusés d’office en Stock :
Bartzen Séverin, Holl Thomas et Rollinger Alain (podium stock 2013-2014)
Sandt Florian, Petit David, Thibot Louigi, Huber Pierre-André, Ferry Laurent (5 premiers d’open 2013-2014)
++
Yoch.
Dernière édition par yochyoch le Sam 24 Jan 2015 - 23:46, édité 11 fois
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Salut Yoch,
J'en serai !,
Pas pu venir l'année derniére et tous m'ont dit avoir raté une très bonne journée.
Et pkoi pas pour le ramassage, a tester.
C'est toujours déplorable de voir que certains se croient dispensé de ramassage...
Au moins avec votre systeme pas besoin de retirer une manche (cf reglement cal), ça semble plus simple, tu ramasses pas...tu roules pas !
Vivement Novembre !
A+
J'en serai !,
Pas pu venir l'année derniére et tous m'ont dit avoir raté une très bonne journée.
Et pkoi pas pour le ramassage, a tester.
C'est toujours déplorable de voir que certains se croient dispensé de ramassage...
Au moins avec votre systeme pas besoin de retirer une manche (cf reglement cal), ça semble plus simple, tu ramasses pas...tu roules pas !
Vivement Novembre !
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Salut Guido54, se sera avec plaisir de te revoir.
Et pour le ramassage, plus de prise tête pour l'organisation et pas de perte de temps avant le début d'une manche: pas présent au CT et ramassage avant de rouler égale pas autorisé à rouler ensuite.
+++
Yoch.
Et pour le ramassage, plus de prise tête pour l'organisation et pas de perte de temps avant le début d'une manche: pas présent au CT et ramassage avant de rouler égale pas autorisé à rouler ensuite.
+++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
salut Yoch
Bonne initiative le système de ramassage, je suis d'accord il faut des règles pour éviter tout débordement et oublie de certains pilotes.
Cela dit je vais ramener ma fraise car je me pose une question sur le plaisir du roulage. Les pilotes n'auront plus le temps jusqu'à la dernière minute de préparer au mieux leur voiture avant le lancement de la course. De plus certain n'ont pas des tas d'accus et sont juste limite pour leur charge avant le départ de la course...
Donc je ne juge pas mais pose juste une question sur ce fonctionnement.
Dans toutes les grandes courses c'est la manche qui vient de finir qui ramasse la suivante et les pilotes n'ont pas le choix car toutes les voitures/radio doivent rester au CT et de suite prendre position à leur place de ramasseur.
Si c'est bien cadré ça fonctionne très bien.
Et si tout ça n'y fait pas alors oui +1 pour la sanction du pilote en cas d'attente ou absence au ramassage et pas de roulage à la série suivante.
Bonne initiative le système de ramassage, je suis d'accord il faut des règles pour éviter tout débordement et oublie de certains pilotes.
Cela dit je vais ramener ma fraise car je me pose une question sur le plaisir du roulage. Les pilotes n'auront plus le temps jusqu'à la dernière minute de préparer au mieux leur voiture avant le lancement de la course. De plus certain n'ont pas des tas d'accus et sont juste limite pour leur charge avant le départ de la course...
Donc je ne juge pas mais pose juste une question sur ce fonctionnement.
Dans toutes les grandes courses c'est la manche qui vient de finir qui ramasse la suivante et les pilotes n'ont pas le choix car toutes les voitures/radio doivent rester au CT et de suite prendre position à leur place de ramasseur.
Si c'est bien cadré ça fonctionne très bien.
Et si tout ça n'y fait pas alors oui +1 pour la sanction du pilote en cas d'attente ou absence au ramassage et pas de roulage à la série suivante.
Djoul- Pilote de voiture de sport
- Messages : 186
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Mais si je dis ça, c'est que c'est du vécu car il m'arrive toujours une poisse avant le départ d'une série
Djoul- Pilote de voiture de sport
- Messages : 186
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Je comprend Djoul, mais en gros tu as 8 minutes de roulage et 8 minutes de ramasse ou tu ne peux rien faire sur ta voiture ou tes accus de toute façon.
Donc que ce soit ramassage avant ou après c'est pareil, peut être même mieux, car quand tu as fini de rouler tu es peinard, retour au stand direct pour charger les accus et bricoler la voiture avec tes impressions à chaud pour modifier un paramètre sur le chassis.
Se sera aux pilotes de s'auto gérer pour s'organiser, une mission en moins à faire pour l'équipe d’organisation de la course qui pourra se rendre utile à autre chose.
On verra se que ça donne se sera un test.
A+ sur la piste.
Donc que ce soit ramassage avant ou après c'est pareil, peut être même mieux, car quand tu as fini de rouler tu es peinard, retour au stand direct pour charger les accus et bricoler la voiture avec tes impressions à chaud pour modifier un paramètre sur le chassis.
Se sera aux pilotes de s'auto gérer pour s'organiser, une mission en moins à faire pour l'équipe d’organisation de la course qui pourra se rendre utile à autre chose.
On verra se que ça donne se sera un test.
A+ sur la piste.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Ça c'est bien vrai Djoul, t'as toujours la poisse qui tombe 2 min avant le début d'une manche...
Mais tu sais que tu peux toujours compter sur les potos pour le coup de mains !
Et pis comme dit Yoch, on verra bien ce que ça donne.
Ça me semble être une bonne idée simple à mettre en oeuvre et permettant de simplifier le reglement...faudra juste s'organiser en conséquence et s'adapter.
A plousss
Mais tu sais que tu peux toujours compter sur les potos pour le coup de mains !
Et pis comme dit Yoch, on verra bien ce que ça donne.
Ça me semble être une bonne idée simple à mettre en oeuvre et permettant de simplifier le reglement...faudra juste s'organiser en conséquence et s'adapter.
A plousss
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Djoul la poisse..............................non c'est pas possible
lapin grincheux- Pilote de Mini-z
- Messages : 537
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : la ou tu n'es pas
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Petit précision,
Tous les pilots à la fin de leur manche ne courent pas au ramassage, dans 80% des cas ils attendent les résultats de la manche pour voir les améliorations, ou il ramène leur voiture dans les stands et c'est bien là qu'on galère à les faire revenir avant le début de la manche suivante. Donc d'ou ce nouveau fonctionnement de ramassage qui va permette à l'organisation de pas être obliger à courir après les pilotes.
Sur le problème des Accus cela ne change rien au temps de charge, car avant le temps du ramassage la voiture était au contrôle technique donc le temps entre 2 manches est le même.
Bonne journée et à bientôt sur les pistes
Manu
Tous les pilots à la fin de leur manche ne courent pas au ramassage, dans 80% des cas ils attendent les résultats de la manche pour voir les améliorations, ou il ramène leur voiture dans les stands et c'est bien là qu'on galère à les faire revenir avant le début de la manche suivante. Donc d'ou ce nouveau fonctionnement de ramassage qui va permette à l'organisation de pas être obliger à courir après les pilotes.
Sur le problème des Accus cela ne change rien au temps de charge, car avant le temps du ramassage la voiture était au contrôle technique donc le temps entre 2 manches est le même.
Bonne journée et à bientôt sur les pistes
Manu
Manu_14- Pilote de tracteur
- Messages : 82
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 46
Localisation : Duttlenheim
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Tu y vas fort en parlant de 80% des pilotes, je pense (et espere...) que ce n'est pas à ce point...
Je me laisse esperer qu'à l'inverse, pour la majorité des pilotes participants à nos "Amicales", cette phase de "ramassage" est naturelle, faisant part du bon déroulement de ces journées "Amicales", de rencontres, partages et respects entre "Amateurs" de Z...(je sais, je sais, je vis dans le monde de Oui-oui... )
Ceci dit, pour le coup, tu ramasses pas, tu rouleras pas !
A+
Je me laisse esperer qu'à l'inverse, pour la majorité des pilotes participants à nos "Amicales", cette phase de "ramassage" est naturelle, faisant part du bon déroulement de ces journées "Amicales", de rencontres, partages et respects entre "Amateurs" de Z...(je sais, je sais, je vis dans le monde de Oui-oui... )
Ceci dit, pour le coup, tu ramasses pas, tu rouleras pas !
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Salut
Je me suis bien fait vanner, ça va comme ça les gars, je sais que j'ai toujours un truc galère qui m'arrive avant une course mais y'a que moi qui peux me foutre de moi hahaha la prochaine fois j'y reste chez moi
Chercher une solution pour le ramassage est une très bonne idée et ça ne coûte rien d'essayer la votre en effet, car elle n'est pas bête du tout.
Cela dit je persiste à croire que certains ont besoin de tout leur temps jusqu'au départ d'une course pour préparer leur châssis et charger leur accus. D'ailleurs les plus grand pilotes gèrent tellement bien leurs accus qu'ils s'arrangent pour que la charge se termine juste quelques minutes avant la course pour de meilleurs performances.
La plupart des pilotes connaisse cette contrainte du ramassage qui est importante et si plies mais si on les chope dés la sortie du podium avec obligation de poser voiture et radio, normalement ça doit bien se passer, non?
Djoul
Je me suis bien fait vanner, ça va comme ça les gars, je sais que j'ai toujours un truc galère qui m'arrive avant une course mais y'a que moi qui peux me foutre de moi hahaha la prochaine fois j'y reste chez moi
Chercher une solution pour le ramassage est une très bonne idée et ça ne coûte rien d'essayer la votre en effet, car elle n'est pas bête du tout.
Cela dit je persiste à croire que certains ont besoin de tout leur temps jusqu'au départ d'une course pour préparer leur châssis et charger leur accus. D'ailleurs les plus grand pilotes gèrent tellement bien leurs accus qu'ils s'arrangent pour que la charge se termine juste quelques minutes avant la course pour de meilleurs performances.
La plupart des pilotes connaisse cette contrainte du ramassage qui est importante et si plies mais si on les chope dés la sortie du podium avec obligation de poser voiture et radio, normalement ça doit bien se passer, non?
Djoul
Djoul- Pilote de voiture de sport
- Messages : 186
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Pour le mode de ramassage c'est une décision que nous avons prise au niveau du club pour essayer et voir comment ça se passe.
Avant d'avoir organisé une course j'avais le même avis que toi. Mais après avoir organisé une course l'an dernier, le ramassage ne sait pas passé de la façon idéale: certains partent, d'autre viennent te voir au pc direct, et autre.
On va tester cette méthode, ce sera au pilote de s'adapter et se sera rappeler au briefing.
+++
Yoch.
Avant d'avoir organisé une course j'avais le même avis que toi. Mais après avoir organisé une course l'an dernier, le ramassage ne sait pas passé de la façon idéale: certains partent, d'autre viennent te voir au pc direct, et autre.
On va tester cette méthode, ce sera au pilote de s'adapter et se sera rappeler au briefing.
+++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Tu as raison c'est une bonne façon d'avancer et de regrouper tout le monde pour ne pas perdre de temps au départ d'une course.
On verra bien le retour de toutes façons
@+
On verra bien le retour de toutes façons
@+
Djoul- Pilote de voiture de sport
- Messages : 186
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Hello, mise à jour du post avec le type de repas: se sera lasagne + salade verte avec une salade de fruit en dessert et un boisson comprise.
Voilà.
Vous avez toutes les info pour vous inscrire alors n'hésitez pas si vous voulez passer une bonne journée comme en 2013.
Merci.
++
Yoch.
Voilà.
Vous avez toutes les info pour vous inscrire alors n'hésitez pas si vous voulez passer une bonne journée comme en 2013.
Merci.
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Hello: petite info importante, pour la bonne organisation des repas, la date limite pour commander les repas est le 09 novembre. Donc si vous savez déjà que vous voulez vous inscrire, faite le au plus vite.
J'attends vos inscription à cette journée de course qui s'annonce comme l'an passé avec un superbe tracé.
Merci à vous.
Yoch.
J'attends vos inscription à cette journée de course qui s'annonce comme l'an passé avec un superbe tracé.
Merci à vous.
Yoch.
Dernière édition par yochyoch le Mer 29 Oct 2014 - 17:07, édité 1 fois
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
bonjour yoch ,
heu !!!! le 9 octobre est déja loin ! lollllllllllll ça serait pas plutôt le 9 novembre ?
heu !!!! le 9 octobre est déja loin ! lollllllllllll ça serait pas plutôt le 9 novembre ?
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Merci à toi PAT, j'ai rectifié, tu as eu l'oiel, comme d'hab, merci!!!!!!
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
yochyoch a écrit:Merci à toi PAT, j'ai rectifié, tu as eu l'oiel, comme d'hab, merci!!!!!!
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Hello, pour vous simplifier la vie, nous avons créé un formulaire d'inscription en ligne. Vous avez aussi accès à la liste des pilotes inscrits.
Merci.
A+ pour la course.
Merci.
A+ pour la course.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Salut Yoch
Inscription faite ;-)
C'est très pratique ce système d'inscription en ligne.
vivement le 16
@++
Inscription faite ;-)
C'est très pratique ce système d'inscription en ligne.
vivement le 16
@++
Djoul- Pilote de voiture de sport
- Messages : 186
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Hello, inscription prise en compte et c'est vrai que ce système est super, tous le monde peut avoir la liste des inscrit en un clic.
+++++
+++++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
salut
+1 Inscription envoyer
A+ pour la course.
+1 Inscription envoyer
A+ pour la course.
didier67- Pilote de voiture standard
- Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 49
Localisation : strasbourg
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Merci à toi.
A+ sur la piste.
++++
A+ sur la piste.
++++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
Salut à tous, à une semaine environ de la course, il est encore le temps de vous inscrire.
Pour les repas, nous avons négocié le délai, donc nous pouvons prendre des inscriptions avec repas jusqu'au jeudi 13 novembre, pas de soucis.
Rappel pour le lien de la fiche d’inscription: https://www.inscription-facile.com/form/4AHigh6NxEPFpe85T3yt
A bientôt pour une journée de course!!!!!
Merci.
+++
Yoch.
Pour les repas, nous avons négocié le délai, donc nous pouvons prendre des inscriptions avec repas jusqu'au jeudi 13 novembre, pas de soucis.
Rappel pour le lien de la fiche d’inscription: https://www.inscription-facile.com/form/4AHigh6NxEPFpe85T3yt
A bientôt pour une journée de course!!!!!
Merci.
+++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
championnat Alsace Lorraine
Je ne sais pas si je peux poser ces questions ici, suis pas très habitué aux forums et je découvre le monde des Z depuis peu. Donc voilà, j'ai craqué pour un chassis qui ressemble plus a celui que je roule d'habitude. Une belle atomic amz avec un bon pack d'options, mais voilà je viens de voir dans le rêglement que les lipos sont interdit.
pareil, la catégorie awd ne sera faite que s'il y a au moins 5 pilotes. Donc si j'ai compris je peu uniquement roulé en loisir sur notre piste rcp au club.....
merci de m'éclairer un peu a ce sujet
Laurent
pareil, la catégorie awd ne sera faite que s'il y a au moins 5 pilotes. Donc si j'ai compris je peu uniquement roulé en loisir sur notre piste rcp au club.....
merci de m'éclairer un peu a ce sujet
Laurent
laurent b- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 36
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 52
Localisation : Schirrhein
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Manche Yapluka CAL 2014/2015 16 novembre 2014
» 2eme manche trophée Alpes Savoie - Rumilly - 9 Novembre 2014
» Graouilly'Z Cup 2014, à Metz le Dimanche 2 Novembre 2014 !!!!
» 16 et 17 novembre 2eme manche MTB à VILLEREST
» 2ème manche du TDAS - Cluses les 24-25 Novembre 2018
» 2eme manche trophée Alpes Savoie - Rumilly - 9 Novembre 2014
» Graouilly'Z Cup 2014, à Metz le Dimanche 2 Novembre 2014 !!!!
» 16 et 17 novembre 2eme manche MTB à VILLEREST
» 2ème manche du TDAS - Cluses les 24-25 Novembre 2018
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup