4 ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 28 février 2016
3 participants
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 1
4 ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 28 février 2016
Amis Modélistes
L’AUTO BUGGY CLUB DE REDING à le plaisir d’organiser sa 6 ème course de mini-z
Elle comptera cette année pour la 4ème manche du championnat ALSACE-LORRAINE
Lieu : Elle aura lieu le dimanche 28 février 2016 à la salle Olympie de la ville de Réding.
Salle Olympie
Rue du gymnase ou rue du 21 novembre
57445 REDING
La course se déroulera sur une piste RCP.
Le comptage sera un arche ROBITRONIC avec des puces ROBITRONIC obligatoire.
Le montant de l’inscription est de 10 € ( 5€ supplémentaire si vous courez dans 2 catégories)
Ouverture de la salle à partir de 7h30 le dimanche matin
Merci de préciser
Nom:
Prénom:
Pseudo:
Catégorie:
Club: (nom complet svp)
Fréquence: 2.4ghz ou préciser la fréquence
Inscriptions course: 10 Euros + 5€ par catégories supplémentaires.
Repas: oui/non
Nb de Repas:
Pour le repas nous devons encore définir le menu
Merci de vous inscrire sur le formulaire suivant :
https://www.inscription-facile.com/list/jfVOnr8EMqZ22uZzFfaD
REGLEMENTATION TECHNIQUE
Tout traitement des pneus est interdit.
Catégorie Stock:
Châssis:
Mr01 / Mr015 / Mr02 / Mr03
Options châssis libres
châssis brushless
Moteurs:
Kyosho X-speed réf : MZW8P / MDW002
Kyosho X-speed réf : MZW301 / MDW023
Atomic Standart : AR076BB
Atomic Stock : AR30
Atomic Stock V : AR-030-V
Atomic Stock ZF 48 Tours : M031
Atomic Stock plus 48 Tours : MO 028
PN Racing Stock 70 Tours : (110670)
PN Racing 50 Tours : (123750)
PN Racing 43 Tours (123243)
Il sera donc possible de s’inscrire en stock sur notre manche en MR-03 Brushless avec un moteur de 6000KV maximum
L'inscription du nombre de KV sur le moteur devra être bien visible et identifiable, sinon la voiture sera refusée.
L'ouverture et les modifications des moteurs sont interdites, les tirages de languettes et les inversions de charbons sont interdits.
Remplacement des charbons autorisé sur les moteurs qui permettent cette modification sans avoir à les ouvrir (carbones ou argents).
Les moteurs devront être montés selon les spécifications du constructeur.
Accus:
Quatre accus type AAA (LR-03) Ni-Cd, Ni-Mh
Electronique:
ESC Kyosho ou Atomic
Modification des fets autorisée, type de fets libres
Radio libre AM / FM / ASF
Gyroscope autorisé toute marque
Poids:
Le poids minimum autorisé est de 170 gr pour une deux roues motrices.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus.
Carrosserie:
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM
Empattements autorisés (mm) : 90 à 98
Pas de carrosseries de type "Lola" ou de coques en Lexan
L'aileron et les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-choc autorisé : matière souple et non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 2 mm à l'avant de la voiture
Une carrosserie prévue pour un empattement précis, ne pourra être modifiée que pour +/- 1mm
Pneus:
Pneus en Gomme ou Mousses (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Jantes:
Diamètre des jantes maximum : 21,5 mm
Largeur de pneus avant maximum : 9,5 mm - Largeurs de pneus arrières maximum : 14 mm
Catégorie Open:
Châssis:
Mr01 / Mr015 / Mr02 / Mr03
Options châssis libres
Moteurs:
Tous moteurs (dont Brushless)
Les moteurs devront être montés selon les spécifications du constructeur.
Accus:
Quatre accus type AAA (LR-03) Ni-Cd, Ni-Mh
Pas d'accu lipo
Electronique:
ESC Kyosho ou Atomic
Modification des fets autorisée, type de fets libres
Radio libre AM / FM / ASF
Gyroscope autorisé toute marque
Poids:
Le poids minimum autorisé est de 170 gr pour une deux roues motrices.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus.
Carrosserie:
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM, LM
Empattements autorisés (mm) : 102mm maxi
Pas de carrosseries de type "Lola" ou de coques en Lexan
L'aileron et les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-choc autorisé : matière souple et non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 2 mm à l'avant de la voiture
Une carrosserie prévue pour un empattement précis, ne pourra être modifiée que pour +/- 1mm
Pneus:
Pneus en Gomme ou Mousses (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Jantes:
Diamètre des jantes maximum : 21,5 mm
Largeur de pneus avant maximum : 9,5 mm - Largeurs de pneus arrières maximum : 14 mm
Catégorie Full: envisageable si nombre de pilotes supérieur à 5 ou 6
Aucune limitation
Sauf Traitement INTERDIT
Empattement 102 Mm Max et largeur Maxi 76 Mm
Tout ce qui n’est pas cité dans ce règlement est interdit.
Pour le fun si il y a assez de pilotes, nous organiserons une catégorie AWD et FORMULE 1 si il y a 5 pilotes minimum d'inscrits. Ces deux catégories ne comptant que pour s'amuser, la seul limitation est de ne pas traiter les pneus, utiliser des carros du type des règlements Open et stock et de respecter un poid mini de 180 grammes en AWD. Préciser votre catégorie en plus à l'inscription SVP
Un point important pour le ramassage:
Comme pour la course d’Erstein chez nos amis du Yapluka et du CAD à Ungersheim nous procéderons au ramassage de la même manière. Petit rappel pour les pilotes qui n’étaient pas présent.
Certaines fois nous avons des problèmes de ramassage car il manque des pilotes qui ne jouent pas le jeu, les pilotes qui roulent se feront ramasser par les pilotes qui vont rouler juste derrière. Contrairement à avant ou les pilotes qui ont finit leurs manches passaient au ramassage ensuite.
Donc les ramasseurs devront poser leur voiture au CT avant le démarrage de la série qui va rouler et devront ramasser, puis c'est les personnes au CT qui poseront les voitures sur la piste quand la session qui vient de rouler est terminer.
Se sera donc à ceux qui viennent de ramasser de monter sur le poduim ensuite pour faire leur manche.
Un pilote non présent au ramassage avec sa voiture déposé au CT avant le début de la série qui va rouler ne sera pas autoriser à prendre le départ de sa série juste après.
Exemple: les pilotes de la série B vont rouler, les pilotes de la série C vont au ramassage et auront déposer le voiture au CT juste avant. Quand la série B est terminée, le pilote de la série C qui été ramasseur devient pilote et monte sur le poduim pour disputer sa manche, etc etc.
Le pilote qui n'aura pas déposé sa voiture avant le départ de la série B, ne sera pas autoriser à rouler après. Cela laissera le temps de faire le CT également.
Edit: attention cette année pour respecter le point 7 du règlement Organisation: Voir ICI
Il faudra respecter ceci: pour certains pilotes lors de votre inscription:
• La catégorie Stock est ouverte à tout pilote qui n’a pas été sur le podium de cette catégorie la saison précédente. La catégorie Open est ouverte à n’importe quel pilote. De même, un pilote classé dans les 5 meilleurs pilotes d’open la saison précédente ne pourra prétendre à courir en stock.
Pilotes refusés d’office en Stock :
Fisset William, Bukowski Laura et Rupp Laurent (podium stock 2014-2015)
Sandt Florian, Bourgery Michael, Bartzen Severin, Waldt Fabien, Kiefer Laurent (5 premiers d’open 2014-2015)
A+
Raph
L’AUTO BUGGY CLUB DE REDING à le plaisir d’organiser sa 6 ème course de mini-z
Elle comptera cette année pour la 4ème manche du championnat ALSACE-LORRAINE
Lieu : Elle aura lieu le dimanche 28 février 2016 à la salle Olympie de la ville de Réding.
Salle Olympie
Rue du gymnase ou rue du 21 novembre
57445 REDING
La course se déroulera sur une piste RCP.
Le comptage sera un arche ROBITRONIC avec des puces ROBITRONIC obligatoire.
Le montant de l’inscription est de 10 € ( 5€ supplémentaire si vous courez dans 2 catégories)
Ouverture de la salle à partir de 7h30 le dimanche matin
Merci de préciser
Nom:
Prénom:
Pseudo:
Catégorie:
Club: (nom complet svp)
Fréquence: 2.4ghz ou préciser la fréquence
Inscriptions course: 10 Euros + 5€ par catégories supplémentaires.
Repas: oui/non
Nb de Repas:
Pour le repas nous devons encore définir le menu
Merci de vous inscrire sur le formulaire suivant :
https://www.inscription-facile.com/list/jfVOnr8EMqZ22uZzFfaD
REGLEMENTATION TECHNIQUE
Tout traitement des pneus est interdit.
Catégorie Stock:
Châssis:
Mr01 / Mr015 / Mr02 / Mr03
Options châssis libres
châssis brushless
Moteurs:
Kyosho X-speed réf : MZW8P / MDW002
Kyosho X-speed réf : MZW301 / MDW023
Atomic Standart : AR076BB
Atomic Stock : AR30
Atomic Stock V : AR-030-V
Atomic Stock ZF 48 Tours : M031
Atomic Stock plus 48 Tours : MO 028
PN Racing Stock 70 Tours : (110670)
PN Racing 50 Tours : (123750)
PN Racing 43 Tours (123243)
Il sera donc possible de s’inscrire en stock sur notre manche en MR-03 Brushless avec un moteur de 6000KV maximum
L'inscription du nombre de KV sur le moteur devra être bien visible et identifiable, sinon la voiture sera refusée.
L'ouverture et les modifications des moteurs sont interdites, les tirages de languettes et les inversions de charbons sont interdits.
Remplacement des charbons autorisé sur les moteurs qui permettent cette modification sans avoir à les ouvrir (carbones ou argents).
Les moteurs devront être montés selon les spécifications du constructeur.
Accus:
Quatre accus type AAA (LR-03) Ni-Cd, Ni-Mh
Electronique:
ESC Kyosho ou Atomic
Modification des fets autorisée, type de fets libres
Radio libre AM / FM / ASF
Gyroscope autorisé toute marque
Poids:
Le poids minimum autorisé est de 170 gr pour une deux roues motrices.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus.
Carrosserie:
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM
Empattements autorisés (mm) : 90 à 98
Pas de carrosseries de type "Lola" ou de coques en Lexan
L'aileron et les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-choc autorisé : matière souple et non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 2 mm à l'avant de la voiture
Une carrosserie prévue pour un empattement précis, ne pourra être modifiée que pour +/- 1mm
Pneus:
Pneus en Gomme ou Mousses (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Jantes:
Diamètre des jantes maximum : 21,5 mm
Largeur de pneus avant maximum : 9,5 mm - Largeurs de pneus arrières maximum : 14 mm
Catégorie Open:
Châssis:
Mr01 / Mr015 / Mr02 / Mr03
Options châssis libres
Moteurs:
Tous moteurs (dont Brushless)
Les moteurs devront être montés selon les spécifications du constructeur.
Accus:
Quatre accus type AAA (LR-03) Ni-Cd, Ni-Mh
Pas d'accu lipo
Electronique:
ESC Kyosho ou Atomic
Modification des fets autorisée, type de fets libres
Radio libre AM / FM / ASF
Gyroscope autorisé toute marque
Poids:
Le poids minimum autorisé est de 170 gr pour une deux roues motrices.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus.
Carrosserie:
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM, LM
Empattements autorisés (mm) : 102mm maxi
Pas de carrosseries de type "Lola" ou de coques en Lexan
L'aileron et les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-choc autorisé : matière souple et non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 2 mm à l'avant de la voiture
Une carrosserie prévue pour un empattement précis, ne pourra être modifiée que pour +/- 1mm
Pneus:
Pneus en Gomme ou Mousses (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Jantes:
Diamètre des jantes maximum : 21,5 mm
Largeur de pneus avant maximum : 9,5 mm - Largeurs de pneus arrières maximum : 14 mm
Catégorie Full: envisageable si nombre de pilotes supérieur à 5 ou 6
Aucune limitation
Sauf Traitement INTERDIT
Empattement 102 Mm Max et largeur Maxi 76 Mm
Tout ce qui n’est pas cité dans ce règlement est interdit.
Pour le fun si il y a assez de pilotes, nous organiserons une catégorie AWD et FORMULE 1 si il y a 5 pilotes minimum d'inscrits. Ces deux catégories ne comptant que pour s'amuser, la seul limitation est de ne pas traiter les pneus, utiliser des carros du type des règlements Open et stock et de respecter un poid mini de 180 grammes en AWD. Préciser votre catégorie en plus à l'inscription SVP
Un point important pour le ramassage:
Comme pour la course d’Erstein chez nos amis du Yapluka et du CAD à Ungersheim nous procéderons au ramassage de la même manière. Petit rappel pour les pilotes qui n’étaient pas présent.
Certaines fois nous avons des problèmes de ramassage car il manque des pilotes qui ne jouent pas le jeu, les pilotes qui roulent se feront ramasser par les pilotes qui vont rouler juste derrière. Contrairement à avant ou les pilotes qui ont finit leurs manches passaient au ramassage ensuite.
Donc les ramasseurs devront poser leur voiture au CT avant le démarrage de la série qui va rouler et devront ramasser, puis c'est les personnes au CT qui poseront les voitures sur la piste quand la session qui vient de rouler est terminer.
Se sera donc à ceux qui viennent de ramasser de monter sur le poduim ensuite pour faire leur manche.
Un pilote non présent au ramassage avec sa voiture déposé au CT avant le début de la série qui va rouler ne sera pas autoriser à prendre le départ de sa série juste après.
Exemple: les pilotes de la série B vont rouler, les pilotes de la série C vont au ramassage et auront déposer le voiture au CT juste avant. Quand la série B est terminée, le pilote de la série C qui été ramasseur devient pilote et monte sur le poduim pour disputer sa manche, etc etc.
Le pilote qui n'aura pas déposé sa voiture avant le départ de la série B, ne sera pas autoriser à rouler après. Cela laissera le temps de faire le CT également.
Edit: attention cette année pour respecter le point 7 du règlement Organisation: Voir ICI
Il faudra respecter ceci: pour certains pilotes lors de votre inscription:
• La catégorie Stock est ouverte à tout pilote qui n’a pas été sur le podium de cette catégorie la saison précédente. La catégorie Open est ouverte à n’importe quel pilote. De même, un pilote classé dans les 5 meilleurs pilotes d’open la saison précédente ne pourra prétendre à courir en stock.
Pilotes refusés d’office en Stock :
Fisset William, Bukowski Laura et Rupp Laurent (podium stock 2014-2015)
Sandt Florian, Bourgery Michael, Bartzen Severin, Waldt Fabien, Kiefer Laurent (5 premiers d’open 2014-2015)
A+
Raph
Dernière édition par killlkenny le Sam 6 Fév 2016 - 22:56, édité 1 fois
Re: 4 ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 28 février 2016
Salut,
Le formulaire d'inscription est fermé je voulais m'inscrire.
Bonne soirée
Le formulaire d'inscription est fermé je voulais m'inscrire.
Bonne soirée
Manu_14- Pilote de tracteur
- Messages : 82
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 46
Localisation : Duttlenheim
Re: 4 ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 28 février 2016
Salut,
démarrage des inscriptions du 19 janvier au 26 février.
Bye
démarrage des inscriptions du 19 janvier au 26 février.
Bye
Re: 4 ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 28 février 2016
Salut,
Le menu sera bien knack frites
BYe
Le menu sera bien knack frites
BYe
Re: 4 ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 28 février 2016
Salut,
Petit up pour annoncer l'événement
Bye
Petit up pour annoncer l'événement
Bye
Re: 4 ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 28 février 2016
Salut,
Il y aura donc 30 inscriptions
17 en stock
13 en open
Si je fais 7 par série en stock ça fait 3 série et une série C avec 3 pilotes
Si je fais 7 par série en open ça fait 2 séries de 7 et 6
Si ça vous convient je fais ça
Bye
Il y aura donc 30 inscriptions
17 en stock
13 en open
Si je fais 7 par série en stock ça fait 3 série et une série C avec 3 pilotes
Si je fais 7 par série en open ça fait 2 séries de 7 et 6
Si ça vous convient je fais ça
Bye
Re: 4 ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 28 février 2016
Une super journée de Z dans une ambiance vraiment sympathique.
Deux trophées en poche durement obtenus par nos pilotes.
Trois bonnes raisons de remercier Raph et son équipe pour la belle journée passée à Reding.
On reviendra avec plaisir.
La team Sundgau Mini-Z
Deux trophées en poche durement obtenus par nos pilotes.
Trois bonnes raisons de remercier Raph et son équipe pour la belle journée passée à Reding.
On reviendra avec plaisir.
La team Sundgau Mini-Z
waf- Pilote de tracteur
- Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 55
Localisation : Hirsingue
Sujets similaires
» 4éme Manche du championnat Alsace-Lorraine à Réding le dimanche 9 février 2014
» 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
» 5ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 1 mars 2015
» 3ème manche du CHAMPIONNAT ALSACE LORRAINE de MiniZ à Herrlisheim le 19 février 2017
» 5ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Hirsingue le 03 Avril 2016
» 2eme MAnche CAL Yapluka 16 Novembre 2014
» 5ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 1 mars 2015
» 3ème manche du CHAMPIONNAT ALSACE LORRAINE de MiniZ à Herrlisheim le 19 février 2017
» 5ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Hirsingue le 03 Avril 2016
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup