Choix moteur pour mr03
+12
Bebert 38
Le motard
Mister-T
lithium
Theopops
patmon91
tintin
athryon
Admin
pierred
orracing
mz22
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix moteur pour mr03
Bonjour à tous je roule avec un chassi mro3 lm muni d'un moteur x speed et je souhaiterai mettre un moteur un peut plus puissant mais sans toucher au fets quel moteur puis je mettre
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
mz22- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Re: Choix moteur pour mr03
Salut,
Sans hésiter 43 t pnracing!!!!!!
A++
A++
orracing- Pilote de Mini-z
ou en Atomic les Stocks ronds jaune ou bleu !orracing a écrit:Salut,
A++
pierred- Pilote de course
Pour t'aider dans le choix, si tu roules sur moquette privilégie les moteurs atomic, et si tu roules sur rcp ou rouvetement équivalent, les moulins pn sont vraiment bien.
ok merci pour vos réponses mais auriez vous une référence pour les moteurs Atomic car effectivement nous roulons sur moquette et le choix des moteurs sont assez vaste en ce qui concerne les moteurs ronds je suppose qu'il faut changer le pod
en ce qui me concerne jai tjs celui d'origine
Merci
en ce qui me concerne jai tjs celui d'origine
Merci
hiro-lao a écrit:si tu roules sur moquette privilégie les moteurs atomic, et si tu roules sur rcp ou rouvetement équivalent, les moulins pn sont vraiment bien.
désolés,
athryon- Pilote de Mini-z
Donc prends un 43 tours pn, il passe sur ton pod d'origine et il marche très bien sur moquette!!!
A++
A++
Lol, je viens de voir que j'ai écris "rouvetement", c'est pas mal quand même.
Athryon si tu continue à te moquer je te colle tes roulements...
Le pro pn à parlé. Oui c'est vrai que c'est un avantage du moteur pn, tu peux garder ton pod d'origine. Veille tout de même à ce qu'il ne chauffe pas trop dans cette pièce en plastique qui le confine et véhicule très mal la chaleur qu'il peut dégager.
Athryon si tu continue à te moquer je te colle tes roulements...
orracing a écrit:Donc prends un 43 tours pn, il passe sur ton pod d'origine et il marche très bien sur moquette!!!
A++
Le pro pn à parlé. Oui c'est vrai que c'est un avantage du moteur pn, tu peux garder ton pod d'origine. Veille tout de même à ce qu'il ne chauffe pas trop dans cette pièce en plastique qui le confine et véhicule très mal la chaleur qu'il peut dégager.
Dernière édition par hiro-lao le Ven 15 Juin 2012 - 16:48, édité 1 fois
En ce moment je roule avec un 50 tours sans roulements a moin de 10 euros et j'en suis très content!!!
Bonsoir
UN vendeur me conseil le moteur pn racing m0 33 je viens de lire que le moteur passait avec la platine d'origine mais qu'il conseillait de mettre des fets pourquoi?? l'avez vous deja testé et vu fonctionné?? ce moteur fonctionne t'il bien mieux que l'x speed???
Merci
UN vendeur me conseil le moteur pn racing m0 33 je viens de lire que le moteur passait avec la platine d'origine mais qu'il conseillait de mettre des fets pourquoi?? l'avez vous deja testé et vu fonctionné?? ce moteur fonctionne t'il bien mieux que l'x speed???
Merci
Waoo attention le 33tours est le second moteur le plus puissant de chez pn et ne passe surtout pas sur une platine non fétée.
Va voir ce sujet qui est succeptible de t'intéresser et te renseigner: la bibliothèque technique du forum.
Va voir ce sujet qui est succeptible de t'intéresser et te renseigner: la bibliothèque technique du forum.
Salut,
Le moteur pn33 est vraiment puissant comme dit hiro'
Oui! tu as un ecart assez énorme entre xspeed et 33tours
Il est déconceillé de le monter sans avoir modifié les fets. Un pote luxembourgeois l'avait monté sans fets il à fonctionné un temps jusqu'au jour ou il à grillé ses fets triste histoire
Le moteur pn33 est vraiment puissant comme dit hiro'
Oui! tu as un ecart assez énorme entre xspeed et 33tours
Il est déconceillé de le monter sans avoir modifié les fets. Un pote luxembourgeois l'avait monté sans fets il à fonctionné un temps jusqu'au jour ou il à grillé ses fets triste histoire
tintin- Pilote de course
salut, 33 tours ça fait peut-être beaucoup si tu viens de l'xspeed, tu vas avoir un avion et tu risques de cramer ta platine!
Si tu vas sur le site de la bagarre regarde des vidéos de course open et tu auras un aperçu du pn racing 33tours et atomic T2
Si tu regardes les vidéos stock c'est atomic rond, atomic stock V et pn racing 43 tours.
ça te donnera peut être une idée des perfs des autos.
a++
Si tu vas sur le site de la bagarre regarde des vidéos de course open et tu auras un aperçu du pn racing 33tours et atomic T2
Si tu regardes les vidéos stock c'est atomic rond, atomic stock V et pn racing 43 tours.
ça te donnera peut être une idée des perfs des autos.
a++
bonsoir, j'ajouterais une petite chose, si tu veux monter ce moteur je pense qu'il faut d'abord pas mal maitriser le pilotage, sinon tu auras du mal et pça ca peut-être te dégouter de rouler. Si tu as un bon pilotage ne tient pas compte de ce que j 'ai dis.
patmon91- Pilote de Mini-z
-
PN 43 tour ou stock V, avec de 64d/P tu auras une bonne vitesse de pointe sans perdre de couple en serant ton diff ...
Theopops a écrit:PN 43 tour ou stock V, avec de 64d/P tu auras une bonne vitesse de pointe sans perdre de couple en serant ton diff ...
c est bon a savoir , et en 126?
lithium- Pilote de Mini-z
Connais pas trop, très peu de personne l'utilise ... nan je te dit le 64d/p ça te revient un peu plus chère mais avec des moteur comme le stock V c'est bien et même après, tu peux passer des gros moteur style T2 sans avoir une voiture incontrolable, tu resserre un peu le diff, tu monte en pignon, manip très simple resultat immédiat !
ça marche aussi avec des couronnes de 42/43/44 mais alors la, t'avise pas de mettre un T2, il y'a beaucoup trop de couple pour un debutant, c'est mon avis perso
ça marche aussi avec des couronnes de 42/43/44 mais alors la, t'avise pas de mettre un T2, il y'a beaucoup trop de couple pour un debutant, c'est mon avis perso
Bonsoir je ne suis pas un pro mais je me débrouille pas trop mal je roule avec un x speed depuis plusieurs années et c'est pour cela que je souhaite passer à la vitesse suppérieur donc voila après que vous m'ayez donné toutes ces infos j'ai pris contact avec le vendeur et je lui ai expliqué que le mo 33 était trop puissant et que je risquais de faire bruler la platine et donc maintenant il me conseil le 39t pn racing qu' en pensez vous ?? risque t'il aussi de faire tout bruler?? ou est ce un moteur sympa ?
Merci à vous
Merci à vous
bonsoir mz22 , pour le 39 tours il faut des fets plus forts ,regarde ici tu as tous les renseignements sur les moteurs :
https://www.minizfrance.com/t429-referencement-des-moteurs
https://www.minizfrance.com/t429-referencement-des-moteurs
patmon91- Pilote de Mini-z
-
J'ai lu que tu roulais sur moquette mais en mousse ou en gomme ? vous traitez ou pas ?
Si en gomme pas la peine d'aller au delà des Atomic stock rond ou du 43 PN.
Si mousses traitées idem pas la peine d'aller au delà sans changer les fets. Par contre en cas de changement de fets il ne faut pas hésiter à passer à un moteur comme le 39PN ou mieux un 33PN. Mais là il faudrait penser également à investir dans un pod alu, car un moteur de cette puissance nécessite des aérations il prend facilement dans les 50° dans un pod alu ouvert alors dans le pod origine fermé et ne dissipant pas la chaleur il risque de souffrir ...
Si en gomme pas la peine d'aller au delà des Atomic stock rond ou du 43 PN.
Si mousses traitées idem pas la peine d'aller au delà sans changer les fets. Par contre en cas de changement de fets il ne faut pas hésiter à passer à un moteur comme le 39PN ou mieux un 33PN. Mais là il faudrait penser également à investir dans un pod alu, car un moteur de cette puissance nécessite des aérations il prend facilement dans les 50° dans un pod alu ouvert alors dans le pod origine fermé et ne dissipant pas la chaleur il risque de souffrir ...
J'ai roulé en xpeed et PN43T, méfiance car avec le pn43 on arrive quand même en limite d'accroche, Si tu roule en gomme la motricité peut parfois être limite à trouvé sur certaine moquettes
Mister-T- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Nous roulons sur moquette avec des pneus en gomme pas de mousse pour le moment
donc si je résume bien le 39t demande des fets plus puissants si je me dirrige vers le 43t pn est ce bon sans changer les fets??
Merci
donc si je résume bien le 39t demande des fets plus puissants si je me dirrige vers le 43t pn est ce bon sans changer les fets??
Merci
Salut,
d'aprés le tableau sur le site RC Orange, il faut changer les fets à partir du 43t !
d'aprés le tableau sur le site RC Orange, il faut changer les fets à partir du 43t !
Le motard- Pilote de Mini-z
mz22 a écrit:Nous roulons sur moquette avec des pneus en gomme pas de mousse pour le moment
Merci
En gomme et sur moquette pas de soucis sur une 03 qui a quand même 2 étages de Fets.
Après cela n'empèche pas de faire attention au ratio et à l'entredent !
Merci pour vos réponses le 43 t est en commande
pouvez vous me dire si il existe des vidéos montrant l'efficacité de ce moteur
Merci
pouvez vous me dire si il existe des vidéos montrant l'efficacité de ce moteur
Merci
Page 1 sur 2 • 1, 2