Choix moteur pour MR-03, PN 50T ou X-Speed?
+2
patmon91
macyoyo49
6 participants
Page 1 sur 1
Choix moteur pour MR-03, PN 50T ou X-Speed?
Bonjour à tous,
Je souhaiterai changer le moteur d'origine de ma MR-03.
Après avoir parcouru pas mal de post sur le forum relatif à ce sujet, j'ai encore un petit doute sur le bon choix.
Ma MR-03 RWD est entièrement d'origine, elle est donc équipé de fets 4606, avec une utilisation 100% loisir et je ne souhaite pas faire d'autre changement pour le moment, ni fet, ni pod, rien d'autre que le moteur
Mon choix s'est arrêté sur 2 moteurs:
-PN 50T 113250
-X-Speed MZW301
D'après vous quel est le moteur qui m'offrirait le meilleur gain de puissance?
On-t-il la même longévité? sachant que le PN coûte 2x moins cher que le kyosho
Je souhaiterai changer le moteur d'origine de ma MR-03.
Après avoir parcouru pas mal de post sur le forum relatif à ce sujet, j'ai encore un petit doute sur le bon choix.
Ma MR-03 RWD est entièrement d'origine, elle est donc équipé de fets 4606, avec une utilisation 100% loisir et je ne souhaite pas faire d'autre changement pour le moment, ni fet, ni pod, rien d'autre que le moteur
Mon choix s'est arrêté sur 2 moteurs:
-PN 50T 113250
-X-Speed MZW301
D'après vous quel est le moteur qui m'offrirait le meilleur gain de puissance?
On-t-il la même longévité? sachant que le PN coûte 2x moins cher que le kyosho
macyoyo49- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2022
Re: Choix moteur pour MR-03, PN 50T ou X-Speed?
bonjour ,
je ne connait pas les perf du kyosho , moi je te conseille plutôt le PN50 tours , il marche bien et plus facile pour l 'entretien (comme le remplacement des charbons )
je ne connait pas les perf du kyosho , moi je te conseille plutôt le PN50 tours , il marche bien et plus facile pour l 'entretien (comme le remplacement des charbons )
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
macyoyo49 aime ce message
Re: Choix moteur pour MR-03, PN 50T ou X-Speed?
Un petit HS, pour les FETs, le PN 50T passe ?
Sinon un PN 70T sera bien aussi comparé au moteur d'origine.
Sinon un PN 70T sera bien aussi comparé au moteur d'origine.
macyoyo49 aime ce message
Re: Choix moteur pour MR-03, PN 50T ou X-Speed?
papayou53 a écrit:Un petit HS, pour les FETs, le PN 50T passe ?
Sinon un PN 70T sera bien aussi comparé au moteur d'origine.
bonjour papayou53 ,
je ne m'y connait pas suffisamment sur les fets , mais macyoyo49 dit que sa platine a des fets 4606 , a l'époque sur mes MR03 j'ai fait remplacer les fets d'origines par de 4562 pour pouvoir monter des moteurs en dessous de 50T , donc si la logique est respectée , les 4606 sont un peu plus puissant a mon avis ? si c'est le cas pas de soucis pour monter un 50 T ? mais bon un avis d'un spécialiste comme snow confirmerait ou pas mes dires ? alors aprés le nombre de fets doit jouer aussi sur la puissance requise pour adapter certains types de moteurs .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
macyoyo49 aime ce message
Re: Choix moteur pour MR-03, PN 50T ou X-Speed?
Je ne pensais pas que les MR-03 avaient des Fets d'origine différents.
De mon côté il s'agit bien de Fets 4606, je ne connais pas trop le rapport entre cette dénomination et sa puissance, je vais essayer de regarder ca de plus près
Pour le moment je pense partir sur le NP 50T si mon électronique ne risque rien
De mon côté il s'agit bien de Fets 4606, je ne connais pas trop le rapport entre cette dénomination et sa puissance, je vais essayer de regarder ca de plus près
Pour le moment je pense partir sur le NP 50T si mon électronique ne risque rien
macyoyo49- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2022
Re: Choix moteur pour MR-03, PN 50T ou X-Speed?
re macyoyo49 ,
Si , les fets d'origines sur les MR03 a charbon sont des 3010 , donc a priori ceux qu'il y a sur ton châssis sont plus puissant (voir ma réponse précédente ) au début on mettait des 4562 , ensuite ce sont des 8858 qui étaient souvent mis , avec ceux ci tu ne risquait pas de cramer la platine suite a la pose d'un moteur trop puissant .
a savoir qu'il y avait 4 fets , toi tu as des 4606 , mais combien ? le nombre joue un role important aussi , donc a voir avec snow si il peut t'en dire plus .
Si , les fets d'origines sur les MR03 a charbon sont des 3010 , donc a priori ceux qu'il y a sur ton châssis sont plus puissant (voir ma réponse précédente ) au début on mettait des 4562 , ensuite ce sont des 8858 qui étaient souvent mis , avec ceux ci tu ne risquait pas de cramer la platine suite a la pose d'un moteur trop puissant .
a savoir qu'il y avait 4 fets , toi tu as des 4606 , mais combien ? le nombre joue un role important aussi , donc a voir avec snow si il peut t'en dire plus .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
macyoyo49 aime ce message
Re: Choix moteur pour MR-03, PN 50T ou X-Speed?
Sur ma MR-03 je n'ai que 2 fets 4606.
J'espère que ce sera suffisant pour faire tourner un 50T sans risque.
Sur ma toute première MR-01 j'avais monté 2x2 F7389, il m'en reste encore quelques uns, je ne sais pas si ils sont toujours d'actualité pour une MR-03. Pour le moment je ne souhaite pas modifier la platine, du moins pas temps que ma Z est encore sous garantie
J'espère que ce sera suffisant pour faire tourner un 50T sans risque.
Sur ma toute première MR-01 j'avais monté 2x2 F7389, il m'en reste encore quelques uns, je ne sais pas si ils sont toujours d'actualité pour une MR-03. Pour le moment je ne souhaite pas modifier la platine, du moins pas temps que ma Z est encore sous garantie
macyoyo49- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2022
Re: Choix moteur pour MR-03, PN 50T ou X-Speed?
salut
au club un membre avec une RWD roule avec le Xspeed sans souci, pour le PN je ne sais pas (c'est noté sur un site marchand qu'il est compatible avec les Fet d'origine)
si quelqu'un à un comparatif à nous donner, merci
au club un membre avec une RWD roule avec le Xspeed sans souci, pour le PN je ne sais pas (c'est noté sur un site marchand qu'il est compatible avec les Fet d'origine)
si quelqu'un à un comparatif à nous donner, merci
chriscyril- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 45
Date d'inscription : 11/11/2019
macyoyo49 aime ce message
Re: Choix moteur pour MR-03, PN 50T ou X-Speed?
Au club 2 gars roulent en 50t PN en rwd de boîte de
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 538
Date d'inscription : 06/06/2013
macyoyo49 aime ce message
Re: Choix moteur pour MR-03, PN 50T ou X-Speed?
seb ring 72 a écrit:Au club 2 gars roulent en 50t PN en rwd de boîte de
merci pour l'info.
Bon je vais prendre les deux et faire un test.
chriscyril- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 45
Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Choix moteur pour MR-03, PN 50T ou X-Speed?
Merki pour toutes ses infos, mon choix est fait, je vais commander un PN 50T
macyoyo49- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2022
Re: Choix moteur pour MR-03, PN 50T ou X-Speed?
on à équipé l'une des voiture de notre club (MR03 RWD) en PN 50T. l'autre devrait suivre bientôt . Pour l'instant depuis plus de 6 mois d'utilisation ponctuelles, pas rencontré de soucis. Ca chauffe un peu mais tout fonctionne bien .
Ph3nyx- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 35
Date d'inscription : 04/04/2018
macyoyo49 aime ce message
Sujets similaires
» Choix moteur pour mr03
» Choix moteur pour Mini-Z F1
» Choix pignon moteur
» Comparaison moteur Brushless / PN 5500 - Kyosho X-speed
» Choix moteur BL AMZ
» Choix moteur pour Mini-Z F1
» Choix pignon moteur
» Comparaison moteur Brushless / PN 5500 - Kyosho X-speed
» Choix moteur BL AMZ
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup