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Choix POD PN pour MR03 102 LM

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Message  pic94 Mer 8 Avr 2015 - 12:55

Bonjour à tous,

Je souhaite changer le POD d'origine de ma Mr03 102 LM (carrosseries Sauber/Mazda).
J'ai déjà vu 1 ou 2 sujets sur le forum mais ne suis pas certain d'avoir trouvé les réponses à mes questions.

J'hésite entre le V4 98-102 (réf : 2289).
Indiqué sur le site RC Orange : "Il permet un montage en 98 mm (MM) et un montage en 102 mm (LM)"
Ce qui semble contraire à ce qui été indiqué dans un post sur le forum. Ce serait plutôt un montage en 102 mais en MM.
Qui a raison ?

Et le hybride carbone 98-100 (Réf : 2999) qui a besoin d'un adaptateur MR288CF pour passer en 102 LM.

Je pencherais plutôt pour le V4 qui a priori répond à mon besoin (102 LM) sans adaptateur.

Et je ne vois pas l'intérêt du multiposition (réf. 2395) qui lui aussi a besoin d'un adaptateur (2395d) pour passer en 102 LM.

Qu'en pensez vous ?

J'ai bien noté au passage que le changement de POD devait s'accompagner d'un changement de moteur, le moteur d'origine ne se montant pas sur les POD PN, c'est bien cela ?

Merci par avance pour votre avis éclairé Idea
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Message  patmon91 Mer 8 Avr 2015 - 14:37

bonjour pic ,

si tu utilise ton châssis uniquement pour du 102 mm LM , le mieux a mon avis c'est comme tu le penses , c' est de prendre directement un pod LM , comme ça tu n 'as pas a te poser de questions ! , pour le moteur oui il faut le changer , sur ce genre de pod il ne se monte que des moteurs a visser . Wink
Pour info si tu choisis un pod LM il te faudra mettre aussi un diff avec un axe pour du LM qui sont un peu plus long que pour le 98 MM .
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Message  pic94 Mer 8 Avr 2015 - 21:50

Merci Pat !

Pour les moteurs à visser, j'ai pu voir que cela excluait les moteurs Xspeed de kyOsho car il n'y a pas de trou taraudé pour visser le moteur sur le Pod.

Et pour le diff, j'ai déjà un diff LM car d'origine sur la voiture, non ?
Je pourrai encore utiliser mon diff d'origine ?

Par contre, je n'avais pas percuté que le format LM faisait que le diff était plus long, merci pour l'info

C'est le métier qui rentre Embarassed

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Message  patmon91 Mer 8 Avr 2015 - 23:52

bonsoir pic ,

pour le diff d'origine ,je ne sais pas si il est prévu pour le LM , ça fait trés longtemps que je ne roule plus avec les piéces d'origines ! lollllll en plus j 'ai jamais rouler en LM non plus , donc je peux pas te renseigner la dessus pic . Crying or Very sad
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Message  seb ring 72 Jeu 9 Avr 2015 - 9:06

Salut
il est vrai que le V4 fait 98 a 102 c est pour ca q j l ai choisi et ca me convient tres bien,par contre le V4 ou l hybride ne sont pas prevu pour du LM donc il faudra q tu rachete un dif largeur standard
A+
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Message  pic94 Jeu 9 Avr 2015 - 14:18

Merci Seb.
Plus ça va, moins je comprends Embarassed

Si je tente de résumer :

Le V4 : OK pour 102, mais en montage MM, c'est bien cela ?
Pourtant, vu sur site RC Orange : "Il permet un montage en 98 mm (MM) et un montage en 102 mm (LM)- "
Cela voudrait dire que je peux mettre monter le Pod, sur la voiture mais que je dois racheter un DIFF en "longueur MM" ?

Idem pour le hybride : en standard, effectivement limité à 100 en MM.
Mais indiqué : "Possibilité de conversion en 102 MM (LM) avec les plaques référence : MR288CF".
Cela devrait donc dire que je peux le monter et rester en 102 ET en LM.

Je fais fausse route ?



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Message  morphehus Jeu 9 Avr 2015 - 14:54

si tu prends le hybrid et que tu veux garder ton dif LM, il te faudra acheter en plus ceci
lien ici

comme tu pourras le voir il est bien écrit :

"Montage possible 96/98/100 et 102 en LM (large)"
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Message  pic94 Jeu 9 Avr 2015 - 15:38

Yes, c'est plus clair pour le Pod Hybride.

Pour le V4, vu sur le même site RC-PBM, il semblerait que le fonctionnement en 102 LM soit d'origine, sans ajout d'option :
"Pod fabriqué en aluminium anodizé permettant un montage en :
98mm (MM)
102mm (LM) "

Publicité "mensongère" ? Very Happy
Car Seb (et de mémoire quelqu'un d'autre dans un autre post) indique le contraire.
Ou alors, les sites de vente oublient de préciser : OK pour montage en 102 LM, mais avec DIFF MM ?

C'est compliqué la Z Smile
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Message  morphehus Jeu 9 Avr 2015 - 16:00

Je peux te le dire car j'ai le V4 et il est bien MM.

Tu pourras le monter en 102mm mais avec un dif MM (dif court)
avec des jantes à plus grand déport pour compenser.

et le dif hybrid 98-100 est en dif MM de base pour le passer en dif LM il faut l'option dont j'ai donné le lien plus haut.

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Message  pic94 Jeu 9 Avr 2015 - 18:33

OK, merci morphehus, je vais partir sur le Pod hybride.
J'en ai a priori entendu le plus grand bien sur le forum.
Au diable l'avarice, il faut se faire plaisir ! Very Happy
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Message  pic94 Jeu 9 Avr 2015 - 20:37

Juste une dernière vérif avant achat, j'ai lu un post sur le forum que suite changement de Pod, certaines carosseries ne pouvaient éventuellement plus se monter.
Si je prends un pod hybride, je serai toujours OK avec mes carroseries Sauber et Mazda ?
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Message  pierro-le-fou Ven 10 Avr 2015 - 9:15

Salut!

Pour ma part je te déconseillerai le pod hybride. Car ce pod a une vilaine tendance à plier au niveau du support moteur. De plus il te faudra effectivement la plaque option ce qui gonfle la note. Si tu veux du simple et efficace, prends le V4. Ce pod n'a pas de faiblesse majeure contrairement à l'hybride et il est bien moins cher que le multi position.

Par contre tu devras effectivement changer ton dif par un différentiel de largeur standard. Si tu utilise le dif d'origine et que tu ne veux pas en changer pour une version à bille, tu devrais facilement trouver un diff d'origine mm pour une somme plus que modique dans un club ou sur le forum. Les jantes, ca n'est que qqs euros la paire, donc pour le prix de la plaque option du pod hybride tu peux te payer un set complet + pneus.

Mais si pour toi l'important est de garder les jantes d'origines de la LM, alors il je te dirai d'aller vers le multi position qui sera plus résistant que l'hybride.

A+
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Message  sirman Ven 10 Avr 2015 - 9:52

Je confirme pour le support moteur j'en ai cassé le miens le weekend dernier.
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Message  morphehus Ven 10 Avr 2015 - 10:11

pierro-le-fou a écrit:
Mais si pour toi l'important est de garder les jantes d'origines de la LM, alors il je te dirai d'aller vers le multi position qui sera plus résistant que l'hybride.


Pierro,

Le multi-positions d'origine n'est pas prévu pour monter un dif MM?
Il faudra donc qu'il achète en plus l'option pour le monter en dif LM.
En plus pour le pod triple M (multi-position) il est quasi introuvable à l'heure actuelle chez les vendeurs français.

s'il veut monter un pod LM pour garder ses jantes et le dif LM d'origine, il y a d'autres marques qui font des pod LM.
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Message  pierro-le-fou Ven 10 Avr 2015 - 10:28

morphehus a écrit:
pierro-le-fou a écrit:
Mais si pour toi l'important est de garder les jantes d'origines de la LM, alors il je te dirai d'aller vers le multi position qui sera plus résistant que l'hybride.


Pierro,

Le multi-positions d'origine n'est pas prévu pour monter un dif MM?
Il faudra donc qu'il achète en plus l'option pour le monter en dif LM.
En plus pour le pod triple M (multi-position) il est quasi introuvable à l'heure actuelle chez les vendeurs français.

s'il veut monter un pod LM pour garder ses jantes et le dif LM d'origine, il y a d'autres marques qui font des pod LM.

Exact, il faut le pod multi position + le support de diff LM car d'origine c'est MM, j'ai oublié de préciser.
Pour les autres marques, je n'ai pas en tête de référence qui soit en largeur LM, mais effectivement ca vaut la peine de fouiller du côté d'atomic ou x power, voir route 246.
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Message  patmon91 Ven 10 Avr 2015 - 11:00

bonjour a tous ,

pour info pour du 102 LM il y a ce pod qui devrait être pas mal , je l 'ai en version 98 MM et il va bien il est d 'ailleurs introuvable maintenant partout  ,il est  encore dispo en 102 pour environ 16 euros pour le moins cher que j 'ai trouvé ! Wink
il s'agit du : Pod ATOMIC - L.C.G LM  Version 3 - Bleu  (MR-02/03. LM. 102~106mm) existe en orange .

référence : AR-284-BV3 ou OV3

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Message  pic94 Ven 10 Avr 2015 - 12:32

[quote="pic94"]Hello, merci à tous pour vos réponses, plus intéressantes les unes que les autres.
C'est vrai que ce n'est pas si simple, mais c'est intéressant à creuser.

OK, j'ai bien noté pour le Pod Hybride : c'est vrai que c'est dommage d'acheter un truc cher et et en plus fragile...

Donc, si je résume, il reste (chez PN en tous cas) :

Le V4 98-102 : en 102 mais en MM.
Cela ne me gêne pas d'acheter un Diff à billes en MM, je l'aurais fait de toutes façons un jour ou l'autre.
Les jantes d'origine, un peu dommage, mais pas bloquant pour moi.
Par contre, quel déport en plus prendre pour mes jantes ARR ???

Le multi-positions, avec adaptateur pour rester en LM.
Il revient plus cher. Mais permet de garder les jantes, de ne pas investir dans un DIff à billes de suite.
J'ai vu qu'il permettait en plus de monter un TDS (je ne suis plus certain que ce soit le cas de tous).
Après, il faut le trouver.

Pour Pat, j'ai laissé volontairement les Atomic de côté pour les 2 raisons suivantes.
1) J'ai lu (je sais qu'il faut se méfier) qu'il étaient a priori moins performants car le moteur est plus haut
2) Et surtout pour la raison que je n'avais pas précisée jusqu'alors, je souhaiterais aussi pouvoir monter le Pod sur une MM, la voiture du fiston Wink
A savoir, avoir le plus possible de pièces interchangeables.
Et j'ai cru comprendre qu'Atomic a une démarche de Pod 98 ou 102.
En lisant le tuto conseillé sur http://www.mini-voiture-rc.
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Message  morphehus Ven 10 Avr 2015 - 13:23

pic94 a écrit:
Par contre, quel déport en plus prendre pour mes jantes ARR ???

Tu dois rajouter 2mm de déport en plus (par exemple si tu avais du +1, ben tu montes du +3)

Moi personnellement à ta place je prendrais le V4 + un dif MM
Je m'explique: cela te reviendra moins cher car le pod triple M est difficile à trouver et donc cher + option (encore des €)
le V4 est pas trop cher de base et si tu rajoutes, le dif tu arrives ± au même prix mais avec un dif à bille.
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Message  patmon91 Ven 10 Avr 2015 - 14:17

pic94 a écrit:
pic94 a écrit:



Pour Pat, j'ai laissé volontairement les Atomic de côté pour les 2 raisons suivantes.
1) J'ai lu (je sais qu'il faut se méfier) qu'il étaient a priori moins performants car le moteur est plus haut
2) Et surtout pour la raison que je n'avais pas précisée jusqu'alors, je souhaiterais aussi pouvoir monter le Pod sur une MM, la voiture du fiston Wink
A savoir, avoir le plus possible de pièces interchangeables.
Et j'ai cru comprendre qu'Atomic a une démarche de Pod 98 ou 102.
En lisant le tuto conseillé sur http://www.mini-voiture-rc.

bonjour pic ,

ok pas de soucis ,je t 'ai donné tout ça a titre d 'information ! Wink

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Message  seb ring 72 Ven 10 Avr 2015 - 19:25

Derniere solution:tu prends un V4 (mieux) et tu cales de chaque cotes avec des entretoises pour que ton dif LM soit centrer et le tour est joue !ca te depannera en attendant! Bonne prise de tete Laughing
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Message  pic94 Ven 10 Avr 2015 - 23:22

Hé bien merci à tous pour vos réponses Very Happy
je pense donc partir sur le pod v4 et diff en MM.
j'ai regardé pour mes jantes , c'est indiqué déport de 2 pour la carrosserie sauber et 1,5 pour la maZDa.
si j'ajouté 2 mm de déport, cela fait 4 et 3,5.
cela signifie que la jante sera quelque peu rentrée dans la carrosserie, mais j'imaginé que ce n'est pas grave, non ?
sinon, pour le diff, j'ai 1 autre question, ach il fallait pas l'inviter affraid

J'ai vu chez PN le V2 en 64 dp et le v3 en 48 dp
Lequel conseilleriez vous ?
Le v3 est bien repute, mais le v2 est en 64 dp ...
Promis jure, je vous laisse tranquilles pour le week end ensuite Very Happy
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Message  seb ring 72 Sam 11 Avr 2015 - 11:46

Toutes reactions ont des consequences :si tu n en as pas de 64DP pense a acheter des pignons qui vont bien et effectivement c est plus souple en conduite et a l oreille Cool
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Message  minicz Dim 1 Nov 2015 - 11:31

suite a la lecture de ce poste je pense etre avec le v4 pn racins ; le moteur est en position 98 ou 102 les photos sont dans la presentation merci
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Message  Totof33 Dim 1 Nov 2015 - 23:04

Bonsoir,
Juste un petit mot en supplément: On roule en 98 mm. J'ai acheté un Pod multi positions pour le châssis de mon fils et on est très vite repassé sur un pod Pn V4 car le support moteur du multi position a vrillé assez rapidement !!!
Pour ce qui est du déport, il y a aussi les jantes en 14 mm au lieu du 11 soit 3 mm de plus par coté bounce Il y a aussi les jantes de F1 mais attention, sans cale ça ne passe pas à l'intérieur coté Pod car le déport de ces jantes est en Y (négatif -2,5 ou -3).
Attention aussi au niveau des fets dans le cas d'une montée en gamme au niveau des moteurs !!! Risque de grillage de platine si montage de moteur en dessous des 39 tours !!!
J'espère vous avoir été utile.
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Message  pic94 Lun 2 Nov 2015 - 22:18

Merci Totoff.
Argh, trop tard, je viens de commander un pod multipositions. J'espère qu'il va tenir la route.
Avec un diff LM et un moteur PN 70t.

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