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Choix châssis piste: mr03, dnano ou F1?

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wesk31
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Choix châssis piste: mr03, dnano ou F1? Empty Choix châssis piste: mr03, dnano ou F1?

Message  MB3Drift Ven 5 Juil 2013 - 12:17

Salut a tous,
Après près de 3 ans de drift dans ma chambre, mon salon, ma terrasse, enfin bref toute ma maison, je me sens bien bien de me tourner vers la piste du côté ou ça accroche! Et pour ça, acheter un second châssis, ne voulant pas toucher a ma AWD qui de toute manière ne serais pas assez performante apparemment...
Ça serait dans l objectif de faire des courses, la pnwc ou des manches d autres championnats sans non plus faire tout le championnat! Et en catégorie stock, j aime pas trop la course a l armement des open...

Et c est la que j'ai besoin de vous, car je suis dans l incapacité de choisir; je vais vous donner mes critères pour que ça soit plus clair:

Mr03:
Les plus :
- categorie la plus répandue.
- dispo des pièces et des options partout.
- courses et championnats a ne plus savoir auquels aller.

Les moins:
- pas possible de rouler chez moi, pas de piste et pas de place, et j aime bien rouler chez moi...
- j aime bien rouler différent, essayer de me démarquer, et c est vrai que la c est difficile, encore que si je prends une mr03, ça sera une Fiat 500 donc pas non plus les LM de fou avec traitement de pneus et tout le tointoin.

Dnano:
Les plus:
-c est tout petit! Et j adore quand c est petit!
- une dnano parfaitement optionnée est moins chère qu une mr03 parfaitement optionnée ( encore que comme je l ai déjà dit je ne serais pas un fou de l optionnite aiguë sur la mr03, donc pas sur que ça reste vrai)
- pas besoin d énormément d espace, donc possibilité de m entraîner chez moi, ce qui est un vrai plus, parce que la je peux me lancer dans la réalisation d une petite piste!

Les moins:
-le prix des pièces et surtout du changement de carro qui est juste exorbitant!!!
- l absence de la catégorie dans les courses, catégorie très confidentielle même en club.

F1:
Les plus:
- c est beau!
- en train de se développer, on en voit apparaître sur les courses, et les catégories sont la bien que pas très remplies.

Les moins:
- necessite encore plus de place qu une mr03 du fait de sa taille supérieure.
- options et pneus rares, est ce que je ne vais pas me retrouver avec un châssis abandonné par les optionneurs ( notamment les pneus!)

La question est donc: lequel choisir?etoiles
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Message  wesk31 Ven 5 Juil 2013 - 13:13

mr03 !

Tu veux faire des courses ? Donc oublis la Dnano

Mais rien ne t'empêche d'acheter les deux .. JE SORS !!
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Message  Le motard Ven 5 Juil 2013 - 13:47

Salut,

si tu veux faire des courses en championnat ou en PNWC, tu auras le choix entre MR03 et F1. J'ai raremnt vu de courses de Dnano, sauf chez EUROM.... mais la piste a été démontée je crois !
La MR03.....que dire, plein de courses, plein d'options, plein de possibilités, plein de tarifs !
La F1 en plein développement, les pièces et options commencent à arriver et les courses se développent notamment en PNWC.
La différence c'est surtout la conduite. En PNWC les F1 roulent sur le même tracé que les MR03 (pas besoin de plus de place) mais la conduite est plus enroulée, moins "brusque" en courbe. Les courses de F1 font beaucoup plus réalistes que celles des MR03. Par contre je pense, au moins pour les modèles sortis de boite, que les F1 sont plus fragiles, surtout du train avant (j'ai remarqué ça au salon du modèle réduit le mois dernier).
Perso, il m'arrive de rouler chez moi, avec ma 03, au début sur un morceau de moquette et maintenant sur une piste RCP.
Quand la maison est libre, je pousse les meubles du salon et de la salle à manger, et cet été je compte bien monter la piste sur la terrasse.
Mais quelque soit ton choix, le principal c'est de rouler dans un club. Tu trouveras des conseils, de l'aide, des réglages et tu apprendras à rouler à pulusieurs (c'est pas toujours facile) et en mode course (8 mn c'est long). Et puis tu pourras faire des essais avec différents modèles et choisir plus facilement.
Voilà, bon choix.
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Message  Jeyrome Ven 5 Juil 2013 - 15:00

+1 pour la MR03 en PNWC et Atomic Cup.

mais après avoir vu la compétions F1 au PNWC Loiret chez RJS, et bien je me laisserais bien tenté par une racer à moustache Very Happy 
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Message  MB3Drift Ven 5 Juil 2013 - 15:07

Je viens de voir le spiô ces pour la F1, y a du pod, des fusées, des parechocs et du pneu en stock, c est un bon point pour la F1.

J ai aussi vu le prix du tournevis spécifique dnano, c est un point en moins pour la dnano.

Et d apres vos avis, on met la dnano de côté ( pour l'instant, parce qu elle m attire beaucoup cette petite voiture), reste donc mr03 et F1.

J'ai déjà des carros et une kt18, donc je pourrais sans problème prendre un châssis VE seul quand celui ci sera enfin au point, bon point pour la mr03.
Mais j aime beaucoup l aspect réaliste des courses de F1, j aime beaucoup les vidéos N.I.A visibles sur kyoshosan , un bon point pour la F1.
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Message  Jeyrome Ven 5 Juil 2013 - 15:20

Effectivement la F1 ce développe bien, c'est encourageant.

Au début je roulais en DNANO sur piste kyosho, c'est vrai que la miniature de cette échelle est très impressionnante et sympas à rouler mais on je m'en suis lassé rapidement, mais je l'ai toujours gardé parce qu'avec des potes sur une table de salle a manger un circuit est vite organisé.

Aujourd'hui je suis en MR03 sur rcp et c'est vraiment du bonheur, le marché de la MR03 est bien installé il y a beaucoup de pièces et de championnats, on peut mettre un chassis en compétition très facilement et avoir des résultats satisfaisant dans la 1ere année.

La Formule 1 c'est encore au bal du ciment et le pilotage est encore plus fin comme les vraies d'ailleurs, je pense que c'est moins facile de commencé par la F1 en tant que débutant de même pour la Ve attention parce que sa envoie très fort.

Je te conseil de commencé sur un 70t avec un chassis régler, tu aura déjà de quoi t'amusé.
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Choix châssis piste: mr03, dnano ou F1? Empty Re: Choix châssis piste: mr03, dnano ou F1?

Message  MB3Drift Ven 5 Juil 2013 - 15:32

Le truc c est que si je prends une mr03, ça sera une VE, pas de doute la dessus! Pas question déprendre une mr03 standard qui sera obsolète sous peu, si ce n est pas déjà le cas, ce qui a mon avis ne vas pas tarder, des que Kyosho aura corrigé le tir sur la platine...

Si ça ne me convient pas ou que ça n est pas autorisé dans la catégorie ou je veux rouler, j'ai qu a échanger avec la platine de ma AWD, ça fait longtemps que j ai pour projet de la passer en brushless!

Et puis ça a beau aller vite, après des moulins en 2200kv sous 6s, je serais pas débordé par la puissance non plus a mon avis^^

Par contre c est vrai que je voudrais rester dans une catégorie raisonnable, l open ne m intéresse pas.

Pis de toute façon c est pas pour tout de suite, pour acheter un châssis il faut avoir des ronds, et ça se bouscule pas dans le porte monnaie en ce moment... Crying or Very sad 
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Choix châssis piste: mr03, dnano ou F1? Empty Re: Choix châssis piste: mr03, dnano ou F1?

Message  Jeyrome Ven 5 Juil 2013 - 15:57

c'est vrai que vu sous cette angle, je te rejoins.

c'est sur on ne roule pas en 6s dans la mr03 du moins pas encore Twisted Evil 

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Choix châssis piste: mr03, dnano ou F1? Empty Re: Choix châssis piste: mr03, dnano ou F1?

Message  pierro-le-fou Ven 5 Juil 2013 - 16:20

Salut!

Bonne question en tout cas et tu as l'air d'avoir ton avis déjà bien fait.  Je vais donc te donner mon avis personnel sur ce que tu peux espérer selon moi des deux chassis.

Commencons par la F1:
Superbe voiture à voir rouler et évoluer.  Le pilotage avec un chassis "roue ouverte" te force à chercher les trajectoires mais sans devoir aller chercher ce petit appui sur les murs sous peine de pénalité sévère.  Je comparerai à Monaco en échelle 1.  Il faut de belles trajectoires, lécher les murs mais sans toucher et le comportement est tout simplement beau à voir.
Une fois une barre en alu et des fusées alu sur ton chassis, ton train avant ne risquera plus grand-chose, mais c'est un fait que la carrosserie et les nombreux appendices en font une victime facile en cas de crash.  Malheureusement, pas moyen en France ou Belgique d'avoir les ailerons séparément comme aux USA.
Pour les pièces, la F1 n'étant pas très populaire, les stocks sont souvent aléatoires.  Il existe des pneus pour moquette (atomic en gomme, x-power en mousse notamment) ou rcp (kyosho et PN).  Après, si tu vas dans un club, c'est sur que tu roulera "différent" en étant en F1, à voir si ca t'amusera de rester toujours un peu à part des autres.
Un des gros bémol actuels pour moi c'est le manque de diversité des carros.  Mc Laren ou Ferrari, ou alors avoir la chance de tomber sur une ancienne toyota, williams, jordan...  Ou se faire une carro perso.

Ensuite la 03:
L'avantage principal, des pièces à gogo, et un choix plus que sympa de carros.  Ensuite, tu auras plus facile d'adapter ton chassis à l'une ou l'autre catégorie suivant tes préférences du moment.  Le comportement d'une open en mousse, perso je n'aime pas voir ca rouler, ca n'a rien de réaliste à mon goût, pour ca, la F1 est bien supérieure.  Mais, si tu va jouer avec des trucs un peu plus "bizarres", comme la HM cup (voiture en HM et pneus étroit), tu arrives a avoir de belles petites autos qui sont fun à conduire et plus sympa à regarder que de l'open.  Et si tu veux rouler différent, tu fais comme moi, tu viens faire rouler une toyota célica ou une F355 ou une F40 en stock au milieu des R8, HSV, 430, mosler qui sont quand même un peu répétitives à force. Wink

Je dirais enfin que si tu as la possibilité d'avoir un club près de chez toi, le mieux c'est d'aller voir qui a quoi, et qu'est-ce qu'ils ont là-bas qui correspond le mieux à ce que tu cherches.  Car si tu arrives avec ta fiat 500 ou ta F1 dans un club où ils roulent tous en pan car lexan, bonjour le choc des cultures!

Dans ton cas personnel, le choix de la raison serait plus vers la 03 par polyvalence, et pas forcément en brushless car je crois que la brushed a encore de beaux jours devant elle dans les catégories "inférieures" à l'open.

En tout cas, bonne réflexion et bon amusement une fois que ta prochaine machine sera choisie.
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Message  MB3Drift Ven 5 Juil 2013 - 16:44

Jeyrome a écrit:c'est vrai que vu sous cette angle, je te rejoins.

c'est sur on ne roule pas en 6s dans la mr03 du moins pas encore Twisted Evil 


On pourrais essayer, mais elle risque de finir sur la Lune Twisted Evil 

@ pierro: c est ma peur principale pour la F1, la disponibilité des pièces, la f1 existe depuis très longtemps pourtant elle a pas vraiment pris chez nous, sans doute a cause e son pilotage qui pardonne moins les erreurs.

La catégorie HM me plaît beaucoup, pas de course a l armement et des petites carros sympas, j ai déjà une new bettle turbo S en plus.
Par contre la aussi tu roules différent, et les catégories HM en championnat, ça existe?
En tout cas c est sur qu en brushless ça sera pas admis, j avais pas pensé a ça...


En fait je suis comme beaucoup, il me faudrait tout!^^
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Message  pierro-le-fou Ven 5 Juil 2013 - 17:53

La catégorie HM existe chez nous en Belgique. C'est une formule du club d'Anvers que je trouve très sympa car l'idée est d'avoir un règlement qui te donne des voitures très proches. Moteur d'origine, diff à pignons d'origine, roues étroites en +1 max, chassis étroit et comme carro, tout ce qui passe avec le pod HM.
Après tu peux quand même jouer à trouver le détail qui tue pour améliorer ton set-up, mais pour ma part, c'était surtout trouver le bon pneu avant qui te donne assez de directivité, tout en évitant de se retourner. J'ai par exemple roulé avec du 40 kyosho radial sur la course chez nous, alors que je n'ai jamais utilisé ce genre de pneus auparavant car trop dur.
J'ai testé une golf, la 240Z, une mini, une delta et finalement une yaris durant l'année (en course et en essais).

Sinon le plus simple c'est de faire comme moi alors, il me manque le mini-z boat (si une bonne âme a un catamaran lambo dont il veut se séparer qu'il me fasse signe), mais sinon j'ai tout. Ma bonne vielle 02, trois chassis 03, une AWD, une F1, un overland, le buggy, deux dnanos... Donc il suffit de choisir ce qui me fait plaisir à ce moment et rouler!
Mais bon, on ne roule jamais qu'avec une auto à la fois!

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Message  laoco49 Ven 5 Juil 2013 - 18:01

Hello MB ! Very Happy 
MR 03 et par la suite Dnano et enfin F1 ! Laughing 

++
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