Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)
+12
Admin
mat21
titi
orracing
supra_romano
athryon
Theopops
ShiiFu
patmon91
dj_minha
Christian
kewets
16 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)
Ah bah oui je vais venir un de ces quatre !!! Sa vous dis pas de déménager a Beaune, sa fait moit/moit sur la distance
faudra me donner l'adresse et vos jours ou horaires de présence !
faudra me donner l'adresse et vos jours ou horaires de présence !
kewets- Pilote de tracteur
Je regarde les F1 (je suis fan de ce sport), ont elles aussi beaucoup de possibilités de modifs? Sont elles avec la KT-18 (cette commande a l'air primordiale)?
Sur le net, j'ai pu constater que les 03 valent, en kit sans commande, aussi cher que les 02 avec kt-18, mais il est très dur de trouver une commande d'occaz a prix intéressant....
C'est donc le moment ou je me tourne vers toi Mat21, avez vous ce genre d’accessoire dans votre club? voire même des voitures complètes?
Quand je vais passer commande de mon bolide, quels sont les pièces qu'il faut que je commande immédiatement en plus? (sans forcément parler des roulements a cause de mon budget).
Question durée de vie des pneus, sa donne quoi?
Encore un grand merci a vous tous.
Sur le net, j'ai pu constater que les 03 valent, en kit sans commande, aussi cher que les 02 avec kt-18, mais il est très dur de trouver une commande d'occaz a prix intéressant....
C'est donc le moment ou je me tourne vers toi Mat21, avez vous ce genre d’accessoire dans votre club? voire même des voitures complètes?
Quand je vais passer commande de mon bolide, quels sont les pièces qu'il faut que je commande immédiatement en plus? (sans forcément parler des roulements a cause de mon budget).
Question durée de vie des pneus, sa donne quoi?
Encore un grand merci a vous tous.
D'après se que je sais, pas de voiture d'occasion mais faut voir.
Fut un temps ou la plus part des membres avait une F1 mais ensuite, il se conssacrés à la mini z mais les F1 revienne !!!Tu peu changer plein de trucs dessus...
Pour se qui est des pièces à changer, je dirait les pneus, le pod, le moteur(type stock) et les amortos...(C mon avis perso...)
Pour ce qui est des pneus, à l'avant je les tournes et il durent environ 10 entrainement (soit 17 heures) et à l'arrière, je les tournes pas et il durent 2 fois plus longtempts !!!
Fut un temps ou la plus part des membres avait une F1 mais ensuite, il se conssacrés à la mini z mais les F1 revienne !!!Tu peu changer plein de trucs dessus...
Pour se qui est des pièces à changer, je dirait les pneus, le pod, le moteur(type stock) et les amortos...(C mon avis perso...)
Pour ce qui est des pneus, à l'avant je les tournes et il durent environ 10 entrainement (soit 17 heures) et à l'arrière, je les tournes pas et il durent 2 fois plus longtempts !!!
bonjour , ça dépend de ton budget ,où et sur quoi tu vas rouler , la premiére chose a acheter c 'est les pneus ou roue compléte avec mousse type GQ , avec ça tu pourras rouler , ensuite faudra acheter 1 T , les roulements , ensuite si tu as le budget qui suit faut changer le pod ,mettre amortisseur a friction , mettre un différentiel , aprés tout ça c 'est no limite comme le budget ah oui n'oubli pas les piles rechargeables avec un bon chargeur ,tu peux rouler avec des piles normales,mais tu as intérêt a en avoir un bon stock , a savoir qu'avec un jeu de 4 piles tu peux rouler en moyenne au mieux 20mn . voila je pense qu 'avec ça tu devrais t 'en sortir .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
alors,perso les pneus mousse j'attendrais a ta place.
petit 1 cela nécessite 1 tour a pneu.
petit 2 c'est pas si simple que ça a faire un pneu qui va vite.(croyez moi c'est pas juste un coup de tour)
petit 3 je pense que c'est un très bon moyen d’être déçu de la z rapidement.
donc pour les pneus si la piste est en rcp bah pnracing rxf15 a l'avant et les pnracing rrr06 pour l'arriere.
si moquette,pour les avants la tu a plusieurs choix mais des atomics slick 20 sont bien pour commencer et a l’arrière je mettrais du atomic pattern ou groove en 7.
pnracing et atomic sont les plus gros fabricant de pièces pour nos bolide.si tu commence a te prendre des options essai de rester dans la même marque,cela t’évitera de mauvaise surprise!!!!!!!!!!!! je dis ça car bien souvent des pilotes achète des pièces de deux marques et au moment de monter le tous...........bas ça monte pas!!!!!!!
a++
petit 1 cela nécessite 1 tour a pneu.
petit 2 c'est pas si simple que ça a faire un pneu qui va vite.(croyez moi c'est pas juste un coup de tour)
petit 3 je pense que c'est un très bon moyen d’être déçu de la z rapidement.
donc pour les pneus si la piste est en rcp bah pnracing rxf15 a l'avant et les pnracing rrr06 pour l'arriere.
si moquette,pour les avants la tu a plusieurs choix mais des atomics slick 20 sont bien pour commencer et a l’arrière je mettrais du atomic pattern ou groove en 7.
pnracing et atomic sont les plus gros fabricant de pièces pour nos bolide.si tu commence a te prendre des options essai de rester dans la même marque,cela t’évitera de mauvaise surprise!!!!!!!!!!!! je dis ça car bien souvent des pilotes achète des pièces de deux marques et au moment de monter le tous...........bas ça monte pas!!!!!!!
a++
orracing- Pilote de Mini-z
Pour le budget je table sur 250€ (hors fabrication de la piste)
J'aimerais partir sur une 03 neuve pour éviter les mauvaises surprises, j'ai vu sur les sites a droites que les prix commencent a 150€ sans commande que je souhaite, suite a vos conseils, me fournir a part. Donc disons que pour la voiture 100% stock maxi 200€.
Reste 50€ pour les pièces. (piles et chargeurs je me débrouille autrement.)
Pour la piste, je suis passé a Bricoman ce matin et j'ai vu des plaques d'agglo de 18 d'épaisseur et 250x125, pour moins de 15€ pièce, 3 ou 4 feront l'affaire. Avec des support pour fabriquer une table je pense être au top. La route, elle, sera composé de moquette, je vais aller voir sa à casto pour me donner des idées de tarifs et de composition, et de couleurs (noire pour la piste, vert pour le reste et sans doute des bacs a sable ... pour le fun.)
Pour les piles, il faut un modèle précis ou des classiques (de grande marque) sont suffisantes?
J'aimerais partir sur une 03 neuve pour éviter les mauvaises surprises, j'ai vu sur les sites a droites que les prix commencent a 150€ sans commande que je souhaite, suite a vos conseils, me fournir a part. Donc disons que pour la voiture 100% stock maxi 200€.
Reste 50€ pour les pièces. (piles et chargeurs je me débrouille autrement.)
Pour la piste, je suis passé a Bricoman ce matin et j'ai vu des plaques d'agglo de 18 d'épaisseur et 250x125, pour moins de 15€ pièce, 3 ou 4 feront l'affaire. Avec des support pour fabriquer une table je pense être au top. La route, elle, sera composé de moquette, je vais aller voir sa à casto pour me donner des idées de tarifs et de composition, et de couleurs (noire pour la piste, vert pour le reste et sans doute des bacs a sable ... pour le fun.)
Pour les piles, il faut un modèle précis ou des classiques (de grande marque) sont suffisantes?
Pour debuter des piles Energizer vont bien, mais très vite il te manqueras de la puissance, a l'heure actuelle tout les pilotes Mini-z utilise des Accus spéciales type Orion ou Racing power, 2 très bonne marque !
Une mr-03 neuve, tu l'as justement dis, tu en as pour 150 euros, une KT-18 en moyenne t'en trouvera une a 40/45 euros ! cela te laisse dont 50/60 euros d'option, c'est très, très bien pour debuter ? Va voir sur RC PBM ou Mini voiture RC pour te faire une idée des prix de base
Voila Ciao
Une mr-03 neuve, tu l'as justement dis, tu en as pour 150 euros, une KT-18 en moyenne t'en trouvera une a 40/45 euros ! cela te laisse dont 50/60 euros d'option, c'est très, très bien pour debuter ? Va voir sur RC PBM ou Mini voiture RC pour te faire une idée des prix de base
Voila Ciao
Merci pour le site RC-PBM il y a des promos de voitures (coques pas top mais bon c'est un détail qui n’empêche pas de rouler) à 119€ en 03 ... c'est cool sa!
Et sa melaisse un plus gros budget pour les accessoires !!!
Et sa melaisse un plus gros budget pour les accessoires !!!
effectivement c'est une bonne affaire!!!
les empattements sont du 90 et 94 selon les modèles.
a++
les empattements sont du 90 et 94 selon les modèles.
a++
Orracing tu pense que c'est le genre d'achat bon a faire?
J’espère qu'ils vont continuer leurs promo un peut ...
J’espère qu'ils vont continuer leurs promo un peut ...
oui puisque tu parts pour option-né ta voiture.tu n'aura plus qu'a changer ta carro.
perso je me pencherais sur le nouveau pod pnracing il fait tous les empâtements. certes il est chère 50euros.mais c'est un très bon investissement pour la suite.
perso je me pencherais sur le nouveau pod pnracing il fait tous les empâtements. certes il est chère 50euros.mais c'est un très bon investissement pour la suite.
euh oui... c est quoi un pod?
Le pod C l'arrière de la voiture, il contient le moteur et le diférentiel. Celui que te présente Orracing est top car tu peut passé des carros de différents empatements (93mm à 102mm) !!!
Dernière édition par mat21 le Ven 1 Mar 2013 - 14:10, édité 1 fois
c est donc plus pour le style que la perf...
Pas du tout. C pour la perf !!! Avec le pod d'orrigine, le moteur est mal aéré et tu peu pas maitre tout les moteur !!!kewets a écrit:c est donc plus pour le style que la perf...
Je pense que pour l'instant C un peut flou pour toi mais si tu vien au club tu poura constaté que personne ne roule avec celui d'origine !!!
Le support Moteur ( POD ) en aluminium est très prisé chez les Z'deurs ; il permet une meilleure diffusion de la chaleur du moteur, il permet de parfaitement ajusté l'entre-dent ( pignion-différentiel ) certain permettre, comme celui presenté , de passer tous les empatement ce qui est un serieux avantage !! Bref cette pièce fera vite parti de ton chassis mais n'est pas indisponible pour le moment
Theopops a écrit:Bref cette pièce fera vite parti de ton chassis mais n'est pas indisponible pour le moment
Bah écoute seule la money me décidera ... mais j'y pense, mon anniv est dans 12 jours, qui sait, peut etre que le budget sera plus important
Car au final, pod plus roulements plus moteur plus performant plus shepaquoi ... sa fait des soussous !!
ça fait quelque roro's mais c'est très utile quand le pilotage suit, si tu n'a jamais piloté de grosse option seront nécessaire que pour flinger ton budget !! a mon avis c'est option arriveront plus tard, tu auras le temps quand on est tombé dans la Z c'est a vie ...
Concentre toi bien sur les options indispensables, les roulement, les pneus ( gommes pour debuter )
-Atomic patern 7 ou 10 AR et 20 Av pour la moquette
-Pn Racing pour le RCP ( piste en urethane ) je ne me rappelle plus des ref's je croit que quelqu'un les a nommés un peu plus haut dans le poste !
Prend aussi un set de T carbone de differente dureté, tu pourras ainsi faire quelques reglage, tu peux prendre aussi un set de ressort avant, pas chère et très utile
Je pense que pour le debut c'est bien le reste ça viendra tous seul !!
N'hésite pas si tu as d'autres questions !!
Concentre toi bien sur les options indispensables, les roulement, les pneus ( gommes pour debuter )
-Atomic patern 7 ou 10 AR et 20 Av pour la moquette
-Pn Racing pour le RCP ( piste en urethane ) je ne me rappelle plus des ref's je croit que quelqu'un les a nommés un peu plus haut dans le poste !
Prend aussi un set de T carbone de differente dureté, tu pourras ainsi faire quelques reglage, tu peux prendre aussi un set de ressort avant, pas chère et très utile
Je pense que pour le debut c'est bien le reste ça viendra tous seul !!
N'hésite pas si tu as d'autres questions !!
Salut la team,
J'aurais besoin de vos connaissances ....
Z'en pensez quoi?
http://cgi.ebay.fr/MINI-Z-1-28-BMW-M3-2-4-Ghz-2WD-NANORACER-2-0-RTR-FIRELAP-/180885062616?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item2a1d9703d8#ht_2663wt_1286
Merci.
J'aurais besoin de vos connaissances ....
Z'en pensez quoi?
http://cgi.ebay.fr/MINI-Z-1-28-BMW-M3-2-4-Ghz-2WD-NANORACER-2-0-RTR-FIRELAP-/180885062616?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item2a1d9703d8#ht_2663wt_1286
Merci.
bonsoir , perso au niveau carrosserie la qualité ça peut aller , niveau châssis et l'électronique n 'est pas fiable , d'ou la différence de prix avec du KYOSHO ,mais bon attends d 'autres avis avant de te lancer de cet achat .
-
Perso Moi je ne joue pas sur ce terrain la...et je ne m y aventurerai pas si j etait de toi...
POURQUOI?
de 1) ici peu de personne utilise ces model...donc pour avoir des conseils PRECIS sera sans doute plus difficile, ca ne sera toujours que du JE CROIS QUE..., JE PENSE QUE,..., etc
2) la fiabilité ne vaudra jamais KYOSHO comme pat disait ce dessus!
3) POUR TROUVER DES PIECES occaz ou neuves...c est pas gagné...
Un conseil ne te précipite pas trop...car pour ce prix la tu peux te denicher une MR02....
Reflechis bien...mais ca n en tiens qu a toi, je ne cherche pas a te degouté mais a t aider a peser le pour et le contre avec les marques differentes de kyosho
pour prendre du FIRLAPE, je prefere de loin les X-mods...bien que ca ne sera jamais du KYOSHO
enfin voila je pense que tout est dit!
a +
POURQUOI?
de 1) ici peu de personne utilise ces model...donc pour avoir des conseils PRECIS sera sans doute plus difficile, ca ne sera toujours que du JE CROIS QUE..., JE PENSE QUE,..., etc
2) la fiabilité ne vaudra jamais KYOSHO comme pat disait ce dessus!
3) POUR TROUVER DES PIECES occaz ou neuves...c est pas gagné...
Un conseil ne te précipite pas trop...car pour ce prix la tu peux te denicher une MR02....
Reflechis bien...mais ca n en tiens qu a toi, je ne cherche pas a te degouté mais a t aider a peser le pour et le contre avec les marques differentes de kyosho
pour prendre du FIRLAPE, je prefere de loin les X-mods...bien que ca ne sera jamais du KYOSHO
enfin voila je pense que tout est dit!
a +
oui ,je suis d 'accord avec toi , dj_minha , a la limite vaudrait mieux prendre du x-mods ,si je m 'en réfère aux avis que j 'ai pu lires ;mais c'est KYOSHO la meilleur marque dans ce genre de voiture qu'est la miniz racer .
-
Ban allé je charge un peu plus, Juste dire que Dj Minha à complètement .... RAISON !!
Nan sans rire y'a pas mieux que KYOSHO !, ne te précipites pas et tu auras quelque chose de super bien
Nan sans rire y'a pas mieux que KYOSHO !, ne te précipites pas et tu auras quelque chose de super bien
[quote=" ne te précipites pas et tu auras quelque chose de super bien [/quote]
Justement nous ne sommes pas pressés ... mais nous (enfin "je", mon Bof me suis) regardons différentes possibilités.
J'ai étudié les mini z, verdict: un peut cher pour notre objectif, mais clairement le plus kiffant, si affaire a saisir, pourquoi pas, mais il faut 2 voitures. Mais buggy ou piste? Bref en clair, pleins d'options et de possibilités, mais pas encore mis au placard. De plus, forum actif pour les infos!! (merci a vous)
J'ai aussi regarder les Losi Micro, verdict : forum spécial très peut actif (un signe?), véhicules abordables (Micro T et DT) mais soucis avec l'autonomie et les batteries, sans parler des modifs qui sont souvent possibles que sous intervention de mon amie Dremel. En gros, tu charge 1 heure, tu t'amuse 10 minutes, et les batteries spécifiques coûteuses si passage en Li-Po. Bref, ici c'est placard définitif.
Ensuite, et rapidement, j'ai zieuté les firelap, suite à une annonce vue sur leboncoin, le vendeur ventait le fait que son bolide était la copie conforme de la Mr-02, mais vous m'avez vites fait ouvrir les yeux, placard direct aussi!
Puis enfin, la Kyosho mini inferno V2, mais la j'ai pas encore approfondi le truc, si vous connaissez (sa reste au bercaille Kyosho), je suis preneur d'infos. Bolide en étude.
Résumé, pour le moment, le choix c'est Kyosho ou Kyosho, mais quelle gamme?!
Nous avons décider d’être patients, car les soldes démarrent dans un peut plus d'un mois et peut être que des bonnes affaires se feront. Mais dans se cas, vous qui avez de la bouteille, avez vous déjà constater des soldes sur ces deux modèles Kyosho? Je pense que le buggy mini z est trop récent mais pour le reste ... Je pense aux sites Cdiscount et Rue du commerce par exemple.
Pour le moment, nous allons nous tourner vers la confection de la piste, comme sa, nous avons pas de pressions pour les test, et nous commencerons a piloter qu'une foie la piste terminé !!! Mais vu que nous ne savons pas si on roulera en piste ou buggy, on fera une piste plate et construirons des bosses en attendant la livraison.
Merci!!
Justement nous ne sommes pas pressés ... mais nous (enfin "je", mon Bof me suis) regardons différentes possibilités.
J'ai étudié les mini z, verdict: un peut cher pour notre objectif, mais clairement le plus kiffant, si affaire a saisir, pourquoi pas, mais il faut 2 voitures. Mais buggy ou piste? Bref en clair, pleins d'options et de possibilités, mais pas encore mis au placard. De plus, forum actif pour les infos!! (merci a vous)
J'ai aussi regarder les Losi Micro, verdict : forum spécial très peut actif (un signe?), véhicules abordables (Micro T et DT) mais soucis avec l'autonomie et les batteries, sans parler des modifs qui sont souvent possibles que sous intervention de mon amie Dremel. En gros, tu charge 1 heure, tu t'amuse 10 minutes, et les batteries spécifiques coûteuses si passage en Li-Po. Bref, ici c'est placard définitif.
Ensuite, et rapidement, j'ai zieuté les firelap, suite à une annonce vue sur leboncoin, le vendeur ventait le fait que son bolide était la copie conforme de la Mr-02, mais vous m'avez vites fait ouvrir les yeux, placard direct aussi!
Puis enfin, la Kyosho mini inferno V2, mais la j'ai pas encore approfondi le truc, si vous connaissez (sa reste au bercaille Kyosho), je suis preneur d'infos. Bolide en étude.
Résumé, pour le moment, le choix c'est Kyosho ou Kyosho, mais quelle gamme?!
Nous avons décider d’être patients, car les soldes démarrent dans un peut plus d'un mois et peut être que des bonnes affaires se feront. Mais dans se cas, vous qui avez de la bouteille, avez vous déjà constater des soldes sur ces deux modèles Kyosho? Je pense que le buggy mini z est trop récent mais pour le reste ... Je pense aux sites Cdiscount et Rue du commerce par exemple.
Pour le moment, nous allons nous tourner vers la confection de la piste, comme sa, nous avons pas de pressions pour les test, et nous commencerons a piloter qu'une foie la piste terminé !!! Mais vu que nous ne savons pas si on roulera en piste ou buggy, on fera une piste plate et construirons des bosses en attendant la livraison.
Merci!!
Alors ... tu as de bonnes analyse, ce que je peux te dire c'est que les soldes c'est sur du neuf et le neuf mais en solde c'est chère pour du ... plastoc'
Tu sais on voit souvent sur different forum ou site de petites annonces, des personnes qui vendent un lot de 2 mini-z en etat parfait de marche avec leur radios plus quelques pieces et deja optionné a moins de 200 euros, si vous vous y mettez a deux ...
Ensuite le buggy, malgré les critiques reste un bon modele mais très chère surtout qu'il faut vite rejouter des options, bah ouii ça casse !!
Moi je suis adepte de la mini-z racer, c'est top et l'investissement est vite dépassé par le plaisir fou que l'on prend a piloté ET BRICOLER nos petits bolides, Inferno V2 je connais pas trop, avis aux connaisseurs !!
Losi Micro je pense que tu as parfaitement compris les defauts !!
Tu sais on voit souvent sur different forum ou site de petites annonces, des personnes qui vendent un lot de 2 mini-z en etat parfait de marche avec leur radios plus quelques pieces et deja optionné a moins de 200 euros, si vous vous y mettez a deux ...
Ensuite le buggy, malgré les critiques reste un bon modele mais très chère surtout qu'il faut vite rejouter des options, bah ouii ça casse !!
Moi je suis adepte de la mini-z racer, c'est top et l'investissement est vite dépassé par le plaisir fou que l'on prend a piloté ET BRICOLER nos petits bolides, Inferno V2 je connais pas trop, avis aux connaisseurs !!
Losi Micro je pense que tu as parfaitement compris les defauts !!
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5