Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Differences chassis MR03 et MR03 VE

+12
rox
Lolodci100
jb13
N²O
wallace
Le motard
Velcor
ptitdav
patmon91
MH60
Zaide
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  patmon91 Lun 2 Déc 2013 - 17:57

Zé a écrit:Ola Very Happy 

En fait, ce qu'écrit N²O, c'est que tu prends un châssis "compatible" 501, des vis Dnano DN019 et les pièces 502 pour juste avoir la cale du moteur de direction.
Et quand tu recasses ton châssis, tu rachètes un 501 mais tu n'es plus obligé de racheter les vis et la cale.
De plus, tu peux utiliser ton capot supérieur de 03 brushed (non VE) sur ce châssis 501.
Donc pas la peine de bidouiller celui du 502 pour qu'il s'adapte sur une platine de 03.

Pour résumé, ça revient cher la première fois.
bonjour Zé ,

je suis entiérement d 'accord avec toi et tout ce qui est dit , voila on est la pour discuté gentiment et en toutes amitiés , je ne suis pas faché contre qui que ce soit , mais pour faire simple , je prend un exemple j'ai pas de mini z , je veux m 'en faire une avec des piéces détachées uniquement , j 'achéte ce châssis compatible , j 'achéte le capot réf MZ502(vu que l'on ne trouve plus de châssis et de capot en 2 parties en vente ) et une platine de MR03 normale , donc la je pense que tout le monde sera d 'accord , je serais obligé de modifié le capot pour avoir accés au bouton d 'appairage , vous allez dire que je suis pointilleux , mais chaque mots maintenant a son  importance  . voila ou je voulais en venir en fait sur la dit compatibilité . Sinon pour info j'aime bien XPOWER et le capot alu vendu pour la VE a l'encoche de prévu pour la platine MR03 contrairement au capot 502 d'origine ! quitte a payer autant prendre le mieux !lolllllllllllllll
Wink


édit : rectification le capot VE XPOWER doit être aussi légérement modifié pour être a l'aise pour utilisé le bouton d 'appairage , mais tel quel avec un outil pas trop gros et en le mettant un peu de biais on peut ce servir du bouton .Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  N²O Lun 2 Déc 2013 - 23:24

Je viens de trouver une pièce qui peux fortement t'intéresse avec le petit capot de direction et les capot de mr03charbons!
Mz411
A la base il s'agit de pieces de mr03 sport mais c fournis avec 2 étiquettes soit mr03sport soit mr03asf! A toi de poser la bonne! Et en plus c livrer avec les vis !!
Que demande le peuple...mdr

http://www.the-kyosho-store.com/pieces-options/voitures/mini-z-mr-03/pieces-detachees/produit-kyosho-petites-pieces-de-chassis-mini-z-mr03-s-mz411-9150-0.html
N²O
N²O
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 208
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : Montauban

http://www.cmz31.net/

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  patmon91 Mar 3 Déc 2013 - 14:39

bonjour N²O

que demande le peuple tu dis ? du pognon je crois !!! mdrrrrrrrrrrrrrr

merci pour le lien ,effectivement c'est ce qu'il faut ; mais hors stock , dommage ! Crying or Very sad Wink c 'est bein tenté quand méme ! mdrrrrrrrrrrrrrr je plaisante N²O
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  N²O Mar 3 Déc 2013 - 17:17

Tkt pas... Heu enfin presque!!! Mdr
Je viens de recevoir les miens sa va nikel!
Et je confirme qu'il y as les vis avec!!
Si c sortir en china, Patrick ne vas pas tarder a les avoirs!!
N²O
N²O
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 208
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : Montauban

http://www.cmz31.net/

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  Velcor Mar 3 Déc 2013 - 22:57

Heureux d'apprendre qu'il y a des solutions.
C'est vrai que le budget n'est pas vraiment un problème, les montant engagés ne sont quand même pas très important.
C'est juste qu'il est quand même très agaçant d'avoir la pièce qu'on te dit "être la bonne" et que finalement ta mini z reste un tas inerte de pièces détachées qui ne s'assemblent pas.
Y a plus qu'a attendre la ref MZ411 pour compléter.
En attendant, en ce qui me concerne, ma mini z est out depuis 2 semaines.
Je survivrai, mais c'est pas cool.
Velcor
Velcor
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 55
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  Le motard Mar 3 Déc 2013 - 23:15

Heureusement qu'il y a une solution ! Mais que ce soit pour 5, 50 ou 500 €, une augmentation de 118 % (soit plus du double de l'ancien prix) pour la même opération (un changement de châssis) reste inadmissible.
De plus cette modification tombe sans prévenir (ni acheteur, ni revendeur), du jour au lendemain, c'est un manque de respect vis à vis des distributeurs et des clients que nous sommes.
Les autoscales commencent à être inabordables, la prochaine modification de Kyosho, c'est quoi ? Nouvelle platine à 180 €, une MR04 à 500 € et nous, comment réagirons nous, on continu a acheter ?
Je pense que les revendeurs devraient commencer à râler auprès de Kyosho, avant que ce genre de pratique n'étouffe la poule aux œufs d'or que devient la mini z et n'assassine les vaches à lait que nous sommes.
Enfin c'est juste mon avis !
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 870
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  MH60 Mer 4 Déc 2013 - 2:23

Bonsoir
+1 avec André.
Si les amoureux de la Mini Z, que nous sommes, ne réagissons pas alors Kyosho peut continuer allègrement à augmenter les prix.
Cela fait maintenant deux ans que j'ai commencé la Mini Z, contrairement à ce que dit Corneille: aux âmes bien nés la valeur n'attend pas le nombre des années, avec un investissement de 200€ environ (MR02 2.4Ghz, KT 18 et quelques pièces).
Depuis le début de l'année 2013 mes dépenses ont dépassé 1000€ pour la pratique de la Mini Z (et encore en achetant beaucoup de matériel d'occasion).
Je pense qu'il est temps d'arrêter l'inflation.
Et comme dit le motard c'est juste un avis.
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  patmon91 Mer 4 Déc 2013 - 14:18

bonjour les amis ,

d 'accord avec vous , mais bon si ATOMIC et XPOWER sorte des châssis meilleurs et peut être plus bon marché peut être que KYOSHO révisera ses prix , affaire a suivre !Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  Velcor Mer 4 Déc 2013 - 22:28

Oui, c'est sur que c'est pas cool de la part de Kyosho.
En attendant que la concurrence s'installe, je ne suis pas prêt à arrêter la mini z pour eviter de dépenser 15 ou 20 euros ... Vous êtes probablement tous comme moi, et Kyosho le sait bien ...

Quelqu'un a t il une idée de la date de la disponibilité de la ref MZ411 ?
Velcor
Velcor
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 55
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  Velcor Sam 7 Déc 2013 - 9:15

Finalement, ça n'aura pas été très long, j'ai récupéré la ref MZ411 hier dans mon magasin habituel, et ma mini Z marche à nouveau.
Le kit est nickel, il n'y a rien à ajouter pour un bon résultat.

Une petite différence par rapport à l'ancienne version : il n'est plus possible de mettre les deux vis qui tiennent le capot du dessus. Mais les pieces s"emboitent bien et il ne semble pas que cela réduise vraiment la solidité de l'ensemble.
Velcor
Velcor
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 55
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  Lolodci100 Sam 7 Déc 2013 - 12:46

Hier au club, un nouveau membre est arrive avec une mr03 sport. J ai jette un coup d oeil a la vu eclatee de la notice. Donc le chassis est la nouvelle reference mz501 et le montage du capot superieur est fait avec la reference mz411. Donc pour tout ceux qui doivent changer de chassis par la nouvelle reference devront acheter la reference mz411 en plus afin de pouvoir realiser le montage correctement.
Lolodci100
Lolodci100
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 93
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Au pied des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  MH60 Sam 7 Déc 2013 - 21:01

Bonsoir
Lolodci100 a écrit:Hier au club, un nouveau membre est arrive avec une mr03 sport. J ai jette un coup d oeil a la vu eclatee de la notice. Donc le chassis est la nouvelle reference mz501
Comme je suis d'un naturel curieux je suis aller sur le site de Kyosho pour télécharger l'éclaté de la MR03 sport et curieusement la référence indiquée sur le châssis est bien MZ 501 par contre la pièce dessinée est la MZ 401
Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Nouvel14
Bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  Team Réb3llion 44 Lun 3 Nov 2014 - 20:27

Bonsoir.
Je déterre ce post concernant la pénurie de châssis MR03 ( non VE ), pour savoir si, à ce jour, certains ont réussi à adapter le moteur de direction ancienne fixation sur un chàssis VE,
sans les fameux trous pour fixer le support et le capot. ?

Depuis le temps que ces châssis sont introuvables, je me demande comment font les " zédeurs ", pour réparer leur Z.
Je n´ai pas de vieux châssis HS VE, pour essayer une adaptation, donc, " à vos tuyaux " ........

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1032
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  Gael mrct Lun 3 Nov 2014 - 20:33

Les châssis mr03 ne sont plus produit....

Je roule avec un châssis VE, et je n'est aucun problème d'adaptation.

On début je n'avais pas la pièce pour fixer le moteur de direction.Aucun problème rencontré même lors de gros chocs.

Voilou pour mon expérience personnelle
Gael mrct
Gael mrct
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  Team Réb3llion 44 Lun 3 Nov 2014 - 21:57

Merci.
Tu dis que tu roulais sans la pièce qui fixe le moteur, mais comment celui-ci tenait dans le châssis.
Est-ce que tu avais monté ou adapté le support noir qui recouvre le moteur en " rognant " les bords pour le coincé en dessous du capot ?

Merci.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1032
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  pierred Lun 3 Nov 2014 - 23:28

Team Réb3llion 44 a écrit:Merci.
Tu dis que tu roulais sans la pièce qui fixe le moteur, mais comment celui-ci tenait dans le châssis.
Est-ce que tu avais monté ou adapté le support noir qui recouvre le moteur en " rognant " les bords pour le coincé en dessous du capot ?

Merci.

A+
patafix ! Embarassed
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  patmon91 Lun 3 Nov 2014 - 23:55

bonsoir team ,

perso j'ai acheté l 'article référence MZ411 pour MR03 et Sport , qui comprend un capot N et W +capot de platine + le cavalier pour le moteur de direction + les 2 petites vis qui servent a le fixer, pour une VE il y a une autre référence puisque les capots ne sont pas les mémes , par contre sauf erreur de ma part il n 'y a pas les petites vis de fournies avec . les seules références de châssis disponibles sont :MZ501 pour contacts normaux et MZ501SP pour contacts or pour MR03 / MR03VE . hormis ça j'ai pas essayer d 'adapter l'ancien cavalier des anciens châssis sur les nouveaux , en fait j 'ai pas voulu me prendre la tête avec ça !lolllllll  quand j 'ai monté ma VE moi méme en piéces détachées , j 'ai du acheter les petites vis  dnano a part , car par fournies avec le châssis nu ni avec le kit capot VE et au début le kit MZ411 n'éxistait pas ,il est apparu avec l 'arrivée de la MR03Sport . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  amr60 Mar 22 Déc 2015 - 14:10

Je remonte ce sujet car je cherche à me monter une mr03 en brushless et comme j'aime beaucoup bricoler pour arriver à ce que je cherche, à la vue des plans trouvés par Michel, je me demandais si une platine ve se montait sur une mr03 sport moyennant quelques aménagements (je ne suis pas pressé) et comme les platines ve se trouvent assez facilement sur le forum.
Si je peux éviter d'acheter une VE neuve pour changer le pod, le train avant, le moteur...

Si vous avez des infos,je suis preneur.
amr60
amr60
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 56
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  patmon91 Mar 22 Déc 2015 - 17:07

bonjour amr60 ,

oui tu peux mettre une platine VE sur un châssis provenant d 'une version sport , vu que c 'est le méme châssis pour les deux modéles , de toute façon tu n 'as qu 'un seul modéle , enfin 2 , le châssis contacts normaux et un autre contacts or , par contre il te faudra le kit de piéces ou il y a le capot pour VE , car les orifices des prises ICS ,de la led et du bouton d 'appairage ne sont pas placés pareil :

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Mz50210

patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  amr60 Mar 22 Déc 2015 - 17:14

Ah super,merci patmon91.
amr60
amr60
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 56
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  MH60 Mar 22 Déc 2015 - 18:54

Bonsoir Thierry

Je dois avoir ce genre de pièce car sur ma VE j'ai des capots X power
Bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  amr60 Sam 26 Déc 2015 - 11:59

Une dernière question pour un nul comme moi,peut on monter une platine ve sur un châssis mr03 charbon en utilisant la nouvelle platine supérieure ve en une seule pièce.
C'est pour ne pas me tromper dans mes recherches d'une bonne occasion.
Après c'est promis, j'arrête les questions idiotes Very Happy
amr60
amr60
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 56
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  patmon91 Sam 26 Déc 2015 - 16:58

bonjour amr60 ,

alors tout d'abord pour être sur qu 'on parle de la méme chose , quand tu dis " en utilisant la nouvelle platine supérieure ve en une seule pièce. " tu veux dire le capot en plastic d'un seul morceau ? si oui ,je dirais que tu peux , par contre si le châssis est un ancien modéle ,je veux dire celui qui était vendu pour les MR03 charbon avant que ne sorte la MR03 VE ,la par contre la platine VE proprement dite n'ira pas dessus ou il faudra bidouiller le châssis , mais ça ces sous réserves car par certain a 100% ,a voir si il y a pas un post la dessus sur le forum ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  amr60 Dim 27 Déc 2015 - 10:21

Oui c'est bien le capot supérieur ve Smile
Merci pour la réponse.
amr60
amr60
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 56
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 3 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum