Chassis MR03 90mm
5 participants
Page 1 sur 1
Chassis MR03 90mm
Bonjour à tous,
Depuis un petit moment je cherchais un châssis MR03 brushed pour le monter en 90mm et rouler avec ma belle carrosserie subaru.
Chose faite, j'ai trouvé mon châssis dans un état impeccable.
Maintenant se pose les questions techniques
La platine est équipé de fets 4562 associé à un moteur Atomic T2. Est ce que cela suffit ou dois je mettre des fets 8858 que j'ai eu la chance d'avoir avec le lot?
Les jantes conseillées pour cette carrosserie sont des 8,5 AV et AR avec déport +1,5 AV et AR.
J'ai posé des jantes à déport 0 et je trouve ça déjà limite proche de la carrosserie.
Je vais quand même tester des jantes à déport +1 pour voir.
Par contre ma question est quel type de pneus dois posé dessus car à l’arrière on trouve que des 11mm et non 8,5? (Je roule sur du rcp)
Merci à tous de m'avoir lu, les photos arriveront bientôt
Depuis un petit moment je cherchais un châssis MR03 brushed pour le monter en 90mm et rouler avec ma belle carrosserie subaru.
Chose faite, j'ai trouvé mon châssis dans un état impeccable.
Maintenant se pose les questions techniques
La platine est équipé de fets 4562 associé à un moteur Atomic T2. Est ce que cela suffit ou dois je mettre des fets 8858 que j'ai eu la chance d'avoir avec le lot?
Les jantes conseillées pour cette carrosserie sont des 8,5 AV et AR avec déport +1,5 AV et AR.
J'ai posé des jantes à déport 0 et je trouve ça déjà limite proche de la carrosserie.
Je vais quand même tester des jantes à déport +1 pour voir.
Par contre ma question est quel type de pneus dois posé dessus car à l’arrière on trouve que des 11mm et non 8,5? (Je roule sur du rcp)
Merci à tous de m'avoir lu, les photos arriveront bientôt
sirman- Pilote de Mini-z
Re: Chassis MR03 90mm
bonjour sirman ,
pour te répondre , moi je te dirais que tes fets sont bien , par contre le moteur T2 pour du 90 mm c 'est trop puissant , enfin c 'est que je pense !
dans le championnat de la bagarre il y a la catégorie GT en 94 mm maxi , je peux te dire que ça dépote bien déja , surtout avec les Xspeeds , alors avec un T2 tu vas pas pouvoir tourner au bout de la ligne droite ! mdrrrrrrrr
pour te répondre , moi je te dirais que tes fets sont bien , par contre le moteur T2 pour du 90 mm c 'est trop puissant , enfin c 'est que je pense !
dans le championnat de la bagarre il y a la catégorie GT en 94 mm maxi , je peux te dire que ça dépote bien déja , surtout avec les Xspeeds , alors avec un T2 tu vas pas pouvoir tourner au bout de la ligne droite ! mdrrrrrrrr
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Surtout si je ne sais pas quoi monter en pneus dessus lol
Je vais surement partir sur des RRF06 à l'Ar et RSF15 à l'Av
Ça risque de ressembler à du kart, ça peut être sympa
tu me conseillerais quoi comme moteur?
Je vais surement partir sur des RRF06 à l'Ar et RSF15 à l'Av
Dernière édition par sirman le Jeu 12 Fév 2015 - 16:54, édité 1 fois
sirman- Pilote de Mini-z
sirman a écrit:Surtout si je ne sais pas quoi monter en pneus dessus lol
Je vais surement partir sur des RSF15 à l'Ar et RSF25 à l'Av ou RXF15
re sirman ,
bin écoute , te dire que le T2 a mon avis est trop puissant oui , mais pour te conseiller en moteur c 'est pas facile pour moi , car je ne roule qu'en 98 mm , donc je connais le comportement des 94 avec xspeed qui est pas mal , sinon aprés tout dépends de ce que tu veux faire avec , rouler en club ou en compétition , pour ce qui est de la compétition la faut suivre le réglement de la course , sinon un 50 tours ça devrait le faire ! mais si tu veux attend l 'avis d 'autres pilotes qui ont l'habitude de rouler avec ces empattements , je te dis ce que je ferais , mais c 'est pas forcément le bon choix ! voila sirman c 'est tout ce que je peux faire !
-
Pas de compétition pour moi pour l'instant, surtout avec une 90.
Déjà je suis pas un pilote en 98 et je préfère privilégier cette catégorie.
Le 90 c'est pour le fun et faire revivre la gloire de subaru
Déjà je suis pas un pilote en 98 et je préfère privilégier cette catégorie.
Le 90 c'est pour le fun et faire revivre la gloire de subaru
sirman- Pilote de Mini-z
re ,
ok , mais attend l 'avis d 'autres pilotes pour le moteur .
ok , mais attend l 'avis d 'autres pilotes pour le moteur .
-
Hello, pour moi un moteur fiable, pas chère et qui avoine, l'atomic Stock V ou le ASF sont déjà pas mal!!!!
Pour tes jantes que tu trouves proche de la carro, je pense que ta MR-03 est monté en capot Wide à l'avant et comme la carro du sub est une narrow je crois, car vendu pour chassis AWD, c'est pour cela que tu trouve les jante proche de la carro.
Donc soit tu reste en wide avec de l'offset 0°, soit tu passe en narrow avec les offset prevu. Pour l'arrière ça doit passer en 11m deport 0° je pense non?
Pour les pneus, ceux que tu cite sont bien pour RCP.
++
Yoch.
Pour tes jantes que tu trouves proche de la carro, je pense que ta MR-03 est monté en capot Wide à l'avant et comme la carro du sub est une narrow je crois, car vendu pour chassis AWD, c'est pour cela que tu trouve les jante proche de la carro.
Donc soit tu reste en wide avec de l'offset 0°, soit tu passe en narrow avec les offset prevu. Pour l'arrière ça doit passer en 11m deport 0° je pense non?
Pour les pneus, ceux que tu cite sont bien pour RCP.
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
Effectivement je suis en Wide!!!
Bien vu
Les jantes en 11 à l’arrière ne passe pas en déport 0.
Merci pour tes conseils.
Je vais rester en Wide pour l'instant car pas envie d'invertir beaucoup sur ce projet loisir.
Bien vu
Les jantes en 11 à l’arrière ne passe pas en déport 0.
Merci pour tes conseils.
Je vais rester en Wide pour l'instant car pas envie d'invertir beaucoup sur ce projet loisir.
sirman- Pilote de Mini-z
OK, il existe un diff "narrow" pour MM, qui fait 1mm de moins en largeur environ justement pour passer des carro narrow a voir étroite en pneus 11mm au lieu de 8.5mm.
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=7185&osCsid=9sr4o1luh8sleh6um0bbotqvr6
Sinon il existe des jante 11mm en -0.5 et -1 d'offset, mais il faut les trouver en stock.
Un exemple ici: http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=4181&osCsid=9sr4o1luh8sleh6um0bbotqvr6
Pas trop de choix niveau look, pas contre.
En 0°, ça touche un peut ou c'est impossible de rouler?? Sinon tu peux donner un coup de dremel dans les ailes arrière???
++
Yoch.
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=7185&osCsid=9sr4o1luh8sleh6um0bbotqvr6
Sinon il existe des jante 11mm en -0.5 et -1 d'offset, mais il faut les trouver en stock.
Un exemple ici: http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=4181&osCsid=9sr4o1luh8sleh6um0bbotqvr6
Pas trop de choix niveau look, pas contre.
En 0°, ça touche un peut ou c'est impossible de rouler?? Sinon tu peux donner un coup de dremel dans les ailes arrière???
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
Pour les jantes wide en -1, tu peux te les fabriquer toi même à partir d'une jante narrow en +1. Tu vires la petite collerette de la jante et tu colle à l'arrière une rondelle de 2 mm coupée dans du tubyro électricien de diamètre 20 mm. Et hop, le bon déport avec la jante de ton choix.
lrt- Pilote de Mini-z
Merci pour vos conseils précieux
Je vais partir sur des jantes 8.5 et tester la stabilité si ca ne va pas je serais obligé de trouver ou faire des jantes 11 en -1!
Je vais partir sur des jantes 8.5 et tester la stabilité si ca ne va pas je serais obligé de trouver ou faire des jantes 11 en -1!
sirman- Pilote de Mini-z
Bonjour,
En cherchant rien je suis tombé sur ce pod pour mon châssis 90mm qui donnerai surement plus d’équilibre au châssis et par la même occasion ça donne la possibilité de monter une plaque de friction avec amortisseur central!!!
Par contre il faut le pod arrière MR2999,
la plaque carbone inférieur MR2996CF4
et le support moteur position rm MR2999R
Quelqu'un à déjà monté ce modèle?
En cherchant rien je suis tombé sur ce pod pour mon châssis 90mm qui donnerai surement plus d’équilibre au châssis et par la même occasion ça donne la possibilité de monter une plaque de friction avec amortisseur central!!!
Par contre il faut le pod arrière MR2999,
la plaque carbone inférieur MR2996CF4
et le support moteur position rm MR2999R
Quelqu'un à déjà monté ce modèle?
sirman- Pilote de Mini-z
lrt a écrit:Pour les jantes wide en -1, tu peux te les fabriquer toi même à partir d'une jante narrow en +1. Tu vires la petite collerette de la jante et tu colle à l'arrière une rondelle de 2 mm coupée dans du tubyro électricien de diamètre 20 mm. Et hop, le bon déport avec la jante de ton choix.
Salut lrt,
T as pas une photos du montage que tu cites ci dessus?
Je roule awd et on est fort limité dans le choix des modeles de jantes, si ca pouvait me permettre d adpter des jantes moins courrantes ca m interesse fortement!
MERCI
MANU