Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Differences chassis MR03 et MR03 VE

+12
rox
Lolodci100
jb13
N²O
wallace
Le motard
Velcor
ptitdav
patmon91
MH60
Zaide
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 2 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  patmon91 Lun 25 Nov 2013 - 15:13

wallace a écrit:T'es trop fort le motard!!! Te faire offrir une MR03 VE en prenant le bouton d'appairage comme excuse.... Je vais tenter ma chance dès ce soir. Lol.

Sinon deuxième "point dure" c'est ces deux vis qui maintiennent la fixation du moteur de direction. Avez-vous la référence de ces vis?

Merci d'avance.

PS: c'est ton châssis VE en photo Patmon?
bonjour wallace ,

oui c 'est mon châssis que je suis entrain de me faire , pour ce qui des références des vis , c 'est des vis qui sont vendues pour les dnano , voici la réf :

• DN019
KYOSHO - DNano - DN019 - 20 vis de remplacement pour chassis

voila wallace , a plus . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 2 Empty Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE

Message  Le motard Lun 25 Nov 2013 - 16:37

J'ai trouvé un chassis de MR03 classique à cette adresse :

http://www.ebay.fr/itm/MZ-401-Kyosho-Mini-Z-Main-Chassis-Set-fur-MR03-Ersatz-Chassis-Kit-/200911924373?pt=RC_Modellbau&hash=item2ec748ac95
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  patmon91 Lun 25 Nov 2013 - 17:02

re andré ,

merci , mais il est déja dans un post a moi en premiére page , juste aprés celui de michel ! Wink lol! 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  MH60 Lun 25 Nov 2013 - 17:37

Bonsoir
Le Motard a écrit:J'ai résolu le problème, ma chérie m'offre une VE pour Noël !!!!
Tu verras André après 40 ans de mariage tu auras droit à un pull ou une chemise et en plus on te feras remarquer que ce serait bien que tu fasses un régime vue la taille qui augmente
Bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Message   Mar 26 Nov 2013 - 0:45

Merci à vous deux pour le lien Wink
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  N²O Mar 26 Nov 2013 - 13:19

les chassis skeleton sont tres fragiles. le mien s'est cassé au niveau des fixations de carro laterale!
Pour le souci du moteur de direction avec le chassis ve! une petite boule de patafix évité de racheter tout les capot ve pour une petite pieces!
je l'ai fait sur une 03 brushed qui est passer brushless et honnêtement,aucune différence !!
apres j’avoue que le jour ou tu sort ta platine ya un peut de nettoyage !!
N²O
N²O
Pilote de course
Pilote de course

http://www.cmz31.net/

Message  Velcor Ven 29 Nov 2013 - 16:59

j'ai envoyé le message suivant à Kyosho france :

Bonjour, j'ai cassé le chassis de ma MR03. Je suis donc allé au magasin du coin pour me procurer la piece.
J'ai recu un chassis ref MZ501 soit disant compatible selon mon détaillant. Mais ce n'est pas vrai : le maintien du moteur de direction n'est pas possible (entre autres problèmes).
Je suis donc retourné voir mon détaillant qui convient finalement du problème. Il est d'accord avec moi : la pièce n'est pas compatible avec la MR03.
La référence MZ401 (c'est à dire la bonne pièce d'origine) n'étant plus disponible, quelle solution ai-je pour ne pas remiser ma mini z MR03 dans la case des causes perdues ? Quelle solution proposez vous ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Je n'en espère pas grand chose ... Mon "petit problème perso" ne doit pas les inquiéter beaucoup.
Mais je vous tiens au courant
Velcor
Velcor
Pilote d'auto-tamponneuse

Message  jb13 Ven 29 Nov 2013 - 18:26

Moi j'ai monté un chassis ve sur ma mr03. Il faut faire sauter les 2 petit ergots à coté du moteur et entailler là pièces qui va dessus et c'est ok.
jb13
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Message  Velcor Ven 29 Nov 2013 - 18:44

jb13 a écrit:Moi j'ai monté un chassis ve sur ma mr03. Il faut faire sauter les 2 petit ergots à coté du moteur et entailler là pièces qui va dessus et c'est ok.
et pour le moteur de direction, et pour les capots du dessus, t'as fait comment ?
Velcor
Velcor

Message  patmon91 Ven 29 Nov 2013 - 21:00

bonsoir les amis ,

j'ai lut ton post JB13  pour la modif ,mais bon il faut quand méme bidouiller pour que ça aille , normalement on devrait pas et aussi ça ne résoud pas le probléme , velcor ne sera pas le seul a avoir ce soucis , celui qui cassera son châssis  ne pourra rien faire , vu que le châssis de la MR03 n'est plus en stock nul part ! pour ceux qui en on d 'avance ça pose pas de probléme , mais voila ce n 'est pas le cas de tout le monde .Crying or Very sad 

Velcor ,j 'espére que tu aura une réponse et surtout retransmet nous les infos , c 'est intéressant de voir ce qu'il vont répondre  ,moi je pense que tu auras une réponse ! Wink

Dernière édition par patmon91 le Ven 29 Nov 2013 - 23:42, édité 1 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  Le motard Ven 29 Nov 2013 - 21:19

Et si tu nous donnais l'adresse mail et que tous les utilisateurs de mini z du forum (et plus) envoient le même message que toi .....ça ferait peut être bouger M.Kyosho, non ?
Enfin c'est juste mon avis !
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message   Sam 30 Nov 2013 - 0:42

Je ne sais pas si nos vendeurs français (PBM, Orange, Mini Voiture,...) n'ont pas vu ce sujet mais le fait est qu'ils ne nous donnent aucune info quant à nos interrogations...
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  MH60 Sam 30 Nov 2013 - 3:44

Bonsoir
Je pense qu'au niveau des utilisateurs du forum, qui représente quand même 1000 personnes plus ou moins utilisateurs de mini Z, il y a suffisamment de possesseurs de MR03 pour faire pression sur les revendeurs, dont les noms défilent sur le coté et qui écrivent dans leurs catalogues:
- RC Orange:  - kyosho - mz501 - mr03 ve - châssis origine -châssis origine de la mini-z mr03 ve. ce châssis est compatible avec la mr03 classique (la platine référence mz410 se monte sur ce châssis)
- RCPBM : Châssis MR03 et MR03-VE Mini-Z Kyosho [MZ501] - Ce monte sur toutes les MR03
- Mini-voiture-Rc : Chassis nu pour mini z mr03 Châssis nu  pour kyosho mini z mr03 - s'adapte  sur les mini z mr03 sports, mini z mr03 et mini z mr03 ve - Attention contrairement aux anciens châssis , il s'agit uniquement du châssis nu sans capotage narrow et wide etc
- Model plus : Châssis plastique MR03 et MR03 VE (sans commentaire)
- TRP : pas trouver de référence, seul les chassis transparents pour MR03 sont encore disponibles
D'autre part les anciens châssis type MZ 401 étaient vendus avec le capot supérieur alors que les MZ 501 sont sans. Ce qui veut dire que l'augmentation de prix, à fournitures égales, est de 70/75% (seul Mini Rc le signale dans son catalogue).
Dans les kits complets MR03 en vente quel type de châssis est monté dedans?
Il faut faire pression sur Kyosho pour qu'il fasse des Châssis MR03 (les moules doivent encore exister) et qu'ils arrêtent de prendre les utilisateurs de Mini Z pour des vaches à lait.
Bon weekend
PS: les utilisateurs de MR03 peuvent mettre leurs bonnets rouges (format 1/28ème évidemment) pour manifester leur mécontentement.
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Message  patmon91 Sam 30 Nov 2013 - 8:20

bonjour  a tous , j'adhére a tes commentaires michel et a ceux des autres contre ce soucis de compatibilité  et une chose qui m' a interpellé ,on ne trouve plus de châssis pour la MR03 classique ,Mais c 'est quel châssis alors qui est utilisé par KYOSHO pour construire leur nouveau modéle sortie depuis peu qui est la MR03 SPORT ????? utilise t 'il tout le stock de châssis classique pour ce modéle ,qui du coup prive le ravitaillement des boutiques et de ce fait nous aussi ?   je pense pas que ce soit le chässis VE qui est utilisé pour la MR03 sport !  j'ai raison ou pas tort ? !!! lol! lol!

Dernière édition par patmon91 le Sam 30 Nov 2013 - 16:04, édité 2 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  jb13 Sam 30 Nov 2013 - 11:57

c'est bien une de ces boutiques qui m'a vendu un châssis VE pour soit disant une mr03.

C'est vrai qu'au moment du montage j'au eu les nerfs en voyant que c'était pas le même mais comme j'avais plus le choix j'ai du bidouiller pour le montage d'un châssis tout neuf a 15euros...............................
jb13
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Message  Lolodci100 Sam 30 Nov 2013 - 18:28

Je suis aussi dans l impasse avec ce maudit chassis MZ501. C est rageant Evil or Very Mad 
Lolodci100
Lolodci100
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Message  rox Sam 30 Nov 2013 - 19:40

Bonsoir,

J'ai récemment cassé le châssis d'une de mes 03....Suite a ce post, mes amis du club m'ont mis en garde sur la soi-disant "incompatibilité" du châssis VE .
J'ai donc procédé au réparation en achetant les références suivantes : DN019,MZ 501,MZ502.

Aujourd'hui mon châssis est de nouveau opérationnel et je n'ai rencontré aucuns problèmes cités plus haut...

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 2 Photo-1-42735bf
Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 2 Photo-2-42735cc

Voili voilou
Bonne soirée à tous et bonne préparation Wink
rox
rox
Pilote supersonic
Pilote supersonic

http://mrm78.xooit.fr/portal.php

Message  MH60 Sam 30 Nov 2013 - 20:52

Bonsoir
Je suis content que tu as pu réparer ton châssis sans problème, je pense que tu as faire quand même quelques petites adaptations pour résoudre les problèmes cités dans le post.
Par contre je me suis livré à un petit calcul (la base des prix sont ceux de RC Orange mais tous les autres magasins sont dans une fourchette identique) pour les pièces que tu as du acheter.
DN 019   6,49 €
MZ 501  14,29 €
MZ 502  11,89 €
MZ 401                  14,99 €
            ----------   ----------
Total      32,67 €      14,99 €
L'augmentation de prix est quand même de +118% à produit identique (voir photos dans le post) et je persiste et signe l'augmentation faite par Kyosho est inadmissible
Bon weekend
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Message  patmon91 Sam 30 Nov 2013 - 22:58

bonsoir rox ,

je vois qu' apparement tu as réussi a refaire un châssis , par contre il y a une chose que je comprends pas , sur la deuxiéme photo ton capot est en deux parties et on voit le trou pour le bouton d 'appairage , ça c 'est ok  sauf que si je prend le capot référence MZ 502  , c 'est un capot en 1 seul morceau et il n'y a pas de trou pour le bouton d 'appairage pour une platine de MR03 classique , voir la photo du capot de la référence que tu donne et j'ai entouré de rouge l 'endroit ou il devrait avoir le trou  pour le bouton d 'appairage :

capot référence MZ502 :

Differences chassis MR03 et MR03 VE - Page 2 Mz50211

donc le capot du dessus de platine et le capot du dessus de direction que tu a mis ces lesquels ??? ces ceux d'une MR03 classique ?

ensuite trouve tu normal d 'acheter des piéces de dnano pour mettre sur une MR03 . celui qui n 'a pas ces vis il fait comment ? et bien tu vas me dire il les achétes , mais si il le sait pas et bien il est obligé de refaire une commande et sa retarde d'autant la remise en fonction de son châssis , donc je ne trouve pas ça logique ! Crying or Very sad 

voila rox éclaire nous et sache que ce que je dis la ,ne te vise en aucuns cas , c 'est en toutes amitiés , je demande qu ' a comprendre rox . merci pour les infos complémentaires a venir . Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  rox Dim 1 Déc 2013 - 11:07

Bonjour Patmon91,

Je me suis permis de prendre part à votre discussion car mes amis avaient un doute suite à la lecture de ce post et pour ma part je suis plus souvent au club que sur ce forum bounce 

En faite j'ai fait très simple.
J'ai juste repris le châssis (MZ501) et le support moteur de direction dans le kit MZ502.
J'aime bien avoir un visu sur ma pignonerie de direction de temps à autre ,c'est pour cela que j'ai conservé mon capot en deux parties de mon ancien châssis 03.

Pour fixer le support moteur de direction j'ai cru avoir ce type de vis dans mes boites. Mais en vain...j'ai donc dû passer une p'tite commande....(chez moi c'est toutes les semaines Laughing )

J'ai 3 MR03 et côté coup je ne regarde pas trop....après mes longues années en TT 1/8 cela me parait toujours dérisoire.

Après cela n'engage que moi et je suis conscient que nous n'avons pas tous le même budget pour notre passion.

Je vais pouvoir rassurer les gars du club

@ bientôt Pat king 

Seb
rox
rox
Pilote supersonic
Pilote supersonic

http://mrm78.xooit.fr/portal.php

Message  patmon91 Lun 2 Déc 2013 - 0:13

bonsoir rox ,

merci pour ta réponse , en fait le budget ça c 'est au second degré, au départ de cette rubrique on part sur le terme compatibilité du châssis , en fait le châssis par lui méme est on va dire compatible , sauf qu 'il faut des vis de dnano pour fixer le cavalier qui maintient le moteur de direction ,donc ceux qui n 'ont pas de dnano et encore moins de vis de dnano , sont dans la mouise quand il reçoive ce châssis , car il n 'est précisé nul part qu 'il faut des vis de dnano , (sauf peut être sur la notice fournie avec le châssis et je doit dire vu que je sais comment est un châssis je n'utilise pas cette notice ) et c 'est pas sur les photos que l 'on peut voir de premier abord qu'il faut ce genre de vis , ensuite si on as besoin urgent du châssis compatible et bien on ne peut pas l'utilisé le te temps de la commande ! Wink  ensuite tu met ta platine MR03 dedans , ça c 'est ok , ensuite la personne qui n 'a plus de capot en 2 parties comme tu as mis , ne peut pas en acheter car il me semble qu'il ne sont plus vendus eux aussi , donc cette personne achéte donc le lot de 2 capot entier référence MZ502 , mais ces capots sans les bricoler ne vont pas sur ta platine MR03 standard que tu as mis , il faut dans un premier temps percer ou rogner le capot pour avoir accés au bouton d 'appairage , car sur la platine VE ce bouton est devant la prise ics et non derriére , voila ou je veux en venir . voila rox , je sais pas si tu vois ce que je veux dire ,je dis pas que tu as tord loin de la , puisque quelque part tu as réussi toi ,mais je préférerais te démontrer de vive voie mon point de vue ça serait plus facile .
je pense que le jour ou on ce verra , on en reparlera tranquillement . lollllllllllll Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  N²O Lun 2 Déc 2013 - 9:30

Salut,
Je ne comprend pas pourquoi vous cherché a vous emmerder!
Je suis d'accord que la première fois tu est obligé de tout acheter mais si tu viens a recasser le chassis, tu ne prend uniquement que le chassis, le capot du moteur de direction tu l'as déjà et les vis aussi!
En suite les capot livrés ont ceux de la ve, rien ne t'oblige a les metre recupere ton capot de l'ancien chassis et c reglé!
Je l'ai déjà fais 3 fois donc je ne vois pas le souci !!

Enfin peut être aurais je mal compris votre post!! Mdr:;!?*): 
N²O
N²O
Pilote de course
Pilote de course

http://www.cmz31.net/

Message  patmon91 Lun 2 Déc 2013 - 12:07

bonjour N²O ,

oui ,tu as raison pourquoi s 'emmerder comme tu dis ! Mais pour finir celui qui achéte un châssis dit compatible +le capot ref MZ502 et que tu met une platine de MR03 standard il faut bidouiller ce capot pour l' adapter au bouton d 'appairage de cette platine , pour moi partir du moment que tu est obligé de modifier un truc d 'origine pour qu'il s'adapte , je dis que c 'est pas trop compatible , je ne met aucunement vos montages en doute, mais c 'est sur le mot compatible qui géne , voila fin de commentaires pour moi sur le sujet donc !.
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message   Lun 2 Déc 2013 - 17:01

Ola Very Happy 

En fait, ce qu'écrit N²O, c'est que tu prends un châssis "compatible" 501, des vis Dnano DN019 et les pièces 502 pour juste avoir la cale du moteur de direction.
Et quand tu recasses ton châssis, tu rachètes un 501 mais tu n'es plus obligé de racheter les vis et la cale.
De plus, tu peux utiliser ton capot supérieur de 03 brushed (non VE) sur ce châssis 501.
Donc pas la peine de bidouiller celui du 502 pour qu'il s'adapte sur une platine de 03.

Pour résumé, ça revient cher la première fois.
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  MH60 Lun 2 Déc 2013 - 17:12

Bonsoir
Zé a écrit:ça revient cher la première fois
Et oui c'est toujours la première fois qui fait le plus mal, merci Mr Kyosho
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant