Differences chassis MR03 et MR03 VE
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Differences chassis MR03 et MR03 VE
Surprise ! Je viens de découvrir sur ma nouvelle VE que son capot est différent de celui de la MR03.
Le capot principal est d'une seule pièce et inclut l'axe des triangles avant, alors qu'il était en 2 pièces pour la 03.
Conséquences le châssis est différent, il n'a plus les emplacements (orifices filetés supérieurs pour la fixation du capot), restent les 4 orifice du bas (identiques). Seront-ils compatibles ? apparemment il n'existe pas de châssis spécifique VE en pièces détachées.
Je ne vois pas d'emplacement du giro. A moins que ce ce soit cette nouvelle petite trappe A, mais j'en doute car la dimension n'est pas adaptée. ?
Comment kiter l'avant, en particulier modifier l'axe des triangles avant (monter un support supérieur de triangle alu) . Il faut changer le capot ? Couper l'existant ?
Par contre je découvre que la voiture sortie de boite, l'avant d'origine dessiné avec un peu de pincement un poil de carrossage et fonctionne assez bien. Les ressorts sont quand même plutôt durs ! Et surtout l'ensemble a moins de jeu que le train avant de mon ancienne 03 copieusement kitée alu. Comme son train optimisé marchait bien et je comptais le transférer sur la nouvelle VE . Pas possible directement avec ce nouveau capot.
zaide
Le capot principal est d'une seule pièce et inclut l'axe des triangles avant, alors qu'il était en 2 pièces pour la 03.
Conséquences le châssis est différent, il n'a plus les emplacements (orifices filetés supérieurs pour la fixation du capot), restent les 4 orifice du bas (identiques). Seront-ils compatibles ? apparemment il n'existe pas de châssis spécifique VE en pièces détachées.
Je ne vois pas d'emplacement du giro. A moins que ce ce soit cette nouvelle petite trappe A, mais j'en doute car la dimension n'est pas adaptée. ?
Comment kiter l'avant, en particulier modifier l'axe des triangles avant (monter un support supérieur de triangle alu) . Il faut changer le capot ? Couper l'existant ?
Par contre je découvre que la voiture sortie de boite, l'avant d'origine dessiné avec un peu de pincement un poil de carrossage et fonctionne assez bien. Les ressorts sont quand même plutôt durs ! Et surtout l'ensemble a moins de jeu que le train avant de mon ancienne 03 copieusement kitée alu. Comme son train optimisé marchait bien et je comptais le transférer sur la nouvelle VE . Pas possible directement avec ce nouveau capot.
zaide
Zaide- Pilote de tracteur
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
Bonsoir
Il existe bien un chassis spécial VE en pièce détachée par exemple: http://www.rcorange.com/prod/kyosho-mz501-mr03-ve-chassis-origine-1108,184.html
Personnellement j'ai le train avant PN Racing qui se monte sans problème.
L'emplacement du giro est bien prévu dans la petite trappe à la partie supérieure du capot.
Bonne soirée
Il existe bien un chassis spécial VE en pièce détachée par exemple: http://www.rcorange.com/prod/kyosho-mz501-mr03-ve-chassis-origine-1108,184.html
Personnellement j'ai le train avant PN Racing qui se monte sans problème.
L'emplacement du giro est bien prévu dans la petite trappe à la partie supérieure du capot.
Bonne soirée
MH60- Modérateur
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
bonsoir , je veux apporté une petite précision , il existe bien un châssis spécifique VE , mais derniérement j'ai vu sur plusieurs sites notamment sur celui ou j'ai pris l'exemple , qu' il y avait maintenant un châssis commun qui fait MR03/MR03 VE , par contre je sais pas quelles modifs ont étés faites et a partir de quel châssis ou si kyosho a refait un moule du châssis pour en faire qu 'un seul ?
voici le lien du châssis bi-fonction on va dire !lol :
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=104_289_291&products_id=8453&osCsid=t8holurndqh10gsr9f1r2h50p0
voici le lien du châssis bi-fonction on va dire !lol :
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=104_289_291&products_id=8453&osCsid=t8holurndqh10gsr9f1r2h50p0
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
Salut Patrice
Si tu regardes les photos des deux liens tu t'aperçois que les châssis sont identiques et en plus ils ont la même référence: MZ 501
Le problème c'est que dans un cas il est écrit : "Ce monte sur toutes les MR03" et dans l'autre "MR03 VE - Châssis origine"
Je pensais que les châssis VE et MR03 étaient différents, les référence Kyosho sont d'ailleurs différentes ( MZ 401 por la 03 et MZ 501 pour la VE)
MZ 401
MZ 501
bonne nuit
Si tu regardes les photos des deux liens tu t'aperçois que les châssis sont identiques et en plus ils ont la même référence: MZ 501
Le problème c'est que dans un cas il est écrit : "Ce monte sur toutes les MR03" et dans l'autre "MR03 VE - Châssis origine"
Je pensais que les châssis VE et MR03 étaient différents, les référence Kyosho sont d'ailleurs différentes ( MZ 401 por la 03 et MZ 501 pour la VE)
MZ 401
MZ 501
bonne nuit
MH60- Modérateur
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
Bonsoir. C'est surtout le capot supérieur qui est différent le MZ 502 car la platine est plus longue si je me souviens bien.
ptitdav- Pilote de course
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
bonsoir , oui la platine VE est plus longue .
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
Bonjour à tous
suite à un gros choc, j'ai cassé le chassis de ma MR03.
J'ai donc commandé un châssis neuf ref MZ501 soit disant compatible MR03 et MR03 VE
En fait, il y a une grosse différence peu visible au premier abord : il s'agit du maintien du moteur de direction. La pièce qui sert à cela sur la MR03 ne peut être mise sur le châssis de la MR03-VE.
Je ne peux donc pas remonter ma mini Z.
En plus, comme indiqué plus haut, les éléments qui viennent sur le dessus ne peuvent pas être utilisés. La platine ne semble pas non plus compatible (pas de trou en face du bouton de synchro avec l'émetteur me semble -t-il, par exemple)
Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet ? car il semble qu'il y ai rupture sur le chassis non VE (ref MZ401) je ne le trouve disponible nul part.
suite à un gros choc, j'ai cassé le chassis de ma MR03.
J'ai donc commandé un châssis neuf ref MZ501 soit disant compatible MR03 et MR03 VE
En fait, il y a une grosse différence peu visible au premier abord : il s'agit du maintien du moteur de direction. La pièce qui sert à cela sur la MR03 ne peut être mise sur le châssis de la MR03-VE.
Je ne peux donc pas remonter ma mini Z.
En plus, comme indiqué plus haut, les éléments qui viennent sur le dessus ne peuvent pas être utilisés. La platine ne semble pas non plus compatible (pas de trou en face du bouton de synchro avec l'émetteur me semble -t-il, par exemple)
Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet ? car il semble qu'il y ai rupture sur le chassis non VE (ref MZ401) je ne le trouve disponible nul part.
Velcor- Pilote d'auto-tamponneuse
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
Bonsoir
Je pense qu'effectivement tu vas avoir du mal à trouver le châssis référence MZ401 car sur RC Orange il est écrit
-
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Bon courage et bonne nuit
Je pense qu'effectivement tu vas avoir du mal à trouver le châssis référence MZ401 car sur RC Orange il est écrit
-
Et plus loinKYOSHO - MZ401 - Châssis origine MR03
...CETTE REFERENCE N’EXISTE PLUS... Elle est remplacée par la référence MZ501 - MR 03 VE
-
Donc d'après Rc Orange et RCPBM l'électronique MR03, je ne sais pas si il existe plusieurs référence de platine, devrait se monter dans la référence MZ501?????KYOSHO - MZ501 - MR03 VE - Châssis origine
Châssis origine de la Mini-Z MR03 VE. Ce châssis est compatible avec la MR03 classique (La platine référence MZ410 se monte sur ce châssis)
Bon courage et bonne nuit
MH60- Modérateur
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
bonsoir velcor , pour info , je pense qu'une petite présentation s 'impose lors de son arrivée sur un forum , c 'est bien vu en principe et on obtient plus facilement des réponses aux questions que l 'on pose , enfin je te dis ça ce n 'est pas un reproche mais plutôt un petit conseil amical , a bientôt j'espére sur ta présentation . sur ce lien :
https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation
pour répondre a ta question , je pensais que le nouveau châssis pour les 2 type de MR03 était compatible ! , donc a voir , sinon pour trouver un châssis de MR 03 ,j'ai trouvé que celui la pour le moment c 'est un contact or , ici :
http://www.ebay.fr/itm/Chassis-special-Kyosho-Mini-z-MR03-MZF402SP-/370852476003?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item565887b463
a bientôt
https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation
pour répondre a ta question , je pensais que le nouveau châssis pour les 2 type de MR03 était compatible ! , donc a voir , sinon pour trouver un châssis de MR 03 ,j'ai trouvé que celui la pour le moment c 'est un contact or , ici :
http://www.ebay.fr/itm/Chassis-special-Kyosho-Mini-z-MR03-MZF402SP-/370852476003?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item565887b463
a bientôt
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
Une petite photo sera plus claire :
A gauche, le châssis (celui qui a les roues) mini z MR03 d'origine. On voit que l'avant est cassé.
A droite, le nouveau châssis MR03 VE.
J'ai entouré en rouge "la différence". Il est clair qu'il n'est pas possible de mettre la pièce qui maintien le moteur de direction (la petite pièce que j'ai mise tout en haut à gauche). Le capot du dessus ne peut pas non plus être fixé sur ce nouveau châssis.
Donc : La pièce détachée ref MZ501 n'est pas compatible avec un châssis MR03.
Le ref MZ401 n'étant plus disponible, je n'ai plus de mini Z ...
Je peux toujours aller écumer les sites d'achat de pièces d'occasion. Mais ça gonfle une peu, surtout que je l'ai acheté ce nouveau châssis "compatible". J'en fait quoi maintenant ?
Pas très sérieux de la part de Kyosho. Je m'attendais à mieux.
A gauche, le châssis (celui qui a les roues) mini z MR03 d'origine. On voit que l'avant est cassé.
A droite, le nouveau châssis MR03 VE.
J'ai entouré en rouge "la différence". Il est clair qu'il n'est pas possible de mettre la pièce qui maintien le moteur de direction (la petite pièce que j'ai mise tout en haut à gauche). Le capot du dessus ne peut pas non plus être fixé sur ce nouveau châssis.
Donc : La pièce détachée ref MZ501 n'est pas compatible avec un châssis MR03.
Le ref MZ401 n'étant plus disponible, je n'ai plus de mini Z ...
Je peux toujours aller écumer les sites d'achat de pièces d'occasion. Mais ça gonfle une peu, surtout que je l'ai acheté ce nouveau châssis "compatible". J'en fait quoi maintenant ?
Pas très sérieux de la part de Kyosho. Je m'attendais à mieux.
Velcor- Pilote d'auto-tamponneuse
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
Salut,
et si la solution c'était d'utiliser la platine de 03 classique avec le systéme de fixation et de pignonerie de direction de la VE.
Cela oblige à acheter la pignonerie de VE mais on peut continuer à utiliser sa 03.
Il existe d'ailleur un chassis vendu avec la partie direction :
http://www.rcorange.com/prod/kyosho-mz401rco-chassis-origine-mr03-avec-sauve-servo-et-pignonerie-1227,184.html
et si la solution c'était d'utiliser la platine de 03 classique avec le systéme de fixation et de pignonerie de direction de la VE.
Cela oblige à acheter la pignonerie de VE mais on peut continuer à utiliser sa 03.
Il existe d'ailleur un chassis vendu avec la partie direction :
http://www.rcorange.com/prod/kyosho-mz401rco-chassis-origine-mr03-avec-sauve-servo-et-pignonerie-1227,184.html
Le motard- Pilote de Mini-z
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
Bonsoir
D'après la référence: MZ401RCO - Châssis origine MR03 avec sauve servo et pignonerie, je pense qu'il s'agit d'un châssis de MR03 standard et le problème il n'est pas dispo.
Bon weekend
D'après la référence: MZ401RCO - Châssis origine MR03 avec sauve servo et pignonerie, je pense qu'il s'agit d'un châssis de MR03 standard et le problème il n'est pas dispo.
Bon weekend
MH60- Modérateur
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
bonsoir , velcor , tu as raison ce n 'est pas trop compatible , d'aprés la photo que tu donnes effectivement la piéce que tu as entourée de rouge ne va pas sur le châssis compatible , ou alors il faut acheter les capots VE pour avoir la piéce qui est fournie avec pour tenir le moteur de direction , sur cette photo je l'ai entouré de rouge :
mais pour fixer cette piéce il te faut acheter des vis pour dnano ! et a la limite il faut trouver un tournevis pour , celui pour dnano est vendu 40 euros , c 'est un truc de fou ça ,car tout le monde n 'a pas de dnano sous le coude ! ensuite c 'est vrai que le capot de MR03 ne vas pas trop bien sur le châssis compatible , méme si on met la platine MR03 dans le châssis compatible ,le capot VE ne va pas sur la platine MR03 , il faut le découper je pense pour une des prise ICS et percé un trou a l 'endroit du bouton d 'appairage , donc je pense que kyosho n 'est pas top sur ce coup la , c 'est pas bien étudié , j'ai regardé de plus près et sauf erreur de ma part tout ce que je viens de dire est vrai , donc la solution pour toi est bien le châssis qui est sur le lien qu'a donné le motard . je vois pas d 'autres solutions , je demande aussi aux vendeurs si ils peuvent nous donner des infos sur la non compatibilté de ce châssis MR03 +MR03 VE , car la on doit zapper quelques chose , merci a eux pour d 'éventuelles infos pour remédier a ces soucis sur le châssis référence : MZ501 ??
mais pour fixer cette piéce il te faut acheter des vis pour dnano ! et a la limite il faut trouver un tournevis pour , celui pour dnano est vendu 40 euros , c 'est un truc de fou ça ,car tout le monde n 'a pas de dnano sous le coude ! ensuite c 'est vrai que le capot de MR03 ne vas pas trop bien sur le châssis compatible , méme si on met la platine MR03 dans le châssis compatible ,le capot VE ne va pas sur la platine MR03 , il faut le découper je pense pour une des prise ICS et percé un trou a l 'endroit du bouton d 'appairage , donc je pense que kyosho n 'est pas top sur ce coup la , c 'est pas bien étudié , j'ai regardé de plus près et sauf erreur de ma part tout ce que je viens de dire est vrai , donc la solution pour toi est bien le châssis qui est sur le lien qu'a donné le motard . je vois pas d 'autres solutions , je demande aussi aux vendeurs si ils peuvent nous donner des infos sur la non compatibilté de ce châssis MR03 +MR03 VE , car la on doit zapper quelques chose , merci a eux pour d 'éventuelles infos pour remédier a ces soucis sur le châssis référence : MZ501 ??
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
Bonsoir
En cherchant sur le net j'ai trouvé ça:
- http://www.atomicmods.com/product-p/15149.htm
- http://cgi.ebay.fr/MZ-401-Kyosho-Mini-Z-Main-Chassis-Set-fur-MR03-Ersatz-Chassis-Kit-/200911924373?pt=RC_Modellbau&hash=item2ec748ac95#ht_834wt_912
C'est sans garantie et je suis surpris que notre ami Patmon n'a pas déniché ces références (peut être l'effet de l'hiver?)
Bon weekend
En cherchant sur le net j'ai trouvé ça:
- http://www.atomicmods.com/product-p/15149.htm
- http://cgi.ebay.fr/MZ-401-Kyosho-Mini-Z-Main-Chassis-Set-fur-MR03-Ersatz-Chassis-Kit-/200911924373?pt=RC_Modellbau&hash=item2ec748ac95#ht_834wt_912
C'est sans garantie et je suis surpris que notre ami Patmon n'a pas déniché ces références (peut être l'effet de l'hiver?)
Bon weekend
MH60- Modérateur
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
bonsoir michel , je connais le premier , mais trop cher avec les frais de douane qu'il prend ,j'ai pris un article chez lui car il y avait une bonne promo dessus , pour le deuxiéme , non je le connais pas celui la , merci mon petit michel !MH60 a écrit:Bonsoir
En cherchant sur le net j'ai trouvé ça:
- http://www.atomicmods.com/product-p/15149.htm
- http://cgi.ebay.fr/MZ-401-Kyosho-Mini-Z-Main-Chassis-Set-fur-MR03-Ersatz-Chassis-Kit-/200911924373?pt=RC_Modellbau&hash=item2ec748ac95#ht_834wt_912
C'est sans garantie et je suis surpris que notre ami Patmon n'a pas déniché ces références (peut être l'effet de l'hiver?)
Bon weekend
il y a ça aussi :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370852476003&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
Et est ce que le système de pignonerie est identique sur la Mr03 et sur la Mr03 ve?
wallace- Modérateur
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
bonsoir wallace , comme tu le sais je me prépare une VE et j 'ai récupéré le bloc de cerveau de direction de ma MR03 que j'avais en troisiéme châssis qui me servait de secours , je l'ai mis sans probléme dans le châssis VE ! le compartiment cerveau de direction est identique a la MR03 normale et si tu remarque bien , il y aucun pignons et autres de direction spécial VE en vente dans les boutique , donc c 'est le méme pour les 2 versions .
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
Ola
Petit up sur le fait qu'il serait bien que les distributeurs et revendeurs nous éclairent sur ce problème de châssis (501) pas vraiment compatible.
A savoir si Kyosho va relancer la production des 401 et si non, comment on doit faire pour rouler avec nos 03 brushed.
Merci à eux pour les réponses
Petit up sur le fait qu'il serait bien que les distributeurs et revendeurs nous éclairent sur ce problème de châssis (501) pas vraiment compatible.
A savoir si Kyosho va relancer la production des 401 et si non, comment on doit faire pour rouler avec nos 03 brushed.
Merci à eux pour les réponses
Zé- Pilote de Mini-z
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Localisation : Gard
Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
Bonjour,
cherchant à "restaurer" ma MR03, j'ai regardé un peu partout et posé quelques questions sur les platines et les chassis.
Si j'ai "tout bien compris" :
le chassis MZ 401 (14€ avec capot)) pour MR03 CLASSIQUE n'existe plus et ne sera plus fabriqué. Et il semblerait qu'il n'y en ai plus en stock.
le chassis MZ 501 (14€ sans capot)) pour toutes MR03 classique et VE est disponible. Il est compatible avec une MR03 classique a condtion de se servir des capots et des piéces de référence MZ 502 (à 10€), et le prix de l'ensemble passe à 24 € (soit 10 € de plus que l'ancien modéle). Voir plus haut c'est Patmon qui avait vu juste !
Kyosho a trouvé une belle technique pour augmenter ses tarifs de 70 % sans en avoir l'air !
cherchant à "restaurer" ma MR03, j'ai regardé un peu partout et posé quelques questions sur les platines et les chassis.
Si j'ai "tout bien compris" :
le chassis MZ 401 (14€ avec capot)) pour MR03 CLASSIQUE n'existe plus et ne sera plus fabriqué. Et il semblerait qu'il n'y en ai plus en stock.
le chassis MZ 501 (14€ sans capot)) pour toutes MR03 classique et VE est disponible. Il est compatible avec une MR03 classique a condtion de se servir des capots et des piéces de référence MZ 502 (à 10€), et le prix de l'ensemble passe à 24 € (soit 10 € de plus que l'ancien modéle). Voir plus haut c'est Patmon qui avait vu juste !
Kyosho a trouvé une belle technique pour augmenter ses tarifs de 70 % sans en avoir l'air !
Le motard- Pilote de Mini-z
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
bonjour le motard , merci , mais méme si tu prends les capot MZ502 et que tu met la platine de la MR03 normale , le capot intégrale VE ne va pas ,il faut le bricoler pour qu 'il s 'adapte au dessus de la platine , rien que pour l 'accés au bouton d 'appairage qui ne ce trouvera pas au bon endroit .Le motard a écrit:Bonjour,
cherchant à "restaurer" ma MR03, j'ai regardé un peu partout et posé quelques questions sur les platines et les chassis.
Si j'ai "tout bien compris" :
le chassis MZ 401 (14€ avec capot)) pour MR03 CLASSIQUE n'existe plus et ne sera plus fabriqué. Et il semblerait qu'il n'y en ai plus en stock.
le chassis MZ 501 (14€ sans capot)) pour toutes MR03 classique et VE est disponible. Il est compatible avec une MR03 classique a condtion de se servir des capots et des piéces de référence MZ 502 (à 10€), et le prix de l'ensemble passe à 24 € (soit 10 € de plus que l'ancien modéle). Voir plus haut c'est Patmon qui avait vu juste !
Kyosho a trouvé une belle technique pour augmenter ses tarifs de 70 % sans en avoir l'air !
photo d'une platine MR03 normale avec en rouge l'endroit ou est le bouton d 'appairage :
Photo d'une platine VE , entouré de rouge le bouton d 'appairage et a l'endroit de la croix bleue c 'est l'endroit par comparaison ou ce situe le bouton d 'appairage d'une platine de MR03 normale ,donc on imagine bien qu' un capot de VE ne vas pas si on met une platine MR03 classique .
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
Salut Patrice,
oui il faut faire quelques modifications, mais cela reste possible !
J'ai résolu le problème, ma cherie m'offre une VE pour Noël !!!! Coool plus de problème de chassis !
oui il faut faire quelques modifications, mais cela reste possible !
J'ai résolu le problème, ma cherie m'offre une VE pour Noël !!!! Coool plus de problème de chassis !
Le motard- Pilote de Mini-z
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
re le motard , dis moi je peux pas être son chérie aussi pour noël ? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , je plaisante , j'ai la mienne en cours de VE , en tout cas tu est chanceux , va falloir que je m 'améliore je crois pour la suite ! a bientôt andré .Le motard a écrit:Salut Patrice,
oui il faut faire quelques modifications, mais cela reste possible !
J'ai résolu le problème, ma cherie m'offre une VE pour Noël !!!! Coool plus de problème de chassis !
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
T'es trop fort le motard!!! Te faire offrir une MR03 VE en prenant le bouton d'appairage comme excuse.... Je vais tenter ma chance dès ce soir. Lol.
Sinon deuxième "point dure" c'est ces deux vis qui maintiennent la fixation du moteur de direction. Avez-vous la référence de ces vis?
Merci d'avance.
PS: c'est ton châssis VE en photo Patmon?
Sinon deuxième "point dure" c'est ces deux vis qui maintiennent la fixation du moteur de direction. Avez-vous la référence de ces vis?
Merci d'avance.
PS: c'est ton châssis VE en photo Patmon?
wallace- Modérateur
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Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
J'avais lancé ce post le 10 octobre. J'ai eu la chance d'obtenir un des derniers châssis MZ 401 dispo en France, ce qui fait que mon problème perso a alors été résolu.
(hou , réponse pas sympa pour la communauté... .)
Le châssis étant une pièce d'usure (!!!), beaucoup de Zdeurs sont dans la difficulté en ce moment y compris chez nous au club.
Quelques solutions/réflexions:
- La modification du MZ 501 de la VE ne me parait pas évidente: même s'il est possible de modifier le capot pour le train avant, restera la fixation du moteur de servo et de la platine qui elle aussi est différente. S'il y en a qui y arrivent, qu'il l'indiquent dans ce post !
- La non disponibilité du MZ 401 de base à une quinzaine d'Euros est elle temporaire en ou permanente ? (= ref supprimée par Kiosho ? j'ai quand même des doutes). Il me semble que certains sites étrangers (chinois , allemand) en proposent encore. Le pb est qu'il n'est pas évident de maîtriser le mandarin !
- Par contre il est sûr que l'on trouve assez facilement des châssis MZ 401 non basiques soit "skeleton" en couleur, soit avec contact or , soit avec pièces complémentaires (ref avec numéro d'extension variés). Ceci permet de dépanner, mais il faut débourser quelque Euros de plus.
Zaide
(hou , réponse pas sympa pour la communauté... .)
Le châssis étant une pièce d'usure (!!!), beaucoup de Zdeurs sont dans la difficulté en ce moment y compris chez nous au club.
Quelques solutions/réflexions:
- La modification du MZ 501 de la VE ne me parait pas évidente: même s'il est possible de modifier le capot pour le train avant, restera la fixation du moteur de servo et de la platine qui elle aussi est différente. S'il y en a qui y arrivent, qu'il l'indiquent dans ce post !
- La non disponibilité du MZ 401 de base à une quinzaine d'Euros est elle temporaire en ou permanente ? (= ref supprimée par Kiosho ? j'ai quand même des doutes). Il me semble que certains sites étrangers (chinois , allemand) en proposent encore. Le pb est qu'il n'est pas évident de maîtriser le mandarin !
- Par contre il est sûr que l'on trouve assez facilement des châssis MZ 401 non basiques soit "skeleton" en couleur, soit avec contact or , soit avec pièces complémentaires (ref avec numéro d'extension variés). Ceci permet de dépanner, mais il faut débourser quelque Euros de plus.
Zaide
Zaide- Pilote de tracteur
- Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Riom 63 Puy de Dome
Re: Differences chassis MR03 et MR03 VE
bonjour zaide ,
pour ce qui est des châssis classics , il en reste encore quelques uns , mais ils sont peu nombreux , les seuls qu'on as trouvé sont sur les liens qui ont étés mis plus haut .
Bien il existe les châssis transparents et de couleurs , mais je pense que la matiére en quoi ils sont fait est plus cassante que ceux des châssis noirs ou gris foncés selon si c'est les conctacts normaux ou ceux or .
ceux qui ont des châssis skelton , que pensez vous de leur solidités ? merci pour les retours .
pour ce qui est des châssis classics , il en reste encore quelques uns , mais ils sont peu nombreux , les seuls qu'on as trouvé sont sur les liens qui ont étés mis plus haut .
Bien il existe les châssis transparents et de couleurs , mais je pense que la matiére en quoi ils sont fait est plus cassante que ceux des châssis noirs ou gris foncés selon si c'est les conctacts normaux ou ceux or .
ceux qui ont des châssis skelton , que pensez vous de leur solidités ? merci pour les retours .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
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