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Differences chassis MR03 et MR03 VE

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Message  Zaide Jeu 10 Oct 2013 - 18:29

Surprise ! Je viens de découvrir sur ma nouvelle VE que son capot est différent de celui de la MR03.
Le capot principal est d'une seule pièce et inclut l'axe des triangles avant, alors qu'il était en 2 pièces pour la 03.
Conséquences le châssis est différent, il n'a plus les emplacements (orifices filetés supérieurs pour la fixation du capot), restent les 4 orifice du bas (identiques). Seront-ils compatibles ? apparemment il n'existe pas de châssis spécifique VE en pièces détachées.
Je ne vois pas d'emplacement du giro. A moins que ce ce soit cette nouvelle petite trappe A, mais j'en doute car la dimension n'est pas adaptée. ?
Comment kiter l'avant, en particulier modifier l'axe des triangles avant (monter un support supérieur de triangle alu) . Il faut changer le capot ? Couper l'existant ?
Par contre je découvre que la voiture sortie de boite, l'avant d'origine dessiné avec un peu de pincement un poil de carrossage et fonctionne assez bien. Les ressorts sont quand même plutôt durs !  Et surtout l'ensemble a moins de jeu que le train avant de mon ancienne 03 copieusement kitée alu. Comme son train optimisé marchait bien et je comptais le transférer sur la nouvelle VE . Pas possible directement avec ce nouveau capot.mitrailleuse 
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Message  MH60 Jeu 10 Oct 2013 - 19:22

Bonsoir
Il existe bien un chassis spécial VE en pièce détachée par exemple: http://www.rcorange.com/prod/kyosho-mz501-mr03-ve-chassis-origine-1108,184.html
Personnellement j'ai le train avant PN Racing qui se monte sans problème.
L'emplacement du giro est bien prévu dans la petite trappe à la partie supérieure du capot.
Bonne soirée
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Message  patmon91 Jeu 10 Oct 2013 - 23:41

bonsoir , je veux apporté une petite précision , il existe bien un châssis spécifique VE , mais derniérement j'ai vu sur plusieurs sites notamment sur celui ou j'ai pris l'exemple , qu' il y avait maintenant un châssis commun qui fait MR03/MR03 VE , par contre je sais pas quelles modifs ont étés faites et a partir de quel châssis ou si kyosho a refait un moule du châssis pour en faire qu 'un seul ?

voici le lien du châssis bi-fonction on va dire !lol :

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=104_289_291&products_id=8453&osCsid=t8holurndqh10gsr9f1r2h50p0
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Message  MH60 Ven 11 Oct 2013 - 0:01

Salut Patrice
Si tu regardes les photos des deux liens tu t'aperçois que les châssis sont identiques et en plus ils ont la même référence: MZ 501
Le problème c'est que dans un cas il est écrit : "Ce monte sur toutes les MR03" et dans l'autre "MR03 VE - Châssis origine"
Je pensais que les châssis VE et MR03 étaient différents, les référence Kyosho sont d'ailleurs différentes ( MZ 401 por la 03 et MZ 501 pour la VE)
MZ 401
Differences chassis MR03 et MR03 VE Mz401-10
MZ 501
Differences chassis MR03 et MR03 VE Mz501_10
bonne nuit
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Message  ptitdav Ven 11 Oct 2013 - 21:30

Bonsoir. C'est surtout le capot supérieur qui est différent le MZ 502 car la platine est plus longue si je me souviens bien.

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Message  patmon91 Ven 11 Oct 2013 - 22:06

bonsoir , oui la platine VE est plus longue . Wink 
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Message  Velcor Mer 20 Nov 2013 - 23:28

Bonjour à tous

suite à un gros choc, j'ai cassé le chassis de ma MR03.

J'ai donc commandé un châssis neuf ref MZ501 soit disant compatible MR03 et MR03 VE

En fait, il y a une grosse différence peu visible au premier abord : il s'agit du maintien du moteur de direction. La pièce qui sert à cela sur la MR03 ne peut être mise sur le châssis de la MR03-VE.
Je ne peux donc pas remonter ma mini Z.
En plus, comme indiqué plus haut, les éléments qui viennent sur le dessus ne peuvent pas être utilisés. La platine ne semble pas non plus compatible (pas de trou en face du bouton de synchro avec l'émetteur me semble -t-il, par exemple)
Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet ? car il semble qu'il y ai rupture sur le chassis non VE (ref MZ401) je ne le trouve disponible nul part.
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Message  MH60 Jeu 21 Nov 2013 - 0:02

Bonsoir
Je pense qu'effectivement tu vas avoir du mal à trouver le châssis référence MZ401 car sur RC Orange il est écrit
-
KYOSHO - MZ401 - Châssis origine MR03  
...CETTE REFERENCE N’EXISTE PLUS... Elle est remplacée par la référence MZ501 - MR 03 VE
Et plus loin
-
KYOSHO - MZ501 - MR03 VE - Châssis origine  
Châssis origine de la Mini-Z MR03 VE. Ce châssis est compatible avec la MR03 classique (La platine référence MZ410 se monte sur ce châssis)
Donc d'après Rc Orange et RCPBM l'électronique MR03, je ne sais pas si il existe plusieurs référence de platine, devrait se monter dans la référence MZ501?????
Bon courage et bonne nuit
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Message  patmon91 Jeu 21 Nov 2013 - 0:13

bonsoir velcor , pour info , je pense qu'une petite présentation s 'impose lors de son arrivée sur un forum , c 'est bien vu en principe et on obtient plus facilement des réponses aux questions que l 'on pose , enfin je te dis ça ce n 'est pas un reproche mais plutôt un petit conseil amical , a bientôt j'espére sur ta présentation . Wink sur ce lien :

https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation

pour répondre a ta question , je pensais que le nouveau châssis pour les 2 type de MR03 était compatible ! , donc a voir , sinon pour trouver un châssis de MR 03 ,j'ai trouvé que celui la pour le moment c 'est un contact or , ici :

http://www.ebay.fr/itm/Chassis-special-Kyosho-Mini-z-MR03-MZF402SP-/370852476003?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item565887b463

a bientôt Wink 

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Message  Velcor Sam 23 Nov 2013 - 12:44

Une petite photo sera plus claire :

Differences chassis MR03 et MR03 VE Chassi10

A gauche, le châssis (celui qui a les roues) mini z MR03 d'origine. On voit que l'avant est cassé.
A droite, le nouveau châssis MR03 VE.
J'ai entouré en rouge "la différence". Il est clair qu'il n'est pas possible de mettre la pièce qui maintien le moteur de direction (la petite pièce que j'ai mise tout en haut à gauche). Le capot du dessus ne peut pas non plus être fixé sur ce nouveau châssis.

Donc : La pièce détachée ref MZ501 n'est pas compatible avec un châssis MR03.

Le ref MZ401 n'étant plus disponible, je n'ai plus de mini Z ...

Je peux toujours aller écumer les sites d'achat de pièces d'occasion. Mais ça gonfle une peu, surtout que je l'ai acheté ce nouveau châssis "compatible". J'en fait quoi maintenant ?

Pas très sérieux de la part de Kyosho. Je m'attendais à mieux.
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Message  Le motard Sam 23 Nov 2013 - 17:06

Salut,

et si la solution c'était d'utiliser la platine de 03 classique avec le systéme de fixation et de pignonerie de direction de la VE.
Cela oblige à acheter la pignonerie de VE mais on peut continuer à utiliser sa 03.
Il existe d'ailleur un chassis vendu avec la partie direction :
http://www.rcorange.com/prod/kyosho-mz401rco-chassis-origine-mr03-avec-sauve-servo-et-pignonerie-1227,184.html
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Message  MH60 Sam 23 Nov 2013 - 18:11

Bonsoir
D'après la référence: MZ401RCO - Châssis origine MR03 avec sauve servo et pignonerie, je pense qu'il s'agit d'un châssis de MR03 standard et le problème il n'est pas dispo.
Bon weekend
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Message  patmon91 Sam 23 Nov 2013 - 18:43

bonsoir , velcor , tu as raison ce n 'est pas trop compatible , d'aprés la photo que tu donnes effectivement la piéce que tu as entourée de rouge ne va pas sur le châssis compatible , ou alors il faut acheter les capots VE  pour avoir la piéce qui est fournie avec pour tenir le moteur de direction , sur cette photo je l'ai entouré de rouge :

Differences chassis MR03 et MR03 VE Mz50210

mais pour fixer cette piéce il te faut acheter des vis pour dnano ! et a la limite il faut trouver un tournevis pour , celui pour dnano est vendu 40 euros affraid affraid , c 'est un truc de fou ça ,car tout le monde n 'a pas de dnano sous le coude ! Crying or Very sad   ensuite c 'est vrai que  le capot de MR03 ne vas pas trop bien sur le châssis compatible , méme si on met la platine MR03 dans le châssis compatible ,le capot VE ne  va pas sur la platine MR03 , il faut le découper je pense pour une des prise ICS et percé un trou a l 'endroit du bouton d 'appairage , donc je pense que kyosho n 'est pas top sur ce coup la , c 'est pas bien étudié , j'ai regardé de plus près  et sauf erreur de ma part tout ce que je viens de dire est vrai , donc la solution pour toi est bien le châssis qui est sur le lien qu'a donné le motard . je vois pas d 'autres solutions , je demande aussi aux vendeurs si ils peuvent nous donner des infos sur la non compatibilté de ce châssis MR03 +MR03 VE , car la on doit zapper quelques chose , merci a eux pour d 'éventuelles infos pour remédier a ces soucis sur le châssis référence :   MZ501 ??
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Message  MH60 Sam 23 Nov 2013 - 19:16

Bonsoir
En cherchant sur le net j'ai trouvé ça:
- http://www.atomicmods.com/product-p/15149.htm
- http://cgi.ebay.fr/MZ-401-Kyosho-Mini-Z-Main-Chassis-Set-fur-MR03-Ersatz-Chassis-Kit-/200911924373?pt=RC_Modellbau&hash=item2ec748ac95#ht_834wt_912
C'est sans garantie et je suis surpris que notre ami Patmon ancetre n'a pas déniché ces références (peut être l'effet de l'hiver?)
Bon weekend
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Message  patmon91 Sam 23 Nov 2013 - 19:29

MH60 a écrit:Bonsoir
En cherchant sur le net j'ai trouvé ça:
- http://www.atomicmods.com/product-p/15149.htm
- http://cgi.ebay.fr/MZ-401-Kyosho-Mini-Z-Main-Chassis-Set-fur-MR03-Ersatz-Chassis-Kit-/200911924373?pt=RC_Modellbau&hash=item2ec748ac95#ht_834wt_912
C'est sans garantie et je suis surpris que notre ami Patmon ancetre n'a pas déniché ces références (peut être l'effet de l'hiver?)
Bon weekend
bonsoir michel , je connais le premier , mais trop cher  avec les frais de douane qu'il prend ,j'ai pris un article chez lui car il y avait une bonne promo dessus , pour le deuxiéme , non je le connais pas celui la , merci mon petit michel ! top Wink

il y a ça aussi :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370852476003&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
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Message  wallace Dim 24 Nov 2013 - 21:13

Et est ce que le système de pignonerie est identique sur la Mr03 et sur la Mr03 ve?
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Message  patmon91 Dim 24 Nov 2013 - 23:00

bonsoir wallace , comme tu le sais je me prépare une VE et j 'ai récupéré le bloc de cerveau de direction de ma MR03 que j'avais en troisiéme châssis qui me servait de secours , je l'ai mis sans probléme dans le châssis VE ! Wink le compartiment cerveau de direction est identique a la MR03 normale et si tu remarque bien , il y aucun pignons et autres de direction spécial VE en vente dans les boutique , donc c 'est le méme pour les 2 versions . Wink 
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Message   Dim 24 Nov 2013 - 23:48

Ola Very Happy 

Petit up sur le fait qu'il serait bien que les distributeurs et revendeurs nous éclairent sur ce problème de châssis (501) pas vraiment compatible.
A savoir si Kyosho va relancer la production des 401 et si non, comment on doit faire pour rouler avec nos 03 brushed.

Merci à eux pour les réponses Wink 
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Message  Le motard Lun 25 Nov 2013 - 10:23

Bonjour,
cherchant à "restaurer" ma MR03, j'ai regardé un peu partout et posé quelques questions sur les platines et les chassis.
Si j'ai "tout bien compris" :
le chassis MZ 401 (14€ avec capot)) pour MR03 CLASSIQUE n'existe plus et ne sera plus fabriqué. Et il semblerait qu'il n'y en ai plus en stock.
le chassis MZ 501 (14€ sans capot)) pour toutes MR03 classique et VE est disponible. Il est compatible avec une MR03 classique a condtion de se servir des capots et des piéces de référence MZ 502 (à 10€), et le prix de l'ensemble passe à 24 € (soit 10 € de plus que l'ancien modéle). Voir plus haut c'est Patmon qui avait vu juste !

Kyosho a trouvé une belle technique pour augmenter ses tarifs de 70 % sans en avoir l'air !

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Message  patmon91 Lun 25 Nov 2013 - 11:04

Le motard a écrit:Bonjour,
cherchant à "restaurer" ma MR03, j'ai regardé un peu partout et posé quelques questions sur les platines et les chassis.
Si j'ai "tout bien compris" :
le chassis MZ 401 (14€ avec capot)) pour MR03 CLASSIQUE n'existe plus et ne sera plus fabriqué. Et il semblerait qu'il n'y en ai plus en stock.
le chassis MZ 501 (14€ sans capot)) pour toutes MR03 classique et VE est disponible. Il est compatible avec une MR03 classique a condtion de se servir des capots et des piéces de référence MZ 502 (à 10€), et le prix de l'ensemble passe à 24 € (soit 10 € de plus que l'ancien modéle). Voir plus haut c'est Patmon qui avait vu juste !

Kyosho a trouvé une belle technique pour augmenter ses tarifs de 70 % sans en avoir l'air !

bonjour le motard , merci , mais méme si tu prends les capot MZ502 et que  tu met la platine de la MR03 normale , le capot intégrale VE ne va pas  ,il faut le bricoler pour qu 'il s 'adapte au dessus de la platine , rien que pour l 'accés au bouton d 'appairage qui ne ce trouvera pas au bon endroit .

photo d'une platine MR03 normale avec en rouge l'endroit ou est le bouton d 'appairage :

Differences chassis MR03 et MR03 VE Mz408-10

Photo d'une platine VE , entouré de rouge le bouton d 'appairage  et a l'endroit de la croix bleue c 'est l'endroit par comparaison  ou ce situe le bouton d 'appairage d'une platine de MR03 normale ,donc on imagine bien qu' un capot de VE ne vas pas si on met une platine MR03 classique .

Differences chassis MR03 et MR03 VE Sam_0549
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Message  Le motard Lun 25 Nov 2013 - 11:45

Salut Patrice,
oui il faut faire quelques modifications, mais cela reste possible !
J'ai résolu le problème, ma cherie m'offre une VE pour Noël !!!! Coool plus de problème de chassis !
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Message  patmon91 Lun 25 Nov 2013 - 11:56

Le motard a écrit:Salut Patrice,
oui il faut faire quelques modifications, mais cela reste possible !
J'ai résolu le problème, ma cherie m'offre une VE pour Noël !!!! Coool plus de problème de chassis !
re le motard , dis moi je peux pas être son chérie aussi pour noël ? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , je plaisante , j'ai la mienne en cours de VE , en tout cas tu est chanceux , va falloir que je m 'améliore je crois pour la suite ! lol! lol! lol!  a bientôt andré . Wink 
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Message  wallace Lun 25 Nov 2013 - 12:13

T'es trop fort le motard!!! Te faire offrir une MR03 VE en prenant le bouton d'appairage comme excuse.... Je vais tenter ma chance dès ce soir. Lol.

Sinon deuxième "point dure" c'est ces deux vis qui maintiennent la fixation du moteur de direction. Avez-vous la référence de ces vis?

Merci d'avance.

PS: c'est ton châssis VE en photo Patmon?
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Message  Zaide Lun 25 Nov 2013 - 13:10

J'avais lancé ce post le 10 octobre. J'ai eu la chance d'obtenir un des derniers châssis MZ 401 dispo en France, ce qui fait que mon problème perso a alors été résolu.
(hou , réponse pas sympa pour la communauté...Embarassed .)

Le châssis étant une pièce d'usure (!!!), beaucoup de Zdeurs sont dans la difficulté en ce moment y compris chez nous au club.
Quelques solutions/réflexions:
- La modification du MZ 501 de la VE ne me parait pas évidente: même s'il est possible de modifier le capot pour le train avant, restera la fixation du moteur de servo et de la platine qui elle aussi est différente. S'il y en a qui y arrivent, qu'il l'indiquent dans ce post !
- La non disponibilité du MZ 401 de base à une quinzaine d'Euros est elle temporaire en ou permanente ? (= ref supprimée par Kiosho ? j'ai quand même des doutes). Il me semble que certains sites étrangers (chinois , allemand) en proposent encore. Le pb est qu'il n'est pas évident de maîtriser le mandarin !
- Par contre il est sûr que l'on trouve assez facilement des châssis MZ 401 non basiques soit "skeleton" en couleur, soit avec contact or , soit avec pièces complémentaires (ref avec numéro d'extension variés). Ceci permet de dépanner, mais il faut débourser quelque Euros de plus.
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Message  patmon91 Lun 25 Nov 2013 - 15:08

bonjour zaide ,

pour ce qui est des châssis classics , il en reste encore quelques uns , mais ils sont peu nombreux , les seuls qu'on as trouvé sont sur les liens qui ont étés mis plus haut .
Bien il existe les châssis transparents et de couleurs , mais je pense que la matiére en quoi ils sont fait est plus cassante que ceux des châssis noirs ou gris foncés selon si c'est les conctacts normaux ou ceux or .
ceux qui ont des châssis skelton , que pensez vous de leur solidités ? merci pour les retours . Wink 
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