contrainte mécanique ou frein moteur ?
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cedricsp77
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contrainte mécanique ou frein moteur ?
Bonsoir,
Je viens monter mon stock r evolution sur ma 03 en 64DP (diff pn a pignons) et je trouve que j'ai pas mal de résistance dans la transmission. La voiture marche fort (par rapport à l'origine) mais je n'arrive pas à savoir si cette résistance est du au frein moteur ou à une contrainte dans la transmission. Petite précision, j'ai un pod d'origine.
Par avance merci.
Je viens monter mon stock r evolution sur ma 03 en 64DP (diff pn a pignons) et je trouve que j'ai pas mal de résistance dans la transmission. La voiture marche fort (par rapport à l'origine) mais je n'arrive pas à savoir si cette résistance est du au frein moteur ou à une contrainte dans la transmission. Petite précision, j'ai un pod d'origine.
Par avance merci.
ghis- Pilote de tracteur
- Messages : 71
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
Ca vient surement de ton pignon qui doit être mal ajusté avec la couronne, on appel ça l'entre-dents, il ne doit pas resister mais avec un pod d'origine tu ne peux que très mal réglé
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
C'est bien ce qui me fait peur.
ghis- Pilote de tracteur
- Messages : 71
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
ca peut etre les 2 , quand j ai monté le stock r evolution sur mon monster j avais aussi la meme sensation, mais je pense que ca vient plutot du fait que les aimants du stock r sont beaucoup plus puissants que ceux du moteur d origine, c est assez variable sur les moteurs atomic...
perso sur mon awd drift, j ai un stock jaune et si j arrete d acceler ke frein moteur bloque les roues!
perso sur mon awd drift, j ai un stock jaune et si j arrete d acceler ke frein moteur bloque les roues!
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
Salut,
Le pod plastique avec les cales plastique pour regler l'entre dents ?
J'ai jamais testé mais je doute que ça convienne pour du 64p...c'est prevus pour une couronne en 44 dents...
A+
Le pod plastique avec les cales plastique pour regler l'entre dents ?
J'ai jamais testé mais je doute que ça convienne pour du 64p...c'est prevus pour une couronne en 44 dents...
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
Exactement, il faut que tu prenne un pod alu réglabe, y'en a des vraiment pas chère.
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
le gars de chez minivoiturerc m'avait pourtant dit que cela montait et c'est vrai qu'avec le moteur d'origine j'avais trouvé un pignon qui allait bien avec le diff et un jeu de cale. Mais mon moteur atomic est un peu plus fort en longueur et je pense que le soucis doit être de là.
Je vais regarder le pod alu, mais du coup il faut aussi changer l'amorto à friction ?
Je vais regarder le pod alu, mais du coup il faut aussi changer l'amorto à friction ?
ghis- Pilote de tracteur
- Messages : 71
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
oui, tu vas aussi y avoir droit.
sinon truc hyper basique pour verifier l'entre-dent: un feuille de papier doit pouvoir passer entre les 2 et ressortir juste marquée par les dents.
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
Vu sur http://www.mini-z-guide.com/drivetrain.htm
"... The 64 pitch also have a different motor shaft to diff spacing, so the stock plastic motor mount may not have enough adjustment with the plastic shims to achieve the correct gear teeth engagement with certain ratios. In that case, it will be necessary to get an aluminum motor mount also that will allow you to adjust the motor position with 2 screws."
En gros, ça semble jouable sur le pod plastique mais pas avec toutes les couronnes/pignons 64p...ça ne passerai qu'avec certains "ratio"...lesquels ?... T'as plus qu'a tester avec les differents mix couronne/pignon possibles avec le 64...
Sinon, pod alu avec fix moteur par vis...et pour ton damper, tout depends du modele...
A+
"... The 64 pitch also have a different motor shaft to diff spacing, so the stock plastic motor mount may not have enough adjustment with the plastic shims to achieve the correct gear teeth engagement with certain ratios. In that case, it will be necessary to get an aluminum motor mount also that will allow you to adjust the motor position with 2 screws."
En gros, ça semble jouable sur le pod plastique mais pas avec toutes les couronnes/pignons 64p...ça ne passerai qu'avec certains "ratio"...lesquels ?... T'as plus qu'a tester avec les differents mix couronne/pignon possibles avec le 64...
Sinon, pod alu avec fix moteur par vis...et pour ton damper, tout depends du modele...
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
Pour le moment le damper est d'origine.
Je viens de faire un test de ma transmission en sortant les charbons et elle est bien libre, ce sont les charbons qui résistent autant, je suis surpris, malgré tout il y a un mieux. Il faudrait que je fasse un test sur moquette car sur le carrelage se n'est pas très parlant.
Je viens de faire un test de ma transmission en sortant les charbons et elle est bien libre, ce sont les charbons qui résistent autant, je suis surpris, malgré tout il y a un mieux. Il faudrait que je fasse un test sur moquette car sur le carrelage se n'est pas très parlant.
ghis- Pilote de tracteur
- Messages : 71
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
Attention le stock R à des réglages de tension au niveau des charbons
Donc je pense que tu doit commencer par régler sa et puis je pense que le pod alu serais le bien venu pour un réglage plus fin de la transmission surtout en 64dp
Donc je pense que tu doit commencer par régler sa et puis je pense que le pod alu serais le bien venu pour un réglage plus fin de la transmission surtout en 64dp
cedricsp77- Pilote de voiture standard
- Messages : 101
Date d'inscription : 29/12/2012
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Localisation : rebais
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
Tu peux m'en dire plus sur ce réglage de tension ? comment opère t'on ?
ghis- Pilote de tracteur
- Messages : 71
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
À l'arrière de ton moteur tu doit avoir 4vis, c'est la que sa se règle après je n'ais jamais eu de stock R donc pour te dire de combien il faut que tu serre ou pas je sais pas mais si tu sens que sa vien vraiment des charbon et pas de ta transmission ton problème ce trouve la.
Tu a monter le moteur sorti de boîte ou pas?
À tu essayer le coup de la feuille entre le pignon moteur et ta couronne?
Je trouve bizarre que cela vienne des charbon car il ne font que contact c'est les aiment a l'intérieur qui crée la résistance.
Desserre les vis un peu et fais des essaie pas forcément que piste déjà les roues en l'air tu verra si sa force toujours ou pas
Tu a monter le moteur sorti de boîte ou pas?
À tu essayer le coup de la feuille entre le pignon moteur et ta couronne?
Je trouve bizarre que cela vienne des charbon car il ne font que contact c'est les aiment a l'intérieur qui crée la résistance.
Desserre les vis un peu et fais des essaie pas forcément que piste déjà les roues en l'air tu verra si sa force toujours ou pas
cedricsp77- Pilote de voiture standard
- Messages : 101
Date d'inscription : 29/12/2012
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Localisation : rebais
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
cedricsp77 a écrit:À l'arrière de ton moteur tu doit avoir 4vis, c'est la que sa se règle après je n'ais jamais eu de stock R donc pour te dire de combien il faut que tu serre ou pas je sais pas mais si tu sens que sa vien vraiment des charbon et pas de ta transmission ton problème ce trouve la.
...
Tu est sur de ton info ?
Pour moi, les 4 vis au cul du moteur servent uniquement a tenir les "portes charbons"
Par contre, il existe pour le stock R (et Chili) des ressorts souple/medium/dur pour regler le couple/frein moteur.
Plus ils sont durs, plus tu auras de frein moteur.
D'après ce que l'on peux voir sur les site de vpc, apparement on les différencie par leur couleur.
Pour tous les stock R que j'ai pu voir, ils etaient montés d'origine en ressorts souples (gris).
Ghis, tu peux deja verifier si ton moulin tourne librement. Désengage les ressorts et charbons et fait tourner a vide le rotor.
Ça te permettra de voir si tu as ou pas un roulement grippé sur le moteur.
Mais comme dit plus haut je pense que ton soucis vient surtout de ton montage diff 64 dans le pod d'origine avec le reglage par cales
Bonnes recherches.
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
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Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
cedricsp77 a écrit:À l'arrière de ton moteur tu doit avoir 4vis, c'est la que sa se règle après je n'ais jamais eu de stock R donc pour te dire de combien il faut que tu serre ou pas je sais pas mais si tu sens que sa vien vraiment des charbon et pas de ta transmission ton problème ce trouve la.
Tu a monter le moteur sorti de boîte ou pas?
À tu essayer le coup de la feuille entre le pignon moteur et ta couronne?
Je trouve bizarre que cela vienne des charbon car il ne font que contact c'est les aiment a l'intérieur qui crée la résistance.
Desserre les vis un peu et fais des essaie pas forcément que piste déjà les roues en l'air tu verra si sa force toujours ou pas
bonjour cedricsp77 , petit hs , je connais pas le coup de la feuille , mais je vois un peu le principe , tu peux expliquer de quoi il en retourne ? merci je suppose que tu passes une feuille entre la couronne et le pignon moteur , si elle ressort trés marquée , c 'est que entre dent est trop serré et si pas ou peu de marque sur la feuille il faut resserré un peu l'entre -dent , est ce que mon idée est la bonne la ou pas ?
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
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Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
C'est tout à fait cela,
Il faut que la feuille ressorte un peu marquer.
Il faut que la feuille ressorte un peu marquer.
cedricsp77- Pilote de voiture standard
- Messages : 101
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Age : 38
Localisation : rebais
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
Salut,
l'idée c'est de mettre une feuille de papier entre la couronne et le pignon moteur, tu rapproches ton moteur et de serrer (attention pas trop ou tu vas foirer les pas de vis ...surtout dans l'alu !).
C'est l'épaisseur du papier qui fait l'entre dents.
Ensuite tu retires le papier et ton entre dents est réglé !
Après à toi de choisir l'épaisseur du papier en fonction des réglages que tu préfères.
Sinon tu demandes à un pote qui fait ça à l'oeil super bien, n'est ce pas Tao ?
l'idée c'est de mettre une feuille de papier entre la couronne et le pignon moteur, tu rapproches ton moteur et de serrer (attention pas trop ou tu vas foirer les pas de vis ...surtout dans l'alu !).
C'est l'épaisseur du papier qui fait l'entre dents.
Ensuite tu retires le papier et ton entre dents est réglé !
Après à toi de choisir l'épaisseur du papier en fonction des réglages que tu préfères.
Sinon tu demandes à un pote qui fait ça à l'oeil super bien, n'est ce pas Tao ?
Le motard- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 03/03/2012
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Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
cedricsp77 a écrit:C'est tout à fait cela,
Il faut que la feuille ressorte un peu marquer.
ok cédric , merci pour la réponse . c'est un truc que j'ai jamais pensé a faire , pour le réglage je me fiais au bruit . merci , bonne fin d 'aprés midi .
fin du HS
patmon91- Pilote de Mini-z
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Localisation : 91150 - ESSONNE
cedricsp77- Pilote de voiture standard
- Messages : 101
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 38
Localisation : rebais
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
Un bon entre-dents c'est un compromis
La technique de la feuille est bien, le mieux c'est à l'oeil en faisant tourner à la main.
L'entre-dents devra être différent suivant le module choisit.
Plus le module est petit, plus l'entre-dents est "pointu" à déterminer.
La technique de la feuille est bien, le mieux c'est à l'oeil en faisant tourner à la main.
L'entre-dents devra être différent suivant le module choisit.
Plus le module est petit, plus l'entre-dents est "pointu" à déterminer.
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
Ppur le coup de la feuille, c'est une technique que l'on m'a donner au début, après c'est que je règle souvent voir tout le temps a l'œil mais au début la technique est pas mal
cedricsp77- Pilote de voiture standard
- Messages : 101
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 38
Localisation : rebais
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
En faite mon frein moteur vient bien de mes charbons, car j'ai monté le monteur dans le pod après avoir sortis les charbons et là une transmission exemplaire de liberté que je vous dis. Pour le moteur, je l'ai rodé sur mon banc "bosh psb 500" en esclave, puis démonté, les roulements déflasqués,un coup de pâte à polir sur le collecteur remonté, vérifié la liberté de rotation , remis les charbons et voilà.
Mais c'est vrai que je trouve que le contact des charbons freine vraiment le moteur, peut être est ce normal ?
Mais c'est vrai que je trouve que le contact des charbons freine vraiment le moteur, peut être est ce normal ?
ghis- Pilote de tracteur
- Messages : 71
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: contrainte mécanique ou frein moteur ?
Ta qu'a mettre un moteur brushless y a pas de charbon
stantt- Pilote de Mini-z
- Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 54
Localisation : 91/89
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