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contrainte mécanique ou frein moteur ?

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contrainte mécanique ou frein moteur ? Empty contrainte mécanique ou frein moteur ?

Message  ghis Sam 19 Jan 2013 - 18:39

Bonsoir,

Je viens monter mon stock r evolution sur ma 03 en 64DP (diff pn a pignons) et je trouve que j'ai pas mal de résistance dans la transmission. La voiture marche fort (par rapport à l'origine) mais je n'arrive pas à savoir si cette résistance est du au frein moteur ou à une contrainte dans la transmission. Petite précision, j'ai un pod d'origine.

Par avance merci.
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Message  Theopops Sam 19 Jan 2013 - 18:50

Ca vient surement de ton pignon qui doit être mal ajusté avec la couronne, on appel ça l'entre-dents, il ne doit pas resister mais avec un pod d'origine tu ne peux que très mal réglé No
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Message  ghis Sam 19 Jan 2013 - 18:55

C'est bien ce qui me fait peur.
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Message  MB3Drift Sam 19 Jan 2013 - 19:06

ca peut etre les 2 , quand j ai monté le stock r evolution sur mon monster j avais aussi la meme sensation, mais je pense que ca vient plutot du fait que les aimants du stock r sont beaucoup plus puissants que ceux du moteur d origine, c est assez variable sur les moteurs atomic...
perso sur mon awd drift, j ai un stock jaune et si j arrete d acceler ke frein moteur bloque les roues!
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Message  Guido54 Sam 19 Jan 2013 - 19:19

Salut,

Le pod plastique avec les cales plastique pour regler l'entre dents ?
J'ai jamais testé mais je doute que ça convienne pour du 64p...c'est prevus pour une couronne en 44 dents...

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Message  Theopops Sam 19 Jan 2013 - 19:29

Exactement, il faut que tu prenne un pod alu réglabe, y'en a des vraiment pas chère. No
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Message  ghis Sam 19 Jan 2013 - 19:57

le gars de chez minivoiturerc m'avait pourtant dit que cela montait et c'est vrai qu'avec le moteur d'origine j'avais trouvé un pignon qui allait bien avec le diff et un jeu de cale. Mais mon moteur atomic est un peu plus fort en longueur et je pense que le soucis doit être de là.

Je vais regarder le pod alu, mais du coup il faut aussi changer l'amorto à friction ?
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Message  STC. Sam 19 Jan 2013 - 20:14


oui, tu vas aussi y avoir droit.

sinon truc hyper basique pour verifier l'entre-dent: un feuille de papier doit pouvoir passer entre les 2 et ressortir juste marquée par les dents.
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Message  Guido54 Sam 19 Jan 2013 - 20:15

Vu sur http://www.mini-z-guide.com/drivetrain.htm

"... The 64 pitch also have a different motor shaft to diff spacing, so the stock plastic motor mount may not have enough adjustment with the plastic shims to achieve the correct gear teeth engagement with certain ratios. In that case, it will be necessary to get an aluminum motor mount  also that will allow you to adjust the motor position with 2 screws."

En gros, ça semble jouable sur le pod plastique mais pas avec toutes les couronnes/pignons 64p...ça ne passerai qu'avec certains "ratio"...lesquels ?... T'as plus qu'a tester avec les differents mix couronne/pignon possibles avec le 64... Rolling Eyes

Sinon, pod alu avec fix moteur par vis...et pour ton damper, tout depends du modele...

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Message  ghis Sam 19 Jan 2013 - 20:21

Pour le moment le damper est d'origine.

Je viens de faire un test de ma transmission en sortant les charbons et elle est bien libre, ce sont les charbons qui résistent autant, je suis surpris, malgré tout il y a un mieux. Il faudrait que je fasse un test sur moquette car sur le carrelage se n'est pas très parlant.
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Message  cedricsp77 Jeu 24 Jan 2013 - 5:31

Attention le stock R à des réglages de tension au niveau des charbons
Donc je pense que tu doit commencer par régler sa et puis je pense que le pod alu serais le bien venu pour un réglage plus fin de la transmission surtout en 64dp
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Message  ghis Jeu 24 Jan 2013 - 5:48

Tu peux m'en dire plus sur ce réglage de tension ? comment opère t'on ?
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Message  cedricsp77 Jeu 24 Jan 2013 - 9:28

À l'arrière de ton moteur tu doit avoir 4vis, c'est la que sa se règle après je n'ais jamais eu de stock R donc pour te dire de combien il faut que tu serre ou pas je sais pas mais si tu sens que sa vien vraiment des charbon et pas de ta transmission ton problème ce trouve la.

Tu a monter le moteur sorti de boîte ou pas?
À tu essayer le coup de la feuille entre le pignon moteur et ta couronne?

Je trouve bizarre que cela vienne des charbon car il ne font que contact c'est les aiment a l'intérieur qui crée la résistance.
Desserre les vis un peu et fais des essaie pas forcément que piste déjà les roues en l'air tu verra si sa force toujours ou pas
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Message  Guido54 Jeu 24 Jan 2013 - 10:05

cedricsp77 a écrit:À l'arrière de ton moteur tu doit avoir 4vis, c'est la que sa se règle après je n'ais jamais eu de stock R donc pour te dire de combien il faut que tu serre ou pas je sais pas mais si tu sens que sa vien vraiment des charbon et pas de ta transmission ton problème ce trouve la.
...

Tu est sur de ton info ?

Pour moi, les 4 vis au cul du moteur servent uniquement a tenir les "portes charbons"
Par contre, il existe pour le stock R (et Chili) des ressorts souple/medium/dur pour regler le couple/frein moteur.
Plus ils sont durs, plus tu auras de frein moteur.
D'après ce que l'on peux voir sur les site de vpc, apparement on les différencie par leur couleur.
Pour tous les stock R que j'ai pu voir, ils etaient montés d'origine en ressorts souples (gris).

Ghis, tu peux deja verifier si ton moulin tourne librement. Désengage les ressorts et charbons et fait tourner a vide le rotor.
Ça te permettra de voir si tu as ou pas un roulement grippé sur le moteur.
Mais comme dit plus haut je pense que ton soucis vient surtout de ton montage diff 64 dans le pod d'origine avec le reglage par cales

Bonnes recherches.

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Message  patmon91 Jeu 24 Jan 2013 - 16:43

cedricsp77 a écrit:À l'arrière de ton moteur tu doit avoir 4vis, c'est la que sa se règle après je n'ais jamais eu de stock R donc pour te dire de combien il faut que tu serre ou pas je sais pas mais si tu sens que sa vien vraiment des charbon et pas de ta transmission ton problème ce trouve la.

Tu a monter le moteur sorti de boîte ou pas?
À tu essayer le coup de la feuille entre le pignon moteur et ta couronne?

Je trouve bizarre que cela vienne des charbon car il ne font que contact c'est les aiment a l'intérieur qui crée la résistance.
Desserre les vis un peu et fais des essaie pas forcément que piste déjà les roues en l'air tu verra si sa force toujours ou pas

bonjour cedricsp77 , petit hs , je connais pas le coup de la feuille , mais je vois un peu le principe , tu peux expliquer de quoi il en retourne ? merci Wink je suppose que tu passes une feuille entre la couronne et le pignon moteur , si elle ressort trés marquée , c 'est que entre dent est trop serré et si pas ou peu de marque sur la feuille il faut resserré un peu l'entre -dent , est ce que mon idée est la bonne la ou pas ?
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Message  cedricsp77 Jeu 24 Jan 2013 - 16:49

C'est tout à fait cela, top
Il faut que la feuille ressorte un peu marquer.
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Message  Le motard Jeu 24 Jan 2013 - 16:50

Salut,

l'idée c'est de mettre une feuille de papier entre la couronne et le pignon moteur, tu rapproches ton moteur et de serrer (attention pas trop ou tu vas foirer les pas de vis ...surtout dans l'alu !).
C'est l'épaisseur du papier qui fait l'entre dents.
Ensuite tu retires le papier et ton entre dents est réglé !
Après à toi de choisir l'épaisseur du papier en fonction des réglages que tu préfères.

Sinon tu demandes à un pote qui fait ça à l'oeil super bien, n'est ce pas Tao ?
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Message  patmon91 Jeu 24 Jan 2013 - 16:52

cedricsp77 a écrit:C'est tout à fait cela, top
Il faut que la feuille ressorte un peu marquer.

ok cédric , merci pour la réponse . c'est un truc que j'ai jamais pensé a faire , pour le réglage je me fiais au bruit . merci , bonne fin d 'aprés midi . top

fin du HS Wink
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Message  cedricsp77 Jeu 24 Jan 2013 - 16:57

De rien poignéemain
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Message  Kuruma Jeu 24 Jan 2013 - 18:33

Un bon entre-dents c'est un compromis Very Happy

La technique de la feuille est bien, le mieux c'est à l'oeil en faisant tourner à la main.

L'entre-dents devra être différent suivant le module choisit.
Plus le module est petit, plus l'entre-dents est "pointu" à déterminer.
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Message  cedricsp77 Jeu 24 Jan 2013 - 19:12

Ppur le coup de la feuille, c'est une technique que l'on m'a donner au début, après c'est que je règle souvent voir tout le temps a l'œil mais au début la technique est pas mal
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Message  ghis Jeu 24 Jan 2013 - 20:24

En faite mon frein moteur vient bien de mes charbons, car j'ai monté le monteur dans le pod après avoir sortis les charbons et là cheers une transmission exemplaire de liberté que je vous dis. Pour le moteur, je l'ai rodé sur mon banc "bosh psb 500" en esclave, puis démonté, les roulements déflasqués,un coup de pâte à polir sur le collecteur remonté, vérifié la liberté de rotation search , remis les charbons et voilà.

Mais c'est vrai que je trouve que le contact des charbons freine vraiment le moteur, peut être est ce normal ?
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Message  stantt Jeu 24 Jan 2013 - 20:33

Ta qu'a mettre un moteur brushless y a pas de charbon clown
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