Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nettoyage pneus

+21
manuteammaximome
LTF_Ryan
tebou
pifou21
Zuzu
Bebert 38
Admin
MH60
Le motard
lancien78
yochyoch
patmon91
Guido54
STC.
stantt
FLO 63
lithium
YO-Z
thib
Team Réb3llion 44
Theopops
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Nettoyage pneus - Page 4 Empty Re: Nettoyage pneus

Message  manuteammaximome Jeu 24 Jan 2013 - 10:05

Ola à tous,

Bon ça recommence à un peu dévier mais lorsque l'on traite une question de réglementation concernant les pneus (pour ce topic) on dévie forcément sur des questions de réglementation et d'organisation plus général,

Au TDS, il y a dix ans, ce fut un trophée sans aucune prise de tête et nous avions instauré une règle de base:

"Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé..."

Jusque là rien à dire,

Puis y'a trois ans, baisse de fréquentation, de motivation de certains, les écarts devenaient trop grand entre ceux qui avaient le gros matos et ceux qui n'en avaient pas. Toujours les mêmes sur un podium, toujours les mêmes en fin de classement, bref, démotivation (entre autre).

Du coup, on a fait simple, on a pris exemple sur le trophée des bouchons, en catégorisant et tjrs sans se prendre la tête sur des points de règlement: catégorie super expert, expert, et rookie/débutant/occasionnels et toujours avec la même règle de base pour tous: "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé..."

Automatiquement, les boss se retrouvent en super expert, les expérimentés en expert et les tout nouveau, les tout jeunes et les occasionnels ds la troisième catégorie, chacun se met là ou il se sent le mieux..

Tout le monde roule avec tout le monde (pas de division entre jeunes, experts, super experts), et le truc qui plait là, c'est qu'en plus de se mesurer avec des pilotes de sa catégorie (car ce système homogénéise les séries automatiquement entrainant une émulation naturelle), les pilotes peuvent également se situer par rapport à d'autres de catégories supérieures et peuvent se dire: "tiens, il me met 1 2 ou 3 tours, il roule 1sec de moins que moi au tour, comment faire pour aller le chercher et progresser, ou comment prendre des bons conseils quand celui qui me poursuit dans ma catégorie se rapproche de plus en plus de mes perfs? Ben à ce moment là il y a échange, discussion, prise d'info...progression!!

-Les pilotes se disent : à ouais, j'ai progressé, ha ouais j'ai suivi son conseil de pilotage du coup il me met une demi seconde au lieu de une...
-Les jeunes se tirent la bourre, progressent a fond, et vont chercher et passe devant les experts qui se disent: oh lala, je me fais griller par les jeunes (ce qui n'est pas une honte), faut que je me bouge quand même...et hop ça progresse etc etc...

Ben jpeux vs dire que cette année, il n'y a pas des écarts trop flagrant entre Super expert et expert et jeunes, que ça nivelle le niveau vers le haut mine de rien et qu'il en résulte des bonnes bastons sur la piste, tout comme un regain d’intérêt pour le TDS (bon loin de la fréquentation de certains trophées en France mais ça commence à remonter tranquillement).

Donc pour résumer, notre truc c'est vraiment: tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, ça élimine de facto la triche et ça ouvre les échanges entre pilotes de tout niveau de manière très large.

Enfin, à trop réglementer, on se prend trop la tête, on divise les pilotes dans le paddock en créant deux réglements (open stock truc bidule), on fait naitre des frustrations à cause de ceux qui exploite un réglement à fond, qui profitent des zones d'incertitudes, enfin on en oublie le plaisir de rouler tous ensemble, lol

Enfin bon, cette année que deux pilotes en super experts, mais l'année prochaine on passera à 5 minimum parce que je vous assure que certains ont énormément progressé et que la motivation revient d'aller se frotter à des gros pilotes car les écarts se sont considérablement réduit...

Parce qu'au final, le journal l'équipe n'a pas encore créé une mini z d'or pour le meilleur pilote de z du monde que je sache, looool
manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

Message  stantt Jeu 24 Jan 2013 - 18:40

Moi j y comprend plus rien scratch j ai tout essayé avec les pneus je les aient laissé d origine , je les aient traités de tout les noms d oiseaux qu' ils existent et rien aucune différence à si après les avoir traités ainsi je suis bcp plus zen quand je pilote ça aura au moins le mérite de me détendre clown
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  krogh Lun 28 Jan 2013 - 23:56

Certains s'essaye au WD40...
krogh
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport