LES PNEUS (MOUSSE ET GOMME)
+22
yankee 89
vincent95
Coco38
ptitdav
wil
Theopops
Team Réb3llion 44
JLD72
romain somon
lolo38
nelho
orracing
EGRracing
rox
nicora
Takumi59
Le motard
patmon91
Tom
Guido54
Carlos
Admin
26 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: LES PNEUS (MOUSSE ET GOMME)
Tu conseille quoi comme premier pneus a prendre pour utilisation sur RCP ?
Il y a tellement de choix que pas facile de s'y retrouver, après a l'usage et au fil des test on se fait une petite selecetion de pneus qui vont bien mais pour partir sur une valeur sûr ?
Autre questions je vois des jantes en diamètre 19 et 20, mais pas d'info sur le diamètre des pneus sur les boutiques que j'ai consultées, qu'en est-il?
Merci
Il y a tellement de choix que pas facile de s'y retrouver, après a l'usage et au fil des test on se fait une petite selecetion de pneus qui vont bien mais pour partir sur une valeur sûr ?
Autre questions je vois des jantes en diamètre 19 et 20, mais pas d'info sur le diamètre des pneus sur les boutiques que j'ai consultées, qu'en est-il?
Merci
tribalz- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Bonsoir.
Niveau pneu pour RCP en 4x2,
( et encore une fois, c'est une configuration qui marche pas mal pour nous,
ce qui ne sera pas forcément le cas pour d'autres ),
nous utilisons souvent en 1er test, à l'AV, les Marka V5F15 et à l'AR les Marka V1RR05.
Et après, si cela ne fonctionne pas, surtout pour l'AV, des " Firm " ou Médium " de chez PN.
En règle général, les V1RR05, très tendres fonctionnent eux très bien, on peut même débuter avec des V1RR10 qui pour l'AR font bien le job.
Et à savoir aussi que le " RCP " est joueur, suivant l'hydrométrie de l'air dans la salle où elle se situe.
Le samedi après-midi, vous aurez une auto qui marche très bien et, oh !!!, surprise par exemple le dimanche matin, ce n'est plus le même comportement, d'où parfois l'intérêt d'avoir plusieurs montes de pneus.
( Mais pour le loisir seul, les types de pneus indiqués ne sont pal mal, je pense ).
C'est en tâtonnant que l'on y arrive et aussi en prenant conseil auprès d'autres " Zèdeurs " en Club.
Et en entraînement, vous arriverez sûrement à utiliser les moins performants.
Et encore une fois, n'oublions pas que le réglage suspension du châssis entrera lui-aussi dans la tenue de route sur la piste, mais déjà, si les pneus sont bons, un bon pas est fait.
Niveau pneu pour RCP en 4x2,
( et encore une fois, c'est une configuration qui marche pas mal pour nous,
ce qui ne sera pas forcément le cas pour d'autres ),
nous utilisons souvent en 1er test, à l'AV, les Marka V5F15 et à l'AR les Marka V1RR05.
Et après, si cela ne fonctionne pas, surtout pour l'AV, des " Firm " ou Médium " de chez PN.
En règle général, les V1RR05, très tendres fonctionnent eux très bien, on peut même débuter avec des V1RR10 qui pour l'AR font bien le job.
Et à savoir aussi que le " RCP " est joueur, suivant l'hydrométrie de l'air dans la salle où elle se situe.
Le samedi après-midi, vous aurez une auto qui marche très bien et, oh !!!, surprise par exemple le dimanche matin, ce n'est plus le même comportement, d'où parfois l'intérêt d'avoir plusieurs montes de pneus.
( Mais pour le loisir seul, les types de pneus indiqués ne sont pal mal, je pense ).
C'est en tâtonnant que l'on y arrive et aussi en prenant conseil auprès d'autres " Zèdeurs " en Club.
Et en entraînement, vous arriverez sûrement à utiliser les moins performants.
Et encore une fois, n'oublions pas que le réglage suspension du châssis entrera lui-aussi dans la tenue de route sur la piste, mais déjà, si les pneus sont bons, un bon pas est fait.
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
Re: LES PNEUS (MOUSSE ET GOMME)
Bonsoir
Je vois que les jantes RTRC se font en diamètre 19 ou 20
Par contre je ne trouve pas de mesure de diamètre pour les pneus
Qui serait me dire le diamètre des Marka en gomme
Merci
Je vois que les jantes RTRC se font en diamètre 19 ou 20
Par contre je ne trouve pas de mesure de diamètre pour les pneus
Qui serait me dire le diamètre des Marka en gomme
Merci
tribalz- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Bonsoir.
A ma connaissance et en regardant ce qui se vend, je n'ai jamais creusé le sujet,
pas de diamètre spécifique entre les pneus,
Marka, PN ou autres ( même combat ... )..
Seule différence n'est que dans la composition des gommes et des largeurs.
Le mm de différence n'a aucune incidence sur le montage.
Un petit avantage avec des jantes en 19mm, c'est que les pneus sur les jantes sont un peu moins tendus
( étirés ), et donc un peu plus d'épaisseur de gomme sur la circonférence.
Perso, et encore une fois, ce n'est que notre choix, mais on roule en jantes de 20mm, et une fois les pneus collés, on les tourne entre 29 et 30mm pour l'AV, et juste un petit déglaçage pour ceux AR, mais là, on est encore dans une préparation personnelle en recherche d'accroche maximale.
Et attendons d'autres retours.
A ma connaissance et en regardant ce qui se vend, je n'ai jamais creusé le sujet,
pas de diamètre spécifique entre les pneus,
Marka, PN ou autres ( même combat ... )..
Seule différence n'est que dans la composition des gommes et des largeurs.
Le mm de différence n'a aucune incidence sur le montage.
Un petit avantage avec des jantes en 19mm, c'est que les pneus sur les jantes sont un peu moins tendus
( étirés ), et donc un peu plus d'épaisseur de gomme sur la circonférence.
Perso, et encore une fois, ce n'est que notre choix, mais on roule en jantes de 20mm, et une fois les pneus collés, on les tourne entre 29 et 30mm pour l'AV, et juste un petit déglaçage pour ceux AR, mais là, on est encore dans une préparation personnelle en recherche d'accroche maximale.
Et attendons d'autres retours.
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3