PROJET DE MINI Z DRIFT !!!!
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PROJET DE MINI Z DRIFT !!!!
Salut à tous,
mon anniversaire étant prévu pour novembre je commence déjà à préparer mon souhait afin que la famille, les amis (bref mes sponsors quoi lol) sache quoi m'offrir d'utile. Arggghhhhh, le malin vous allez dire. L'an dernier grâce à cette idée j'ai pu rouler en MR03 bien optionée... cet année je souhaiterai avoir une AWD en MA015 dws, sur laquelle j'installerai le gyroscope de ma Dnano. Sachant que je viens déjà d'acheter la carrosserie qui est une RX7 Kyosho Maker.
Petites questions:
- Pour bien drifter le moteur d'origine est-ce suffisant (je précise drift chez moi donc surface pas grande par rapport au club).
- J'ai vu que PN RACING propose un moteur le speedy 3 dédié au drift votre avis?
- Ensuite je pense mettre simplement des roulements et des pneus drift, pensez vous que cela soit suffisant sachant que mon budget sera limité et que je ne veux pas trop investir comme pour ma Mr03?
- Un truc qui me ferait bien kiffer ce sont les feux qui clignotent et un néon comme sur les vidéos provenant du japon est ce que tout les kits phares clignotent?
- Une barre de direction modifiée est ce obligatoire pour drifter ou est ce que ce n'est pas la peine avec le DWS?
Merci
mon anniversaire étant prévu pour novembre je commence déjà à préparer mon souhait afin que la famille, les amis (bref mes sponsors quoi lol) sache quoi m'offrir d'utile. Arggghhhhh, le malin vous allez dire. L'an dernier grâce à cette idée j'ai pu rouler en MR03 bien optionée... cet année je souhaiterai avoir une AWD en MA015 dws, sur laquelle j'installerai le gyroscope de ma Dnano. Sachant que je viens déjà d'acheter la carrosserie qui est une RX7 Kyosho Maker.
Petites questions:
- Pour bien drifter le moteur d'origine est-ce suffisant (je précise drift chez moi donc surface pas grande par rapport au club).
- J'ai vu que PN RACING propose un moteur le speedy 3 dédié au drift votre avis?
- Ensuite je pense mettre simplement des roulements et des pneus drift, pensez vous que cela soit suffisant sachant que mon budget sera limité et que je ne veux pas trop investir comme pour ma Mr03?
- Un truc qui me ferait bien kiffer ce sont les feux qui clignotent et un néon comme sur les vidéos provenant du japon est ce que tout les kits phares clignotent?
- Une barre de direction modifiée est ce obligatoire pour drifter ou est ce que ce n'est pas la peine avec le DWS?
Merci
Re: PROJET DE MINI Z DRIFT !!!!
alors dans l ordre:
- j ai drifté pendant 2 ans avec pour seules options les roulements et les pneus drift atomic. Je te dirais donc oui tu peux drifter avec le moteur d'origine, par contre moi je roule sur carrelage donc avec beaucoup, beaucoup moins de grip que sur moquette
- Le moteur speedy AWD je l'ai acheté, il m'a bouffé le pignon intermédiaire et la couronne de différentiel en 5 MINUTES, ÉNORME COUPLE tout en bas, a peine tu effleure la gâchette que tu te retrouve en travers, à éviter!
- 3 questions répondue dans la première.
- Tous les kits phares ne clignotent pas, prends le kit phares Atomic pour 13 € tu as les phares avant et arrières, et 4 prises sur le kit phares, 2 qui clignotent et 2 qui clignotent pas.
- le fait d avoir un DS ou pas ne change rien dans la direction, vu que le DWS est à l'arrière et la direction a l avant ( mais la je crois que je n apprends rien a personne^^), bref tu peux tout a fait garder la barre de direction d origine pour drifter ( ainsi que la barre de direction arrière si y en a une), le réglage du pincement et de l ouverture tout comme du carrossage avant/arrière servant a peaufiner les réglages selon ton ressenti et ton style de drift!
bref, tu driftes tout d origine et tu changes ensuite petit a petit quant tu commences a comprendre le comportement de ta voiture et selon le comportement que tu veux lui donner!
En espérant avoir bien répondu à toutes tes questions, si tu en veux encore plus n'hésite pas, je peux aussi te donner mon setup si tu veux!
- j ai drifté pendant 2 ans avec pour seules options les roulements et les pneus drift atomic. Je te dirais donc oui tu peux drifter avec le moteur d'origine, par contre moi je roule sur carrelage donc avec beaucoup, beaucoup moins de grip que sur moquette
- Le moteur speedy AWD je l'ai acheté, il m'a bouffé le pignon intermédiaire et la couronne de différentiel en 5 MINUTES, ÉNORME COUPLE tout en bas, a peine tu effleure la gâchette que tu te retrouve en travers, à éviter!
- 3 questions répondue dans la première.
- Tous les kits phares ne clignotent pas, prends le kit phares Atomic pour 13 € tu as les phares avant et arrières, et 4 prises sur le kit phares, 2 qui clignotent et 2 qui clignotent pas.
- le fait d avoir un DS ou pas ne change rien dans la direction, vu que le DWS est à l'arrière et la direction a l avant ( mais la je crois que je n apprends rien a personne^^), bref tu peux tout a fait garder la barre de direction d origine pour drifter ( ainsi que la barre de direction arrière si y en a une), le réglage du pincement et de l ouverture tout comme du carrossage avant/arrière servant a peaufiner les réglages selon ton ressenti et ton style de drift!
bref, tu driftes tout d origine et tu changes ensuite petit a petit quant tu commences a comprendre le comportement de ta voiture et selon le comportement que tu veux lui donner!
En espérant avoir bien répondu à toutes tes questions, si tu en veux encore plus n'hésite pas, je peux aussi te donner mon setup si tu veux!
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
merci
Merci à toi.....super donc il me faut un châssis, des roulements et les pneus drift... Cool j'ai déjà la carro rx7. J'ai un gyro sur ma Mr03 et Mr02. Kt 18 donc c'est bon. Le kit phare j'en prendrai un aussi par contre comment combiner le néon vert et les phares ? Sur du parquet avec gyro est ce possible de drifter sinon j'ai 22 dalles type DF900.
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