Problème direction mr03
5 participants
Page 1 sur 1
Problème direction mr03
Salut les zedeurs, zedeuses,
Petit soucis technique, j’ai remonté une mr03 pour mon fiston et dès que je met en route bloquage de roues à droite ou à gauche ça dépend et inversement de direction.
Que puis-je faire?
Et ps: si quelqu’un a un interrupteur pour mr03 je suis preneur?
Petit soucis technique, j’ai remonté une mr03 pour mon fiston et dès que je met en route bloquage de roues à droite ou à gauche ça dépend et inversement de direction.
Que puis-je faire?
Et ps: si quelqu’un a un interrupteur pour mr03 je suis preneur?
Jujurider- Pilote de tracteur
Re: Problème direction mr03
bonsoir,
j'ai jamais eut ce problème , mais ça peut être venir d'un souci sur le potentiomètre ou peut être un fil coupé ou dessoudé qui va de la platine au potentiomètre , ça arrive souvent qu 'un fil soit coupé lorsque que l 'on remonte un servo de direction , etc , normalement il y un blanc , un vert et un orange ou marron , peut être aussi un souci de moteur de direction ; mais moins certain .
je pense que si quelqu'un a eut ce souci t'aidera a résoudre le probléme
j'ai jamais eut ce problème , mais ça peut être venir d'un souci sur le potentiomètre ou peut être un fil coupé ou dessoudé qui va de la platine au potentiomètre , ça arrive souvent qu 'un fil soit coupé lorsque que l 'on remonte un servo de direction , etc , normalement il y un blanc , un vert et un orange ou marron , peut être aussi un souci de moteur de direction ; mais moins certain .
je pense que si quelqu'un a eut ce souci t'aidera a résoudre le probléme
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Merci à toi je pensais a ça aussi mais à voir si d’autre personne ont eux ce problème
Salut,
C'est une mr03 sports ?
Ici le meme problème :
https://www.minizfrance.com/t6979p15-mr03-sport-direction-braquee-a-droite-au-demarrage-de-la-radio
https://www.miniz59.fr/mr03-sports-procedure-reinitialisation-kt19-neutre/
Sinon comme dit patmon, regardes toutes les soudures du potentiomètre, du moteur de direction côté composants et platine, ou alors un fil pincé lors du remontage peut-être ?
C'est une mr03 sports ?
Ici le meme problème :
https://www.minizfrance.com/t6979p15-mr03-sport-direction-braquee-a-droite-au-demarrage-de-la-radio
https://www.miniz59.fr/mr03-sports-procedure-reinitialisation-kt19-neutre/
Sinon comme dit patmon, regardes toutes les soudures du potentiomètre, du moteur de direction côté composants et platine, ou alors un fil pincé lors du remontage peut-être ?
Non mr03 asf , j’ai vue que les fils du potar étaient pas tous frais je vais changé ça et je verrais après j’ai déjà commander un moteur de direction ça lui fera pas de mal car quand je laisse trop tourner ça sent le chaud au niveau du moteur de direction
Peut etre un bout de plastique ou un pignon cassé/félé dans les engrenages de la direction.
BRUNO2- Pilote de voiture de sport
Non les oignons sont neuf et vérifie après toutes vérifications j’opte pour sois le moteur de direction sois le potard
Bonjour,
Ptit conseil : Tester l'ensemble potard-moteur avant le remontage du bloc direction.
_ Cela évite que la direction parte en butée et de faire forcer le moteur de direction pour rien . Tu peux trouver le neutre et arrêter le moteur en tournant le potard à la main (normalement c'est avec le méplat à l'horizontal).
_ Ainsi que tous monter pr rien.
Pour l'inversion de direction, cela peut être la radio, ou le potard soudé à l'envers ou le moteur de direction soudé à l'envers.
Bonne recherche,
Ptit conseil : Tester l'ensemble potard-moteur avant le remontage du bloc direction.
_ Cela évite que la direction parte en butée et de faire forcer le moteur de direction pour rien . Tu peux trouver le neutre et arrêter le moteur en tournant le potard à la main (normalement c'est avec le méplat à l'horizontal).
_ Ainsi que tous monter pr rien.
Pour l'inversion de direction, cela peut être la radio, ou le potard soudé à l'envers ou le moteur de direction soudé à l'envers.
Bonne recherche,
Mario - Z- Pilote de tracteur
Merci à toi, pour le montage monteur non c’est bon, comme sur mes autres mr03 mais en ce qui concerne le potard j’ai pris à partir de photos sur le net
Bonjour les amis,
Bon pour ce qui on suivi le début, c’était le potard qui était HS ce qui me rassure y a plus qu’à rouler mtn.
Bonne bourre à tous
Bon pour ce qui on suivi le début, c’était le potard qui était HS ce qui me rassure y a plus qu’à rouler mtn.
Bonne bourre à tous