Probleme direction MR03 tourne beaucoup plus à droitecas gauche
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Probleme direction MR03 tourne beaucoup plus à droitecas gauche
bonjour,
j'ai un problème : ma MR03 tourne énormément plus à droite cas gauche alors que le bracage est identique de chaque coté j'ai l'impression que sa vient de mon différentiel arriere j'ai essayer tout les réglages possible au niveau du serrage rien a faire je précise que j'ai un diff à billes
j'arrive a faire une tour complet sur moi même à droite sans que la roue avant droite n'avance mais a gauche il me faut un cercle de 30 cm pour faire un tour sur moi même les roues avant sont toute les deux parfaitement libre
j'ai un problème : ma MR03 tourne énormément plus à droite cas gauche alors que le bracage est identique de chaque coté j'ai l'impression que sa vient de mon différentiel arriere j'ai essayer tout les réglages possible au niveau du serrage rien a faire je précise que j'ai un diff à billes
j'arrive a faire une tour complet sur moi même à droite sans que la roue avant droite n'avance mais a gauche il me faut un cercle de 30 cm pour faire un tour sur moi même les roues avant sont toute les deux parfaitement libre
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: Probleme direction MR03 tourne beaucoup plus à droitecas gauche
bonsoir mikou , est ce que tu as la carrosserie dessus quand elle le fait ou ça le fait aussi avec le châssis tout seul ? fait un essai avec et sans carrosserie , si elle fait ça uniquement quand il y a la carrosserie , je penserais a une roue qui frotte d 'un coté , si ça le fait aussi en châssis seul je vois pas trop d'ou ça provient ton souci , surtout que tu as dit que tu avait fait des essais de diff .
j'ai fait un copier collé d'une réponse de hiro a un autre membre qui a un probléme similaire au tien , il dit ce qu'il faut regarder ou faire si ton probléme ne s'améliore pas, suite a ce que j' ai dit ci-dessus .
Sinon pour le problème de la voiture qui ne va pas droit...
Ca serait curieux que ce soit un défaut de fabrication, à mon avis il y a un os dans les haricots (nouvelle expression inventée via ce message).
Il y a toutes les chances pour que ce soit mécanique, donc un check up du châssis est a effectuer. (C'est ce qu'on aime en plus, non? ^^).
Si tes roues sont correctement serrées, c'est à dire assez mais pas trop, particulièrement la roue arrière droite, celle qui est du côté du différentielle, alors pense à regarder si ta voiture te semble symétrique (les roues parallèles) et surtout si une fois posée sur un support elle au même niveau par rapport au support à gauche comme à droite.
Petite question benoite, lorsque tu accélères doucement en ligne droite, ta voiture roule droit ou non?
Sinon ce qui pourrait faire que ta voiture n'est pas droite est,
pour l'avant:
- un nombre de cale différent sur les axes de fusée, ce qui décale la hauteur de tes fusées.
- les triangles inférieurs sont-ils bien en place?
- les pneus/jantes sont-ils identiques et usés de façon homogène? Pas de jante voilée?
- la suspension fonctionne t elle bien à droite comme à gauche (pas d'accrocs)?
pour l'arrière:
- les cales fixées dans le pod pour maintenir l'axe de différentiel sont bien droite? (Ne prend pas en compte ce point si tu as le problème avec le pod d'origine)
- ton axe de diff n'est-il pas voilé?
- les pneus/jantes sont-ils identiques et usés de façon homogène? Pas de jante voilée?
- le T est-il en bon état?
plus globalement:-
- la carrosserie ne frotte pas sur la piste?
j'ai fait un copier collé d'une réponse de hiro a un autre membre qui a un probléme similaire au tien , il dit ce qu'il faut regarder ou faire si ton probléme ne s'améliore pas, suite a ce que j' ai dit ci-dessus .
Sinon pour le problème de la voiture qui ne va pas droit...
Ca serait curieux que ce soit un défaut de fabrication, à mon avis il y a un os dans les haricots (nouvelle expression inventée via ce message).
Il y a toutes les chances pour que ce soit mécanique, donc un check up du châssis est a effectuer. (C'est ce qu'on aime en plus, non? ^^).
Si tes roues sont correctement serrées, c'est à dire assez mais pas trop, particulièrement la roue arrière droite, celle qui est du côté du différentielle, alors pense à regarder si ta voiture te semble symétrique (les roues parallèles) et surtout si une fois posée sur un support elle au même niveau par rapport au support à gauche comme à droite.
Petite question benoite, lorsque tu accélères doucement en ligne droite, ta voiture roule droit ou non?
Sinon ce qui pourrait faire que ta voiture n'est pas droite est,
pour l'avant:
- un nombre de cale différent sur les axes de fusée, ce qui décale la hauteur de tes fusées.
- les triangles inférieurs sont-ils bien en place?
- les pneus/jantes sont-ils identiques et usés de façon homogène? Pas de jante voilée?
- la suspension fonctionne t elle bien à droite comme à gauche (pas d'accrocs)?
pour l'arrière:
- les cales fixées dans le pod pour maintenir l'axe de différentiel sont bien droite? (Ne prend pas en compte ce point si tu as le problème avec le pod d'origine)
- ton axe de diff n'est-il pas voilé?
- les pneus/jantes sont-ils identiques et usés de façon homogène? Pas de jante voilée?
- le T est-il en bon état?
plus globalement:-
- la carrosserie ne frotte pas sur la piste?
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Probleme direction MR03 tourne beaucoup plus à droitecas gauche
Regarde si tes roues sont à la même hauteur.
Peut-être a tu un écrou trop serré. Il faut toujours laisser un peu de jeu au serrage.
Peut-être a tu un écrou trop serré. Il faut toujours laisser un peu de jeu au serrage.
TurboChoco- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2012
Re: Probleme direction MR03 tourne beaucoup plus à droitecas gauche
Mon probleme est resolut, j'ai changer de diff pour un pn racing
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
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