Debut en MR03 sport.....
+6
Sym
AK93
inferno
MH60
patmon91
fino
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Debut en MR03 sport.....
Sympa ce reportage, ça me rappelle mes débuts
tonioh- Pilote de tracteur
moi je débute encore, première mini z ma020s et bientôt une ma020ve...
jojo97410- Pilote de tracteur
Alors voila 15 jours que La Ferrari se comporte a merveille, pneu sillicone 10° devant et derrière, les 18° a l'avant se faisaient pousser par les arrières, du coup pas de direction......... A mon sens, il veut mieux avoir des gommes plus tendres devant que l'arrière, la voiture est un peu plus précise et glisse des miches juste ce qu'il faut
Remplacement du té origine par un carbone PN N°4 (medium), l'arrière reste très souple avec le ressort d'origine, clair qu'une friction ça doit rigidifier l'ensemble.
Sinon la platine tiens le choc malgré un 50T ravageur, on verra mais pour l'instant ça passe et l’agrément est vraiment top
8,3 secondes mon meilleur tour sur le circuit maison de 23 mètres technique, le pilotage s’améliore
(Easy lap et webcam, c'est pas mal!!)
La Lambo d'Ewan se comporte bien mais le moteur origine est trop juste pour le 64dp en 52-9 du diff a billes, et son angle de braquage est plus petit que le mien, je ne l'explique pas, il etait identique auparavant
Sur la piste, c'est 1 seconde de plus au tour, le papa est encore devant le fiston
A suivre, mais le plaisir est bien là pour tous les 2
Remplacement du té origine par un carbone PN N°4 (medium), l'arrière reste très souple avec le ressort d'origine, clair qu'une friction ça doit rigidifier l'ensemble.
Sinon la platine tiens le choc malgré un 50T ravageur, on verra mais pour l'instant ça passe et l’agrément est vraiment top
8,3 secondes mon meilleur tour sur le circuit maison de 23 mètres technique, le pilotage s’améliore
(Easy lap et webcam, c'est pas mal!!)
La Lambo d'Ewan se comporte bien mais le moteur origine est trop juste pour le 64dp en 52-9 du diff a billes, et son angle de braquage est plus petit que le mien, je ne l'explique pas, il etait identique auparavant
Sur la piste, c'est 1 seconde de plus au tour, le papa est encore devant le fiston
A suivre, mais le plaisir est bien là pour tous les 2
Sym- Pilote de voiture de sport
bonsoir, ça ne te gène pas trop le frein moteur du 50t??? moi je suis obligé de lui mettre une goute d'huile toute les 10 minutes. Et pour ton angle de braquage c'est peut être ton dif à bille qui est trop serré du coup ton train arrière à tendance à pousser l'avant.
AK93- Pilote de voiture "pot de yaourt"
AK93 a écrit:bonsoir, ça ne te gène pas trop le frein moteur du 50t??? moi je suis obligé de lui mettre une goute d'huile toute les 10 minutes. Et pour ton angle de braquage c'est peut être ton dif à bille qui est trop serré du coup ton train arrière à tendance à pousser l'avant.
J'aime bien le frein moteur sur le 50T, mais par rapport au moteur origine de la sport, je suis obligé de freiné en bout de ligne droite
Concernant le diff a billes, j'y ai pensé, mais en le desserrant a fond, le rayon de braquage s'est un peu amélioré mais pas encore au niveau de la mienne........On demontra le boitier de direction pour contrôler le fameux pignon fragile
Salut
pour le rayon de braquage il faut que tu le règles avec le bouton de telecommande kt19? devant le volant a droite
A+
pour le rayon de braquage il faut que tu le règles avec le bouton de telecommande kt19? devant le volant a droite
A+
seb ring 72- Pilote de Mini-z
seb ring 72 a écrit:Salut
A+
Merci Seb, mais le trim direction sur la kt19 est a fond
J'ai déjà ce type de problème... du coup j'ai réinitialisé la radio puis la synchro radio voiture et tout est redevenue normal.
À essayer
À essayer
jojo97410 a écrit:J'ai déjà ce type de problème... du coup j'ai réinitialisé la radio puis la synchro radio voiture et tout est redevenue normal.
À essayer
Je vais essayé, c'est une très bonne idée
ok, tiens nous au jus.
Alors dernière evolution, le differentiel a billes C'est vraiment top, plus fluide, plus silencieux (en 64dp), je recommande clairement, le diff origine est vraiment très fragile et avait tendance a bloquer en marche arrière!
Par contre maintenant, ce sont les pneus qui se font la malles a l'avant sur un virage rapide avec fort appui, je dejante coté exterieur...........Prochaine achat, double face et un Té carbone car le mien a cassé a la suite d'un choc.....Et puis un pod alu ce serait bien pour le reglage plus fin de l'entre dent
En fait, on arrête jamais, sont fort ces japonnais
Concernant la direction de mon fils, le rayon de braquage est toujours plus faible que sur La Ferrari, je n'ai pas synchronisé radio et voiture, juste réinitialisé la radio sans resultat.
Par contre maintenant, ce sont les pneus qui se font la malles a l'avant sur un virage rapide avec fort appui, je dejante coté exterieur...........Prochaine achat, double face et un Té carbone car le mien a cassé a la suite d'un choc.....Et puis un pod alu ce serait bien pour le reglage plus fin de l'entre dent
En fait, on arrête jamais, sont fort ces japonnais
Concernant la direction de mon fils, le rayon de braquage est toujours plus faible que sur La Ferrari, je n'ai pas synchronisé radio et voiture, juste réinitialisé la radio sans resultat.
Pas de grande évolution sur La ferrari, les pneus ont étés collés, top a présent, differentiel a billes monté, top egalement
Ressort souple a l'avant, j'adore
Prochaine evolution, remplacement de la platine sport pour une platine standard feté, j'attend la KT18, du coup passage en 43T illico
Ma carte sport doit partir sur un nouveau chassis pour ma fille de 9 ans, du coup, 3 MR03 tournerons sur le circuit qui doit s'agrandir sans doute ce week end
La lamborghini de mon garçon a bien morflé, la carro se fend sur l'avant, recollage de la dernière chance, quel bourrin
Je vais lui changer les fusées, il m'en a tordu une, ce qui expliquerai le problème de rayon de braquage, a suivre.
Sinon nos 2 moteurs 50T tournent a merveilles sur nos sport
Ressort souple a l'avant, j'adore
Prochaine evolution, remplacement de la platine sport pour une platine standard feté, j'attend la KT18, du coup passage en 43T illico
Ma carte sport doit partir sur un nouveau chassis pour ma fille de 9 ans, du coup, 3 MR03 tournerons sur le circuit qui doit s'agrandir sans doute ce week end
La lamborghini de mon garçon a bien morflé, la carro se fend sur l'avant, recollage de la dernière chance, quel bourrin
Je vais lui changer les fusées, il m'en a tordu une, ce qui expliquerai le problème de rayon de braquage, a suivre.
Sinon nos 2 moteurs 50T tournent a merveilles sur nos sport
j'ai un peu l'impression de lire ce qui se passe chez moi
phil S- Pilote de course
Un peu d'image pour illustrer mes propos:
La Lambo
La Ferrari
Un peu de matos
La Lambo
La Ferrari
Un peu de matos
pas trop compliquée la gestion du parc auto ?
Très bien les petits trournevis Facom j'ai pas les mêmes
Moi le matos est tout en carton et ça devient lebord bazard organisé ...
Va me falloir revoir ça , je vois que tu as carrément moquetté ton aire de jeu
Très bien les petits trournevis Facom j'ai pas les mêmes
Moi le matos est tout en carton et ça devient le
Va me falloir revoir ça , je vois que tu as carrément moquetté ton aire de jeu
phil S- Pilote de course
Va voir sur le sujet des pistes, on voit mieux la moquette
Ca y'est, depuis lundi, je roule en MR03 charbon feté et non plus sport
Il a fallu réadapter la carte a mon chassis car tout etait soudé sur le chassis acheté d'occasion (moteur sur la carte, carte sur le chassis), du coup on passe en 43T et KT18
La KT18 est plus sensible que la KT19, il va falloir s'adapter et la voiture devient vraiment nerveuse, c'est impressionnant
A nouveau, mon fils roule devant avec moins de puissance Les poursuites deviennent plus violente, ça commence a rouler fort même si on bourrine pas mal
A nouveau mon pneu avant gauche se fait la malle sur un fort appuis en bout de ligne droite malgré le double face
Par contre, sur la Lambo, la carte perd le fil en plein roulage de temps en temps, elle se met a clignoter comme si la liaison radio carte se perdait, a suivre (il faut eteindre et rallumer le chassis puis ça repart)
Mauvais pod reçu (RM au lieu de HM) pour ma fille et sa 500 Abarth, elle roule pour l'instant en chassis MM sans carro
Voila, la nouvelle piste de 28 mètres est un régal, je dois essayé de gagner en grip et ce sera parfait
Il a fallu réadapter la carte a mon chassis car tout etait soudé sur le chassis acheté d'occasion (moteur sur la carte, carte sur le chassis), du coup on passe en 43T et KT18
La KT18 est plus sensible que la KT19, il va falloir s'adapter et la voiture devient vraiment nerveuse, c'est impressionnant
A nouveau, mon fils roule devant avec moins de puissance Les poursuites deviennent plus violente, ça commence a rouler fort même si on bourrine pas mal
A nouveau mon pneu avant gauche se fait la malle sur un fort appuis en bout de ligne droite malgré le double face
Par contre, sur la Lambo, la carte perd le fil en plein roulage de temps en temps, elle se met a clignoter comme si la liaison radio carte se perdait, a suivre (il faut eteindre et rallumer le chassis puis ça repart)
Mauvais pod reçu (RM au lieu de HM) pour ma fille et sa 500 Abarth, elle roule pour l'instant en chassis MM sans carro
Voila, la nouvelle piste de 28 mètres est un régal, je dois essayé de gagner en grip et ce sera parfait
faut se faire une raison mon lapin
Quand mon grand dadet prend la VE il fume tout le monde lui aussi ... c'est comme ça
C'est quoi exactement ton pod RM ? j'en recherche un justement en RM des fois que
Et oui avec les fets c'est la fête 28 m de piste ça rigole plus là ! on doit faire 15 m dans le salon
Quand mon grand dadet prend la VE il fume tout le monde lui aussi ... c'est comme ça
C'est quoi exactement ton pod RM ? j'en recherche un justement en RM des fois que
Et oui avec les fets c'est la fête 28 m de piste ça rigole plus là ! on doit faire 15 m dans le salon
phil S- Pilote de course
bonsoir Sym ,
tu dis : " A nouveau mon pneu avant gauche se fait la malle sur un fort appuis en bout de ligne droite malgré le double face Smile "
il faut glisser un peu de cyano entre le pneu et la jante et ce coté intérieur et extérieur .
tu dis : " A nouveau mon pneu avant gauche se fait la malle sur un fort appuis en bout de ligne droite malgré le double face Smile "
il faut glisser un peu de cyano entre le pneu et la jante et ce coté intérieur et extérieur .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Merci Pat, en effet la poussière arrive a s'infiltrer entre la jante et le pneu, la cyano doit résoudre ce problème
Problème de pneus résolu, l'usure etait telle qu'il ne restait plus d'epaisseur.....Remplacement avant et arrière et ça repart
J'ai ai profiter pour remplacer les ressorts avant par des rouges de PN, nickel, le support avant de carro en carbone pour le look, prochaine etape, le pod PN en alu silver
La fiat Abarth roule enfin, cette carro est vraiment reussi, j'ai hâte de la tester sur la moquette, son empattement est ridicule, ça tourne dans un mouchoir
A suivre donc
J'ai ai profiter pour remplacer les ressorts avant par des rouges de PN, nickel, le support avant de carro en carbone pour le look, prochaine etape, le pod PN en alu silver
La fiat Abarth roule enfin, cette carro est vraiment reussi, j'ai hâte de la tester sur la moquette, son empattement est ridicule, ça tourne dans un mouchoir
A suivre donc
Bonne cession de roulage ce week end, la Fiat Abarth est opérationnelle, c'est une petite bombe, très plaisante a piloter, avec son 50T elle marche a merveille
Ma fille est ravi, l'aileron a été supprimé, ce petit bolide par facilement en tonneaux, du coup pneus avants moins performant, ça va mieux
C'est bluffant la différence de comportement en HM et narrow par rapport a du MM et Wide, je conseil sur des circuits courts et sinueux, c'est vraiment sympa
Je me demande si il y'a autant d'ecart entre du MM et du LM, ça doit être terrible également dans un autre type de circuit
Le trio au top:
Ma fille est ravi, l'aileron a été supprimé, ce petit bolide par facilement en tonneaux, du coup pneus avants moins performant, ça va mieux
C'est bluffant la différence de comportement en HM et narrow par rapport a du MM et Wide, je conseil sur des circuits courts et sinueux, c'est vraiment sympa
Je me demande si il y'a autant d'ecart entre du MM et du LM, ça doit être terrible également dans un autre type de circuit
Le trio au top:
2 pod alu montés ce matin, voici les chassis a présent:
bonjour Sym ,
je vois que l 'on monte en gamme ! lollllllll ce ne sera que mieux .
je vois que l 'on monte en gamme ! lollllllll ce ne sera que mieux .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
ça s'embourgoise ! on a son petit pont en mousse pour le confort
phil S- Pilote de course
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3