Debut en MR03 sport.....
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Debut en MR03 sport.....
Voila mon premier sujet!! L'objectif vous faire part de mes sensations de debutant et partager mes débuts avec vous
Mon fils 11 ans a reçu une mini Z MR03 sport pour noël, en découvrant son bolide, je me rend vite compte qu'il m'en faudra une pour réaliser des poursuites d'anthologie
Ce n'est pas le moment financièrement mais tant pis, je craque pour un modèle identique (129 euros prêt a rouler, avec 2 kit roulements et 2 jeu de piles en supplement, ça va le faire!!). La La Ferrari arrive ce matin d'Allemagne, je met en charge les accus et hop c'est partis pour faire les premiers réglages de la telecommande (marrant d'utiliser un volant, mes premiers modèles reduits Tamiya date des années 90 avec télécommande a manche............!!!)
En voyant la carrosserie magnifique de la belle italienne, je me doute qu'elle sera sans doute fragile......En 3 heures d'utilisation, le retro droit a sauté, le toit pare brise en 1 pièce est décollé.............elle fait peur a voir, il va me falloir de la colle très vite!! (d'ailleurs sur la Lamborghini de mon fils, j'ai fini un tube de Loctite 3090, c'et une colle récente se rapprochant d'un mélange bi composant et cyano a la fois, redoutable d'efficacité, je recommande )
Malgré tout, je roule sans toit a me tirer la bourre avec mon fils et sa LP670 mais un accrochage entre lui et moi me met a l'envers, dessoudant une des connexion moteur sur la carte..............Il faudra attendre demain pour réparer, je n'ai pas encore de fer a souder (mais le voisin oui ).
Bref, elle est en pièce dès le premier jour mais j'ai pris un plaisir fou a confectionner un circuit sur notre bout de moquette, c'etait top
Note pour moi même:
-ressouder la platine
-acheter de la colle pour la carro
-apprendre a piloter (y'a du boulot)
-completer le circuit en achetant + de moquette......
Place aux photos:
Je suis impressionné par la tenue de route des bolides, en pneu soit disant gadget d'origine, elle est déjà redoutable d'efficacité, les roulements reduisant encore les frottements, c'est flagrant !! Je me demande ce que ce doit être avec les chassis upgradés comme je le vois sur vos modèle!!
Le circuit et les voitures devraient gentillement évolué dans les semaines a venir, je ferai des photos
Mon fils 11 ans a reçu une mini Z MR03 sport pour noël, en découvrant son bolide, je me rend vite compte qu'il m'en faudra une pour réaliser des poursuites d'anthologie
Ce n'est pas le moment financièrement mais tant pis, je craque pour un modèle identique (129 euros prêt a rouler, avec 2 kit roulements et 2 jeu de piles en supplement, ça va le faire!!). La La Ferrari arrive ce matin d'Allemagne, je met en charge les accus et hop c'est partis pour faire les premiers réglages de la telecommande (marrant d'utiliser un volant, mes premiers modèles reduits Tamiya date des années 90 avec télécommande a manche............!!!)
En voyant la carrosserie magnifique de la belle italienne, je me doute qu'elle sera sans doute fragile......En 3 heures d'utilisation, le retro droit a sauté, le toit pare brise en 1 pièce est décollé.............elle fait peur a voir, il va me falloir de la colle très vite!! (d'ailleurs sur la Lamborghini de mon fils, j'ai fini un tube de Loctite 3090, c'et une colle récente se rapprochant d'un mélange bi composant et cyano a la fois, redoutable d'efficacité, je recommande )
Malgré tout, je roule sans toit a me tirer la bourre avec mon fils et sa LP670 mais un accrochage entre lui et moi me met a l'envers, dessoudant une des connexion moteur sur la carte..............Il faudra attendre demain pour réparer, je n'ai pas encore de fer a souder (mais le voisin oui ).
Bref, elle est en pièce dès le premier jour mais j'ai pris un plaisir fou a confectionner un circuit sur notre bout de moquette, c'etait top
Note pour moi même:
-ressouder la platine
-acheter de la colle pour la carro
-apprendre a piloter (y'a du boulot)
-completer le circuit en achetant + de moquette......
Place aux photos:
Je suis impressionné par la tenue de route des bolides, en pneu soit disant gadget d'origine, elle est déjà redoutable d'efficacité, les roulements reduisant encore les frottements, c'est flagrant !! Je me demande ce que ce doit être avec les chassis upgradés comme je le vois sur vos modèle!!
Le circuit et les voitures devraient gentillement évolué dans les semaines a venir, je ferai des photos
Dernière édition par Sym le Jeu 8 Mar 2018 - 21:29, édité 2 fois
Sym- Pilote de voiture de sport
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Re: Debut en MR03 sport.....
Héhé super ce reportage de ton premier test Ça t'a plu on dirait ^^
Tu as regardé si tu n'avais pas un club à côté de chez toi ?
Tu as regardé si tu n'avais pas un club à côté de chez toi ?
Re: Debut en MR03 sport.....
bonsoir sym ,
je vois que vous avez pris du plaisir ! lollllllll et aussi de la casse ,mais ça c'est arrivé a presque tout le monde ! en ce qui concerne les pneus , apparemment tu dis qu'ils ont une bonne accroche ? si c'est le cas , kyosho a peut être du mettre des pneus un peu meilleurs sur les MR03 sports ,vu quelles sont destinées aux loisirs , pourtant ceux qui sont sur les roues des carrosseries vendues seules , ils sont trop durs pour rouler avec , justes bon pour faire du drift ! lollllllllll
je vois que vous avez pris du plaisir ! lollllllll et aussi de la casse ,mais ça c'est arrivé a presque tout le monde ! en ce qui concerne les pneus , apparemment tu dis qu'ils ont une bonne accroche ? si c'est le cas , kyosho a peut être du mettre des pneus un peu meilleurs sur les MR03 sports ,vu quelles sont destinées aux loisirs , pourtant ceux qui sont sur les roues des carrosseries vendues seules , ils sont trop durs pour rouler avec , justes bon pour faire du drift ! lollllllllll
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Debut en MR03 sport.....
- Super que tu te sois régalé avec le fiston, et tu n'as pas fini, ces bolides me régalent encore malgré les années (une douzaine d'années que je roule avec).
- Pour les carro, dès que tu peux il faut les renforcer avec de la cyano à des endroits stratégiques (parechocs AV et AR... et ailleurs, à voir suivant les carros).
- Je pense que comme toi nous avons tous commencé en poussant les meubles et en roulant à domicile, après si tu y prends gout, trouve un club car une belle piste permet de bien exploiter la belle et d'évoluer en même temps qu'elle avec les options que tu y mettras dessus.
- Pour les pneus il est vrai que ceux d'origine "étaient" inutilisables, tant mieux s'ils les ont changés, mais un train de pneus tendre ne coute vraiment pas cher.
- Quand aux rétroviseurs, perso suivant la carro je ne les installe pas car je sais qu'ils vont "sauter" dès la première session.
Bon roulage
- Pour les carro, dès que tu peux il faut les renforcer avec de la cyano à des endroits stratégiques (parechocs AV et AR... et ailleurs, à voir suivant les carros).
- Je pense que comme toi nous avons tous commencé en poussant les meubles et en roulant à domicile, après si tu y prends gout, trouve un club car une belle piste permet de bien exploiter la belle et d'évoluer en même temps qu'elle avec les options que tu y mettras dessus.
- Pour les pneus il est vrai que ceux d'origine "étaient" inutilisables, tant mieux s'ils les ont changés, mais un train de pneus tendre ne coute vraiment pas cher.
- Quand aux rétroviseurs, perso suivant la carro je ne les installe pas car je sais qu'ils vont "sauter" dès la première session.
Bon roulage
inferno- Pilote de Mini-z
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Re: Debut en MR03 sport.....
Ca y'est, la platine etant réparé, on a tourné comme des fous ce matin, le pilotage s'ameliore, c'est vraiment plaisant
La carro de la Ferrari est en 5 morceaux a peine collé.............clair qu'il faut la renforcer, la Lambo de mon fils n'a aucun dégat hormis les rayures.
Quand a la piste, le club le plus proche doit être a Grenoble, on est pas prêt d'y rouler, il faudra faire avec mais en janvier, je complète notre surface de moquette , le salon est grand, on devrait pouvoir avoir une ligne droite de presque 8 mètres, un circuit en L avec presque 5 mêtres de large!!! On va confectionner les bordures en mousses grises dans les semaines a venir; Pour l'instant le sapin de noël occupe une grande partie du salon (plus de 2 mètres de diamètre en plein milieu avec un petit train éléctrique Marklin dessous )
Pour les pneus d'origine, je ne sais pas comment comparer mais lorsque l'on met l'ongle contre, on fait clairement une marque, ils doivent se rapprocher de pneu caoutchouc
La carro de la Ferrari est en 5 morceaux a peine collé.............clair qu'il faut la renforcer, la Lambo de mon fils n'a aucun dégat hormis les rayures.
Quand a la piste, le club le plus proche doit être a Grenoble, on est pas prêt d'y rouler, il faudra faire avec mais en janvier, je complète notre surface de moquette , le salon est grand, on devrait pouvoir avoir une ligne droite de presque 8 mètres, un circuit en L avec presque 5 mêtres de large!!! On va confectionner les bordures en mousses grises dans les semaines a venir; Pour l'instant le sapin de noël occupe une grande partie du salon (plus de 2 mètres de diamètre en plein milieu avec un petit train éléctrique Marklin dessous )
Pour les pneus d'origine, je ne sais pas comment comparer mais lorsque l'on met l'ongle contre, on fait clairement une marque, ils doivent se rapprocher de pneu caoutchouc
Sym- Pilote de voiture de sport
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Re: Debut en MR03 sport.....
bonjour sym ,
pour ce qui est des pneus ,je te confirme qu 'en principe chez kyosho c 'est que des pneus caoutchouc que tu trouveras et fait principalement pour rouler sur du RCP (polyuréthane ) , pour rouler sur moquette il faut des pneus type silicone que tu trouves principalement chez ATOMIC et chez PNRACING ,pour info si tu achétes des pneus dans cette derniére ,il faut faire attention lors de l 'achat car il y les deux , pneu pour RCP et d'autre pour que la "carpett" (moquette ) , sur moquette on peut utiliser aussi des pneus en mousse ,il existe des roues complétes avec de la mousse , exemple GQ , PNRACING , XPOWER .
pour ce qui est des pneus ,je te confirme qu 'en principe chez kyosho c 'est que des pneus caoutchouc que tu trouveras et fait principalement pour rouler sur du RCP (polyuréthane ) , pour rouler sur moquette il faut des pneus type silicone que tu trouves principalement chez ATOMIC et chez PNRACING ,pour info si tu achétes des pneus dans cette derniére ,il faut faire attention lors de l 'achat car il y les deux , pneu pour RCP et d'autre pour que la "carpett" (moquette ) , sur moquette on peut utiliser aussi des pneus en mousse ,il existe des roues complétes avec de la mousse , exemple GQ , PNRACING , XPOWER .
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Debut en MR03 sport.....
Merci
Je partirai sur du sillicone pour essai lorsque ceux là seront mort, faut il les coller? Peut être que seul les mousses se collent, je préfère la simplicité pour le moment
Je partirai sur du sillicone pour essai lorsque ceux là seront mort, faut il les coller? Peut être que seul les mousses se collent, je préfère la simplicité pour le moment
Sym- Pilote de voiture de sport
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Re: Debut en MR03 sport.....
re sym ,
oui il faut coller les pneus c'est mieux , pour ce faire on utilise de la bande double face ,ce qui permet de récupérer les jantes un coup les pneus usés , en loisir c 'est suffisant , en compétition moi je les colles avec du double face et ensuite je colle les bords des pneus sur les jantes avec de la cyano .
Si tu ne colle pas les pneus un minimum ,avec la vitesse une force centrifuge s'exerce sur les pneus et les fait s'écarter de la jante ,ce qui perturbe le comportement de la voiture et l'autre cause c'est que ça évite au pneu de ce sauver de sur la jantes .
oui il faut coller les pneus c'est mieux , pour ce faire on utilise de la bande double face ,ce qui permet de récupérer les jantes un coup les pneus usés , en loisir c 'est suffisant , en compétition moi je les colles avec du double face et ensuite je colle les bords des pneus sur les jantes avec de la cyano .
Si tu ne colle pas les pneus un minimum ,avec la vitesse une force centrifuge s'exerce sur les pneus et les fait s'écarter de la jante ,ce qui perturbe le comportement de la voiture et l'autre cause c'est que ça évite au pneu de ce sauver de sur la jantes .
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Debut en MR03 sport.....
Bonjour
Bienvenu sur le site de MiniZ France
Papy Patmon t'a pratiquement tout dit
Bon amusement avec ton fil
Bienvenu sur le site de MiniZ France
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MH60- Modérateur
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Re: Debut en MR03 sport.....
Pour ma part je trouve que les pneus de la sports et de la sports2 sont toujours aussi mauvais que sur mr02. Je roule qu'avec du pneu mousse ça accroche sur le lino, la moquette et dalle decathlon.
AK93- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Re: Debut en MR03 sport.....
Merci pour l'accueil et les precisions
C'est vraiment sympa!! Par contre j'ai plein de question, il me faudra plus de budget mais j'adorerai me monter un chassis beaucoup plus haut de gamme pièce par pièce!! Le plaisir de voir se concrétiser son vehicule au fil des mois
par contre le budget doit être assez conséquent, rien que pour une platine plus haut de gamme on doit être à 120 euros La télécommande ne doit plus être compatible donc autre radio.............
D'ailleurs existe il un châssis (le support des accus) qui ne soit pas en plastique dur mais en alu ou autre
D'autre part ou trouver vous le velcro en grosse quantité pas chère pour coller sous les bordures en mousses
Encore des questions
C'est vraiment sympa!! Par contre j'ai plein de question, il me faudra plus de budget mais j'adorerai me monter un chassis beaucoup plus haut de gamme pièce par pièce!! Le plaisir de voir se concrétiser son vehicule au fil des mois
par contre le budget doit être assez conséquent, rien que pour une platine plus haut de gamme on doit être à 120 euros La télécommande ne doit plus être compatible donc autre radio.............
D'ailleurs existe il un châssis (le support des accus) qui ne soit pas en plastique dur mais en alu ou autre
D'autre part ou trouver vous le velcro en grosse quantité pas chère pour coller sous les bordures en mousses
Encore des questions
Sym- Pilote de voiture de sport
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Re: Debut en MR03 sport.....
Sym a écrit:Merci pour l'accueil et les precisions
C'est vraiment sympa!! Par contre j'ai plein de question, il me faudra plus de budget mais j'adorerai me monter un chassis beaucoup plus haut de gamme pièce par pièce!! Le plaisir de voir se concrétiser son vehicule au fil des mois
par contre le budget doit être assez conséquent, rien que pour une platine plus haut de gamme on doit être à 120 euros La télécommande ne doit plus être compatible donc autre radio.............
D'ailleurs existe il un châssis (le support des accus) qui ne soit pas en plastique dur mais en alu ou autre
D'autre part ou trouver vous le velcro en grosse quantité pas chère pour coller sous les bordures en mousses
Encore des questions
bonjour sym ;
Pour ce qui est de te faire un châssis piéces par piéces , cela revient plus cher , car il est pratiquement impossible de trouver toutes les piéces chez le méme fournisseur , donc obligé de commander dans plusieurs boutiques et donc ce sont les frais de port qui font augmenter le budget , sinon ça peut être rentable .
Tu as la solution aussi de modifier ton châssis sport , mais quand tu fais les comptes c'est pas économique , car tu as déja payé ton châssis sport avec sa radio , c'est donc des sous que tu as dépensé sur lesquels vont venir ce rajouter le cout de toutes les piéces options ou pas et une nouvelle radio .
Hormis ça tu peux aussi acheter un châssis d 'occasion avec déja des options et de ce fait tu auras moins de piéces a acheter .
il faut que tu définisse aussi le modéle que tu veux construire ? suite a ça ,je pourrais te donner quelques adresses sympa pour l'achat de piéces abordables , mais bon je ne peux te garantir de tout trouver .
En ce qui concerne les supports d 'accus en alu ou autres tu les trouves uniquement a part , a moins d 'acheter un châssis tout optionné comme ça été fait chez xpower par exemple .
Pour le velcro , je pense que tu peux trouver ça sur internet ou dans unne boutique bien connue pour ses enchéres .
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Debut en MR03 sport.....
Merci Patmon91, j'avais dans l'idée lorsque j'ai besoin de pièces pour la sport, de me prendre en parallèles des pièces plus sympa pour un futur chassis et ainsi limiter le port
(De plus, je ne suis pas pressé ayant une sport qui tourne). Le plus chère reste radio + électronique apparemment ..............
Tu as un exemple de chassis en alu, je n'en ai encore jamais vu Comme ça :
(De plus, je ne suis pas pressé ayant une sport qui tourne). Le plus chère reste radio + électronique apparemment ..............
Tu as un exemple de chassis en alu, je n'en ai encore jamais vu Comme ça :
Sym- Pilote de voiture de sport
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Re: Debut en MR03 sport.....
bonsoir sym ,
des châssis en alu dans le 1/27 ou 1/28 échelle de la mini z , de mémoire il en existe pas , les châssis existants sont principalement en carbone , sauf exception comme sur le châssis BZ de chez ATOMIC il existe une option en alu qui remplace la plate-forme carbone , en ce qui concerne la GLA ou AMZ ,je ne sais pas si il existe ce type d'option ?
Hormis ça si tu te fais un châssis MR03 optionné , si tu arrives a tout trouver , il sera pratiquement tout alu , sauf la partie châssis que tu montres en photo .
voici mon châssis VE que je m 'étais construit qu 'avec des piéces détachées , c'est pratiquement le maximum de piéces alu que l'on peut mettre pour un MR03 :
ou comme celui la , mais il n 'est pas tout alu car il manque le capot alu de direction et les clips d 'accus
des châssis en alu dans le 1/27 ou 1/28 échelle de la mini z , de mémoire il en existe pas , les châssis existants sont principalement en carbone , sauf exception comme sur le châssis BZ de chez ATOMIC il existe une option en alu qui remplace la plate-forme carbone , en ce qui concerne la GLA ou AMZ ,je ne sais pas si il existe ce type d'option ?
Hormis ça si tu te fais un châssis MR03 optionné , si tu arrives a tout trouver , il sera pratiquement tout alu , sauf la partie châssis que tu montres en photo .
voici mon châssis VE que je m 'étais construit qu 'avec des piéces détachées , c'est pratiquement le maximum de piéces alu que l'on peut mettre pour un MR03 :
ou comme celui la , mais il n 'est pas tout alu car il manque le capot alu de direction et les clips d 'accus
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Debut en MR03 sport.....
Superbe ces chassis, j'adore
Dans un premier temps je vais calmer ma joie, le circuit devrait evoluer a la maison, c'est la priorité pour bien exploité la sport et justifié l'achat d'un autre chassis
Je partirai sans doute d'une télécommande polyvalente en occase genre EX 10, (on en trouve a 150 euros).
De cette manière pourquoi pas acheter une Dnano, un autre chassis en VE pro.............ou un buggy
Dans un premier temps je vais calmer ma joie, le circuit devrait evoluer a la maison, c'est la priorité pour bien exploité la sport et justifié l'achat d'un autre chassis
Je partirai sans doute d'une télécommande polyvalente en occase genre EX 10, (on en trouve a 150 euros).
De cette manière pourquoi pas acheter une Dnano, un autre chassis en VE pro.............ou un buggy
Sym- Pilote de voiture de sport
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Re: Debut en MR03 sport.....
bonjour sym ,
la radio EX10 EURUS est une valeur sure en radio , très fiable , la mienne a plus de 5 ans et jamais eut de problème avec et j'ai jamais entendu des pilotes avoir eut des soucis avec , contrairement a des modèle plus récent . C'est vrai quelle est un peu plus lourde que les nouveaux modèles sortis après , mais bon cela ne me gène pas , par contre sur les derniers modèles sortis comme la EX2 et EX6 il n'y a pas trop de retour , donc la dessus j 'ai pas d 'infos a te donner .
la radio EX10 EURUS est une valeur sure en radio , très fiable , la mienne a plus de 5 ans et jamais eut de problème avec et j'ai jamais entendu des pilotes avoir eut des soucis avec , contrairement a des modèle plus récent . C'est vrai quelle est un peu plus lourde que les nouveaux modèles sortis après , mais bon cela ne me gène pas , par contre sur les derniers modèles sortis comme la EX2 et EX6 il n'y a pas trop de retour , donc la dessus j 'ai pas d 'infos a te donner .
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Debut en MR03 sport.....
Voila 10 jours que nos sports circulent, c'est vraiment sympa, je crois que j'ai bientôt lu l’intégralité du forum
Je sais tout a présent mais en théorie seulement Il m'en reste encore pas mal a découvrir, ce monde est très vaste
Par contre, il va falloir changer les Té d'origines, trop souple, j'ai l'impression que le pod d'origine travail trop et les cables alimentant le moteur se fatiguent avec les flexions (au niveau du contact avec la platine), j'ai ressoudé 2 fois le fil rouge sur sa petite borne de ma Ferrari et une fois sur la Lamborghini de mon fils.......
Sinon RAS, pas de casse sur le chassis. Je ne voulais pas up-gradé de trop cette sport en attendant de m'offrir mieux mais je lui collerais bien un 50T pour voir
Je sais tout a présent mais en théorie seulement Il m'en reste encore pas mal a découvrir, ce monde est très vaste
Par contre, il va falloir changer les Té d'origines, trop souple, j'ai l'impression que le pod d'origine travail trop et les cables alimentant le moteur se fatiguent avec les flexions (au niveau du contact avec la platine), j'ai ressoudé 2 fois le fil rouge sur sa petite borne de ma Ferrari et une fois sur la Lamborghini de mon fils.......
Sinon RAS, pas de casse sur le chassis. Je ne voulais pas up-gradé de trop cette sport en attendant de m'offrir mieux mais je lui collerais bien un 50T pour voir
Sym- Pilote de voiture de sport
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Re: Debut en MR03 sport.....
Moteur 50T monté sur ma sport, pignon moteur de 9 dents, très intéressant de voir le couple plus important ainsi que la puissance
Je ne suis que très peu de temps a fond, et cette fois plus question de se laisser en roue libre en fin de ligne droite pour amorcer le virage, il faut freiné
Sinon, les pneus ont du mal a trouver l'adherence, le differenciel d'origine a l'air a la rue...............A suivre pour l'upgrading en règle
Concernant la Lamborghini de mon garçon, le pignon moteur de 6 dents est mort, remplacé par un 7 fourni dans la boite, son differenciel fait beaucoup de bruit, les satellites doivent être morts, ça ne se voit pas a l'oeil, quel differenciel mettriez vous (sur une sport usage loisir mais quelques heures par semaine quand même), pignon ou billes????
Je ne suis que très peu de temps a fond, et cette fois plus question de se laisser en roue libre en fin de ligne droite pour amorcer le virage, il faut freiné
Sinon, les pneus ont du mal a trouver l'adherence, le differenciel d'origine a l'air a la rue...............A suivre pour l'upgrading en règle
Concernant la Lamborghini de mon garçon, le pignon moteur de 6 dents est mort, remplacé par un 7 fourni dans la boite, son differenciel fait beaucoup de bruit, les satellites doivent être morts, ça ne se voit pas a l'oeil, quel differenciel mettriez vous (sur une sport usage loisir mais quelques heures par semaine quand même), pignon ou billes????
Sym- Pilote de voiture de sport
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Re: Debut en MR03 sport.....
Salut Sym, les diff à pignons je ne connais pas et aucun pote de mon club n'en a. Ceux à billes sont une valeur sure, même les meilleurs les utilisent, réglages, solidité fiabilité au TOP. A toi de voir
inferno- Pilote de Mini-z
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Re: Debut en MR03 sport.....
1 mois que ma Ferrari tourne a la maison, je voulais faire le point sur les options apportés pour les debutants:
-Roulements de roues (top, pas chère et facile a monter)
-ecrous alu (indispensable, facilite le demontage et remontage et un peu esthetique)
-moteur 50T (très puissant, inutile sans un peu de maitrise et risqué pour la carte........mon fils me tape systematiquement avec son moteur d'origine..... nécessite sans doute d'autres pneus (j'en attend une paire ainsi qu'un differentiel a billes, celui d'origine s'use vite et a tendance a bloquer (en marche arrière par exemple))
-inversion des axes de fusés, vraiment top et gratuit, je n'aimais pas le systeme de suspension avant, qui a tendance a accrocher étant complétement inefficace, en inversant les axes, c'est le jour et la nuit!! Toutefois, je pense que les ressorts d'origines sur la sport sont un peu durs, a suivre...........De plus la garde au sol du train avant est abaissé, la rendant plus efficace et plus joli (par contre faute de Dremel, j'ai recoupé les axes au niveau de la gorge des circlips a la disqueuse 125mm!!! il ne faut pas trembler
Niveau carrosserie, elle a morflé, elle est renforcé a la bi-composant et j'ai adopté la methode d'AK93 pour supprimer le jeu lateral sur les supports
Voila le point sur mon bolide, on peu constater qu'il ne s'agit pas d'un jouet, car beaucoup de possibilités de réglages, d'adaptations et améliorations en tout genre!! Il faut de l'outillage (fer a souder, petit tournevis, lubrifiant très fluide..........)
-Roulements de roues (top, pas chère et facile a monter)
-ecrous alu (indispensable, facilite le demontage et remontage et un peu esthetique)
-moteur 50T (très puissant, inutile sans un peu de maitrise et risqué pour la carte........mon fils me tape systematiquement avec son moteur d'origine..... nécessite sans doute d'autres pneus (j'en attend une paire ainsi qu'un differentiel a billes, celui d'origine s'use vite et a tendance a bloquer (en marche arrière par exemple))
-inversion des axes de fusés, vraiment top et gratuit, je n'aimais pas le systeme de suspension avant, qui a tendance a accrocher étant complétement inefficace, en inversant les axes, c'est le jour et la nuit!! Toutefois, je pense que les ressorts d'origines sur la sport sont un peu durs, a suivre...........De plus la garde au sol du train avant est abaissé, la rendant plus efficace et plus joli (par contre faute de Dremel, j'ai recoupé les axes au niveau de la gorge des circlips a la disqueuse 125mm!!! il ne faut pas trembler
Niveau carrosserie, elle a morflé, elle est renforcé a la bi-composant et j'ai adopté la methode d'AK93 pour supprimer le jeu lateral sur les supports
Voila le point sur mon bolide, on peu constater qu'il ne s'agit pas d'un jouet, car beaucoup de possibilités de réglages, d'adaptations et améliorations en tout genre!! Il faut de l'outillage (fer a souder, petit tournevis, lubrifiant très fluide..........)
Sym- Pilote de voiture de sport
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Re: Debut en MR03 sport.....
Sympa l'histoire des axes de fusée, y'a moyen de voir a quoi ça ressemble d'en dessous? Comptant que ma méthode pour la carrosserie te plaise.
AK93- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Re: Debut en MR03 sport.....
AK93 a écrit:Sympa l'histoire des axes de fusée, y'a moyen de voir a quoi ça ressemble d'en dessous? Comptant que ma méthode pour la carrosserie te plaise.
Regarde sur ce sujet:
Inversion fusés
ou encore là
Sur la photo, c'est coupé très court, en fait tu coupes l'axe au niveau de la gorge du clips comme ça pas d'erreur
Je ferai une photo a l'occase
Sym- Pilote de voiture de sport
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Re: Debut en MR03 sport.....
c'est vrai que ça à l'air plus réactif, vraiment bien l'astuce
AK93- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Localisation : Rosny Sous Bois
Re: Debut en MR03 sport.....
Reception de pneus digne de ce nom, vraiment sympa le comportement de ma Z a présent sur la moquette
Le moteur 50T sans les pneus etait difficile a exploiter, je suis repassé en pignon de 8 sortie moteur, pneus PN 20° a l'avant et 13 a l'arrière, elle glisse encore mais est bien plus précise, question agrément, elle est au top
Mon garçon test le differentiel XPower, quel douceur de fonctionnement! il est passé en 64DP, on gagne en silence, il m'en faudra un pour moi également (le differentiel origine n'aura pas tenu longtemps sur nos 2 bolides)!!
Les clips d'accus Pn sont trop mignon
Photo a suivre
Le moteur 50T sans les pneus etait difficile a exploiter, je suis repassé en pignon de 8 sortie moteur, pneus PN 20° a l'avant et 13 a l'arrière, elle glisse encore mais est bien plus précise, question agrément, elle est au top
Mon garçon test le differentiel XPower, quel douceur de fonctionnement! il est passé en 64DP, on gagne en silence, il m'en faudra un pour moi également (le differentiel origine n'aura pas tenu longtemps sur nos 2 bolides)!!
Les clips d'accus Pn sont trop mignon
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Sym- Pilote de voiture de sport
- Messages : 189
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: Debut en MR03 sport.....
joli joujou, sa doit être plaisant de partager sa avec ton fils... en tout cas on s'amuse bien avec ces petits bolides!!
jojo97410- Pilote de tracteur
- Messages : 59
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 39
Localisation : saone et loire
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