Débutant et VE - Incompatible ?...
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Débutant et VE - Incompatible ?...
Bonjour,
Débutant depuis un an en Mini Z charbon, je m'interroge sur le passage en VE pour avoir une version 3500KV permettant de tourner en promo. (Même si la comparaison est un peu lointaine, j'aimerais retrouver des reflex coté pilotage que j'avais en thermique piste 1/10. (Côté freinage)) J'ai pu tester une 5000KV et je trouve ça sympa.
Pour ceux qui ont testé le 3500KV, quand pensez-vous rapport au 70Tr ?
Les châssis n'étant plus dispo en charbon, personne n'a connaissance de projet de commercialisation de châssis en 3500KV permettant aux petits nouveaux dans la Z d'avoir un pack RTR permettent de débuter ?
Merci à vous,
Benoit
Débutant depuis un an en Mini Z charbon, je m'interroge sur le passage en VE pour avoir une version 3500KV permettant de tourner en promo. (Même si la comparaison est un peu lointaine, j'aimerais retrouver des reflex coté pilotage que j'avais en thermique piste 1/10. (Côté freinage)) J'ai pu tester une 5000KV et je trouve ça sympa.
Pour ceux qui ont testé le 3500KV, quand pensez-vous rapport au 70Tr ?
Les châssis n'étant plus dispo en charbon, personne n'a connaissance de projet de commercialisation de châssis en 3500KV permettant aux petits nouveaux dans la Z d'avoir un pack RTR permettent de débuter ?
Merci à vous,
Benoit
Zouzou86- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 43
Localisation : POITIERS / LA ROCHELLE / JARDRES
Re: Débutant et VE - Incompatible ?...
C'est le grand problème de la gamme Kyosho, soit il y a les VE qui vont trop vite, soit il faut acheter une MR03 Sports pour avoir un moteur pas trop rapide !
Ou alors investir 50$ de plus dans le moteur PN 3500kv.
Kyosho/Orion n'éditent pas de moteurs brushless dans cette gamme. Il existe par contre un 5600kv (le VE bleu, Xspeed Eco), qui va moins vite que le 8500kv, et qui est très facile de prendre en main. En plus comme personne ne roule avec, tu peux en trouver en occasion pour 15€
J'ai fait une course test récemment avec le 3500kv contre des 70T, je me suis pris une belle branlée en vitesse de pointe dans la ligne droite et les passages rapides. Les 3500kv qui tournaient bien avaient changé le rotor. De tout ce que j'ai lu, le 70T va plus vite que le 3500kv, surtout sur des grands circuits. Sur des petits tracés sinueux, pourquoi pas, le 3500kv semble avoir plus de couple.
D'ailleurs, pour que le 3500kv soit homogène aux performances du 70T, à la PNWC, ils ont fixé des ratios pour que les performances soient équivalentes, ce qui est bien un signe !
Ou alors investir 50$ de plus dans le moteur PN 3500kv.
Kyosho/Orion n'éditent pas de moteurs brushless dans cette gamme. Il existe par contre un 5600kv (le VE bleu, Xspeed Eco), qui va moins vite que le 8500kv, et qui est très facile de prendre en main. En plus comme personne ne roule avec, tu peux en trouver en occasion pour 15€
J'ai fait une course test récemment avec le 3500kv contre des 70T, je me suis pris une belle branlée en vitesse de pointe dans la ligne droite et les passages rapides. Les 3500kv qui tournaient bien avaient changé le rotor. De tout ce que j'ai lu, le 70T va plus vite que le 3500kv, surtout sur des grands circuits. Sur des petits tracés sinueux, pourquoi pas, le 3500kv semble avoir plus de couple.
D'ailleurs, pour que le 3500kv soit homogène aux performances du 70T, à la PNWC, ils ont fixé des ratios pour que les performances soient équivalentes, ce qui est bien un signe !
70T Handout Motor Stock Gear 9T/44T, 64P/11T/53T, 126P/22T/106T
3500kv Own Motor 64P/13T/53T, 126P/26T/106T
Re: Débutant et VE - Incompatible ?...
"...Les châssis n'étant plus dispo en charbon, personne n'a connaissance de projet de commercialisation de châssis en 3500KV permettant aux petits nouveaux dans la Z d'avoir un pack RTR permettent de débuter ? "
Quels châssis ne sont plus dispo en charbon? c'est nouveau?
On en trouve pourtant plein les boutiques versions sport ou racer...
Tu peu préciser.
Quels châssis ne sont plus dispo en charbon? c'est nouveau?
On en trouve pourtant plein les boutiques versions sport ou racer...
Tu peu préciser.
Re: Débutant et VE - Incompatible ?...
Zouzou86 voulait à mon avis parler des MR03 charbon classiques, où les stocks ont fondu depuis 2013 et on ne trouve presque plus rien en boutique.
Par contre des MR03 Sports, effectivement, il y en a pléthore.
Le débutant, en neuf, a aujourd'hui le choix entre une VE et une MR03 Sports.
Par contre des MR03 Sports, effectivement, il y en a pléthore.
Le débutant, en neuf, a aujourd'hui le choix entre une VE et une MR03 Sports.
Re: Débutant et VE - Incompatible ?...
Bonjour, outre l'aspect finance du moteur 3500kv, il fonctionne super bien.
J'ai laissé ma voiture ce Week-End à mon fils qui a cassé sa charbon 70t et il l'a prise en main tout de suite et a même fait un podium avec.
En vitesse de pointe il n'y avait aucune différence. Après il faut paramétrer correctement la platine sinon cela ne marche pas de base.
J'ai laissé ma voiture ce Week-End à mon fils qui a cassé sa charbon 70t et il l'a prise en main tout de suite et a même fait un podium avec.
En vitesse de pointe il n'y avait aucune différence. Après il faut paramétrer correctement la platine sinon cela ne marche pas de base.
Re: Débutant et VE - Incompatible ?...
bonsoir ,
pour info des MR03 charbon on en trouve assez souvent d 'occasion et au besoin on trouve encore de quoi s 'en construire une avec des piéces détachées neuves , mais cela reviendra un peu plus cher que d 'occasion , mais l 'avantage tu auras une voiture neuve aprés c 'est une question de budget aussi c 'est certain .
pour info des MR03 charbon on en trouve assez souvent d 'occasion et au besoin on trouve encore de quoi s 'en construire une avec des piéces détachées neuves , mais cela reviendra un peu plus cher que d 'occasion , mais l 'avantage tu auras une voiture neuve aprés c 'est une question de budget aussi c 'est certain .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Débutant et VE - Incompatible ?...
Merci pour vos retour.
Fino a bien cerné mon questionnement. Je parlais effectivement des modèles racer charbon qui sont de plus en plus rare à trouver.
Et l'entretien moteur étant plus simple en VE, je suis surpris de ne pas voir des modèles concurrent des 70 tr sortir pour débuter en promo.
L'occas pour les débutants c'est effectivement ce que l'on peut conseiller, mais faut-il encore trouver en fonction du budget, et pas toujours facile de faire confiance sur de l'occas quand on débute et que le porte monnaie ne permet pas de compléter avec l'achat de pièces.
Surtout si l'on a besoin d'un minimum d'équipement à coté.
Et bien patiente, vivement qu'il nous propose des solutions nouvelles
Fino a bien cerné mon questionnement. Je parlais effectivement des modèles racer charbon qui sont de plus en plus rare à trouver.
Et l'entretien moteur étant plus simple en VE, je suis surpris de ne pas voir des modèles concurrent des 70 tr sortir pour débuter en promo.
L'occas pour les débutants c'est effectivement ce que l'on peut conseiller, mais faut-il encore trouver en fonction du budget, et pas toujours facile de faire confiance sur de l'occas quand on débute et que le porte monnaie ne permet pas de compléter avec l'achat de pièces.
Surtout si l'on a besoin d'un minimum d'équipement à coté.
Et bien patiente, vivement qu'il nous propose des solutions nouvelles
Zouzou86- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 43
Localisation : POITIERS / LA ROCHELLE / JARDRES
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