différente oui mais en quoi
+9
freinetard
mulan
patmon91
phil63
Rno
MH60
adrien45
G-rem
jerome z
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: différente oui mais en quoi
Alors j'ai actuellement une EX10 Helios, une EX5-ur et une EX6 à la maison.
EX5-ur : bonne radio milieu de gamme. Ses plus gros défauts pour moi sont son ergonomie et le feeling avec le volant (ressort trop mou et non réglable)
EX10 Helios : Je l'ai achetée d'occasion, elle doit avoir 8 à 9 ans. Elle fonctionne toujours impeccablement. Seule problème rencontré était un module qui est tombé en rade. Et c'est là que je vais parler de son plus gros défaut... impossible de trouver un module pour cette radio même en occase et même pour un module 2.4 pour une autre échelle. J'ai du le réparer moi même (heureusement la puce interne du module 2.4 asf est identique à celle des KT18)
ça mise appart, c'est une super radio avec beaucoup de réglages (qui a dit trop???) et une super ergonomie.
EX6 : Je l'avais acheté en attendant de réparer mon EX10 mais même après l'avoir réparer je reste sur l'EX6. j'aime beaucoup l'ergonomie, les réglages sont aussi nombreux que sur l'EX10 mais je trouve l'interface plus conviviale. Et le petit plus que je lui trouve, c'est qu'elle fonction avec des accus AAA alors que la EX10 utilise des AA. j'ai toujours un pack (voir bcp plus) de charger en AAA. alors qu'en AA ce n'était pas toujours le cas.
Voici mon retour sur c'est trois radios. Je peux étoffer au besoin.
Bàv
Marvin
EX5-ur : bonne radio milieu de gamme. Ses plus gros défauts pour moi sont son ergonomie et le feeling avec le volant (ressort trop mou et non réglable)
EX10 Helios : Je l'ai achetée d'occasion, elle doit avoir 8 à 9 ans. Elle fonctionne toujours impeccablement. Seule problème rencontré était un module qui est tombé en rade. Et c'est là que je vais parler de son plus gros défaut... impossible de trouver un module pour cette radio même en occase et même pour un module 2.4 pour une autre échelle. J'ai du le réparer moi même (heureusement la puce interne du module 2.4 asf est identique à celle des KT18)
ça mise appart, c'est une super radio avec beaucoup de réglages (qui a dit trop???) et une super ergonomie.
EX6 : Je l'avais acheté en attendant de réparer mon EX10 mais même après l'avoir réparer je reste sur l'EX6. j'aime beaucoup l'ergonomie, les réglages sont aussi nombreux que sur l'EX10 mais je trouve l'interface plus conviviale. Et le petit plus que je lui trouve, c'est qu'elle fonction avec des accus AAA alors que la EX10 utilise des AA. j'ai toujours un pack (voir bcp plus) de charger en AAA. alors qu'en AA ce n'était pas toujours le cas.
Voici mon retour sur c'est trois radios. Je peux étoffer au besoin.
Bàv
Marvin
morphehus- Pilote de voiture de sport
RCPaper a écrit:Pour répondre à Freinetard l'Eurus est l'évolution de l'Hélios.
Même si les radio semblent identiques l'Eurus est à privilégier.
On peut mettre quasiment tous les modules dispo chez Ko, ce n'est pas le cas de l'Helios.
Pour la différence de prix d'occasion entre une Eurus et une Helios mon choix est vite fait (on voit rarement des Hélios à moins de 130 euros).
Oui et non ... les modules ASF pour la EURUS se font de plus en plus rare (et ça ne va pas s'arranger) et comme je l'ai dis plus haut le module de l'HELIOS est réparable avec la puce de la KT18 ce qui n'est pas le cas de la EURUS.
Donc oui l'EURUS est plus récente et à de meilleur performance mais au niveau maintenabilité du module c'est un peu moins le cas
Bonsoir Morphehus,
Le module RF-902SM (Mini Z) pour Eurus est facile à trouver. C'est le RF-901SM pour Helios, Mars, Esprit III qui est plus délicat à trouver.
Un RF-901SM se vend facilement alors que pour un RF-902SM il est plus difficile de trouver un acheteur.
Avec l'Eurus on peut également mettre un lipo plutôt que 8 piles ou accus AA et là c'est 3 ou 4 charges par an même en l'utilisant toutes les semaines.
Après ce sont toutes des radios haut de gamme donc chacun fait son choix en fonction de ses critères.
Donc quoiqu'il arrive le choix ne sera pas mauvais.
Le module RF-902SM (Mini Z) pour Eurus est facile à trouver. C'est le RF-901SM pour Helios, Mars, Esprit III qui est plus délicat à trouver.
Un RF-901SM se vend facilement alors que pour un RF-902SM il est plus difficile de trouver un acheteur.
Avec l'Eurus on peut également mettre un lipo plutôt que 8 piles ou accus AA et là c'est 3 ou 4 charges par an même en l'utilisant toutes les semaines.
Après ce sont toutes des radios haut de gamme donc chacun fait son choix en fonction de ses critères.
Donc quoiqu'il arrive le choix ne sera pas mauvais.
Dernière édition par RCPaper le Mar 31 Mai 2016 - 21:54, édité 1 fois
La Helios accepte aussi le lipo, eurus et Helios, boîtiers identiques, options identiques.., etc...
mulan- Pilote de course
RCPaper, je n'ai pas dit que l'on ne trouvait plus de module RF-902SM. J'ai dit qu'il se faisait plus rare. En neuf, tu n'en trouve déjà plus (ou alors se sont les derniers en stock dans certaines boutiques) et à l'occasion ça deviendra rare dans 1 à 2 ans. Je dis ça car quand j'ai eu l'HELIOS, c'était pareil. On ne trouvait plus de modules neufs mais beaucoup en occase et quand le mien m'a lâcher bien impossible dans trouver.
Maintenant, tu as raison, ce sont de bonnes radios quoiqu'il arrive.
PS: pour ce qui est du lipo, je ne voulais pas investir dans un chargeur lipo juste pour ma batterie de radio.
Maintenant, tu as raison, ce sont de bonnes radios quoiqu'il arrive.
PS: pour ce qui est du lipo, je ne voulais pas investir dans un chargeur lipo juste pour ma batterie de radio.
Bon ben ,
Après toutes ces informations très intéressant je crois que mon choix est fait :
ce sera une EX6
MERCI beaucoup de l'intérêt que vous avez portée à ma demande d'aide et d'information
merci mille fois
Jérôme
Après toutes ces informations très intéressant je crois que mon choix est fait :
ce sera une EX6
MERCI beaucoup de l'intérêt que vous avez portée à ma demande d'aide et d'information
merci mille fois
Jérôme
jerome z- Pilote de voiture de sport
Bonjour
La EX 2 fonctionne qu'en mode ve pro ou ve classique aussi ?
La EX 2 fonctionne qu'en mode ve pro ou ve classique aussi ?
Polux- Pilote d'auto-tamponneuse
bonjour Polux ,
La EX2 est que pour la VE Pro , si tu veux piloter une VE normale il te faut prendre la EX6 .
La EX2 est que pour la VE Pro , si tu veux piloter une VE normale il te faut prendre la EX6 .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Ex6 fait les deux: pro et classique.
Ex2 que les pro
Ex2 que les pro
freinetard- Pilote de Mini-z
Mince alors trop tard j'aurai du venir sur le forum avant me retrouve avec une ve et charbon et radio ex2 .
Si ta Ve n'est pas une pro ton Ex2 ne te sera d'aucune utilité
+1 avec freinetard, avec toutes les dernières sorties de platine ve / ve pro / sport / spektrum.... Faut bien faire attention sur ses choix de radios......
Oui je sais mais elle me sert deja pour ma 1/10 pour la z j'ai une kt 18 .
La ex6 est pour charbon ve et ve pro ?
La ex6 est pour charbon ve et ve pro ?
Oui,
Pour etre plus précis l'ex6 gere l'asf ET mhs
L'ex2 gere que le mhs
Le mhs est dispo QUE sur les versions pro
Jérôme
Pour etre plus précis l'ex6 gere l'asf ET mhs
L'ex2 gere que le mhs
Le mhs est dispo QUE sur les versions pro
Jérôme
Bonjour les copains,
Voici mon dernier achat
Voici mon dernier achat
Tu l'as acheté où ?
Sur rcmart
Et tu l'as reçu sans problème avec la douane ?
Salut ,
Aucun problème de douane .
Après maintenant quelques jours d'utilisation je dois avouer que franchement c'est le jour et la nuit avec ma kt18 je n'ai pas de comparaison avec d'autres radio donc difficile de trouver des reproches à cette radio
La platine VE Pro régler avec un freinage maximum ,
la ex6 est réglée d'origine je n'ai pas modifier les réglages d'usine et bien je retrouve à nouveau du frein et ca c'est cool .
Ça ne freine pas aussi sec qu'avec un moteur charbon mais ça me bloque quand même les roues arrière.
Je trouve que la mini z associé à cette radio donne une autre dimension à cette fameuse version brushless
Moi en tout cas j'adore !!!
Si vous avez des questions sur cette radio n'hésitez pas.
Jérôme
Aucun problème de douane .
Après maintenant quelques jours d'utilisation je dois avouer que franchement c'est le jour et la nuit avec ma kt18 je n'ai pas de comparaison avec d'autres radio donc difficile de trouver des reproches à cette radio
La platine VE Pro régler avec un freinage maximum ,
la ex6 est réglée d'origine je n'ai pas modifier les réglages d'usine et bien je retrouve à nouveau du frein et ca c'est cool .
Ça ne freine pas aussi sec qu'avec un moteur charbon mais ça me bloque quand même les roues arrière.
Je trouve que la mini z associé à cette radio donne une autre dimension à cette fameuse version brushless
Moi en tout cas j'adore !!!
Si vous avez des questions sur cette radio n'hésitez pas.
Jérôme
Merci pour ton retour
Page 2 sur 2 • 1, 2