différente oui mais en quoi
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différente oui mais en quoi
Bonjour les ami(e)s
Voilà mes questions:
Depuis 2011 je roule en mr03 et awd avec ma kt18 .
Je suis sur le point de récupérer une AWD VE PRO .
Je l'ai essayé avec ma kt18 pas de soucis ,
Mais je me demande quelle radio acheter pour aller avec cette nouvelle AWD ve pro ????
J'ai besoin d'une radio qui puisse faire fonctionner mes Mini Z ASF ainsi que la Ve pro mhs !
Une kyosho ex6 mhs et asf d'accord pas de problème mais qu'apporte une radio comme ça par rapport à la kt18.
Pourquoi est-elle renommer comme haut de gamme ? qu'a-t-elle de plus qu'une kt18 ?
qu'est-ce que ça apporte dans le pilotage ?
Les réglages sont-ils plus précis ?
Que pensez-vous de tout ça pouvez-vous m'expliquer vite fait la différence d'une radio à l'autre
Je sais c'est une question de novice mais ayant toujours utiliser une kt18 j'aimerais avoir plus d'information sur le fait de changer de télécommande
Merci les copains
Jerome
Voilà mes questions:
Depuis 2011 je roule en mr03 et awd avec ma kt18 .
Je suis sur le point de récupérer une AWD VE PRO .
Je l'ai essayé avec ma kt18 pas de soucis ,
Mais je me demande quelle radio acheter pour aller avec cette nouvelle AWD ve pro ????
J'ai besoin d'une radio qui puisse faire fonctionner mes Mini Z ASF ainsi que la Ve pro mhs !
Une kyosho ex6 mhs et asf d'accord pas de problème mais qu'apporte une radio comme ça par rapport à la kt18.
Pourquoi est-elle renommer comme haut de gamme ? qu'a-t-elle de plus qu'une kt18 ?
qu'est-ce que ça apporte dans le pilotage ?
Les réglages sont-ils plus précis ?
Que pensez-vous de tout ça pouvez-vous m'expliquer vite fait la différence d'une radio à l'autre
Je sais c'est une question de novice mais ayant toujours utiliser une kt18 j'aimerais avoir plus d'information sur le fait de changer de télécommande
Merci les copains
Jerome
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: différente oui mais en quoi
Salut,
demander ce qu'il y a comme différences entre une KT18 et une Ko EX6, c'est un peu demander ce qu'il y a comme différence entre une twingo (je peux me moquer, j'en ai une) et une BMW Série 3; le seul point en commun qu'elles ont, c'est que ce sont des télécommandes pour voitures rc
Sinon, blague à part, je peux comprendre tes interrogations étant donné la dépense que pourrait engendrer l'achat d'une EX6
Déjà rien que d'un point de vue ergonomique, les deux radio sont incomparables: sur une KT18, même si elle peut très bien remplir son rôle, le feeling au niveau du volant est moins précis, moins linéaire,...idem pour les gaz/frein. Beaucoup de choses rentrent en compte à ce niveau là: matériaux utilisés pour le revêtement du volant et de la crosse, tension du volant et de la gâchette des gaz/frein ajustable, position de conduite ajustable également,...
Ensuite au niveau des réglages: sur une EX6, TOUT est très précisément et électroniquement paramétrable afin de s'adapter parfaitement aux préférences de chacun, là où la KT18 ne propose que quelques réglages et ne permet pas de jouer finement sur l'effet qu'on désire apporter.
Je peux rentrer dans les détails des réglages comme les fins de courses, le dual-rate, l'expo, la rapidité de réponse de la direction,...mais tu peux constater que déjà la KT18 est dépassée par cette courte liste dans les paramètres qu'elle propose.
Dernière chose, le temps de latence entre les ordres envoyés par la radio et le moment où ils sont exécutés par la partie électronique de la voiture est diminué. Ce qui signifie que tu te sens plus connecté à la voiture, tu peux te permettre de réagir plus tard, là où avant tu devais peut-être anticiper plus les réactions de la voitures. On parle certes de millisecondes mais je t'assure que c'est perceptible: pas temporellement mais plutôt au niveau des sensations.
Donc pour résumer, passer à une EX6 t'apporteras plus de précisions, plus de possibilités de réglages, un meilleur feeling de connexion avec la voiture, bref du confort et de la performance
Bien évidemment, il faut ramener ça à l'utilisation que tu fais de tes Z: si tu fais de la compétition ou même simplement de l'entrainement en club, ça t'apportera quelque chose. Par contre, si tu roules juste pour le fun de temps en temps chez toi et que tu ne comptes pas pousser plus loin, reste avec la KT18 qui est parfaite pour ça (et avec l'argent épargné, tu peux acheter des pneus, des options si ça te fais plaisir, des carro,...).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
A +
G-rem
demander ce qu'il y a comme différences entre une KT18 et une Ko EX6, c'est un peu demander ce qu'il y a comme différence entre une twingo (je peux me moquer, j'en ai une) et une BMW Série 3; le seul point en commun qu'elles ont, c'est que ce sont des télécommandes pour voitures rc
Sinon, blague à part, je peux comprendre tes interrogations étant donné la dépense que pourrait engendrer l'achat d'une EX6
Déjà rien que d'un point de vue ergonomique, les deux radio sont incomparables: sur une KT18, même si elle peut très bien remplir son rôle, le feeling au niveau du volant est moins précis, moins linéaire,...idem pour les gaz/frein. Beaucoup de choses rentrent en compte à ce niveau là: matériaux utilisés pour le revêtement du volant et de la crosse, tension du volant et de la gâchette des gaz/frein ajustable, position de conduite ajustable également,...
Ensuite au niveau des réglages: sur une EX6, TOUT est très précisément et électroniquement paramétrable afin de s'adapter parfaitement aux préférences de chacun, là où la KT18 ne propose que quelques réglages et ne permet pas de jouer finement sur l'effet qu'on désire apporter.
Je peux rentrer dans les détails des réglages comme les fins de courses, le dual-rate, l'expo, la rapidité de réponse de la direction,...mais tu peux constater que déjà la KT18 est dépassée par cette courte liste dans les paramètres qu'elle propose.
Dernière chose, le temps de latence entre les ordres envoyés par la radio et le moment où ils sont exécutés par la partie électronique de la voiture est diminué. Ce qui signifie que tu te sens plus connecté à la voiture, tu peux te permettre de réagir plus tard, là où avant tu devais peut-être anticiper plus les réactions de la voitures. On parle certes de millisecondes mais je t'assure que c'est perceptible: pas temporellement mais plutôt au niveau des sensations.
Donc pour résumer, passer à une EX6 t'apporteras plus de précisions, plus de possibilités de réglages, un meilleur feeling de connexion avec la voiture, bref du confort et de la performance
Bien évidemment, il faut ramener ça à l'utilisation que tu fais de tes Z: si tu fais de la compétition ou même simplement de l'entrainement en club, ça t'apportera quelque chose. Par contre, si tu roules juste pour le fun de temps en temps chez toi et que tu ne comptes pas pousser plus loin, reste avec la KT18 qui est parfaite pour ça (et avec l'argent épargné, tu peux acheter des pneus, des options si ça te fais plaisir, des carro,...).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
A +
G-rem
G-rem- Pilote de voiture standard
- Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 31
Localisation : Belgique
kt18
la différence entre les deux la kt18 est pour débutant et la kyosho ex6 mhs est dans la gamme supérieur du aux différent réglage que tu peut affiner sur la direction , l accélération ect , voit avec tes collègues qui ont d autre modèle pour qu il te fasse essayez tu verra la différence même au temps de réponse quand tu te sert d une autre radio
adrien45- Pilote de voiture standard
- Messages : 104
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 22
Re: différente oui mais en quoi
Merci c'est explicite
J'utilise ma Mini Z une à deux heures par jour
Voir beaucoup plus parfois le weekend certes c'est du loisir je ne fais pas de compétition ( il n'y a rien autour de chez moi )mais maintenant j'aimerais avoir une bonne radio qui plus est , compatible avec toutes mes
Mini z .
5 ans de kt18 je veux changer j'en peux plus !!!
Jerome
J'utilise ma Mini Z une à deux heures par jour
Voir beaucoup plus parfois le weekend certes c'est du loisir je ne fais pas de compétition ( il n'y a rien autour de chez moi )mais maintenant j'aimerais avoir une bonne radio qui plus est , compatible avec toutes mes
Mini z .
5 ans de kt18 je veux changer j'en peux plus !!!
Jerome
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: différente oui mais en quoi
Bonsoir
A titre d'exemple RC Paper avait fait une traduction en français du manuel d'utilisation EX10.
Tu peux considérer que la EX6 a des fonctions similaires mais théoriquement en mieux car un modèle plus récent.
En parcourant la notice cela devrait te donner une idée des possibilités de la radio
https://www.minizfrance.com/t8935-notice-radio-ko-propo-ex-10-eurus-en-francais?highlight=Radio+EX10
Bonne soirée
A titre d'exemple RC Paper avait fait une traduction en français du manuel d'utilisation EX10.
Tu peux considérer que la EX6 a des fonctions similaires mais théoriquement en mieux car un modèle plus récent.
En parcourant la notice cela devrait te donner une idée des possibilités de la radio
https://www.minizfrance.com/t8935-notice-radio-ko-propo-ex-10-eurus-en-francais?highlight=Radio+EX10
Bonne soirée
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: différente oui mais en quoi
Merci
J'ai déjà enregistré le PDF et parcouru les réglage possible en effet ça m'a l'air bien fourni je pense que je vais craquer pour une ex6
Merci les copains pour toutes ces informations
J'ai déjà enregistré le PDF et parcouru les réglage possible en effet ça m'a l'air bien fourni je pense que je vais craquer pour une ex6
Merci les copains pour toutes ces informations
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: différente oui mais en quoi
Bonjour,
Regardant la Ex10 il semble que la Ex6 simplifie un peu les menus.
Exemple: Ex6 n'a pas la richesse des ABS de la EX10 avec des plages réglables.
Par contre un super menu FEELING dans l'EX6 pas bien expliqué du tout.
Je pense que c'est pour les puristes attention je ne dénigre pas la Ex6 et on peut mettre à jour la Ex-6 donc ca va peut-être évoluer.
C'est plus simple à programmer je trouve en fait.
Bye
Rno
Regardant la Ex10 il semble que la Ex6 simplifie un peu les menus.
Exemple: Ex6 n'a pas la richesse des ABS de la EX10 avec des plages réglables.
Par contre un super menu FEELING dans l'EX6 pas bien expliqué du tout.
Je pense que c'est pour les puristes attention je ne dénigre pas la Ex6 et on peut mettre à jour la Ex-6 donc ca va peut-être évoluer.
C'est plus simple à programmer je trouve en fait.
Bye
Rno
Rno- Pilote de tracteur
- Messages : 76
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: différente oui mais en quoi
Merci
Donc une mise à jour serait prévu pour EX6
et plus simple a programmer
Hum hum
Donc une mise à jour serait prévu pour EX6
et plus simple a programmer
Hum hum
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: différente oui mais en quoi
D'après votre expérience, à quel prix moyen se vendent les radios ex10 eurus
phil63- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 56
Localisation : aubiere 63170
Re: différente oui mais en quoi
Bonjour
Aujourd'hui on ne trouve plus de Ex10 neuve
En occasion la fourchette est entre 150 et 250€ (en étant large) mais on en trouve de moins en moins.
Dommage car c'est une excellente radio
Bonne journée
Aujourd'hui on ne trouve plus de Ex10 neuve
En occasion la fourchette est entre 150 et 250€ (en étant large) mais on en trouve de moins en moins.
Dommage car c'est une excellente radio
Bonne journée
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: différente oui mais en quoi
bonjour ,
je confirme les dires de michel , j'ai cette EX10 Eurus depuis quelques années maintenant et vu les entrainements et compétions quelle a faite ,je ne compte plus les heures d'utilisations ! je pense quelle a au moins 5 ans et aucuns soucis depuis ce temps , si je viens de changer le volant , car la mousse était usée et on ne trouve plus de mousse seule , les autres radios peuvent elles en dires autant ?!!!!mdrrrr exemple avec la EX-1 KIY qui a eu des soucis sur la V1 et méme je crois que les V2 et V3 connaissent quelques petits soucis , surtout au niveau antenne , avec la EX 6 et EX 2 le probléme a été régler , vu que l 'antenne est intégrée et non démontable il me semble .
je confirme les dires de michel , j'ai cette EX10 Eurus depuis quelques années maintenant et vu les entrainements et compétions quelle a faite ,je ne compte plus les heures d'utilisations ! je pense quelle a au moins 5 ans et aucuns soucis depuis ce temps , si je viens de changer le volant , car la mousse était usée et on ne trouve plus de mousse seule , les autres radios peuvent elles en dires autant ?!!!!mdrrrr exemple avec la EX-1 KIY qui a eu des soucis sur la V1 et méme je crois que les V2 et V3 connaissent quelques petits soucis , surtout au niveau antenne , avec la EX 6 et EX 2 le probléme a été régler , vu que l 'antenne est intégrée et non démontable il me semble .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: différente oui mais en quoi
Voici des Faits:
Sans doute personne n'utilise les différentes vitsesses de 'volant' je parle de celle-ci:
>>Ex10>> "This function allows for steering speed adjustment in first part (Turn1/Return1) and later part (Turn2/Return2) separately. Timing of switching first/later part also can be adjusted (T.Pos/R.Pos)."
>>Ex6>> "FEEL function provides changing the cornering peformance feeling."
La sur Ex-10 faut tout faire là dans l'Ex6 c'est packagé... dans FEEL.
Quand on va dans Ex-6 Feel il n'y a rien dans la doc... peut-être c'est mieux ;-)
Bye
Rno
Sans doute personne n'utilise les différentes vitsesses de 'volant' je parle de celle-ci:
>>Ex10>> "This function allows for steering speed adjustment in first part (Turn1/Return1) and later part (Turn2/Return2) separately. Timing of switching first/later part also can be adjusted (T.Pos/R.Pos)."
>>Ex6>> "FEEL function provides changing the cornering peformance feeling."
La sur Ex-10 faut tout faire là dans l'Ex6 c'est packagé... dans FEEL.
Quand on va dans Ex-6 Feel il n'y a rien dans la doc... peut-être c'est mieux ;-)
Bye
Rno
Rno- Pilote de tracteur
- Messages : 76
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: différente oui mais en quoi
Bonjour ,
Merci bien pour toutes ces info.
Je ne sais plus quoi prendre dans l'histoire !!!
Merci bien pour toutes ces info.
Je ne sais plus quoi prendre dans l'histoire !!!
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: différente oui mais en quoi
Pourquoi vouloir une radio vieille de 10 ans minimum, pour laquelle il n'y a plus aucun suivi, qui n'est pas aux dernières "normes" en terme d'ergonomie, de rapidité de transmission,...?
Perso le choix est vite fait, EX6!
Perso le choix est vite fait, EX6!
G-rem- Pilote de voiture standard
- Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 31
Localisation : Belgique
Re: différente oui mais en quoi
Tout bien réfléchi et comparer les différentes informations en ma possession je pense que tu as raison je vais plus partir sur une E X6
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: différente oui mais en quoi
Je viens rajouter mon grain de sel , des fois c'est pas parce que c'est nouveau que c'est mieux. Pour exemple, on est en train de s'arracher les cheveux avec un chassis optionné full xpower, avec radio ex6, chassis ve pro et tous les signaux patati patata. Par moment, la simplicité est de mise surtout en z où le moindre truc en plus est de trop
mulan- Pilote de course
- Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2015
Re: différente oui mais en quoi
Bonjour ,
Merci mulan de ces précisions
Plus de 300euros a investir dans une radio , je ne voudrais pas me planter .
Encore des avis ? , il me faut une radio pour le 10 juin
Merci les zedeurs et zedeuses
Jérôme
Merci mulan de ces précisions
Plus de 300euros a investir dans une radio , je ne voudrais pas me planter .
Encore des avis ? , il me faut une radio pour le 10 juin
Merci les zedeurs et zedeuses
Jérôme
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: différente oui mais en quoi
Ex6 bien évidemment pour gérer les Ve Pro et le reste de la flotte en Asf
freinetard- Pilote de Mini-z
- Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: différente oui mais en quoi
Par contre les anciennes sont bien aussi.
Notamment les Helios et Eurus. Elles ont fait leurs preuves.
J'avais une Ex1 que j'ai revendu pour une ex10.
Ça va très bien et comme le module peut être changé on peut se servir de la radio sur pleins de châssis
Notamment les Helios et Eurus. Elles ont fait leurs preuves.
J'avais une Ex1 que j'ai revendu pour une ex10.
Ça va très bien et comme le module peut être changé on peut se servir de la radio sur pleins de châssis
freinetard- Pilote de Mini-z
- Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: différente oui mais en quoi
Bonjour,
Si cela peut t'aider, pourquoi j'ai choisi une Eurus ?
Qualité : aucun problème après deux ans 1/2 de roulage. Radio robuste et fiable.
Coté rapidité de transmission ce n'est pas la plus rapide sur le papier mais on reste bien supérieur au capacité du couple cerveau/doigt .
L'ergonomie pour la navigation dans les menus avec l'écran LCD est très bonne (c'était un point important pour moi).
J'ai utilisé une EX-1 Mars (il y a 15 ans), je lui reprochais son écran d'une seule ligne.
Prix mini : 150 euros (assez rarement tout de même)
Prix de vente régulier 180-190 euros.
Possibilité de connecter toutes sortes de modules (AM-FM-ASF) donc si tu as d'autres voitures à piloter cela ne coute pas très cher.
@+ tard
Si cela peut t'aider, pourquoi j'ai choisi une Eurus ?
Qualité : aucun problème après deux ans 1/2 de roulage. Radio robuste et fiable.
Coté rapidité de transmission ce n'est pas la plus rapide sur le papier mais on reste bien supérieur au capacité du couple cerveau/doigt .
L'ergonomie pour la navigation dans les menus avec l'écran LCD est très bonne (c'était un point important pour moi).
J'ai utilisé une EX-1 Mars (il y a 15 ans), je lui reprochais son écran d'une seule ligne.
Prix mini : 150 euros (assez rarement tout de même)
Prix de vente régulier 180-190 euros.
Possibilité de connecter toutes sortes de modules (AM-FM-ASF) donc si tu as d'autres voitures à piloter cela ne coute pas très cher.
@+ tard
Re: différente oui mais en quoi
Merci
Jérôme
Jérôme
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: différente oui mais en quoi
Bonjour
+1 avec RC paper (qui a d'ailleurs fait une excellente traduction en français du manuel de cette radio)
Personnellement j'utilise cette radio depuis trois (acheter d'occasion alors qu'elle avait un an) et je n'ai jamais eu un problème avec
D'autre part pour avoir essayé des EX1 à d'autres membres du club je trouve la Radio EX10 mieux équilibrée
Bonne journée
+1 avec RC paper (qui a d'ailleurs fait une excellente traduction en français du manuel de cette radio)
Personnellement j'utilise cette radio depuis trois (acheter d'occasion alors qu'elle avait un an) et je n'ai jamais eu un problème avec
D'autre part pour avoir essayé des EX1 à d'autres membres du club je trouve la Radio EX10 mieux équilibrée
Bonne journée
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: différente oui mais en quoi
Il y a aussi Helios qui est aussi bonne que Eurus
freinetard- Pilote de Mini-z
- Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: différente oui mais en quoi
bonjour a tous ,
méme avis que vous tous , je donnerais pas d 'avis sur l 'HELIOS car je ne la connais pas ! , enfin je la connais mais je l 'ai jamais eut , par contre j'ai une EURUS EX 10 depuis plus de 5 ans et j'ai jamais eut de soucis avec , ni mème de tops radios avec les z , je n 'ai pas vu grand monde ce plaindre de ces radios , ce qui n 'est pas le cas pour la EX1 KIY ! d 'aprés les retours que j 'ai pu voir c'est le coté antenne qui pêche sur ce modèle , problème résolu sur l'EX2 et L'EX6 ,car l 'antenne est protégée et non directionnelle et démontable comme sur la KIY .
méme avis que vous tous , je donnerais pas d 'avis sur l 'HELIOS car je ne la connais pas ! , enfin je la connais mais je l 'ai jamais eut , par contre j'ai une EURUS EX 10 depuis plus de 5 ans et j'ai jamais eut de soucis avec , ni mème de tops radios avec les z , je n 'ai pas vu grand monde ce plaindre de ces radios , ce qui n 'est pas le cas pour la EX1 KIY ! d 'aprés les retours que j 'ai pu voir c'est le coté antenne qui pêche sur ce modèle , problème résolu sur l'EX2 et L'EX6 ,car l 'antenne est protégée et non directionnelle et démontable comme sur la KIY .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: différente oui mais en quoi
Pour répondre à Freinetard l'Eurus est l'évolution de l'Hélios.
Même si les radio semblent identiques l'Eurus est à privilégier.
On peut mettre quasiment tous les modules dispo chez Ko, ce n'est pas le cas de l'Helios.
Pour la différence de prix d'occasion entre une Eurus et une Helios mon choix est vite fait (on voit rarement des Hélios à moins de 130 euros).
Même si les radio semblent identiques l'Eurus est à privilégier.
On peut mettre quasiment tous les modules dispo chez Ko, ce n'est pas le cas de l'Helios.
Pour la différence de prix d'occasion entre une Eurus et une Helios mon choix est vite fait (on voit rarement des Hélios à moins de 130 euros).
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