Module Ko Propo compatible Futaba
4 participants
Page 1 sur 1
Module Ko Propo compatible Futaba
Bonsoir à tous
J'ai cherché la réponse sur le forum mais à priori personne n'a cette configuration ou bien n'en parle pas.
La question est simple, le module Ko Propo RF 901 SM fonctionne sur une Futaba 3PK via un adaptateur PN ou autre, mais est il compatible sur une Radio Futaba à volant Megatech 3PJ ou bien sur une FF3 à manches.
Toutes ces radios sont en PPM/PCM 1024 et les modules Spektrum en 2.4 Ghz fonctionnent dessus donc à priori cela peut fonctionner avec le moule Ko Propo
Si un membre peut nous faire part de son expérience sur cette question ....
Merci pour les réponses.
cdt
J'ai cherché la réponse sur le forum mais à priori personne n'a cette configuration ou bien n'en parle pas.
La question est simple, le module Ko Propo RF 901 SM fonctionne sur une Futaba 3PK via un adaptateur PN ou autre, mais est il compatible sur une Radio Futaba à volant Megatech 3PJ ou bien sur une FF3 à manches.
Toutes ces radios sont en PPM/PCM 1024 et les modules Spektrum en 2.4 Ghz fonctionnent dessus donc à priori cela peut fonctionner avec le moule Ko Propo
Si un membre peut nous faire part de son expérience sur cette question ....
Merci pour les réponses.
cdt
Twist- Pilote d'auto-tamponneuse
Re: Module Ko Propo compatible Futaba
le tout est de récupérer correctement et sur les bonnes broches 3 choses: +5V, masse et signal PPM.
La manip a faire est assez simple.
il faut juste inverser les pins 2 et 3 a l’intérieur du module:
http://www.reflexracing.net/How-To-Convert-A-KO-Propo-24GHz-Mini-Z-Module-to-work-with-your-Futaba-3PK-_ep_51.html
restera ensuite a gérer la différence de taille physique du module KO.
La manip a faire est assez simple.
il faut juste inverser les pins 2 et 3 a l’intérieur du module:
http://www.reflexracing.net/How-To-Convert-A-KO-Propo-24GHz-Mini-Z-Module-to-work-with-your-Futaba-3PK-_ep_51.html
restera ensuite a gérer la différence de taille physique du module KO.
Bonjour Stc, merci pour cette réponse précise, je vais me lancer dans la recherche de ce module car a priori plus dispo en neuf
Cdt
Twist
Cdt
Twist
de rien !
bonne bidouille et surtout bonne recherche. regarde sur le bon coincoin, j'en vois passer régulièrement.
je serais en mesure de te dire ça dans la semaine, je dois recevoir ce module avec la plaque pn. et j'ai aussi une futaba 3pjs, d ailleurs c'est l'ancienne telecommande de STC, qu'il m a vendu y a presque 10ans
Alex21turbo- Pilote de tracteur
C est bien une 3pjs
p'tain, c'est loin !
je me souviens que c'est une tres bonne radio. je la regrette presque !!!
Bonjour a tous
J'ai donc un 3PK qui me sers occasionnellement avec un module Kopropo inséré dans l'adaptateur ( pas le PN ) j ai pas souvenir d'avoir du faire la manip sur les broches ... la seul fois ou j'ai pas réussi a appairé une voiture c était une AWD .
Cette manipulation apporte quoi ?
Merci a vous
J'ai donc un 3PK qui me sers occasionnellement avec un module Kopropo inséré dans l'adaptateur ( pas le PN ) j ai pas souvenir d'avoir du faire la manip sur les broches ... la seul fois ou j'ai pas réussi a appairé une voiture c était une AWD .
Cette manipulation apporte quoi ?
Merci a vous
Le combo futaba 3pjs + module ko propo + adaptateur pn semble fonctionner. Je ferais plus d essais ce soir
Bonsoir à tous,
Ma radio est bien une 3pj vintage à module évidement...
La modif expliquée plus haut est à faire si on n'utilise pas d' adaptateur.
L'autre solution pour ne pas modifier le module est d'utiliser un adaptateur Pn.
Ma seule interrogation est le bon fonctionnement de cette configuration sur une 3pj ou une FF3.
J'ai aussi une autre vieille Futaba à volant et module une Megatech PCM et tous les modules fonctionnent entre toutes mes radios.
Celà fonctionne sur une 3pk donc à mon sens ça doit fonctionner en ppm sur mes radios...
Cdt
Ma radio est bien une 3pj vintage à module évidement...
La modif expliquée plus haut est à faire si on n'utilise pas d' adaptateur.
L'autre solution pour ne pas modifier le module est d'utiliser un adaptateur Pn.
Ma seule interrogation est le bon fonctionnement de cette configuration sur une 3pj ou une FF3.
J'ai aussi une autre vieille Futaba à volant et module une Megatech PCM et tous les modules fonctionnent entre toutes mes radios.
Celà fonctionne sur une 3pk donc à mon sens ça doit fonctionner en ppm sur mes radios...
Cdt
retour sur 30min d essais. bah c'est vraiment bien, c'est agréable de pouvoir faire rouler la mr-03 avec une autre télécommande que la kt-18!
c est transparent point de vue réglage, ca marche comme pour un module AM pour une mr-02 27mhz
apres point de vue fixation du module, c'est un peu plus compliqué, surtout avec la plaque PN:
j'ai bricolé un petit insert en mousse ferme:
c'est pour le moment du provisoire, j'ai déjà amélioré le système de fixation
c 'est vrai que le mieux serait ceci:
ou alors modifier un boitier futaba AM pour y intégrer la plaque PN
c est transparent point de vue réglage, ca marche comme pour un module AM pour une mr-02 27mhz
apres point de vue fixation du module, c'est un peu plus compliqué, surtout avec la plaque PN:
j'ai bricolé un petit insert en mousse ferme:
c'est pour le moment du provisoire, j'ai déjà amélioré le système de fixation
c 'est vrai que le mieux serait ceci:
ou alors modifier un boitier futaba AM pour y intégrer la plaque PN
Bonsoir,
Donc çà fonctionne merci pour l'info Alex21turbo
Si cela peut aider pas vraiment besoin de comprendre l'espagnol...reste à trouver ce fameux adaptateur.
Donc çà fonctionne merci pour l'info Alex21turbo
Si cela peut aider pas vraiment besoin de comprendre l'espagnol...reste à trouver ce fameux adaptateur.
Voila exact c est le boitier TRP ..merci et je confirme cela fonctionne très bien
les differencse entre un module Futaba et KoPropo:
- Pins 2 et 3 inversées
- boitier KO Propo plus large et 1mm moins long.
Donc:
- pour integrer un module KO dans une Futaba, il faut soit découper le boitier, soit utiliser un adaptateur (comme cité plus haut) + inversion des pins si pas d'adaptateur.
- pour integrer un module Futaba dans une KO, il aussi inverser les pins et rogner 1mm en longueur (voir ici par exemple: https://www.minizfrance.com/t8748-bidouille-module-adapter-module-d-emission-futaba-dans-ex-10-helios )
Dans tous les cas: être sur que le pin 1 délivre bien un signal PPM.
Attention sur d'autres marques de radio, il est possible que le signal PPM soit inversé (pics négatifs au lieu de positifs).
- Pins 2 et 3 inversées
- boitier KO Propo plus large et 1mm moins long.
Donc:
- pour integrer un module KO dans une Futaba, il faut soit découper le boitier, soit utiliser un adaptateur (comme cité plus haut) + inversion des pins si pas d'adaptateur.
- pour integrer un module Futaba dans une KO, il aussi inverser les pins et rogner 1mm en longueur (voir ici par exemple: https://www.minizfrance.com/t8748-bidouille-module-adapter-module-d-emission-futaba-dans-ex-10-helios )
Dans tous les cas: être sur que le pin 1 délivre bien un signal PPM.
Attention sur d'autres marques de radio, il est possible que le signal PPM soit inversé (pics négatifs au lieu de positifs).
Bonjour,
Si celà peut aider en bricolant un peut, il est possible de loger l' électronique Ko-Propo dans un boitier Futaba.
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://resources.hobbystores.co.uk/product_images/large/Y/Y-MA2214.jpg&imgrefurl=http://www.hobbystores.co.uk/default.asp?itemid%3DY-MA2214&h=325&w=500&tbnid=chfubyMGplwYIM:&docid=IXCWZ6L9FHEAmM&ei=vsnZVo-CE8uNaovEkZAM&tbm=isch&ved=0ahUKEwiP2fD0yqfLAhXLhhoKHQtiBMIQMwhaKDMwMw
Si celà peut aider en bricolant un peut, il est possible de loger l' électronique Ko-Propo dans un boitier Futaba.
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://resources.hobbystores.co.uk/product_images/large/Y/Y-MA2214.jpg&imgrefurl=http://www.hobbystores.co.uk/default.asp?itemid%3DY-MA2214&h=325&w=500&tbnid=chfubyMGplwYIM:&docid=IXCWZ6L9FHEAmM&ei=vsnZVo-CE8uNaovEkZAM&tbm=isch&ved=0ahUKEwiP2fD0yqfLAhXLhhoKHQtiBMIQMwhaKDMwMw
t
Dernière édition par Twist le Mar 3 Oct 2017 - 22:30, édité 2 fois (Raison : sup)