Base de réglage sur Rcp coté lisse
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Base de réglage sur Rcp coté lisse
Dans quelques jours, je vais faire une course sur du rcp coté lisse. D'habitude je roule du coté rugueux et j'aimerais connaitre les bases de réglages pour éviter de perdre du temps le jour de la course, sachant que je n'aurais pas forcément le temps de faire beaucoup de test.
Je pense partir sur des slot-it à l'arrière et des ultimatt à l'avant. Qu'est ce qui est recommandé comme setup pour les ressorts avant et la dureté du T ? Merci par avance de vos réponses.
Je pense partir sur des slot-it à l'arrière et des ultimatt à l'avant. Qu'est ce qui est recommandé comme setup pour les ressorts avant et la dureté du T ? Merci par avance de vos réponses.
titi17- Pilote de voiture de sport
- Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 45
Localisation : 17
Re: Base de réglage sur Rcp coté lisse
Question très intéressante quand on roule à l'extérieur de son club sur un revêtement que l'on ne maîtrise pas. Ce serait bien que quelqu'un en fasse un résumé d'ailleurs, et après hop en post-it du forum.
J'avais posé la même question pour RCP côté rugueux
https://www.minizfrance.com/t8551-base-de-reglages-sur-rcp-rugueux
J'avais posé la même question pour RCP côté rugueux
https://www.minizfrance.com/t8551-base-de-reglages-sur-rcp-rugueux
Re: Base de réglage sur Rcp coté lisse
Salut je roules régulièrement sur les deux et mes réglages sont identiques...seul les pneus changent:rugueux gq soft ou VS avant avec flanc cyano, AR VS .
lisse: avant ultimatt G4 avec flanc cyano, arrière slot it F22.
Petite info en plus
Je roules souples en T et ressorts, avec une garde au sol d'environ 2 a 3mm, qand on appuie au millieu de la voiture les trains avant et arrière doivent travailler
Mais le réglage principal pour moi sur une z c'est les pneus et la facon de faire les flancs...
bye a plus
lisse: avant ultimatt G4 avec flanc cyano, arrière slot it F22.
Petite info en plus
Je roules souples en T et ressorts, avec une garde au sol d'environ 2 a 3mm, qand on appuie au millieu de la voiture les trains avant et arrière doivent travailler
Mais le réglage principal pour moi sur une z c'est les pneus et la facon de faire les flancs...
bye a plus
ChrisRenMR79- Pilote supersonic
- Messages : 310
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers
Re: Base de réglage sur Rcp coté lisse
Bonsoir
Un des problèmes des pneus avant avec des flancs cyanolites est leurs manques de constance dans le temps.
Si le pneu s'use la cyano s'use moins et on se retrouve avec une voiture sous vireuse, si on repasse les pneus au tour on a trop d'accroche à l'avant et risque de casquette.
Maintenant on voit de plus de voitures qui deviennent de vrai tank est rajoutant des lests (à la dernière manche de notre championnat un voisin avait une voiture de 220 g et ⚠ si vous le croiser)
Bonne soirée
Un des problèmes des pneus avant avec des flancs cyanolites est leurs manques de constance dans le temps.
Si le pneu s'use la cyano s'use moins et on se retrouve avec une voiture sous vireuse, si on repasse les pneus au tour on a trop d'accroche à l'avant et risque de casquette.
Maintenant on voit de plus de voitures qui deviennent de vrai tank est rajoutant des lests (à la dernière manche de notre championnat un voisin avait une voiture de 220 g et ⚠ si vous le croiser)
Bonne soirée
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Base de réglage sur Rcp coté lisse
ça dépend de ton moteur, 50 ou 33tr
en 50, T dur et ressort jaunes trains PN avec ultimatt G4 avant et Slot PT29 arrière
pour les flans, j'ai fais des essais avec de la colle UV, l'avantage est qu'elle est plus souple que la cyano, la perte d'adhérence met plus de temps à venir...
en 50, T dur et ressort jaunes trains PN avec ultimatt G4 avant et Slot PT29 arrière
pour les flans, j'ai fais des essais avec de la colle UV, l'avantage est qu'elle est plus souple que la cyano, la perte d'adhérence met plus de temps à venir...
Oniros- Pilote hors norme
- Messages : 285
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 49
Localisation : Le mans
Re: Base de réglage sur Rcp coté lisse
Perso quand le pneu s'uses et qu'il y a plus assez d'avant(après 2ou3 packs) je rajoutes du carrossage(facile avec le double arm) ou je retailles un peu le bord...
Sans cyano c'est casquettes au moindre virage sinon...
Sans cyano c'est casquettes au moindre virage sinon...
ChrisRenMR79- Pilote supersonic
- Messages : 310
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers
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