Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Largeur Train Arrière Mac Laren 12C GT3

2 participants

Largeur Train Arrière Mac Laren 12C GT3 Empty Largeur Train Arrière Mac Laren 12C GT3

Message  Zouzou86 Dim 18 Oct 2015 - 20:45

Bonjour,

Je viens de tester ma nouvelle carro Mac Laren (AutoScale) sur ma MR03, j'ai un soucis sur le train arrière.

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=10141&osCsid=dl5pgrk0or414d18kohvgnkmp7

Ma Z dispose d'un POD 98 - 102 Atomic AR-240 avec au choix 2 différentiels un en LM et l'autre en MM (4mm plus court)

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_295_297_322&products_id=7188&osCsid=dl5pgrk0or414d18kohvgnkmp7
ou
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_295_296_303&products_id=10472&osCsid=dl5pgrk0or414d18kohvgnkmp7

Peux importe le différentiel que j'utilise, avec les jantes fournies avec la carrosserie, le train arrière affleure l'extérieur de la carrosserie et elle touche sur le pneu...

Y a t'il une différence de largeur entre des POD type 98 - 102 et des POD 94-98 ? (Si qqu'un peux me donner une mesure SVP)

Sinon je pense jouer sur le déport des jantes, mais si qqu'un a une autre idée, je suis preneur.

Merci,

Dernière édition par Zouzou86 le Mar 10 Nov 2015 - 23:21, édité 1 fois
Zouzou86
Zouzou86
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Revenir en haut Aller en bas

Largeur Train Arrière Mac Laren 12C GT3 Empty Re: Largeur Train Arrière Mac Laren 12C GT3

Message  patmon91 Dim 18 Oct 2015 - 23:57

bonsoir zouzou86 ,

oui il faut jouer sur les déports ,avec le diff MM , en principe si c'est du +3 , descend a + 2 , tu auras moins de soucis , pareil pour l 'avant et au besoin ont peu aussi usiner les pneus pour diminuer le diamétre , mais tout dépend aussi du genre de pneus ou roues que tu mets dessus !
Pour l'avant si les roues touchent la carro , il existe chez pn un support en alu sur lequel s 'adapte une support avant en carbone qui est fourni avec des cales , tu peux ainsi remonter ou descendre ta hauteur de carrosserie , ce que tu ne peux pas faire avec un support d 'origine . Wink
Pour info , pour la compétition on utilise des carros a peindre , la raison est qu'on peux coller les supports plus bas que la normale ce qui permet de remonter un peu plus la carro par rapport au roues , ce que tu peux pas faire avec une carro peinte d 'origine , enfin tu peux le faire mais il y a le risque de détériorer les supports ou emplacement des supports au décollage de ceux ci , a moins qu'il soit mal collé ce qui arrive parfois , donc cette bidouille est plus facile a faire sur les carro a peindre . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Largeur Train Arrière Mac Laren 12C GT3 Empty Re: Largeur Train Arrière Mac Laren 12C GT3

Message  Zouzou86 Mar 20 Oct 2015 - 0:00

Ok, merci pour cette réponse intéressante. :-)

Pour le train avant pas de soucis, je vais vérifier du coté des supports de carrosserie et sinon je vais changer de jantes.

Dommage pour celles d'origines.
Zouzou86
Zouzou86
Pilote de voiture

Message  Zouzou86 Mar 10 Nov 2015 - 23:34

Après vérification sur la largeur de POD de mes collègues au club, il y a bien une différence de largeur en fonction des POD utilisés. J'ai donc descendu mon déport arrière de 1mm et ça semble pas mal de ce coté là.

Pour ce qui est de la hauteur de caisse (arrière) vraiment galère cette histoire de hauteur de support sur les autoscales... Effectivement j'ai vu que je ne suis pas le seul avec ce soucis sur cette carrosserie, et d'autre...

Sur la Mac Laren 12C GT3, j'ai été obligé de réduire les déflecteurs d'air noir dessous l'arrière de la carrosserie. Avec une petite retouche de noir sur le champs de chacun des déflecteurs çà ne se verra presque pas. J'espère que ça suffira.

Les prochaines seront à peindre !
Zouzou86
Zouzou86
Pilote de voiture

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé