awd MA 015 dws et son train arrière
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awd MA 015 dws et son train arrière
Bonjour,
tout est dans le titre Je cherche à remplacer
le capot avant en plastique d'origine par un modèle en alu
j'ai déjà des fusées aluminium PN Racing , donc un capot avant en alu
de la même marque afin d'être sûr de la compatibilité avec les fusées
j'ai regardé ici et là mais je n'arrive pas à trouver le modèle exacte qui serait compatible avec ma
Mini Z MA 015 dws
pourriez vous me conseiller pour l'achat de ce capot ?
le seul que j'ai trouvé de chez PN Racing ,je ne suis pas sûr qu'il soit compatible
Merci
tout est dans le titre Je cherche à remplacer
le capot avant en plastique d'origine par un modèle en alu
j'ai déjà des fusées aluminium PN Racing , donc un capot avant en alu
de la même marque afin d'être sûr de la compatibilité avec les fusées
j'ai regardé ici et là mais je n'arrive pas à trouver le modèle exacte qui serait compatible avec ma
Mini Z MA 015 dws
pourriez vous me conseiller pour l'achat de ce capot ?
le seul que j'ai trouvé de chez PN Racing ,je ne suis pas sûr qu'il soit compatible
Merci
Dernière édition par jerome z le Mer 17 Juil 2013 - 11:24, édité 2 fois
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: awd MA 015 dws et son train arrière
Les pièces sont toutes compatibles entre elles, qu'elle que soit la marque du moment que tu reste avec le système standard, ce que tu sembles faire vu tes fusées pn racing...
Donc tu peux prendre ceux la:
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=3214
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2357
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2279
Je vais sûrement vendre le mien ( comme ceux ci dessus mais un atomic, toujours en bleu )pour prendre celui la
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2740
Dis moi si ça t intéresse!
Donc tu peux prendre ceux la:
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=3214
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2357
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2279
Je vais sûrement vendre le mien ( comme ceux ci dessus mais un atomic, toujours en bleu )pour prendre celui la
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2740
Dis moi si ça t intéresse!
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: awd MA 015 dws et son train arrière
Salut et merci de ta réponse
J'ai tout compris pour mon souci de capot
j'ai vu le nouveau train avant que tu veux monter sur ton awd
Questions:
qu'apporte t-il de plus et est il utile pour du drift ?
quel en sera ton utilisation ?
Merci
Jérôme
Merci pour la proposition du capot mais dans mon cas je préfère du pn
je n'aime pas trop le 0.8 en moins
J'ai tout compris pour mon souci de capot
j'ai vu le nouveau train avant que tu veux monter sur ton awd
Questions:
qu'apporte t-il de plus et est il utile pour du drift ?
quel en sera ton utilisation ?
Merci
Jérôme
Merci pour la proposition du capot mais dans mon cas je préfère du pn
je n'aime pas trop le 0.8 en moins
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: awd MA 015 dws et son train arrière
En fait le principal truc c est que mon châssis est vieux et du coup il a plein de jeu dans la liaison fusée châssis, et ce train utilise ses propres points de fixations, donc tout neuf et plus de jeu.
Et puis le réglage des amortos est plus simple, plus besoin d avoir plusieurs types de ressort, suffit de serrer!
Et en revendant l ancien capot alu qui du coup ne va plus me servir ça me coute moins cher que de racheter un châssis neuf!
Et puis le réglage des amortos est plus simple, plus besoin d avoir plusieurs types de ressort, suffit de serrer!
Et en revendant l ancien capot alu qui du coup ne va plus me servir ça me coute moins cher que de racheter un châssis neuf!
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: awd MA 015 dws et son train arrière
justement c'est à cause du jeu dans les fusées engendré
par le capot en plastique d'origine qui est usé !!!
les têtes de fusée ont un jeu important dû à l'agrandissement
du troue par lequel la fusée coulisse
je ne sais pas si je suis claire ?
par le capot en plastique d'origine qui est usé !!!
les têtes de fusée ont un jeu important dû à l'agrandissement
du troue par lequel la fusée coulisse
je ne sais pas si je suis claire ?
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: awd MA 015 dws et son train arrière
Ben oui mais dans mon cas le carter supérieur est en alu donc y a pas de jeu, c est au niveau bas du châssis qu il y a du jeu, dans le châssis en plastique lui même.
Et le carter avec les amortos en travers possède ses propres trous inférieurs, et ne réutilise pas ceux du châssis qui sont usés...
C est quoi tes 0,8 en moins? J ai pas compris!
Et le carter avec les amortos en travers possède ses propres trous inférieurs, et ne réutilise pas ceux du châssis qui sont usés...
C est quoi tes 0,8 en moins? J ai pas compris!
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: awd MA 015 dws et son train arrière
Le Carter alu supérieur avant pour mini z awd de chez
Atomic est plus bas de 0.8mm
C'est écrit dans la description et j'ai peur de ce changement
Atomic est plus bas de 0.8mm
C'est écrit dans la description et j'ai peur de ce changement
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: awd MA 015 dws et son train arrière
Bah tu perds 0,8 mm de suspension, c est rien! Perso je le savais même pas qu il était plus bas, ça fait 1 an et demi que je l ai et j ai pas vu la différence par rapport a l origine ( a part qu il m apportait beaucoup moins de jeu car alu)
MB3Drift- Modérateur
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Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: awd MA 015 dws et son train arrière
merci du renseignement
moi j'ai eu une mauvaise aventure avec des fusées atomic 0,8 mm plus basse
donc j'aime pas trop
Je vais rester chez pn racing
Merci de tout ces conseils
Maintenant j'ai un soucis avec les suspensions
arrière , si je serre trop ou pas assez les amortisseurs
La voiture part en toupie si je drift dans le sens anti horaire
Dans le sens horaire le drift est bien
dès que je touche aux amortisseur arrière (serrage ou desserrage) la voiture drift mieux mais ça
ne dure pas longtemps, donc ce sont bien les amortisseurs et surtout les points d'ancrage qui sont en cause...
avez-vous déjà vu ce genre de phénomène
moi j'ai eu une mauvaise aventure avec des fusées atomic 0,8 mm plus basse
donc j'aime pas trop
Je vais rester chez pn racing
Merci de tout ces conseils
Maintenant j'ai un soucis avec les suspensions
arrière , si je serre trop ou pas assez les amortisseurs
La voiture part en toupie si je drift dans le sens anti horaire
Dans le sens horaire le drift est bien
dès que je touche aux amortisseur arrière (serrage ou desserrage) la voiture drift mieux mais ça
ne dure pas longtemps, donc ce sont bien les amortisseurs et surtout les points d'ancrage qui sont en cause...
avez-vous déjà vu ce genre de phénomène
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: awd MA 015 dws et son train arrière
A mon avis le phénomène que tu décris vient de ton diff arrière plutôt que de tes amortisseurs... Est ce que ton diff arrière est d origine?
Si oui, le problème pourrais bien venir de la
J avais le même problème mais a l'avant, je pouvais drifter dans le sens antihoraire et me remettre droit en contrebraquant, par contre en driftant dans le sens horaire ben j avais beau contrebraquer je terminais en tête a queue! En fait c était le diff avant d origine bien usé qui était plus dur d un côté que de l autre, je l ai bloqué et le problème a disparu!
Ressere tes amortos de manière bien symétrique, et bloque ton diff arrière avec de la pâtafix, et dis moi si ça change quelque chose
Si oui, le problème pourrais bien venir de la
J avais le même problème mais a l'avant, je pouvais drifter dans le sens antihoraire et me remettre droit en contrebraquant, par contre en driftant dans le sens horaire ben j avais beau contrebraquer je terminais en tête a queue! En fait c était le diff avant d origine bien usé qui était plus dur d un côté que de l autre, je l ai bloqué et le problème a disparu!
Ressere tes amortos de manière bien symétrique, et bloque ton diff arrière avec de la pâtafix, et dis moi si ça change quelque chose
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: awd MA 015 dws et son train arrière
Mes deux différentielles sont neufs a billes céramique et de marque Atomic
J'ai bloqué le dif arr mais rien ne change c'est pareil .
par contre pour information , le triangle inférieur arrière au niveau
du point de fixation de l'amortisseur a ete casse !
Donc bricolage très propre , , maisje pense que çà vient de la.
dès que je serre ou desserts les amortisseurs arrière le comportement de la Mini Z change du tout au tout mais elle n'est jamais parfaite, mais des fois c'est mieux.
Je l'ai eu d'occasion et dès le début il y avait ce problème mais étant novice en dritf je m'en rends compte que maintenant
il y a plusieurs mois que je cherche pourquoi cette voiture à ce comportement ,mais
je vais trouver grâce à votre aide mais c'est pas gagné
en tout cas merci de ces réponses c'est sympathique
J'ai bloqué le dif arr mais rien ne change c'est pareil .
par contre pour information , le triangle inférieur arrière au niveau
du point de fixation de l'amortisseur a ete casse !
Donc bricolage très propre , , maisje pense que çà vient de la.
dès que je serre ou desserts les amortisseurs arrière le comportement de la Mini Z change du tout au tout mais elle n'est jamais parfaite, mais des fois c'est mieux.
Je l'ai eu d'occasion et dès le début il y avait ce problème mais étant novice en dritf je m'en rends compte que maintenant
il y a plusieurs mois que je cherche pourquoi cette voiture à ce comportement ,mais
je vais trouver grâce à votre aide mais c'est pas gagné
en tout cas merci de ces réponses c'est sympathique
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: awd MA 015 dws et son train arrière
Ah ben c est sur que si ton amorto ne tient pas, la roue remonte en butée haute et touche la carro, ou alors c est le châssis qui touche le sol, en tout cas c est sur que ça déséquilibre la voiture!
Ben c est cool si t as trouve ton problème alors, tu sais comment le résoudre!
Ben c est cool si t as trouve ton problème alors, tu sais comment le résoudre!
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: awd MA 015 dws et son train arrière
j'espère que c'est bien ça parce qu a vue d'oeil rien ne bouge plus que
d'origine, rien ne frotte nulle part
mais dès que je touche aux amortisseurs cela change le comportement de la voiture
parfois juste un petit choc et la voiture est mieux parfois c'est pire
Comme j'ai découvert ça aujourd'hui, je vais commander les pièces
demain pour remédier à cette casse et aussi dernière question est ce utile ou pas de changer les amorto d'origine ?
d'origine, rien ne frotte nulle part
mais dès que je touche aux amortisseurs cela change le comportement de la voiture
parfois juste un petit choc et la voiture est mieux parfois c'est pire
Comme j'ai découvert ça aujourd'hui, je vais commander les pièces
demain pour remédier à cette casse et aussi dernière question est ce utile ou pas de changer les amorto d'origine ?
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: awd MA 015 dws et son train arrière
Problème résolu ,le triangle arrière gauche a été changé
il n'y avait que 0.5mm de différence entre le point d'ancrage
des amortisseurs niveau triangle
c'est précis ces petites bêtes-là
Maintenant c'est bon
il n'y avait que 0.5mm de différence entre le point d'ancrage
des amortisseurs niveau triangle
c'est précis ces petites bêtes-là
Maintenant c'est bon
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: awd MA 015 dws et son train arrière
Message erroné
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
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