Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Accus même pack et écarts de charge

3 participants

Accus même pack et écarts de charge Empty Accus même pack et écarts de charge

Message  Minimadfab Ven 18 Sep 2015 - 12:10

Salut,

Ayant fait l'acquisition d'un Powerex C9000 ainsi que de 4 accus Atomic VP800, j'ai fait un break-in suivi de quelques cycles à différentes valeurs. A chaque résultat en fin de charge et de décharge j'ai constaté un écart de plus 100 mAh.
Voici les valeurs obtenues pour les 4 piles : 809, 876, 877 et 930mAh. Je trouve les écarts importants, est-ce normal ? scratch
Minimadfab
Pilote de voiture standard

Revenir en haut Aller en bas

Accus même pack et écarts de charge Empty Re: Accus même pack et écarts de charge

Message  thib Ven 18 Sep 2015 - 18:05

Hello,
Ça me choque pas trop a part pour la dernière valeur!
Par contre, est ce que les valeurs que tu evoque sont celles que le chargeur t'as donné à la fin du mode "break in" en "available capacity"?
Ou à la fin d'une charge classique?
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Accus même pack et écarts de charge Empty Re: Accus même pack et écarts de charge

Message  Minimadfab Ven 18 Sep 2015 - 18:23

Merci Thib,

Les valeurs en fin de "break in" étaient : 677, 701, 658 et 778 mAh.
Et ensuite, au bout de quelques charges et décharges puis un "refresh & analyse" cet aprem', j'obtiens : 654, 693, 664 et 758.

Les valeurs de mon premier message correspondent à la première charge faite à 400 après le "break in" et une décharge à 200. Les 930 mAh m'ont inquiété mais les cycles et le refresh ont rétablis une bonne valeur.
En revanche on est loin des 800 mAh sur les autres accus !!!?

Est-il possible d'équilibrer tout ça ? J'ai lu que faire des charges et décharges lentes pouvaient faire remonter les valeurs.
Info ou intox ?
Minimadfab

Message  patmon91 Ven 18 Sep 2015 - 23:47

bonsoir Minimadfab ,

en ce qui concerne ta derniére phrase je ne peux pas te répondre , mais ce que je peux te dire ,c'est que la différence entre les accus est entre ( ) normal ,  je veux dire par la qu'il y a des différences ou pas entre des accus d'un méme pack , c 'est pour ça que certains pilotes  tries les accus pour avoir des packs homogènes , d 'ailleurs dans une boutique il est vendu des packs d 'accus de méme référence et plus ou moins cher , les plus cher sont des accus triés sur le volet  comme on dit ! Wink

tien regarde sur ce lien snow a fait un truc sympa pour entre autre trier les accus :

https://www.minizfrance.com/t4600-une-nouvelle-electronique-pour-stand-de-decharge-pn
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  Minimadfab Lun 21 Sep 2015 - 9:46

Bonjour Patmon91,

Merci pour tes précisions, cela me rassure sur l'état de mes accus.
Je vais peut-être quand même tenter de relancer un break-in ou des cycles de charges-décharges sur les piles les plus faibles.

Pour ce qui est du lien, les inventions de Snow sont pour moi trop obscures compte tenu de ma formation Arts & Lettres... Mais ça a l'air cool ! Laughing
Minimadfab

Message  Minimadfab Sam 26 Sep 2015 - 9:20

Quelques news de mon pack Atomic 800...

Hier soir je l'ai déchargé à 1C, les valeurs étaient habituelles avec les écarts cités plus haut dans le post.
Je l'ai ensuite rechargé après 1h de pause à 200mAh et les valeurs de charge sont devenues hallucinantes :
772 / 1366 / 11611 / 846

A quoi est-ce dû ? Une charge trop lente peut-être ? A priori je ne pense pas que cela vienne du chargeur car tout les autres vieux packs étaient nickel et parfaitement équilibrés (charge à 0,5C).
Minimadfab

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé