Comment charger ses accus?
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Comment charger ses accus?
Bonjour à tous,
voici mon souci
j'utilise des accus r1 wurks 990 uho, 1,25v. Je les charge à 200Mah et les décharge à 100Mah avec un Powerex 900.
Mardi dernier, lors de la session d'entraînement en club, j'ai remarqué que contrairement aux autres adhérents du club, mais accus n'avaient strictement aucune "pêche". Cela était surtout probant dans la ligne droite. On m'a donc plutôt conseillé de les charger entre 800Mah et 1000Mah. Mais a les charger si fort ne risque-je pas de limiter considérablement la durée de vie de mes accus? Et si je les charge entre 800Mah et 1000Mah, à combien dois-je les décharger?
Enfin lorsque j'entame un pack neuf, dois-je effectuer le breaking (réactivation chimique) avec une capacité de la pile de 1000 (vu que ce sont des wurks 990 ou avec une capacité de 1300 vu que ce sont des 1,25v
Excusez mes questions qui doivent paraître bien ignares à certains, mais je n'ai AUCUNE connaissance en électricité et comme je ne comprends rien à tout cela, je me fais des noeuds au cerveau
Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience
voici mon souci
j'utilise des accus r1 wurks 990 uho, 1,25v. Je les charge à 200Mah et les décharge à 100Mah avec un Powerex 900.
Mardi dernier, lors de la session d'entraînement en club, j'ai remarqué que contrairement aux autres adhérents du club, mais accus n'avaient strictement aucune "pêche". Cela était surtout probant dans la ligne droite. On m'a donc plutôt conseillé de les charger entre 800Mah et 1000Mah. Mais a les charger si fort ne risque-je pas de limiter considérablement la durée de vie de mes accus? Et si je les charge entre 800Mah et 1000Mah, à combien dois-je les décharger?
Enfin lorsque j'entame un pack neuf, dois-je effectuer le breaking (réactivation chimique) avec une capacité de la pile de 1000 (vu que ce sont des wurks 990 ou avec une capacité de 1300 vu que ce sont des 1,25v
Excusez mes questions qui doivent paraître bien ignares à certains, mais je n'ai AUCUNE connaissance en électricité et comme je ne comprends rien à tout cela, je me fais des noeuds au cerveau
Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience
Re: Comment charger ses accus?
bonsoir sypher , non c 'est pas nulle tes questions , je me sers du méme chargeur que toi , j'attends aussi des réponses pour voir si je proccéde bien moi aussi .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
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Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Comment charger ses accus?
J ai le même chargeur et j ai des vp800 en accus , je décharge a 500 et je charge a 1c ( en gros a 800) voilà j espère que moi aussi je charge bien mes accus j attend que les experts parle comme sa je serais fixer !!!!!
Bebert 38- Modérateur
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Charge accus
Bonsoir.
Pour nous, nos accus R1 900 (880), sont décharger entre 300 et 350. Je les laisse refroidir et environ 1/2 heure après, charge à 700. Ce n´est peut-être pas la meilleur technique, mais sur la Bagarre depuis des années, nous n´avons eu aucun souci pour les "runs" de 9 minutes. Ce que l´on fait aussi comme beaucoup, c´est le tri par quatre. J´ai un tableau et je note le voltage (V) et combien ont pris chaque accu (Mah). Après, en décroissant, par quatre je les rassemble, en essayant d´avoir des valeurs à peu près identhique par 4, et en gardant toujours les meilleurs pour les manches finales. Ce n´est surement pas une science exacte, je sais, mais pour nous, cette méthode nous va bien. Aux entraìnements en Club, là, on ne les tri pas.
Voilà notre méthode.
A+
Pour nous, nos accus R1 900 (880), sont décharger entre 300 et 350. Je les laisse refroidir et environ 1/2 heure après, charge à 700. Ce n´est peut-être pas la meilleur technique, mais sur la Bagarre depuis des années, nous n´avons eu aucun souci pour les "runs" de 9 minutes. Ce que l´on fait aussi comme beaucoup, c´est le tri par quatre. J´ai un tableau et je note le voltage (V) et combien ont pris chaque accu (Mah). Après, en décroissant, par quatre je les rassemble, en essayant d´avoir des valeurs à peu près identhique par 4, et en gardant toujours les meilleurs pour les manches finales. Ce n´est surement pas une science exacte, je sais, mais pour nous, cette méthode nous va bien. Aux entraìnements en Club, là, on ne les tri pas.
Voilà notre méthode.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
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Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: Comment charger ses accus?
Pour ma part, que ce soit en helico ou en mini z, c'est entre 0.8C ou 1C. au dela, leur durrée de vie se reduit, mais en dessous de 1C normalement il n'y a pas de risque.
Pour sypher20, je ne voit pas bien le probleme, mais en gros tu met 5h à les charger à 200mA, non? tu à éffectué le rodage des accus comme cela?
Pour sypher20, je ne voit pas bien le probleme, mais en gros tu met 5h à les charger à 200mA, non? tu à éffectué le rodage des accus comme cela?
titou- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Age : 35
Localisation : Poitiers
Re: Comment charger ses accus?
Là y'a la notice en français du powerex, mais bon...
http://www.mini-voiture-rc.com/pdf/powerex-mh-c9000.pdf
En bas de la page 4 est dit ceci:
Généralités sur les piles rechargeables
Que signifie 0.1C, 0.2C, …?
‘C’ signifie la Capacité de la pile. Le chiffre devant le C, la fraction de la capacité totale. 0.1C égale
10% de la capacité de la pile. Pour une pile d’une capacité de 2700mAh le courant de charge ou
décharge de 0.1C 270mA (10% de 2700mAh). 1C = 2700mAh.
ATTENTION: la capacité imprimée sur la pile n’est souvent pas la capacité réelle.
La capacité diminue en fonction de l’âge et du mauvais traitement de la pile.
Déterminer le courant de charge et de décharge adéquat
- Courant de Charge idéal de 0.3C à 1.0C donc entre 1/3 de la capacité et la capacité de la pile.
- Courant de Décharge idéal inférieur à 1.0C (= capacité de la pile).
Lorsque le courant de charge est trop bas (= charge lente), certaines valeurs enclenchant la coupure
du courant de charge ne pourront pas être mesurées avec précision par le chargeur comme la chute
de tension (-dV) de la pile.
Un courant de charge trop élevé (= charge rapide) pourrait endommager certaines piles surtout celles
qui ont pris de l’âge ou qui sont restées inutilisées pendant une longue période.
En général, une charge à régime lent augmente les prestations de la pile, mais elle prendra plus de
temps à être rechargée. Un régime de charge élevée est souvent incapable de fournir un chargement complet. En plus, la température de la pile risque de monter rapidement. L’ennemi absolu d’une pile
NiMH est la surcharge qui a comme conséquence néfaste un raccourcissement de sa durée de vie.
Donc si mes accus sont des 1,25v, la capacité est de 1250Mah. Je devrais donc charger entre 416,666 (1/3 de la capacité) et 1250 (1,0C)
et pour la décharge, je dois le faire avec un courant de décharge inférieur à 1250 (1,0C)???
C'est bien ça?
http://www.mini-voiture-rc.com/pdf/powerex-mh-c9000.pdf
En bas de la page 4 est dit ceci:
Généralités sur les piles rechargeables
Que signifie 0.1C, 0.2C, …?
‘C’ signifie la Capacité de la pile. Le chiffre devant le C, la fraction de la capacité totale. 0.1C égale
10% de la capacité de la pile. Pour une pile d’une capacité de 2700mAh le courant de charge ou
décharge de 0.1C 270mA (10% de 2700mAh). 1C = 2700mAh.
ATTENTION: la capacité imprimée sur la pile n’est souvent pas la capacité réelle.
La capacité diminue en fonction de l’âge et du mauvais traitement de la pile.
Déterminer le courant de charge et de décharge adéquat
- Courant de Charge idéal de 0.3C à 1.0C donc entre 1/3 de la capacité et la capacité de la pile.
- Courant de Décharge idéal inférieur à 1.0C (= capacité de la pile).
Lorsque le courant de charge est trop bas (= charge lente), certaines valeurs enclenchant la coupure
du courant de charge ne pourront pas être mesurées avec précision par le chargeur comme la chute
de tension (-dV) de la pile.
Un courant de charge trop élevé (= charge rapide) pourrait endommager certaines piles surtout celles
qui ont pris de l’âge ou qui sont restées inutilisées pendant une longue période.
En général, une charge à régime lent augmente les prestations de la pile, mais elle prendra plus de
temps à être rechargée. Un régime de charge élevée est souvent incapable de fournir un chargement complet. En plus, la température de la pile risque de monter rapidement. L’ennemi absolu d’une pile
NiMH est la surcharge qui a comme conséquence néfaste un raccourcissement de sa durée de vie.
Donc si mes accus sont des 1,25v, la capacité est de 1250Mah. Je devrais donc charger entre 416,666 (1/3 de la capacité) et 1250 (1,0C)
et pour la décharge, je dois le faire avec un courant de décharge inférieur à 1250 (1,0C)???
C'est bien ça?
Re: Comment charger ses accus?
titou a écrit:Pour sypher20, je ne voit pas bien le probleme, mais en gros tu met 5h à les charger à 200mA, non? tu à éffectué le rodage des accus comme cela?
oui titou, j'ai fait ça, c'est une grosse bêtise?
Sinon, puis-je espérer les rattraper avec un mode rafraîchissement et analyse?
Re: Comment charger ses accus?
sypher20 a écrit:Là y'a la notice en français du powerex, mais bon...
http://www.mini-voiture-rc.com/pdf/powerex-mh-c9000.pdf
En bas de la page 4 est dit ceci:
Généralités sur les piles rechargeables
Que signifie 0.1C, 0.2C, …?
‘C’ signifie la Capacité de la pile. Le chiffre devant le C, la fraction de la capacité totale. 0.1C égale
10% de la capacité de la pile. Pour une pile d’une capacité de 2700mAh le courant de charge ou
décharge de 0.1C 270mA (10% de 2700mAh). 1C = 2700mAh.
ATTENTION: la capacité imprimée sur la pile n’est souvent pas la capacité réelle.
La capacité diminue en fonction de l’âge et du mauvais traitement de la pile.
Déterminer le courant de charge et de décharge adéquat
- Courant de Charge idéal de 0.3C à 1.0C donc entre 1/3 de la capacité et la capacité de la pile.
- Courant de Décharge idéal inférieur à 1.0C (= capacité de la pile).
Lorsque le courant de charge est trop bas (= charge lente), certaines valeurs enclenchant la coupure
du courant de charge ne pourront pas être mesurées avec précision par le chargeur comme la chute
de tension (-dV) de la pile.
Un courant de charge trop élevé (= charge rapide) pourrait endommager certaines piles surtout celles
qui ont pris de l’âge ou qui sont restées inutilisées pendant une longue période.
En général, une charge à régime lent augmente les prestations de la pile, mais elle prendra plus de
temps à être rechargée. Un régime de charge élevée est souvent incapable de fournir un chargement complet. En plus, la température de la pile risque de monter rapidement. L’ennemi absolu d’une pile
NiMH est la surcharge qui a comme conséquence néfaste un raccourcissement de sa durée de vie.
Donc si mes accus sont des 1,25v, la capacité est de 1250Mah. Je devrais donc charger entre 416,666 (1/3 de la capacité) et 1250 (1,0C)
et pour la décharge, je dois le faire avec un courant de décharge inférieur à 1250 (1,0C)???
C'est bien ça?
Oulah ! Non !
La tension exprimée en V (volts) et l'intensité exprimée en A (Ampères) c'est comme les choux et les carottes, ça n'a rien à voir !
La capacité de l'accu s'exprime en Ah (Ampères heure ou mAh pour milli Ampères heure), c'est à dire le nombre d'Ampère en continu que l'accu peut fournir en 1 heure.
Nos accus AAA ont une capacité de 700 à 1000mAh généralement qu'on désigne par 1C de façon générique.
Pour charger un accu de 900 mAh à 0,5C on sélectionne un courant de charge de 450mAh. Il faudra donc 2 heures pour le charger si il est totalement déchargé.
Scalpy- Pilote de tracteur
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Re: Comment charger ses accus?
Salut ma Caille tu voulais mon avis, alors si tu veux savoir pour mon cas je pratique comme ceci (mais je fais qu'une saison avec :
Les accus 990 R1 je "décharge" sur plaque de décharge OU à 350mah sur mon chargeur la cross rx700 ou à 500 sur le rx1000 (29 euros) et ensuite ils se chargent automatiquement à 700 (sur le rx700)ou 1000 mah sur le rx 1000.
Si tu charges à 0,2 soit 200 milli-ampère tu n'auras pas beaucoup de pêche et il vaut mieux les charger le jour ou tu t'en sert voir la veille mais pas une semaine avant
Toujours décharger les accus avant de les recharger !!!!
Voilà mon petit conseil mais il y a des experts pour les accus... pour une course je me sert une fois du pack et je les charges à 1000 soit 1 ampère
Les choux ne bouge pas toujours 1,2 volt
et les carottes sont cuittes lorsqu'elles ont pris au moins 800 milli ampères. Si elles prennent moins de 600 garde les pour l'entrainement ou donne les et si elles prennent + de 1250 tu peux les jeter mais pas au compost !!!
Les accus 990 R1 je "décharge" sur plaque de décharge OU à 350mah sur mon chargeur la cross rx700 ou à 500 sur le rx1000 (29 euros) et ensuite ils se chargent automatiquement à 700 (sur le rx700)ou 1000 mah sur le rx 1000.
Si tu charges à 0,2 soit 200 milli-ampère tu n'auras pas beaucoup de pêche et il vaut mieux les charger le jour ou tu t'en sert voir la veille mais pas une semaine avant
Toujours décharger les accus avant de les recharger !!!!
Voilà mon petit conseil mais il y a des experts pour les accus... pour une course je me sert une fois du pack et je les charges à 1000 soit 1 ampère
Les choux ne bouge pas toujours 1,2 volt
et les carottes sont cuittes lorsqu'elles ont pris au moins 800 milli ampères. Si elles prennent moins de 600 garde les pour l'entrainement ou donne les et si elles prennent + de 1250 tu peux les jeter mais pas au compost !!!
Re: Comment charger ses accus?
sypher20 a écrit:titou a écrit:Pour sypher20, je ne voit pas bien le probleme, mais en gros tu met 5h à les charger à 200mA, non? tu à éffectué le rodage des accus comme cela?
oui titou, j'ai fait ça, c'est une grosse bêtise?
Sinon, puis-je espérer les rattraper avec un mode rafraîchissement et analyse?
Non c'est pas une grosse betise
tu à raison meme je pense, un petit rafraichissement de qques cycles pourront leur faire du bien (0.8A dans ton cas je pense) .
tiens moi au jus pour les resultats, cela m'interresse (car je m'occupe plus de LIPO que de NIMH).
Dernière édition par titou le Jeu 16 Mai 2013 - 21:02, édité 1 fois
titou- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Re: Comment charger ses accus?
Merci à tous pour vos réponses (parfois loufoques et donc rigolotes!)
J'ai donc décidé de charger mes accus pour des entraînements à 800Mah, pour une course à 1000Mah et de faire des décharges à 500Mah.
Et juste après les avoir achetés, je fais le "breaking" à combien 800 en charge et 500en décharge aussi?
J'ai donc décidé de charger mes accus pour des entraînements à 800Mah, pour une course à 1000Mah et de faire des décharges à 500Mah.
Et juste après les avoir achetés, je fais le "breaking" à combien 800 en charge et 500en décharge aussi?
Re: Comment charger ses accus?
titou a écrit:tiens moi au jus pour les resultats, cela m'interresse (car je m'occupe plus de LIPO que de NIMH).
Bien noté, je vais donc lancer un mode rafraichissement et analyse avec charge à 800 et décharge à 500. Je te tiens au courant lorsque j'aurai fait les 48 accus et testé ça mardi soir!
Re: Comment charger ses accus?
sypher20 a écrit:Merci à tous pour vos réponses (parfois loufoques et donc rigolotes!)
J'ai donc décidé de charger mes accus pour des entraînements à 800Mah, pour une course à 1000Mah et de faire des décharges à 500Mah.
Et juste après les avoir achetés, je fais le "breaking" à combien 800 en charge et 500en décharge aussi?
bonsoir sypher , normalement pour le breaking si je raconte pas de bêtise, il faut rentrée la valeur de la pile , si ta pile fait 900 , il faut afficher cette valeur et aprés le chargeur gére tout jusqu'au bout , aprés le breaking finit, je fait 2 ou 3 cycles décharges et recharges en augmentant les valeurs a chaque cycle , premier cycle je décharge a 100 , je charge a 300 , deuxiéme cycle une décharge a 200 ,une charge a 500 et troisiéme cycle décharge a 400 et charge a 900 pour une pile de capacité de 900 , pour l'instant ça marche bien .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
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Re: Comment charger ses accus?
Alors, moi je charge à 2C (comme l'on faisait du temps des Nimh en 1/12 ou DTM) et je décharge à 0.9.
Mes packs ont 2 ans et no soucy.
A savoir qu'ils sont prévu pour prendre 3C en charge, c'est le constructeur qui le dit.
Mes packs ont 2 ans et no soucy.
A savoir qu'ils sont prévu pour prendre 3C en charge, c'est le constructeur qui le dit.
Re: Comment charger ses accus?
Il y a de bonne réponses à la question !
1 point pour bebert38 (technique de charge ok), Team Réb3llion 44 (Le tris est aussi important) et EGRracing
Charge à 1C soit pour un:
Vp800 ==> 800mA
RP900 ==> 900mA
R1 ==> 990mA
Décharge si on as le temps 200mA si non 500mA et ne pas tomber en dessous de 0.95V !!!
Ensuite un pack tout beau tout neuf doit être rodé ...
Charge à 1C pause 2H décharge à 1C pour bien mettre la chimie en place pause 2H et charge 1C pause 2H etc etc etc trois à quatre fois.
Une charge trop lente augmente la résistance interne de l'accu donc on vas dire l’accu na pas de pêche
Donc il faut les secouer raisonnablement en charge et donc utiliser la préconisation constructeur soit une charge à 1C.
Ensuite il faut se dire que les accus c'est pour une saison ou deux pas plus.
Attention avec les BC700 LACROSS, ces chargeurs passent en mode maintien de charge lorsque l’accu est plein ...
Ce n'est pas bien !!! il faut penser à vite les enlever du chargeur une fois chargé car ce Pt'ain de courant de maintien fait augmenter la résistance interne de l'accus ça on ne veut pas
c'est marqué en anglais sur tout les emballages des accus notamment les RP900 VP800 et les SHO
@++
Snow
1 point pour bebert38 (technique de charge ok), Team Réb3llion 44 (Le tris est aussi important) et EGRracing
Charge à 1C soit pour un:
Vp800 ==> 800mA
RP900 ==> 900mA
R1 ==> 990mA
Décharge si on as le temps 200mA si non 500mA et ne pas tomber en dessous de 0.95V !!!
Ensuite un pack tout beau tout neuf doit être rodé ...
Charge à 1C pause 2H décharge à 1C pour bien mettre la chimie en place pause 2H et charge 1C pause 2H etc etc etc trois à quatre fois.
Une charge trop lente augmente la résistance interne de l'accu donc on vas dire l’accu na pas de pêche
Donc il faut les secouer raisonnablement en charge et donc utiliser la préconisation constructeur soit une charge à 1C.
Ensuite il faut se dire que les accus c'est pour une saison ou deux pas plus.
Attention avec les BC700 LACROSS, ces chargeurs passent en mode maintien de charge lorsque l’accu est plein ...
Ce n'est pas bien !!! il faut penser à vite les enlever du chargeur une fois chargé car ce Pt'ain de courant de maintien fait augmenter la résistance interne de l'accus ça on ne veut pas
c'est marqué en anglais sur tout les emballages des accus notamment les RP900 VP800 et les SHO
@++
Snow
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: Comment charger ses accus?
Merci sypher20, grâce à toi je viens d'apprendre plein de chose.
Moi je décharge a 1Ah avec le déchargeur Eagle Racing, une pause d'au moins 12h et je recharge avec le powerex a environ 200 ou 300 Ah (si je suis plus ou moins pressé).
Donc si j'ai bien compris, J'ai inverser les valeurs de charge et de décharge
Quel est le risque à continuer ainsi ? C'est pour le dire au membre de mon club qui m'a dit de faire comme cela.
Ah oui, je possède des VP800.
Bonne journée.
Moi je décharge a 1Ah avec le déchargeur Eagle Racing, une pause d'au moins 12h et je recharge avec le powerex a environ 200 ou 300 Ah (si je suis plus ou moins pressé).
Donc si j'ai bien compris, J'ai inverser les valeurs de charge et de décharge
Quel est le risque à continuer ainsi ? C'est pour le dire au membre de mon club qui m'a dit de faire comme cela.
Ah oui, je possède des VP800.
Bonne journée.
Mario - Z- Pilote de tracteur
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Age : 30
Re: Comment charger ses accus?
Hé hé hé,
MERCI LES GARS!!
J'en connais qui vont faire une drôle de tête mardi soir quand ils n'auront vu tout au long de la soirée que les feux arrières de mon bolide!
Faut juste que je pense à mettre ma ceinture de sécurité parce que je vais arracher le bitume avec tous vos conseils!!
MERCI LES GARS!!
J'en connais qui vont faire une drôle de tête mardi soir quand ils n'auront vu tout au long de la soirée que les feux arrières de mon bolide!
Faut juste que je pense à mettre ma ceinture de sécurité parce que je vais arracher le bitume avec tous vos conseils!!
Re: Comment charger ses accus?
@ Mario - Z: je ne crois pas qu'il y ai de risques, mais on peut charger les accus jusqu'a 1C sans perte de qualité.
si ils font 800mA, tu peut les charger à 800mA/H. 1heure de charge et sans risque(sauf le viellissement habituel des accus).
"Une charge trop lente augmente la résistance interne de l'accu donc on vas dire l’accu na pas de pêche "
Pour la decharge, je ne saurait pas te repondre, car les miniz consome plus qu'un ampere heure.
@ sypher20: ??? ça a l'air d'etre bon? fait gaffe, si tu te fait doubler quand même, certains ne vont pas te louper
si ils font 800mA, tu peut les charger à 800mA/H. 1heure de charge et sans risque(sauf le viellissement habituel des accus).
"Une charge trop lente augmente la résistance interne de l'accu donc on vas dire l’accu na pas de pêche "
Pour la decharge, je ne saurait pas te repondre, car les miniz consome plus qu'un ampere heure.
@ sypher20: ??? ça a l'air d'etre bon? fait gaffe, si tu te fait doubler quand même, certains ne vont pas te louper
titou- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Localisation : Poitiers
Re: Comment charger ses accus?
En fait, bien sûr que certaisn vont me doubler, car je n'ai pas le niveau pour rivaliser avec eux.
En revanche, je pense à 2copains avec qui on va respectivement se mettre la pression! C'est ça qu'c'est bon, comme on dit!
J'étais un peu démoralisé la dernière fois, car malgré quelques bonnes trajectoires et peu d'erreurs, ils me dépassaient quand même dans la ligne droite uniquement. Alors là, va y'avoir un peu plus de suspens!! J'attends le verdict du logiciel avec impatience!
Et pour info à ceux qui liront ce post, j'ai contacté un admin car je vous concocte une petite surprise concernant les accus qui devrait en intéresser plus d'un (enfin j'espère!).
Je pense dévoiler ma petite surprise courant semaine prochaine!
D'ici là, portez-vous bien!!
En revanche, je pense à 2copains avec qui on va respectivement se mettre la pression! C'est ça qu'c'est bon, comme on dit!
J'étais un peu démoralisé la dernière fois, car malgré quelques bonnes trajectoires et peu d'erreurs, ils me dépassaient quand même dans la ligne droite uniquement. Alors là, va y'avoir un peu plus de suspens!! J'attends le verdict du logiciel avec impatience!
Et pour info à ceux qui liront ce post, j'ai contacté un admin car je vous concocte une petite surprise concernant les accus qui devrait en intéresser plus d'un (enfin j'espère!).
Je pense dévoiler ma petite surprise courant semaine prochaine!
D'ici là, portez-vous bien!!
Re: Comment charger ses accus?
Une surprise ? Haa je vais allez voir mes copains modo pour savoir ce que c'est avant tout le monde moi !!
Re: Comment charger ses accus?
J'ai cherché sur le site une clause de secret professionnel qui permettrait de t'empêcher d'avoir des infos avant tout le monde, mais je n'en ai pas trouvé
En tout cas, INTERDICTION DE SPOILER!!!!
Sur ce forum on a le droit de S'POILER mais pas de SPOILER!
En tout cas, INTERDICTION DE SPOILER!!!!
Sur ce forum on a le droit de S'POILER mais pas de SPOILER!
Re: Comment charger ses accus?
sypher20 a écrit:J'ai cherché sur le site une clause de secret professionnel qui permettrait de t'empêcher d'avoir des infos avant tout le monde, mais je n'en ai pas trouvé
En tout cas, INTERDICTION DE SPOILER!!!!
Sur ce forum on a le droit de S'POILER mais pas de SPOILER!
bonsoir sypher , bien vu le jeu de mot , tu veux me concurrencer ? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Comment charger ses accus?
[quote="Mario - Z"]Merci sypher20, grâce à toi je viens d'apprendre plein de chose.
Mais de rien Mario!!
Tu sais, le forum c'est fait pour ça: partager les infos!!!
Et puis, j'avoue n'éprouver aucune honte à poser des questions car:
1) y'a que comme cela qu'on progresse
2) si je me pose la question, c'est que d'autres se la pose aussi et donc que la réponse existe
3) Proverbe chinois: "il vaut mieux paraître ignare quelques minutes que rester ignorant toute sa vie!"
Et vous savez quoi les gars?
Des questions sur la Z j'en ai des TAS!!!!!!!!
Mais de rien Mario!!
Tu sais, le forum c'est fait pour ça: partager les infos!!!
Et puis, j'avoue n'éprouver aucune honte à poser des questions car:
1) y'a que comme cela qu'on progresse
2) si je me pose la question, c'est que d'autres se la pose aussi et donc que la réponse existe
3) Proverbe chinois: "il vaut mieux paraître ignare quelques minutes que rester ignorant toute sa vie!"
Et vous savez quoi les gars?
Des questions sur la Z j'en ai des TAS!!!!!!!!
Re: Comment charger ses accus?
Rhôôôô ben non hein Pat', je veux surtout pas te piquer la vedette!!!!
Je sors du cadre du sujet du post mais aujourd'hui j'en ai appris une bien bonne qui m'a beaucoup fait rire alors je vous la partage (je compte sur la drôlerie de cette blague pour que les modos fassent preuve de clémence)
Comment appelle-t-on un espagnol qui se mast....rbe?
Réponse: Manuel (à prononcer avec l'accent espagnol).
Et un espagnol qui le fait debout?
Réponse: Manuel Sanchez (à prononcer avec l'accent espagnol: Manuel sans chaise!!!!)
Je précise que cette blague vous est partagée sans aucune connotation raciste, et que je peux me permettre de parler des espagnols dans ces termes parce que je suis moi-même de sang espagnol, étant né en Amérique du Sud, et l'espagnol étant ma langue natale. Mes prénoms sont: Augustin, François, Emmanuel.
Re: Comment charger ses accus?
bon ce qui est sur c'est que tu sera devant moi lol même avec des accus mal rechargé
Toros- Pilote de Mini-z
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