[Accus] Charge/Décharge/Entretien
+3
wallace
Admin
nelho
7 participants
Page 1 sur 1
[Accus] Charge/Décharge/Entretien
Bonjour à tous,
Je vais recevoir mes accus TeamOrion 900 ainsi que mon chargeur/déchargeur powerex Mh-c9000.
J'ai lu pas mal d'articles sur internet mais il est difficile de démêler le vrai du faux
Voilà les questions :
Quelle intensité pour la charge ?
Quelle intensité pour la décharge ?
Combien de cycle charge/décharge sont nécessaires ?
D'autres précautions à prendre ?
Merci d'avance pour les réponses
Je vais recevoir mes accus TeamOrion 900 ainsi que mon chargeur/déchargeur powerex Mh-c9000.
J'ai lu pas mal d'articles sur internet mais il est difficile de démêler le vrai du faux
Voilà les questions :
Quelle intensité pour la charge ?
Quelle intensité pour la décharge ?
Combien de cycle charge/décharge sont nécessaires ?
nelho- Pilote hors norme
Re: [Accus] Charge/Décharge/Entretien
Lorsque tes accus sont chargés, plus la tension est élévé et plus ils auront de pêche, plus l'intensité sera élevée et plsu ils auront d'autonomie.
A savoir que ces paramètres chutte dans le temps avec les charges et décharges.
Pour ma part je les charges à 700mA avec le Powerex. Et quand il y a des courses, je les recharges encore une fois (sans les décharger) juste avant la course.
Connais-tu la différence entre les différentes marques d'accus (ORION, RP, Wurks, ...) ?
A savoir que ces paramètres chutte dans le temps avec les charges et décharges.
Pour ma part je les charges à 700mA avec le Powerex. Et quand il y a des courses, je les recharges encore une fois (sans les décharger) juste avant la course.
Connais-tu la différence entre les différentes marques d'accus (ORION, RP, Wurks, ...) ?
Ok merci de la réponse
Aucunes idées de la différence, j'ai lu que les orion900 étaient très bien.
mais dans bien souvent des choses sa sort des mêmes usines.
On paye plutôt un logo, une marque, une renommée, mais pour les accus je ne sais pas si c'est pareil
hiro-lao a écrit:
Aucunes idées de la différence, j'ai lu que les orion900 étaient très bien.
mais dans bien souvent des choses sa sort des mêmes usines.
On paye plutôt un logo, une marque, une renommée, mais pour les accus je ne sais pas si c'est pareil
nelho- Pilote hors norme
Il y a tout de même une grosse différence et tu le constateras. Les Orions sont très performant mais ils s'abîment vitesse grand V. Les Wurks sont tout l'inverse, mais sans être non plus à la ramasse niveau puissance.
Enfin les RP900 sont sans doute les plus connus et voir les plus utilisés, c'est le juste milieu entre tout ce qu'il y a au dessus.
A savoir qu'il existe encore d'autre marque tel que Atomic qui sort des accus pas mal du tout. A toi de faire le choix. Mais pour une valeur sure, je t'orienterais davantage sur les RP900, avec ceux là tu n'auras pas de surprise.
Enfin les RP900 sont sans doute les plus connus et voir les plus utilisés, c'est le juste milieu entre tout ce qu'il y a au dessus.
A savoir qu'il existe encore d'autre marque tel que Atomic qui sort des accus pas mal du tout. A toi de faire le choix. Mais pour une valeur sure, je t'orienterais davantage sur les RP900, avec ceux là tu n'auras pas de surprise.
J'avais noté les rp900 aussi, mais pas dispo sur la boutique où j'ai tout commander.
Sa sera pour la prochaine commande
Et comme sa je pourrais faire la comparaison
Sa sera pour la prochaine commande
Et comme sa je pourrais faire la comparaison
nelho- Pilote hors norme
nelho a écrit:
Ne pas stoker tes AQ trop déchargés!!! Les Nimh se déchargent même quand ils ne travaillent pas, et tu risques de les faire tomber à 0 ce qui n'est pas bon du tout.
wallace- Modérateur
...?
Dernière édition par Christian le Ven 4 Jan 2013 - 0:56, édité 1 fois
Christian- Pilote de Mini-z
-
Y a les accus cs qui sont vraiment très ( trop ) puissants mais avec une autonomie très basse.
Nous au club on utilise des Sanyo 1000 qui sont puissant et avec une autonomie inegalable !!!
Perso j'ai des eneloop et c'est pas trop ça, les sanyo 1000 que j'ai tester était proche des cs niveau puissance et avec une autonomie de 15-20 minutes avec un pn 32 tours.
Je conseille vivement les sanyo 1000, car après plusieurs test, les R1 sont loin d'etre parfait, les orion perdent vite leurs perf, des rp sont trop mous....
Après chacun a son point de vue sur les accus et tout le monde à ces preference, moi c'est cs pour la puissance, sanyo 1000 pour le juste mileu avec une grande autonomie !!!
Nous au club on utilise des Sanyo 1000 qui sont puissant et avec une autonomie inegalable !!!
Perso j'ai des eneloop et c'est pas trop ça, les sanyo 1000 que j'ai tester était proche des cs niveau puissance et avec une autonomie de 15-20 minutes avec un pn 32 tours.
Je conseille vivement les sanyo 1000, car après plusieurs test, les R1 sont loin d'etre parfait, les orion perdent vite leurs perf, des rp sont trop mous....
Après chacun a son point de vue sur les accus et tout le monde à ces preference, moi c'est cs pour la puissance, sanyo 1000 pour le juste mileu avec une grande autonomie !!!
R
Bonjour,
Je me relance dans la miniz. Je dispose d’un chargeur Powerex 9000 et d’une plaque de décharge Novak.
Pourriez vous m’indiquer les bonnes pratiques, je suis complètement perdu. J’ai deux questions :
- que faire avec les accus après avoir roulé?
- quand doit on utiliser la plaque de décharge?
Merci pour votre aide
Je me relance dans la miniz. Je dispose d’un chargeur Powerex 9000 et d’une plaque de décharge Novak.
Pourriez vous m’indiquer les bonnes pratiques, je suis complètement perdu. J’ai deux questions :
Merci pour votre aide
Couzon69- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Couzon69 a écrit:Bonjour,
Merci pour votre aide
bonsoir ,
perso après avoir roulé tu peux recharger les accus , soit tu les charges a 200mha ou soit a la capacité de ton accus , la charge est plus ou moins rapide selon ton choix , en compétition je rechargeais les accus au plus fort pour pouvoir avoir de quoi faire les manches , mais si tu as du temps vaut mieux une charge lente .
Pour ce qui de l'utilisation de la plaque de décharge , normalement tu en a pas besoin parce que le powerex a la fonction décharge , pour la fréquence des décharges ,je les faisait après avoir utilisé les accus 5 ou 6 fois , c'est ce que je faisais , mais ce n'est peut être pas la bonne méthode .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Merci pour tes renseignements.
Je compte:
-charger mes accus
- quand je prévoyerai de faire de la miniz, je déchargerai les accus la veille avec la plaque de décharge,
- avant de rouler, je chargerai les accus à 0.5C.
- une fois terminé, je chargerai les accus à nouveau avant de les ranger.
Peut on utiliser la plaque à chaque fois avant de charger les accus? Même s’il n’ont pas été utilisé depuis longtemps?
Je compte:
-charger mes accus
- quand je prévoyerai de faire de la miniz, je déchargerai les accus la veille avec la plaque de décharge,
Peut on utiliser la plaque à chaque fois avant de charger les accus? Même s’il n’ont pas été utilisé depuis longtemps?
Couzon69 a écrit:Merci pour tes renseignements.
Je compte:
-charger mes accus
bonjour ,
je pense que tu peux le faire , un accus perd toujours un peu de puissance si on s'en sert pas un temps donné , en ce concerne l'utilisation de la plaque de décharge ,je ne vois pas trop l’intérêt , car comme je le dit dans ma première réponse a ta question , le powerex a entre autre la fonction décharge .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
merci Patmon91,
j'avais lu sur le forum qu'il fallait décharger les accus autour de 3A.
C'est uniquement pour cette raison que veux utiliser la platine novak.
Sur le Powerex, je crois qu'on ne peut pas décharger aussi fort.
Le but étant simplement de préserver les accus dû a une utilisation occasionnelle des miniZ.
j'avais lu sur le forum qu'il fallait décharger les accus autour de 3A.
C'est uniquement pour cette raison que veux utiliser la platine novak.
Sur le Powerex, je crois qu'on ne peut pas décharger aussi fort.
Le but étant simplement de préserver les accus dû a une utilisation occasionnelle des miniZ.