FETs sur châssis AWD
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FETs sur châssis AWD
Salut les gens.
Je voudrais changer les FETs 3010 d’origine par des 8858cz, sur mon châssis AWD, soit le MA10, soit le MA20 (qui me pose quelques problèmes de direction (ça tourne quand ça veux)).
J’ai vue plusieurs vidéos et quelques explications sur sites et forums divers, et je me pose des questions très embarrassantes (pour moi) :
Pourquoi, certaine personne change les FETs du dessus et du dessous de la platine, et pourquoi, d’autre personne, ne change que celle du dessus en les doublant ? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre !!)
Quelle est la différence de résultat entre les 2 techniques ?
Voila, c’est à peu prés tout pour l’instant.
Merci bien pour toutes les réponses et explications que vous pourrez m’apporter…
Je voudrais changer les FETs 3010 d’origine par des 8858cz, sur mon châssis AWD, soit le MA10, soit le MA20 (qui me pose quelques problèmes de direction (ça tourne quand ça veux)).
J’ai vue plusieurs vidéos et quelques explications sur sites et forums divers, et je me pose des questions très embarrassantes (pour moi) :
Pourquoi, certaine personne change les FETs du dessus et du dessous de la platine, et pourquoi, d’autre personne, ne change que celle du dessus en les doublant ? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre !!)
Quelle est la différence de résultat entre les 2 techniques ?
Voila, c’est à peu prés tout pour l’instant.
Merci bien pour toutes les réponses et explications que vous pourrez m’apporter…
rv44- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: FETs sur châssis AWD
Si ça tourne quand ça veux le potentiomètre est peux être fatigué.
face au dessus pour la marche avant et autre pour arrière ou 1 seul face car on roule très rarement en marche arrière, il vois pas utilité de fet la face du dessous celle de la marche arrière. enfin c'est mon avis
face au dessus pour la marche avant et autre pour arrière ou 1 seul face car on roule très rarement en marche arrière, il vois pas utilité de fet la face du dessous celle de la marche arrière. enfin c'est mon avis
Dernière édition par steventek le Mar 1 Juil 2014 - 21:33, édité 1 fois
steventek- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 42
Localisation : Martinique
Re: FETs sur châssis AWD
Ok. Je suppose que la face supérieur est la marche avant et que le double étage est en fonction des valeurs des FETs choisi...
J'ai oublier de préciser que c'est pour monter un Atomic T2.
J'ai oublier de préciser que c'est pour monter un Atomic T2.
rv44- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: FETs sur châssis AWD
Pour avoir une marge de sécurité et en fonction des fet installé et du moteur. il conseille de double étage 8858 pour le T2
steventek- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 42
Localisation : Martinique
Re: FETs sur châssis AWD
Ok. Merci pour ça, c'est bien noté. En ce qui concerne le potentiomètre de direction il a été changé la semaine dernière et j'ai toujours le même symptôme. Ça tourne bien les 10 premières minutes et après c'est au petit bonheur la chance, ça tourne quand ça veux. Je soupçonne une soudure sèche..., mais ou???
Les platines MR et MA sont-elles les même?
Vous me " certifier " que je peux monter un T2 et des 8858 sur un châssis MA? Merci bien
Les platines MR et MA sont-elles les même?
Vous me " certifier " que je peux monter un T2 et des 8858 sur un châssis MA? Merci bien
rv44- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 19/03/2013
Re: FETs sur châssis AWD
rv44 a écrit:Ok. Merci pour ça, c'est bien noté. En ce qui concerne le potentiomètre de direction il a été changé la semaine dernière et j'ai toujours le même symptôme. Ça tourne bien les 10 premières minutes et après c'est au petit bonheur la chance, ça tourne quand ça veux. Je soupçonne une soudure sèche..., mais ou???
Les platines MR et MA sont-elles les même?
Oui ce sont les mêmes,la seule différence est la taille puisqu'elles ne sont pas prévu pour les mêmes châssis.
Niveau problème de direction,je n'en suis pas sur à 100% mais regarde aussi celui de ta radio au cas ou...
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Localisation : 94
Re: FETs sur châssis AWD
J'y ai pensé aussi, mais mon deuxième châssis ne me le fait pas...
rv44- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 19/03/2013
Re: FETs sur châssis AWD
Envoi un mp a snowboarder38 pour ton problème il te répondra et il fait aussi les réparation.
steventek- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 09/04/2014
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Localisation : Martinique
Re: FETs sur châssis AWD
Ok. Merci pour l'info
rv44- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 19/03/2013
Re: FETs sur châssis AWD
rv44 a écrit:Salut les gens.
Je voudrais changer les FETs 3010 d’origine par des 8858cz, sur mon châssis AWD, soit le MA10, soit le MA20 (qui me pose quelques problèmes de direction (ça tourne quand ça veux)).
Bonjour Rv44,
Tu ne résoudras pas ton problème de direction en changeant les FET qui contrôlent le moteur de propulsion.
Il n'y as aucune relation entre les FET 3010;4562;8858 et la direction de la Z.
Cherche plutôt du coté de ton potentiomètre et vérifie que tu n'as pas un pignon de cassé dans la direction...
rv44 a écrit: J’ai vue plusieurs vidéos et quelques explications sur sites et forums divers, et je me pose des questions très embarrassantes (pour moi) :
Pourquoi, certaine personne change les FETs du dessus et du dessous de la platine, et pourquoi, d’autre personne, ne change que celle du dessus en les doublant ? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre !!)
Quelle est la différence de résultat entre les 2 techniques ?
Suivant les platines tu n'as pas le même nombre de FET.
Les platines 27Mhz tu n'as que deux FET donc pour passer un T2 tu on monte deux l'un sur l'autre pour en avoir 4 car il n'y en que 'dessus'
Les platines en 2.4 Ghz tu en as des deux cotés donc tu les changent tous soit deux par faces.
J'ai lue que certains ne changent que les FET d'un cotè...
Pour moi ça n'as aucun sens et autant ne pas les changer !
Deux raisons faciles à comprendre et il y en à d'autres:
- L'appel de courant est le même entre marche avant et marche arrière...
- Le pont est déséquilibré donc il chauffe pour rien.
si tu as besoin de changer tes FET tu peux me contacter en MP je suis dispo.
@++
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Pas plus qu'a fond
Re: FETs sur châssis AWD
Salut. Merci pour cette réponse complète. Pour mon problème de direction, je suis bien contient qu'il n'a rien a voir avec les FETs.
Ce problème est venue tout seul. Je roule 1/2 heure, tout va bien, et a un certain moment, ça ne répond plus très bien. Après ça s'empire, ça ne répond pratiquement plus. Si je tapote sur la carro, la direction reviens, mais pas longtemps. Je reste toujours sur mon idée de soudure sèche... ou alors, c'est moi qui sèche...!
Ce problème est venue tout seul. Je roule 1/2 heure, tout va bien, et a un certain moment, ça ne répond plus très bien. Après ça s'empire, ça ne répond pratiquement plus. Si je tapote sur la carro, la direction reviens, mais pas longtemps. Je reste toujours sur mon idée de soudure sèche... ou alors, c'est moi qui sèche...!
rv44- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: FETs sur châssis AWD
1: tu ma dit que ta changer le potentiomètre donc je pense pas que ça soit ça de nouveaux
2: vérifié tout les fils
3: si c'est les mosfet de direction
Peut tu déjà faire ce test:
( fait très attention de ne rien court-circuiter surtout si tes son trop dénudé )
- sortir ton moteur de direction du châssis
- sortir ton potard du châssis
- ensuite tu allume la platine
- ton moteur de direction doit tourner dans un sens
- avec un petit tournevis tu actionnes le potard pour trouver le neutre de la direction.
En tournant le potard ton moteur accélère.
En tournant dans l'autre sens ton potard, le moteur dois changer de sens de rotation.
Est-ce le cas?
4:c'est très petit et délicat a changer, je préféré que tu vois avec snowboarder38 ( même si il répond pas a mes mp ) il a de croit les remplacer tu peux lui faire confiance a 100%
voir photo
2: vérifié tout les fils
3: si c'est les mosfet de direction
Peut tu déjà faire ce test:
( fait très attention de ne rien court-circuiter surtout si tes son trop dénudé )
- sortir ton moteur de direction du châssis
- sortir ton potard du châssis
- ensuite tu allume la platine
- ton moteur de direction doit tourner dans un sens
- avec un petit tournevis tu actionnes le potard pour trouver le neutre de la direction.
En tournant le potard ton moteur accélère.
En tournant dans l'autre sens ton potard, le moteur dois changer de sens de rotation.
Est-ce le cas?
4:c'est très petit et délicat a changer, je préféré que tu vois avec snowboarder38 ( même si il répond pas a mes mp ) il a de croit les remplacer tu peux lui faire confiance a 100%
voir photo
Dernière édition par steventek le Jeu 3 Juil 2014 - 17:07, édité 1 fois
steventek- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 42
Localisation : Martinique
Re: FETs sur châssis AWD
rv44 a écrit:Salut. Merci pour cette réponse complète. Pour mon problème de direction, je suis bien contient qu'il n'a rien a voir avec les FETs.
Ce problème est venue tout seul. Je roule 1/2 heure, tout va bien, et a un certain moment, ça ne répond plus très bien. Après ça s'empire, ça ne répond pratiquement plus. Si je tapote sur la carro, la direction reviens, mais pas longtemps. Je reste toujours sur mon idée de soudure sèche... ou alors, c'est moi qui sèche...!
Tu peux poster des photos recto verso de ta platine stp ?
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Pas plus qu'a fond
Re: FETs sur châssis AWD
Oui, je peux te la prendre en photo, mais elle est d'origine, tu n'y verras rien, sauf si tu cherche quelque chose de spécial. je l'ai épluché aux lunettes grossissante, et rien d'anormal...
rv44- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 19/03/2013
Re: FETs sur châssis AWD
rv44 a écrit:Oui, je peux te la prendre en photo, mais elle est d'origine, tu n'y verras rien, sauf si tu cherche quelque chose de spécial. je l'ai épluché aux lunettes grossissante, et rien d'anormal...
Juste pour voir l'état de la platine.
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Pas plus qu'a fond
Re: FETs sur châssis AWD
Elle est d'origine, je n'y ai pas touché
rv44- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: FETs sur châssis AWD
rv44 a écrit:Elle est d'origine, je n'y ai pas touché
OK
Si tu veux me l'envoyer passe en MP.
Je pourrais la tester sur mon banc.
Snow
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Pas plus qu'a fond
Re: FETs sur châssis AWD
Ok. J'en ai acheté une autre, et je l'attend. A la réception, je reprendrai contact avec toi pour les FETs. Merci
rv44- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2013
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