Fets crames
4 participants
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Fets crames
Bonjour,
On a un châssis du club qui fait des siennes,
En gros on roule puis il se coupe.
Les standards ont été fait :
Interrupteur,
Termoresistance moteur
Soudure de l’alimentation
Le problème est donc le suivant, on roule 3 minutes et dans un premier temps pertes de puissance jusqu la coupure de la platine.
Je pense au fets,
Du coup ma question est la suivante
J’ai des vieilles platines 27 mhz et ce que je peux mettre plusieurs étages d’ancien fets ?
Quels sont les fets de moteurs sur une mr02?
Visuelement peut on voir quelque chose ?
On a un châssis du club qui fait des siennes,
En gros on roule puis il se coupe.
Les standards ont été fait :
Interrupteur,
Termoresistance moteur
Soudure de l’alimentation
Le problème est donc le suivant, on roule 3 minutes et dans un premier temps pertes de puissance jusqu la coupure de la platine.
Je pense au fets,
Du coup ma question est la suivante
J’ai des vieilles platines 27 mhz et ce que je peux mettre plusieurs étages d’ancien fets ?
Quels sont les fets de moteurs sur une mr02?
Visuelement peut on voir quelque chose ?
mulan- Pilote de course
- Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2015
Re: Fets crames
bonsoir mulan ,
je ne suis pas assez calé pour te répondre , il y a des gens sur ce forum plus calés qui te répondront plus que moi , mais pour commencer il faudrait un peu plus de précisions , comme le modéle du chassis , quel moteur il y a dessus , quelle est la fréquence ?
je ne sais pas si un fet fatigué si on peut le voir , en tout cas si vraiment le fet est cramé ça ce voit de suite , il y a une cloque sur le dessus et en général quand il est cramé vraiment tu n 'a plus rien du tout , si c'est un fet moteur tu ne peut plus roulé méme aprés refroidissement et si c'est un fet de direction c 'est pareil tu n 'as plus rien en direction , alors un fet moteur de cramé n 'empêche pas la direction de fonctionner et vice versa , sauf si le cramage du ou des fets a endommagé les circuits de la platine .
donc le probléme ne provient peut être pas des fets , je dis bien peut être .
Pour le double étage de fet ça ce fait mais il faut que ça soit la méme référence , si c'est pas le cas il y a une référence qui prendra le dessus sur l 'autre je pense , donc tu auras un étage qui ne servira a rien , donc c'est en gros que je dis ça , je ne suis pas spécialiste .
Si snow passe par la il t' en dira plus que moins et te donnera surment plus de précision que moi .
Voila je ne peux pas t 'aider plus que ça mulan .
je ne suis pas assez calé pour te répondre , il y a des gens sur ce forum plus calés qui te répondront plus que moi , mais pour commencer il faudrait un peu plus de précisions , comme le modéle du chassis , quel moteur il y a dessus , quelle est la fréquence ?
je ne sais pas si un fet fatigué si on peut le voir , en tout cas si vraiment le fet est cramé ça ce voit de suite , il y a une cloque sur le dessus et en général quand il est cramé vraiment tu n 'a plus rien du tout , si c'est un fet moteur tu ne peut plus roulé méme aprés refroidissement et si c'est un fet de direction c 'est pareil tu n 'as plus rien en direction , alors un fet moteur de cramé n 'empêche pas la direction de fonctionner et vice versa , sauf si le cramage du ou des fets a endommagé les circuits de la platine .
donc le probléme ne provient peut être pas des fets , je dis bien peut être .
Pour le double étage de fet ça ce fait mais il faut que ça soit la méme référence , si c'est pas le cas il y a une référence qui prendra le dessus sur l 'autre je pense , donc tu auras un étage qui ne servira a rien , donc c'est en gros que je dis ça , je ne suis pas spécialiste .
Si snow passe par la il t' en dira plus que moins et te donnera surment plus de précision que moi .
Voila je ne peux pas t 'aider plus que ça mulan .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Fets crames
Oui : fet cramé, ça ne roule plus du tout.
J'ai déjà vu le même phénomène : plus de jus après quelques minutes.
C'était le porte-piles du châssis qui finissait par faire faux contact, la solution avait été de déplier un peu les 4 languettes.
J'ai déjà vu le même phénomène : plus de jus après quelques minutes.
C'était le porte-piles du châssis qui finissait par faire faux contact, la solution avait été de déplier un peu les 4 languettes.
lazfon- Pilote de course
- Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2015
Localisation : Bretagne
Re: Fets crames
Je vous remercie les gars, pour les lames de contact on les a dépliées et calées pour pas que ça bouge.
J'ai l'impression que ça tiens un peu plus longtemps avec des accus mieux chargés, puis on sent un faiblesse et ça coupe tout. Direction et moteur.
Je pense que la platine va finir entre les mains d'un pro
J'ai l'impression que ça tiens un peu plus longtemps avec des accus mieux chargés, puis on sent un faiblesse et ça coupe tout. Direction et moteur.
Je pense que la platine va finir entre les mains d'un pro
mulan- Pilote de course
- Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2015
Re: Fets crames
mulan a écrit:
J’ai des vieilles platines 27 mhz et ce que je peux mettre plusieurs étages d’ancien fets ?
Salut Mulan,
Mauvaise idée, le fait de dessouder les FET tu vas les dé fiabiliser.
Ces composants ne sont pas fait pour être dessoudés et ressoudés.
mulan a écrit:
Quels sont les fets de moteurs sur une mr02?
Tu peux monter des FDS8858CZ.
Dans tes vérifications basiques comme tu dis:
- Accus (quel résistance interne ont-il ?) Sont-il bien équilibrés?
- Diff est-il bien réglé?
- Roulements sont-ils bien libre
- Rapport pignon moteur / couronne diff ?
- interrupteur tu commence par le virer car au fil du temps les lamelles à l’intérieur se dégradent et finissent par ne plus faire contact car elle chauffent.
- cosses platines / châssis & platine / moteur (serrage ?) le mieux est la soudure ...
- Ton moteur est-il bien entretenu? (Un coup de nettoyant frein automobile + séchage + petite goutte d'huile sur les pallier ou roulements)
poste nous une photo recto / verso de ta platine.
@++
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: Fets crames
Bonjour snow,
merci pour ton retour,
Concercant les soudures moteurs, platines accus, interrupteur, j'ai fais ces premiers petits travaux à ma hauteur mais normalement assez propre.
j'ai utilisé plusieurs accus que j'utilise régulièrement r1, orion, etc...
Pour les moteurs ceux sont des moteurs d'origine (résistance supprimée et en soudée en direct) car il s'agit de nos voitures de prêts pour les baptêmes.
Je vais voir avec le président il me semble qu'on va avoir un lot de platine a t'envoyer si t'es d'accord.
merci pour ton retour,
Concercant les soudures moteurs, platines accus, interrupteur, j'ai fais ces premiers petits travaux à ma hauteur mais normalement assez propre.
j'ai utilisé plusieurs accus que j'utilise régulièrement r1, orion, etc...
Pour les moteurs ceux sont des moteurs d'origine (résistance supprimée et en soudée en direct) car il s'agit de nos voitures de prêts pour les baptêmes.
Je vais voir avec le président il me semble qu'on va avoir un lot de platine a t'envoyer si t'es d'accord.
mulan- Pilote de course
- Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2015
Re: Fets crames
SAlut Mulan,
Envoie moi les photos recto / verso de tes platines en MP
On regarde ce qui est faisable
Bonne fin de soirée
Snow
Envoie moi les photos recto / verso de tes platines en MP
On regarde ce qui est faisable
Bonne fin de soirée
Snow
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Pas plus qu'a fond
Re: Fets crames
Hello,
La platine a fini sur mon établie...
Problème identifié:
- la sortie du driver d’alimentation du microcôtroleur HS
- du coup les FET ne sont plus commandés correctement et se retrouve en court-circuit car toute la commande du pont oscille.
Remplacement du driver + des FET et la platine est en pleine forme
A ++
Snow
La platine a fini sur mon établie...
Problème identifié:
- la sortie du driver d’alimentation du microcôtroleur HS
- du coup les FET ne sont plus commandés correctement et se retrouve en court-circuit car toute la commande du pont oscille.
Remplacement du driver + des FET et la platine est en pleine forme
A ++
Snow
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