Une AMR chez ATOMIC
+64
Nitro
ChrisRenMR79
pr516
runnox
N²O
fino
woosii
rollandez
tophe42
REMY
fabrizio 46
amr60
Olive63
tototheboucher
gael
sauveur13
Finch76
zdu74
ricko wayne
Joe63
nicora
droopys16
Sizateck
Tcherno
pifou21
optic2000
Lilian01
titeuf1
Kuruma
lrt
Zaide
KosRiky
orracing
bendu73
FLO 63
ptitdav
jb13
cedric63
patmon91
MH60
bastkwc
EGRracing
lekifs
Zé
EL DI@BLO
babyschumi
Fab01
Gael mrct
albator72
Theopops
mathieu
morphehus
JLD72
mat21
Pascal_du_78
StyleRC
athryon
yoyo
lithium
thib
mathieuZ
miniracer0900
patrick-pbm
obronimi
68 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Nouveautés
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Une AMR chez ATOMIC
Bonjour
Effectivement, en y regardant de plus pret, une voiture ça a toujours 4 roues et un moteur
Miniracer a écrit:Ont mix le tout et on obtient une AMR!
Effectivement, en y regardant de plus pret, une voiture ça a toujours 4 roues et un moteur
MH60- Modérateur
Salut,
Au niveau des jantes,elle utilise quelle modèle,celle du racer ou de l'AWD?
cedric63- Pilote de tracteur
cedric63 a écrit:Salut,
bonjour cedric ,
a voir comme ça , vu qu'il a des cardans a l 'arrière je pencherais pour des jantes AWD , pour l 'avant je sais pas et on ne voit pas trop sur les photos , mais ce n 'est que des suppositions de ma part .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Pour l'arrière,c'est ce que je pense aussi.Pour l'avant j’espère qu'ils auront pensé à un même système,pour éviter d'avoir 2 lots de jantes différentes pour une voiture.
cedric63 a écrit:Pour l'arrière,c'est ce que je pense aussi.Pour l'avant j’espère qu'ils auront pensé à un même système,pour éviter d'avoir 2 lots de jantes différentes pour une voiture.
re cédric ,
oui j 'espére aussi , mais je ne vois pas comment ils ont fait pour l 'avant ?, si c 'est des jantes d'AWD , je m 'interroge sur la fixation et le systéme de roulement ?? vu que l 'axe avant est fixe , le mieux c'est les jantes de MR03 , donc peut être qu 'il y aura les 2 sortes de jantes .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
on va attendre une réponse de Patrick,vu que c'est lui qui a posté les photos,il pourra nous en dire plus.
Sinon,les jantes avant,elles ressemblent beaucoup aux nouvelles de l'AMZ4*4.
Sinon,les jantes avant,elles ressemblent beaucoup aux nouvelles de l'AMZ4*4.
Apparemment ils ont mis les portes fusées avant qu'il va avoir en option sur l'amz. Donc montage de jantes awd pour l'avant.
jb13- Pilote de tracteur
Ça va changer le petit monde de la z, ato avec AMR, annonce de x power sur Facebook hier, pn ce matin avec un pseudo châssis flou posté par grant. ...
ptitdav- Pilote de course
Avec tout ça , il va y avoir de la demande d'adaptateurs pour les jantes AWD sur les tours à pneus
Sinon , ça plait bien .
A voir de + prêt
Sinon , ça plait bien .
A voir de + prêt
FLO 63- Modérateur
-
hâte de voir ça sur piste!
Le train avant fait recyclage d'amz4x4 je trouve, dommage pour l'accu en large...
Le train avant fait recyclage d'amz4x4 je trouve, dommage pour l'accu en large...
bendu73- Pilote hors norme
Bonsoir, dommage tous ces pignons!!!! Et ce qui m'inquiète le plus c'est l'autonomie avec un 9500 sur mon amz les 8 sont déjà pénibles à aller chercher alors que la voiture est réglé a seulement 70% de puissance. Mais bon la ca devrait aller mieux. J'attends de voir la bête en vrai
orracing- Pilote de Mini-z
Salut
elle a l aire pas mal du tous , plus cas attendre le retour de ce quel donne sur piste .
je me demande dans quel gamme de prix elle va ce trouvé ?
elle a l aire pas mal du tous , plus cas attendre le retour de ce quel donne sur piste .
je me demande dans quel gamme de prix elle va ce trouvé ?
titeuf1- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Bonjour,
Elle s'annonce prometteuse cette AMR
La conception se rapproche beaucoup de celle d'une 1/10.
Dommage que le servo de direction soit monté debout. Pourtant la place ne manque pas, cela aurait simplement nécessité 2 tirants de longueurs différentes pour actionner la direction.
L'une des options utiles sera sans aucun doute les portes-fusées arrières aluminium, car l'encrage de la biellette de carrossage est limite (point de vue RDM).
Je ne sais pas ce que tu bois le matin mais ça à l'air costaud
La FGX est une F1 à la conception différente, sans parler des M-châssis Tamiya et de la Goose d'ABC Hobby qui sont totalement différents !
L'AMR, d'après les photos de Patrick (merci au passage pour ces clichés), l'AMR reprend des solutions technique de 1/10 DTM (on est loin d'une F1 chinoise, d'un M-châssis Tamiya ou d'une Goose à moteur en porte-à-faux arrière).
Ne me dit pas que tu fait le rapprochement avec les modèles cités simplement à cause de la cascade de pignons ?
C'est très réducteurs de faire des comparaisons de la sorte. Des châssis utilisant des cascades de pignons il y en a des tonnes !
Je n'aurais pu mieux résumer le commentaire, avec la petite pointe de sarcasme, j'adore
Elle s'annonce prometteuse cette AMR
La conception se rapproche beaucoup de celle d'une 1/10.
Dommage que le servo de direction soit monté debout. Pourtant la place ne manque pas, cela aurait simplement nécessité 2 tirants de longueurs différentes pour actionner la direction.
L'une des options utiles sera sans aucun doute les portes-fusées arrières aluminium, car l'encrage de la biellette de carrossage est limite (point de vue RDM).
miniracer0900 a écrit:En fait, c'est le mix entre un sakura FGX, un M-châssis tamiya et ça ressemble étrangement au ABC Hobby Goose... Eh ben dis donc ils se sont pas foulé pour trouvé des idées....
Je ne sais pas ce que tu bois le matin mais ça à l'air costaud
La FGX est une F1 à la conception différente, sans parler des M-châssis Tamiya et de la Goose d'ABC Hobby qui sont totalement différents !
L'AMR, d'après les photos de Patrick (merci au passage pour ces clichés), l'AMR reprend des solutions technique de 1/10 DTM (on est loin d'une F1 chinoise, d'un M-châssis Tamiya ou d'une Goose à moteur en porte-à-faux arrière).
Ne me dit pas que tu fait le rapprochement avec les modèles cités simplement à cause de la cascade de pignons ?
C'est très réducteurs de faire des comparaisons de la sorte. Des châssis utilisant des cascades de pignons il y en a des tonnes !
MH60 a écrit:BonjourEffectivement, en y regardant de plus pret, une voiture ça a toujours 4 roues et un moteurMiniracer a écrit:Ont mix le tout et on obtient une AMR!
Je n'aurais pu mieux résumer le commentaire, avec la petite pointe de sarcasme, j'adore
Salut
Je pense que pour la direction
Ils ont voulu faite au plus simple et en protégeant le servo des chocs
Et là c'est sur qu'au centre du châssis il ne sera pas inquiété.
Et en plus pour en mettre un d'une autre marque ce sera sûrement plus compliqué que sur l amz
Je pense que pour la direction
Ils ont voulu faite au plus simple et en protégeant le servo des chocs
Et là c'est sur qu'au centre du châssis il ne sera pas inquiété.
Et en plus pour en mettre un d'une autre marque ce sera sûrement plus compliqué que sur l amz
obronimi- Pilote de voiture de sport
Re,
Je préfère la comparaison aux F1 1/10 car c'est vraiment ça qui fait que je met la FGX et l'AMR dans le même bateau car contrairement aux autres voitures qui sont sur pod, elles utilisent pratiquement le même train arrière et niveau train avant, on est aussi sur de la double triangulation à amortisseur indépendant (avec l'option nécessaire des deux amortisseurs).
Tu commence à voir la ressemblance ?
Quand au Goose, c'est parce que l'électronique est agencé de la même manière et le M-châssis c'est effectivement une remarque *********(à toi d'imaginer) car c'est la première chose à laquelle m'a fait penser la cascade de pignon! xD
@plus
Je préfère la comparaison aux F1 1/10 car c'est vraiment ça qui fait que je met la FGX et l'AMR dans le même bateau car contrairement aux autres voitures qui sont sur pod, elles utilisent pratiquement le même train arrière et niveau train avant, on est aussi sur de la double triangulation à amortisseur indépendant (avec l'option nécessaire des deux amortisseurs).
Quand au Goose, c'est parce que l'électronique est agencé de la même manière et le M-châssis c'est effectivement une remarque *********(à toi d'imaginer) car c'est la première chose à laquelle m'a fait penser la cascade de pignon! xD
@plus
miniracer0900- Pilote de Mini-z
miniracer0900 a écrit:Re,
Je préfère la comparaison aux F1 1/10 car c'est vraiment ça qui fait que je met la FGX et l'AMR dans le même bateau car contrairement aux autres voitures qui sont sur pod, elles utilisent pratiquement le même train arrière
Tu connais beaucoup de DTM avec pod ? (mis à part une F103GT ou autres Yokomo et Kawada) ?
Je parle de DTM et non de Pancar !
L'AMR n'a absolument pas une architecture de F1.
Et le moteur on-board sur une propulsion c'est très courant en DTM 4x2.
miniracer0900 a écrit: on est aussi sur de la double triangulation à amortisseur indépendant (avec l'option nécessaire des deux amortisseurs).
Beaucoup de DTM ont une double triangulation !
Je ne vois pas la ressemblance avec une FGX, désolé (FGX: amortisseurs sur basculeurs, triangles rotulés à débattement limités, réglage impossible du carrossage car double triangulation fixe).
L'AMR n'a pas de réelle double triangulation. Elle utilise des triangles inférieurs et des tirants supérieurs réglables !
Une vraie double triangulation permettrait de régler la chasse, chose impossible de prime abord sur l'AMR.
Bonjour, pour moi c'est le résultat d'une nuit d'amour passionnant entre une AMZ et un Mini-z Buggy...
mouahahahahahahahahaha
je suis un peux dessu mais bon j'avais prevu cela...a tester sur les pistes c'est clair...
mouahahahahahahahahaha
je suis un peux dessu mais bon j'avais prevu cela...a tester sur les pistes c'est clair...
KosRiky- Pilote de Mini-z
J’hallucine c'est une 1/5 FG en miniature ! trains double triangulation, cascade de pignons.... (à part le moteur de tronçonneuse qui est absent). Le système a fait ses preuves en 2 roues motrices.
C'est très beau ! Sur le papier ça devrait marcher. Mais j'ai hâte d'avoir les premiers retours de performances sur la piste ! Un doute cependant sur la fiabilité v/s Kiosho.
zaide
C'est très beau ! Sur le papier ça devrait marcher. Mais j'ai hâte d'avoir les premiers retours de performances sur la piste ! Un doute cependant sur la fiabilité v/s Kiosho.
zaide
Zaide- Pilote de tracteur
Et l'empattement du coup ? comment on le fait varier ? en changeant de châssis ?
lrt- Pilote de Mini-z
lrt a écrit:Et l'empattement du coup ? comment on le fait varier ? en changeant de châssis ?
Bonne question
Malheureusement il n'y aura pas 36 possibilités. Changer le châssis ? Retourner les triangles inférieurs arrières ?
Pour retourner les triangles ce sera compliqué étant donné l'usinage spécifique du châssis qui reprend la forme extérieur des triangles arrières (ces derniers étant asymétriques).
Ce serait dommage de devoir changer de châssis pour modifier l'empattement.
Je me doute qu'ils ont tout de même pensés à la modularité du châssis dans le cahier des charges.
Attendons d'avoir plus d'information à ce sujet. Wait and see ...
Re,
en ce moment, le châssis doit être en 94mm et si vous avec remarquer, les supports inférieurs arrière de triangle sont bien long à l'arrière et court à l'avant (de l'arrière) donc à mon avis, l’empattement se changera en changeant ces pièces pour jongler entre 98/94mm et comme à leurs nouvelles habitudes, le 90mm se fera grâce au châssis option!
PS: Kuruma on discute des ressemblances en mp
en ce moment, le châssis doit être en 94mm et si vous avec remarquer, les supports inférieurs arrière de triangle sont bien long à l'arrière et court à l'avant (de l'arrière) donc à mon avis, l’empattement se changera en changeant ces pièces pour jongler entre 98/94mm et comme à leurs nouvelles habitudes, le 90mm se fera grâce au châssis option!
PS: Kuruma on discute des ressemblances en mp
miniracer0900- Pilote de Mini-z
salut
alors toujour aucun retour des pro pour les test de cette nouvel voiture ?????
alors toujour aucun retour des pro pour les test de cette nouvel voiture ?????
titeuf1- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Bonjour j'ai lu qu'elle etait prevu pour le 15 janvier 2015.... des news ??
Lilian01- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Bonjour,
je reçois la voiture de présentation cette semaine . je pense que la série ne va pas tardé
je reçois la voiture de présentation cette semaine . je pense que la série ne va pas tardé
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11