Piste drift démontable ( rapidement !!)
+2
patmon91
essilgas
6 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Pistes
Page 1 sur 1
Piste drift démontable ( rapidement !!)
Salut a tous, donc marre de tracer au scotch la piste dans le salon a chaque session, donc soluton ( de salon ) rapidement rangé....le rouleau de moquette !!!
Dimensions 3.5 par 2m oui c'est short, en même temps on s'adapte au salon sans non plus déménager à chaque session !!
Donc j'ai tracé d'un coté une piste très technique avec des voies de 40 cm de large, et de l'autre des voies de 60/70 cm.
Je posterai rapidement les photos
donc moquette à 1.8 € le m2 ( gros investissement !!)
tracé au feutre qui permet de rouler sans rebords pour l'apprentissage, viendra ensuite des bordures en pvc recouvertes de sponsors pour le réalisme ! et fixées par velcro donc modulable à souhaits
les pistes ne sont pas entièrements bouclées de manière à créer des variantes de tracé grâce aux barrières velcro.
Bref on ne raye plus son parquet, on a les pieds au chaud sur la moquette, on arrete d'acheter deux rouleaux de scotch par semaine... le top !!
Viendront ensuite des modules pour agrémenter ( arches, ponts , fausse pelouse pour les parties intérieures et ext des virages, vibreurs...)
je poste les tofs au plus vite..
Bonne journée !
Dimensions 3.5 par 2m oui c'est short, en même temps on s'adapte au salon sans non plus déménager à chaque session !!
Donc j'ai tracé d'un coté une piste très technique avec des voies de 40 cm de large, et de l'autre des voies de 60/70 cm.
Je posterai rapidement les photos
donc moquette à 1.8 € le m2 ( gros investissement !!)
tracé au feutre qui permet de rouler sans rebords pour l'apprentissage, viendra ensuite des bordures en pvc recouvertes de sponsors pour le réalisme ! et fixées par velcro donc modulable à souhaits
les pistes ne sont pas entièrements bouclées de manière à créer des variantes de tracé grâce aux barrières velcro.
Bref on ne raye plus son parquet, on a les pieds au chaud sur la moquette, on arrete d'acheter deux rouleaux de scotch par semaine... le top !!
Viendront ensuite des modules pour agrémenter ( arches, ponts , fausse pelouse pour les parties intérieures et ext des virages, vibreurs...)
je poste les tofs au plus vite..
Bonne journée !
essilgas- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Re: Piste drift démontable ( rapidement !!)
bonjour essilgas ,
on attend de voir tout ça ! a bientôt !
on attend de voir tout ça ! a bientôt !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
suis interessé aussi
rork- Pilote de voiture standard
Donc voici les premières photos, je roue ave pneu plastic mais pas totalemnt satisfait, il y a plus de grip que sur le parquet avec pneus gomme + couche de cyano dessus...
je vais tacher d'y emedier en chauffant la moquette pour la plastifier !!
En effet la voiture glisse moins et elle est carrément plus vive donc erreur de pilotage interdite !!
Voici le coté " easy " que je commence a passer a fond partout !
" />
autre vue...
" />
Et l'autre coté plus difficile, il va falloir bien maitriser pour passer sa " à la ken block "
" />
Passer la grande courbe en travers complet à fond c'est juste du bonheur !!!!
" />
avec l mur végétal au dessus sa crée l'ambiance !
" />
Ce passage là est déjà bien plus chaud !!
Pour les barrières amovibles voila mon idée
- découpe dans du panneau de pvc alvéolé, pli en trois puis scotch, ensuite je scotche des images de sponsors et velcro dessous ----- Pas cher la déco !!!!
[img][/img]
[img][/img]
Voila !, si sa peut donner des idées a certains... j'ai commencé a peidre les vibreurs à l'interieur des courbes , il reste plus qu'a s'entrainer et continuer les déco , donc rangement du tout en 5 min ...madame est ravie !!
a +
je vais tacher d'y emedier en chauffant la moquette pour la plastifier !!
En effet la voiture glisse moins et elle est carrément plus vive donc erreur de pilotage interdite !!
Voici le coté " easy " que je commence a passer a fond partout !
" />
autre vue...
" />
Et l'autre coté plus difficile, il va falloir bien maitriser pour passer sa " à la ken block "
" />
Passer la grande courbe en travers complet à fond c'est juste du bonheur !!!!
" />
avec l mur végétal au dessus sa crée l'ambiance !
" />
Ce passage là est déjà bien plus chaud !!
Pour les barrières amovibles voila mon idée
- découpe dans du panneau de pvc alvéolé, pli en trois puis scotch, ensuite je scotche des images de sponsors et velcro dessous ----- Pas cher la déco !!!!
[img][/img]
[img][/img]
Voila !, si sa peut donner des idées a certains... j'ai commencé a peidre les vibreurs à l'interieur des courbes , il reste plus qu'a s'entrainer et continuer les déco , donc rangement du tout en 5 min ...madame est ravie !!
a +
bonjour ,
ben tu t 'en sort pas mal avec ta piste , c 'est bien , au moins tu peux bien t 'amuser ! bravo
ben tu t 'en sort pas mal avec ta piste , c 'est bien , au moins tu peux bien t 'amuser ! bravo
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Eheh pas mal ^^ ta déco me donne des idées pour la piste démontable dnano que je vais faire ( une planche de contreplaquer avec des tassos en dessous de la taille de ma table pour venir se poser sur ma table basse en verre up and down de chez confo ^^).
bon courage et bon drift ^^
bon courage et bon drift ^^
ben&nuts- Pilote de voiture standard
Slt, sympa cette piste démontable et pas c*n l'idée du croisement des voies pour optimiser l'espace.
Régale toi bien, pour une fois qu'une dame accepte une piste dans un salon........
Régale toi bien, pour une fois qu'une dame accepte une piste dans un salon........
inferno- Pilote de Mini-z
hello, merci a tous pour vos réponses, et on madame n'est point la quand sa drifte entre potes...meme si l'autre soir je lui ai appris les bases...ben resultat, pauvre pc av
Sympa la piste, j'ai un truc du meme genre mais les tracés c'est pas mon truc du coup c'est pas aussi sympa que la tienne
AK93- Pilote de voiture "pot de yaourt"