piste Dnano maison démontable
+3
thib
Bernard
fredolabidouille
7 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Pistes
Page 1 sur 1
piste Dnano maison démontable
bonjour tout le monde, Présentation de ma piste Dnano.
Je suis en appart' donc surface réduite (quoi que l'appart est assez grand quand même) mais bon, pas moyen de faire des trous dans les murs ou de faire une piste en béton et vue que j'utilise au maximum l'espace disponible, quand le circuit est monté ça deviens compliqué pour circuler dans la pièce... et faut éviter de contrarier madame (tout le monde aura compris)
du coup la piste est démontable (1/2 heure ; 3/4 d'heure quand même, tout seul, pour le montage :**O$:
Les éléments se composent de plaques de "fibre lisse", comme ils disent à casto-merlin-rama ("isorel" pour les intimes) en 5mm d'épaisseur. Les bandes font 60cm de large et 120 ou 180 cm de long (sauf les deux plaques en montée le long du bar qui font 200).
Les structures des dénivelés sont en CP de récup' de 10 à 30mm d'épaisseur (j'ai eu le bol de tomber un jour ou ils avaient un chariot de chutes à 20euros chez castomerlin, et il m'en reste encore
---détail de l'assemblage entre les plaques---
Ensuite la surface est recouverte avec une tapisserie "vinyle", esthétiquement parlant, la texture est nikel à l'échelle Dnano, et le grip est très correct
Pour finir les bordures sont en tube de mousse pour canalisations collées à la néoprène...
voili-voilou !!! merci de m'avoir lu
Je suis en appart' donc surface réduite (quoi que l'appart est assez grand quand même) mais bon, pas moyen de faire des trous dans les murs ou de faire une piste en béton et vue que j'utilise au maximum l'espace disponible, quand le circuit est monté ça deviens compliqué pour circuler dans la pièce... et faut éviter de contrarier madame (tout le monde aura compris)
du coup la piste est démontable (1/2 heure ; 3/4 d'heure quand même, tout seul, pour le montage :**O$:
Les éléments se composent de plaques de "fibre lisse", comme ils disent à casto-merlin-rama ("isorel" pour les intimes) en 5mm d'épaisseur. Les bandes font 60cm de large et 120 ou 180 cm de long (sauf les deux plaques en montée le long du bar qui font 200).
Les structures des dénivelés sont en CP de récup' de 10 à 30mm d'épaisseur (j'ai eu le bol de tomber un jour ou ils avaient un chariot de chutes à 20euros chez castomerlin, et il m'en reste encore
---détail de l'assemblage entre les plaques---
Ensuite la surface est recouverte avec une tapisserie "vinyle", esthétiquement parlant, la texture est nikel à l'échelle Dnano, et le grip est très correct
Pour finir les bordures sont en tube de mousse pour canalisations collées à la néoprène...
voili-voilou !!! merci de m'avoir lu
fredolabidouille- Pilote de voiture de sport
Re: piste Dnano maison démontable
Très franchement, mais très franchement... je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de la démonter ? vraiment... Quoi, comment ça je ne suis pas franc ?
Bon, blague à part, elle est très chouette cette piste, et y'avait longtemps que l'on ne l'avait pas vu non plus celle là !
Faudrait organiser une petite rencontre dnano, je dois pouvoir venir avec 2 ou 3 potes, la picardie, c'est pas très loin... Bon on te laisse le soin de négocier avec ta moitié
Bon, blague à part, elle est très chouette cette piste, et y'avait longtemps que l'on ne l'avait pas vu non plus celle là !
Faudrait organiser une petite rencontre dnano, je dois pouvoir venir avec 2 ou 3 potes, la picardie, c'est pas très loin... Bon on te laisse le soin de négocier avec ta moitié
Bernard- Pilote de course
Hello,
Beau taf !! Et c'est sympa chez toi!
Vous me donnez envie de passer à la Dnano la!
Beau taf !! Et c'est sympa chez toi!
Vous me donnez envie de passer à la Dnano la!
bonjour fred , comme dans l'autre post ,j'ai déja vu cette piste !mdrrrrrrrrrrrrrr qu'est ce qu'on fera pas assouvir sa passion ! bravo a toi fred pour cette piste .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Bonjour
Ha ouais ...ca c'est du boulot ! !
Bravo ! !
Pas mal l'idée de la mousse pour les bordures..
Si j'en trouve ..je fait la même chose .
Ha ouais ...ca c'est du boulot ! !
Bravo ! !
Pas mal l'idée de la mousse pour les bordures..
Si j'en trouve ..je fait la même chose .
Invité- Invité
wouahou , soi tu est celibataire , soi tu tu as une femme merveilleuse ya pas d'autre solution
metalfred- Pilote de voiture standard
ma femme est merveilleuse !!!
quand elle est là... et aussi quand elle est pas là
quand elle est là... et aussi quand elle est pas là
fredolabidouille- Pilote de voiture de sport
Belle piste, dommage que tu ne puisse pas la laissé en place
Mainro21- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Vraiment bien cette piste!!!!!
Mais blague a part,je commence a avoir aussi envie d'en faire une mais bon,appartement+parent ne fait pas très bon ménage avec piste-mini-Z/D-nano donc je vais finalement revoir mes plans.....
Mais blague a part,je commence a avoir aussi envie d'en faire une mais bon,appartement+parent ne fait pas très bon ménage avec piste-mini-Z/D-nano donc je vais finalement revoir mes plans.....
miniracer0900- Pilote de Mini-z