reglage du differentiel
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reglage du differentiel
bonjour a tout les mini z man maintenant que je commence a maitriser ma mini z je voudrais savoir comment règler le diff kyosho merci bien salut
ppr01- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Re: reglage du differentiel
bonjour ,
ok , mais de quel diff parles tu ? celui d 'origine ? si oui et si ma mémoire est bonne car ça fait longtemps que je ne l'utilise plus et je me rappelle plus bien , mais je crois qu'il ne régle pas !
si c 'est un diff a billes , moi je tiens la roue coté couronne et la couronne fermement pour pas quelle tourne , de l 'autre main tu tourne l 'autre roue en va et vient et normalement faut pas que ça soit trop dure ni trop libre , il faut que ça force légérement , si tu peux pas tourner cette roue , tu desserres la bague de serrage du diff de façon a ce la roue tourne sans que ça force trop , si c 'est trop libre il faut au contraire resserrer la bague , aprés faut essayer sur la piste , si ta voiture casquette ou si le derriére pas devant a la moindre accélération faut que tu le desserre , mais il faut y aller quart de tour par quart de tour , dans le cas contraire si ta voiture reste sur place quand tu accélères c 'est que le diff patine de trop , donc faut le resserrer ,jusqu' a trouver le bon compromis .
je reviens sur la premiére partie de mon post , un diff ça s 'entretient , donc si un jour en faisant le va et vient avec la roue et que tu sens que le diff craque c 'est qu'il manque de graisse .
ok , mais de quel diff parles tu ? celui d 'origine ? si oui et si ma mémoire est bonne car ça fait longtemps que je ne l'utilise plus et je me rappelle plus bien , mais je crois qu'il ne régle pas !
si c 'est un diff a billes , moi je tiens la roue coté couronne et la couronne fermement pour pas quelle tourne , de l 'autre main tu tourne l 'autre roue en va et vient et normalement faut pas que ça soit trop dure ni trop libre , il faut que ça force légérement , si tu peux pas tourner cette roue , tu desserres la bague de serrage du diff de façon a ce la roue tourne sans que ça force trop , si c 'est trop libre il faut au contraire resserrer la bague , aprés faut essayer sur la piste , si ta voiture casquette ou si le derriére pas devant a la moindre accélération faut que tu le desserre , mais il faut y aller quart de tour par quart de tour , dans le cas contraire si ta voiture reste sur place quand tu accélères c 'est que le diff patine de trop , donc faut le resserrer ,jusqu' a trouver le bon compromis .
je reviens sur la premiére partie de mon post , un diff ça s 'entretient , donc si un jour en faisant le va et vient avec la roue et que tu sens que le diff craque c 'est qu'il manque de graisse .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
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Re: reglage du differentiel
patmon91 a écrit:bonjour ,
ok , mais de quel diff parles tu ? celui d 'origine ? si oui et si ma mémoire est bonne car ça fait longtemps que je ne l'utilise plus et je me rappelle plus bien , mais je crois qu'il ne régle pas !
si c 'est un diff a billes , moi je tiens la roue coté couronne et la couronne fermement pour pas quelle tourne , de l 'autre main tu tourne l 'autre roue en va et vient et normalement faut pas que ça soit trop dure ni trop libre , il faut que ça force légérement , si tu peux pas tourner cette roue , tu desserres la bague de serrage du diff de façon a ce la roue tourne sans que ça force trop , si c 'est trop libre il faut au contraire resserrer la bague , aprés faut essayer sur la piste , si ta voiture casquette ou si le derriére pas devant a la moindre accélération faut que tu le desserre , mais il faut y aller quart de tour par quart de tour , dans le cas contraire si ta voiture reste sur place quand tu accélères c 'est que le diff patine de trop , donc faut le resserrer ,jusqu' a trouver le bon compromis .
je reviens sur la premiére partie de mon post , un diff ça s 'entretient , donc si un jour en faisant le va et vient avec la roue et que tu sens que le diff craque c 'est qu'il manque de graisse .
+1 pour Patmon!!!!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Localisation : 94
Re: reglage du differentiel
bonjour miniracer ,
waouhhhhh , tu est d 'accord pour une fois ! mdrrrrrrrrrr alors tu peux sortir de sur ton balcon , tu peux rentrer dans la maison ! mdrrrrrrr
waouhhhhh , tu est d 'accord pour une fois ! mdrrrrrrrrrr alors tu peux sortir de sur ton balcon , tu peux rentrer dans la maison ! mdrrrrrrr
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
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Re: reglage du differentiel
patmon91 a écrit:bonjour miniracer ,
waouhhhhh , tu est d 'accord pour une fois ! mdrrrrrrrrrr alors tu peux sortir de sur ton balcon , tu peux rentrer dans la maison ! mdrrrrrrr
Heu.... finalement,j'aurai peut-être mieux fait de rester sur mon balcon.....
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Re: reglage du differentiel
salut .oui j'ai le diff origine. a quoi correspond un mauvais réglage sur la piste merci
ppr01- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Re: reglage du differentiel
Ben en fait,le diff d'origine ne se règle pas!! et donc si tu roule avec,les seules réglages dont tu dispose sont la suspension(av/ar),le T,le carrossage,le ratio,ect... en gros tous sauf le réglage de la dureté de ton diff!!! Perso,je te conseil de prendre un diff a bille puis de le graissé pour pouvoir ajusté un peu la directivité,la vivacité,ect.... (peut importe la marque car c'est le fait que ca soit un diff a bille qui soit réglable qui compte!!!(je te conseil quand même un PN-racing ))
Mais bon,j'ais bien roulé 3 mois avec une voiture toute option sans éprouvé le besoin d'un diff a bille ce qui prouve le le pignon d'origine est plutôt pas mal!!!! (avec une 03 et un T2 plus 35T)
Mais bon,j'ais bien roulé 3 mois avec une voiture toute option sans éprouvé le besoin d'un diff a bille ce qui prouve le le pignon d'origine est plutôt pas mal!!!! (avec une 03 et un T2 plus 35T)
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Re: reglage du differentiel
si si car c'est une mr03 avec diff a billes d'origine .mais je demande ça car avec un T de 5. amortisseur origine la voiture drop dans le virage et décroche rapidement dur dur pour le contrôle merci
ppr01- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Re: reglage du differentiel
bonjour ,
dans un premier temps essai de desserrer ton diff , petit peu par petit peu , tu verras ce que ça donne , si ça marche pas change ton té , régle aussi ton amortisseur si c 'est possible , ou revois aussi la dureté des pneus peut être !
dans un premier temps essai de desserrer ton diff , petit peu par petit peu , tu verras ce que ça donne , si ça marche pas change ton té , régle aussi ton amortisseur si c 'est possible , ou revois aussi la dureté des pneus peut être !
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: reglage du differentiel
Ah OK,c'est un diff a bille!! Bon ben je retourne au balcon!!!!!!!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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