Conseil différentiel
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Xavier
9 participants
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Conseil différentiel
Bonjour, je possède une mini z mr03 LM 102mm mercedes sauber.
Je suis en train d'améliorer ma voiture et maintenant viens le tour du différentiel.
C'est donc pourquoi je suis ici.
Je cherche un différentiel LM mais je ne sais pas le quel choisir, je vous demande donc conseil.
Sur le site mini voiture rc j'en ai trouvé 4 mais j'aimerais bien savoir quelles sont les différences et
quel sont les "mieux" sachant que je roule sur moquette.
Voici les liens des 4 que j'ai trouvé :
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2881
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=318
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=1054
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=3009
Merci, à bientôt.
Je suis en train d'améliorer ma voiture et maintenant viens le tour du différentiel.
C'est donc pourquoi je suis ici.
Je cherche un différentiel LM mais je ne sais pas le quel choisir, je vous demande donc conseil.
Sur le site mini voiture rc j'en ai trouvé 4 mais j'aimerais bien savoir quelles sont les différences et
quel sont les "mieux" sachant que je roule sur moquette.
Voici les liens des 4 que j'ai trouvé :
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2881
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=318
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=1054
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=3009
Merci, à bientôt.
Xavier- Pilote de tracteur
- Messages : 84
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Conseil différentiel
Je te conseille le diff atomic classique; c'est un modèle de base qui marche bien. et c'est aussi le moins cher...
Le diff à satellite se rapproche à mon sens du diff d'origine. Réglable!!??? à voir par ceux qui le possèdent.
Les billes céramique, c'est de l'option d'option! Y a-t-il un réel intérêt dans ces billes céramiques?
Voilà, ce serait mon choix.
Le diff à satellite se rapproche à mon sens du diff d'origine. Réglable!!??? à voir par ceux qui le possèdent.
Les billes céramique, c'est de l'option d'option! Y a-t-il un réel intérêt dans ces billes céramiques?
Voilà, ce serait mon choix.
Re: Conseil différentiel
salut
pour ma part je roule en atomic avec couronne 64 dp en il est trés bien je te le conseille.
a plus
pour ma part je roule en atomic avec couronne 64 dp en il est trés bien je te le conseille.
a plus
fafa- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : 77230
Re: Conseil différentiel
bonsoir xavier ,que tu viennes chercher des infos sur le forum c'est trés bien , ça prouve l'intérêt que tu portes a la mini z et aussi pour le forum , je t 'en félicite , mais il est de coutume sur tout forum de faire une petite présentation de soi méme et ensuite de présenter ton matériel en photos si tu peux , voila donc a l'occasion si tu peux le faire ça serait sympa , merci d 'avance !
Pour ce qui des conseils sur diff pour 102 je peux pas te dire , mais je pense qu'ils sont de la méme qualité que pour le 98 mm , perso j 'ai du PN et ATOMIC je suis satisfait des 2. ceux que tu donne en lien , moi j'aurais bien du mal a faire un choix ils sont tous bien
Pour ce qui des conseils sur diff pour 102 je peux pas te dire , mais je pense qu'ils sont de la méme qualité que pour le 98 mm , perso j 'ai du PN et ATOMIC je suis satisfait des 2. ceux que tu donne en lien , moi j'aurais bien du mal a faire un choix ils sont tous bien
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Conseil différentiel
bonjour je viens d essayer pour ma part le diff a pignon pn il est un peu cher c est vrai mais pour moi c est un très bon diff plus simple a régler qu un diff a billes plus constant dans le réglage aussi et quand on débute avec les diff a billes pas facile de trouve le bon réglage .
voila après c est mon ressenti je préfère maintenant le pn a pignon.
sinon le kyosho est la reference mais il est pas donné
voila après c est mon ressenti je préfère maintenant le pn a pignon.
sinon le kyosho est la reference mais il est pas donné
nicoz91- Pilote hors norme
- Messages : 267
Date d'inscription : 21/01/2013
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Localisation : Etampes
Re: Conseil différentiel
Ola
Je n'ai jamais testé le diff à pignons mais aux dires de certains qui l'utilisent, il semblerait qu'il faille un revêtement avec beaucoup d'accroche pour qu'il soit efficace.
Quant aux diff à billes, je les ai tous en 98MM/64dp et j'en suis satisfait.
Un petit plus quand même pour le Kyosho car il me paraît plus résistant dans le temps.
J'ai succombé comme beaucoup aux billes céramique sans voir de différence avec les billes acier (je parle d'usure/entretien, pas de performance, je n'en suis pas à ce niveau de metteur au point).
Il faut dire que ça date et que je n'ai pas une super mémoire...
Je pense retester les billes acier pour voir si elles marquent moins (ou plus) les flasques (Bricovis avec ses 100 billes pour 12€+les FDP me fait de l'oeil).
En effet, j'ai un frère qui possède un diff à billes Kyosho (full origine) depuis des années et il n'a du l'ouvrir qu'une ou deux fois (pour changer les couronnes ) et il est toujours aussi libre; alors que de mon côté j'ai passé un nombre impressionnant de flasques Atomic et PN V2 (du coup maintenant, il y a les V3 plus dures, rectifiées, polies, équilibrées et pis encore sûrement pleins d'autres adjectifs du même genre... que je n'ai pas essayées).
Sinon, les axes light (je ne parle pas de ceux en titane), là aussi une brave m.... à éviter : j'en ai tordu 2-3.
D'ailleurs, il me semble qu'Atomic et PN ont arrêté d'en produire.
Voilà pour moi en espérant t'avoir aidé
Je n'ai jamais testé le diff à pignons mais aux dires de certains qui l'utilisent, il semblerait qu'il faille un revêtement avec beaucoup d'accroche pour qu'il soit efficace.
Quant aux diff à billes, je les ai tous en 98MM/64dp et j'en suis satisfait.
Un petit plus quand même pour le Kyosho car il me paraît plus résistant dans le temps.
J'ai succombé comme beaucoup aux billes céramique sans voir de différence avec les billes acier (je parle d'usure/entretien, pas de performance, je n'en suis pas à ce niveau de metteur au point).
Il faut dire que ça date et que je n'ai pas une super mémoire...
Je pense retester les billes acier pour voir si elles marquent moins (ou plus) les flasques (Bricovis avec ses 100 billes pour 12€+les FDP me fait de l'oeil).
En effet, j'ai un frère qui possède un diff à billes Kyosho (full origine) depuis des années et il n'a du l'ouvrir qu'une ou deux fois (pour changer les couronnes ) et il est toujours aussi libre; alors que de mon côté j'ai passé un nombre impressionnant de flasques Atomic et PN V2 (du coup maintenant, il y a les V3 plus dures, rectifiées, polies, équilibrées et pis encore sûrement pleins d'autres adjectifs du même genre... que je n'ai pas essayées).
Sinon, les axes light (je ne parle pas de ceux en titane), là aussi une brave m.... à éviter : j'en ai tordu 2-3.
D'ailleurs, il me semble qu'Atomic et PN ont arrêté d'en produire.
Voilà pour moi en espérant t'avoir aidé
Zé- Pilote de Mini-z
- Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard
Re: Conseil différentiel
Je pense je vais prendre l'atomic
Si quelqu'un roule avec, est ce que vous pouvez me conseiller quelle couronne et quels pignons prendre avec
Merci d'avance
Si quelqu'un roule avec, est ce que vous pouvez me conseiller quelle couronne et quels pignons prendre avec
Merci d'avance
Xavier- Pilote de tracteur
- Messages : 84
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Conseil différentiel
bonsoir , et bien tout dépends de ton moteur ,de ta conduite , du revêtement de la piste et surtout de la configuration de la piste sur laquelle tu évolues (piste sinueuse ou le contraire ) ,ensuite tu a plusieurs choix dans la dentitions , normal , 64 p ou 126 p , a savoir qui si tu met du 126 vu que la dentition est super fine , ça s'usera plus vite que les autres , en principe le meilleurs compromis est le 64 p .
sur le forum il y a ça lit ce post tu trouveras peut être ta solution :
https://www.minizfrance.com/t2001-ratio-pignon-moteur-couronne
sur le forum il y a ça lit ce post tu trouveras peut être ta solution :
https://www.minizfrance.com/t2001-ratio-pignon-moteur-couronne
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Conseil différentiel
Et au niveau des dents 52, 53 qu'est ce qu'il change ?
Xavier- Pilote de tracteur
- Messages : 84
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Conseil différentiel
euh , tu peux préciser ? sinon si tu garde le méme pignon moteur une dent en plus ou en moins sur la couronne apporte un changement ,regarde ici tu as des tableaux de ratios avec les différents type de dents :
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mr2640b-kit-de-3-couronnes-de-differentiel-avec-roulement-et-6-pignons-moteur-64-pitch-378,194.html
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mr2640b-kit-de-3-couronnes-de-differentiel-avec-roulement-et-6-pignons-moteur-64-pitch-378,194.html
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Conseil différentiel
Salut,
personnellement j'ai un pn ( en 98 mais c'est juste l'axe qui change pour les LM) et il fonctionne toujours aussi bien depuis que je l'ai, et ça fait bientôt 3ans!
Je ne te cache pas que c'est du à un entretien régulier , moi je le nettoie tout les 3 mois ( c'est pas beaucoup pourtant )!
Sinon pour le choix couronnes/pignons le mieux c'est de prendre le kit , c'est sur qu'étant amateur une fois la couronnes montée, quelle soit de 52 ou 53 , tu ne la remplacera pas et tu jouera plutôt sur les pignons!
Et tout dépend de ton moteur après! oublie pas de bien régler ton entre-dents , le 64 ça fait pas de bruit
personnellement j'ai un pn ( en 98 mais c'est juste l'axe qui change pour les LM) et il fonctionne toujours aussi bien depuis que je l'ai, et ça fait bientôt 3ans!
Je ne te cache pas que c'est du à un entretien régulier , moi je le nettoie tout les 3 mois ( c'est pas beaucoup pourtant )!
Sinon pour le choix couronnes/pignons le mieux c'est de prendre le kit , c'est sur qu'étant amateur une fois la couronnes montée, quelle soit de 52 ou 53 , tu ne la remplacera pas et tu jouera plutôt sur les pignons!
Et tout dépend de ton moteur après! oublie pas de bien régler ton entre-dents , le 64 ça fait pas de bruit
bendu73- Pilote hors norme
- Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29
Re: Conseil différentiel
Comment ça régler l'entre dent ?
Xavier- Pilote de tracteur
- Messages : 84
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Conseil différentiel
C'est l'écart entre le pignon et la couronne. Si tu rapproches trop ou éloignes trop ces pièces l'une de l'autre, tu les abîmeras.
Re: Conseil différentiel
Et comment bien le régler ?
Xavier- Pilote de tracteur
- Messages : 84
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Conseil différentiel
Salut,
tu mets une feuille de papier entre la couronne et le pignon, tu rapproches les deux (sans trop écraser, la feuille doit être marquée sans être percée), tu sers les vis et tu retires la feuille. Tu fais tourner ta Z à vide, et elle doit rester assez silencieuse, pas de "zziiiiiiiiiiiiii" !
Au départ ce n’est pas toujours évident, fais toi aider par les pilotes qui ont l'habitude.
tu mets une feuille de papier entre la couronne et le pignon, tu rapproches les deux (sans trop écraser, la feuille doit être marquée sans être percée), tu sers les vis et tu retires la feuille. Tu fais tourner ta Z à vide, et elle doit rester assez silencieuse, pas de "zziiiiiiiiiiiiii" !
Au départ ce n’est pas toujours évident, fais toi aider par les pilotes qui ont l'habitude.
Le motard- Pilote de Mini-z
- Messages : 871
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60
Re: Conseil différentiel
bonjour a tous , je confirme le procédé du motard , mais avec l 'habitude ça viendra tout seul , sinon tu met le châssis debout ,tu dévisse les vis légérement ,tu laisse tomber le moteur sur la couronne sans toucher le moteur et tu sers les vis tel quel , tu fait un test de roulage si ça fait trop de bruit tu desserre un peu les vis pour éloigner trés légérement le pignon moteur de la couronne , attention de ne pas trop l 'éloigner sinon c 'est l 'effet inverse les dents risque de passer pardessus de celle de la couronne a la moindre résistance de roulage , enfin c 'est plus facile a faire qu'a expliquer ,ou a montrer directement avec la voiture dans les mains lollllllllllllll
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Conseil différentiel
Donc après réflexion je pense que je vais prendre ça :
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=318
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=884
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=891
Merci de me dire si le tout va bien ensemble et si le pignon 11 est un bon item qui combine vitesse/accélération merci d'avance, à bientôt
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=318
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=884
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=891
Merci de me dire si le tout va bien ensemble et si le pignon 11 est un bon item qui combine vitesse/accélération merci d'avance, à bientôt
Xavier- Pilote de tracteur
- Messages : 84
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Conseil différentiel
bonjour , oui c 'est bon ce que tu as pris , moi je serais toi je prendrais ça :
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=944
comme ça tu pourras tester ce qui va le mieux et si jamais tu vas rouler sur une autre piste , ça te reviendras moins cher que d 'acheter ensuite au détail , je te force pas la main ,mais c 'est ce que je ferais , mais bon si tu est sur de rouler toujours sur la méme piste prends ce que tu avais prévus .
ah oui j 'oubliais il te faudra ça avec :
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=1097
et aussi de la graisse pour différentiel
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=944
comme ça tu pourras tester ce qui va le mieux et si jamais tu vas rouler sur une autre piste , ça te reviendras moins cher que d 'acheter ensuite au détail , je te force pas la main ,mais c 'est ce que je ferais , mais bon si tu est sur de rouler toujours sur la méme piste prends ce que tu avais prévus .
ah oui j 'oubliais il te faudra ça avec :
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=1097
et aussi de la graisse pour différentiel
Dernière édition par patmon91 le Lun 25 Mar 2013 - 19:22, édité 1 fois
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Conseil différentiel
Ils disent aussi nécessite 10billes au lieu de 8, il faut que jachette des billes en + alors ?
Xavier- Pilote de tracteur
- Messages : 84
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Conseil différentiel
oui je t 'ai mis un lien , car sur le diff d 'origine c 'est des billes acier qu' il y a dedans ,sauf erreur de ma part ,en plus c 'est pas précisé dans la description , par contre j 'ai pas approfondi pour voir si il y avait des billes acier au détail :
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Conseil différentiel
Ah oui j'avais pas vu dsl
Donc billes céramiques c'est mieux ?
Mais il faut + les entretenir ?
Donc billes céramiques c'est mieux ?
Mais il faut + les entretenir ?
Xavier- Pilote de tracteur
- Messages : 84
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Conseil différentiel
C'est c'est pour acheter des billes céramique par dessus, prend directement le PN en LM, il est fournit avec des céramiques!
La couronne tu peut te permettre d'en prendre une seul mais il te fait obligatoirement un jeux de pignons
Pour l'entretien, un petit pot de graisse Atomique suffit! Il y a des tuto pour nettoyer son diff , je te les conseil car au début c'est pas facile!
La couronne tu peut te permettre d'en prendre une seul mais il te fait obligatoirement un jeux de pignons
Pour l'entretien, un petit pot de graisse Atomique suffit! Il y a des tuto pour nettoyer son diff , je te les conseil car au début c'est pas facile!
bendu73- Pilote hors norme
- Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29
Re: Conseil différentiel
Tu parles de celui à pignon ?
Car si c'est le cas je voulais mais il est jamais dispo
Car si c'est le cas je voulais mais il est jamais dispo
Xavier- Pilote de tracteur
- Messages : 84
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Conseil différentiel
bendu73 a écrit:C'est c'est pour acheter des billes céramique par dessus, prend directement le PN en LM, il est fournit avec des céramiques!
La couronne tu peut te permettre d'en prendre une seul mais il te fait obligatoirement un jeux de pignons
Pour l'entretien, un petit pot de graisse Atomique suffit! Il y a des tuto pour nettoyer son diff , je te les conseil car au début c'est pas facile!
bonjour bendu73 , c 'est pas faux non plus ce que tu dis au fait regarde dans la rubrique bar du forum , il y a un poste qui te concerne , le coin des anniversaires par exemple !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Conseil différentiel
nan celui à bille!
bendu73- Pilote hors norme
- Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29
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