Ratio pignon moteur couronne
4 participants
Page 1 sur 1
Ratio pignon moteur couronne
Salut,
A chaque fois que je vais quelque part je pose la question et j'oubli systématiquement la réponse ( ) n'aillant rien trouvé dans la section j'ouvre ce poste avec une de mes éternelles questions comme sa je saurai où venir chercher quand j'en aurai besoin
Sur une mr03
(petit/grand = quantitées de dents)
=> Plus le pignon moteur est petit plus on a d'accélération
=> Plus la couronne est petit plus on ade vitesse de pointe
Et donc en toute logique
=> Plus le pignon moteur est grand plus on a de vitesse de pointe
=> Plus la couronne est grande plus on d'accélération
Et donc en toute logique logique
=> Si on met petit pignon moteur + grande couronne on obtient l'accélération maximale
=> Si on met grand pignon moteur + petite couronne on obtient la vitesse maximal
(réponce temporaire en attente de confirmation collective au suffrage universelle)
j'éditerai avec le bonne réponse
d'avance un grand merci
==============================================>
A chaque fois que je vais quelque part je pose la question et j'oubli systématiquement la réponse ( ) n'aillant rien trouvé dans la section j'ouvre ce poste avec une de mes éternelles questions comme sa je saurai où venir chercher quand j'en aurai besoin
Sur une mr03
(petit/grand = quantitées de dents)
=> Plus le pignon moteur est petit plus on a d'accélération
=> Plus la couronne est petit plus on ade vitesse de pointe
Et donc en toute logique
=> Plus le pignon moteur est grand plus on a de vitesse de pointe
=> Plus la couronne est grande plus on d'accélération
Et donc en toute logique logique
=> Si on met petit pignon moteur + grande couronne on obtient l'accélération maximale
=> Si on met grand pignon moteur + petite couronne on obtient la vitesse maximal
(réponce temporaire en attente de confirmation collective au suffrage universelle)
j'éditerai avec le bonne réponse
d'avance un grand merci
==============================================>
Dernière édition par mikou le Jeu 27 Déc 2012 - 16:51, édité 10 fois
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Jajag aime ce message
Re: Ratio pignon moteur couronne
plus le pignon moteur est petit plus l'accélération est importante au détriment de la vitesse de pointe.
l'inverse pour la couronne de diff.
Dernière édition par STC. le Jeu 27 Déc 2012 - 18:38, édité 1 fois
Re: Ratio pignon moteur couronne
Je ne te garantie pas mes réponses à 100%, mais de ce qui me reste de connaissance en Lego Technic, je dirais :
Plus le pignon sera petit, plus le couple sera grand et la vitesse de pointe réduite.
Là la situation s'inverse, le moteur devra fournir un effort plus grand pour faire avancer la voiture.
Plus la couronne sera petite, plus le couple sera réduit et la vitesse de pointe augmentée.
Si tu réduit trop, le moteur ne pourra plus faire avancer la voiture car le moindre déplacement demandera trop d'effort.
Tu gagnera en couple car le moteur aura moins de difficulté à faire avancer la voiture et donc normalement en accélération. La vitesse de pointe sera réduite.mikou a écrit:plus le pignon moteur est petit plus on a de d'accélération ou de vitesse de pointe ??????
Plus le pignon sera petit, plus le couple sera grand et la vitesse de pointe réduite.
Si tu parles bien de la couronne sur le diff :mikou a écrit:plus la couronne est petit plus on de d'accélération ou de vitesse de pointe ??????
Là la situation s'inverse, le moteur devra fournir un effort plus grand pour faire avancer la voiture.
Plus la couronne sera petite, plus le couple sera réduit et la vitesse de pointe augmentée.
Si tu réduit trop, le moteur ne pourra plus faire avancer la voiture car le moindre déplacement demandera trop d'effort.
Même situation que si tu réduit la couronne.mikou a écrit:plus le pignon moteur est grand plus on a de d'accélération ou de vitesse de pointe ??????
Même situation que si tu réduit le pignon moteur.mikou a écrit:plus la couronne est grande plus on de d'accélération ou de vitesse de pointe ??????
dorian833- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 38
Localisation : Toulon
Re: Ratio pignon moteur couronne
bon nous avons deux réponse différent la
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: Ratio pignon moteur couronne
Un beau tableau (en milieu de page) avec tous les ratios en couronnes "origines" (44/43/42) et en 64p
http://mini-z-guide.com/drivetrain.htm
Plus le ratio est haut (7.xx) plus il y aura de patate,
Plus le ratio est bas (3.xx) plus il y aura de vitesse de pointe.
Bonne lecture.
A+
http://mini-z-guide.com/drivetrain.htm
Plus le ratio est haut (7.xx) plus il y aura de patate,
Plus le ratio est bas (3.xx) plus il y aura de vitesse de pointe.
Bonne lecture.
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: Ratio pignon moteur couronne
ok donc j'ai éditer mon premier poste il est correcte ?
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: Ratio pignon moteur couronne
mikou a écrit:bon nous avons deux réponse différent la
mikou a écrit:ok donc j'ai éditer mon premier poste il est correcte ?
Dernière édition par dorian833 le Jeu 27 Déc 2012 - 16:54, édité 1 fois
dorian833- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 38
Localisation : Toulon
Re: Ratio pignon moteur couronne
dorian833 a écrit:
A moins que je ne sache plus lire, il me semble pas qu'elles soient différentes
bien toi tu dit que les chose son inverser entre le pignon moteur et la couronne et STC dit que c'est la même chose
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: Ratio pignon moteur couronne
mikou a écrit:dorian833 a écrit:
A moins que je ne sache plus lire, il me semble pas qu'elles soient différentes
bien toi tu dit que les chose son inverser entre le pignon moteur et la couronne et STC dit que c'est la même chose
Oups, désolé, c'est moi qui ne sais plus lire ...
Mais je maintiens mon vote
dorian833- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 38
Localisation : Toulon
Re: Ratio pignon moteur couronne
bien moi j'aurai tendance a penser comme toi c'est le même principe que sur un vélo mais je sais jamais qui fait quoi comment après on ce trompe peu être
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: Ratio pignon moteur couronne
mea culpa (encore des bulles coincées depuis les 3 gros repas de noel ). plus la couronne est petite, plus tu gagne en vitesse de pointe.
Sujets similaires
» Cherche pignon moteur de servo MR03 ou moteur avec pignon
» Couronne et pignon 64 pn racing
» Quel pignon et quelle couronne ?
» ratio moteur 3500kv
» RATIO pour un moteur 6800KV GL
» Couronne et pignon 64 pn racing
» Quel pignon et quelle couronne ?
» ratio moteur 3500kv
» RATIO pour un moteur 6800KV GL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 22:29 par co.IoT
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Hier à 15:09 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup