les différentes catégorie de mini z
+3
orracing
Fab01
toufding
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les différentes catégorie de mini z
bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je cherche à passer à la mini z
pour m'aider à comprendre et trouver m'à future voiture
j'aimerai en savoir un peu plus sur les différentes catégories de voitures vendues
faut il mieux un kit voiture + radio
kits "classique" , kit "VE"
les différentes catégories de chassis, de carrosserie, de moteur...
pourquoi y a t il des différence de longueur de carrosserie
bref
un coup de main pour me mettre un pied dans la mini z
par quoi commencer pour apprendre sur ces p'tites autos
merci
je suis nouveau sur le forum et je cherche à passer à la mini z
pour m'aider à comprendre et trouver m'à future voiture
j'aimerai en savoir un peu plus sur les différentes catégories de voitures vendues
faut il mieux un kit voiture + radio
kits "classique" , kit "VE"
les différentes catégories de chassis, de carrosserie, de moteur...
pourquoi y a t il des différence de longueur de carrosserie
bref
un coup de main pour me mettre un pied dans la mini z
par quoi commencer pour apprendre sur ces p'tites autos
merci
toufding- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 47
Localisation : Braine
Re: les différentes catégorie de mini z
Bonjour toufding
Si tu n'as absolument rien tu dois prendre un kit RTR (Ready To Run) c'est à dire châssis+carro+radio, donc tu n'as plus qu'à mettre des accus AAA dans l'auto et dans la radio et hop, ça roule!
Le plus performant aujourd'hui est la MR03VE... le kit RTR ( a composer soi-même vu qui n'existe pas il me semble) doit avoisiner les 300€ je crois!
Ensuite il y a les options (hormis les roulements livrés avec le châssis VE)...........
Veilles à prendre un châssis wide (large) en LM voire en MM, empattement 98 ou 102, avec une carro adaptée genre R8LMS, mosler ou autre (pour les 98) ou alors Porsche 962, Mercedes C9 ou autre (pour les 102)... C'est ce que je ferais en tous cas.
Voilà MON avis!
Si tu n'as absolument rien tu dois prendre un kit RTR (Ready To Run) c'est à dire châssis+carro+radio, donc tu n'as plus qu'à mettre des accus AAA dans l'auto et dans la radio et hop, ça roule!
Le plus performant aujourd'hui est la MR03VE... le kit RTR ( a composer soi-même vu qui n'existe pas il me semble) doit avoisiner les 300€ je crois!
Ensuite il y a les options (hormis les roulements livrés avec le châssis VE)...........
Veilles à prendre un châssis wide (large) en LM voire en MM, empattement 98 ou 102, avec une carro adaptée genre R8LMS, mosler ou autre (pour les 98) ou alors Porsche 962, Mercedes C9 ou autre (pour les 102)... C'est ce que je ferais en tous cas.
Voilà MON avis!
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: les différentes catégorie de mini z
+1 pour fab.
j'ajouterais l'avenir est au brushless alors quitte a investir autant le faire une seul fois avec l'achat d'une ve.
a++
j'ajouterais l'avenir est au brushless alors quitte a investir autant le faire une seul fois avec l'achat d'une ve.
a++
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
les différentes catégorie de mini z
Bonsoir.
Mini Z , 4x2 ; 4x4 AWD ; Formule 1 ; et même Motos, .
le monde de la Z est grand.
A voir aussi la finalité de ton achat.
Rouleras-tu seulement chez toi ou en Club ?
N´oublie pas qu`au prix de la voiture de base + la radio, achetée neuve en magasin, compte au minimum entre les pneus, les accus, un chargeur ( même de base ), voir des roulements et des écrous alu, un rajout entre 50 et 70€.
Il faut que tu saches, qu´une fois qu´on a mis le pied dedans, il faut penser à " l´intendance " avec tout cela.
A+ Yannick
Mini Z , 4x2 ; 4x4 AWD ; Formule 1 ; et même Motos, .
le monde de la Z est grand.
A voir aussi la finalité de ton achat.
Rouleras-tu seulement chez toi ou en Club ?
N´oublie pas qu`au prix de la voiture de base + la radio, achetée neuve en magasin, compte au minimum entre les pneus, les accus, un chargeur ( même de base ), voir des roulements et des écrous alu, un rajout entre 50 et 70€.
Il faut que tu saches, qu´une fois qu´on a mis le pied dedans, il faut penser à " l´intendance " avec tout cela.
A+ Yannick
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1042
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: les différentes catégorie de mini z
+1 Yannick
Si tu veux rouler seul chez toi une AWD sera mieux... drifter chez soi est plus amusant que de rouler en formant des 8 avec une VE dont tu n'utilisera que 10 ou 20% du potentiel ( il faut une vraie piste pour une racer même MR02!)
Je sais de quoi je parle, chez moi seule la AWD (pratiquement stock) roule, l'autre (MR03 bien optionée) voyage chez moi uniquement entre la table et la caisse...
Si tu veux rouler seul chez toi une AWD sera mieux... drifter chez soi est plus amusant que de rouler en formant des 8 avec une VE dont tu n'utilisera que 10 ou 20% du potentiel ( il faut une vraie piste pour une racer même MR02!)
Je sais de quoi je parle, chez moi seule la AWD (pratiquement stock) roule, l'autre (MR03 bien optionée) voyage chez moi uniquement entre la table et la caisse...
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: les différentes catégorie de mini z
Fab01 a écrit:+1 Yannick
Si tu veux rouler seul chez toi une AWD sera mieux... drifter chez soi est plus amusant que de rouler en formant des 8 avec une VE dont tu n'utilisera que 10 ou 20% du potentiel ( il faut une vraie piste pour une racer même MR02!)
Je sais de quoi je parle, chez moi seule la AWD (pratiquement stock) roule, l'autre (MR03 bien optionée) voyage chez moi uniquement entre la table et la caisse...
J arias pas mieux dit, c est mot pour mot ce qui se passe chez moi aussi!
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
merci pour vos réponses
il est vrai que je ne vais pas rouler en club, ou rarement car je n'ai pas de club à côté de chez moi
j'ai un comble que je vais aménager chez moi pour faire une piste
donc roulent seul je pense orienter mon loisir en Z vers le drift, qui me semble plus amusent
tout en me laissant une porte de sortie vers la course de temps en temps avec des potes qui passe à la maison
merci Fab01
une question quand même
le brushless est il utile, conseillé... pour le drift?
les kits RTR sur mini voiture RC ne me donne pas la réponse quand à l'utilisation
petit PS:
je nage encore un peu sur le langage de la Z:Train arrière dws, Fets, CHASSIS MINI Z AWD DWS ...
bref tout le langage un peu technique de la Z
auriez vous un poste sur le forum ou un site à me conseiller ?
je suis tomber sur un tuto sur le site de mini voiture RC sur les carrosseries, j'apprends
j'ai un comble que je vais aménager chez moi pour faire une piste
donc roulent seul je pense orienter mon loisir en Z vers le drift, qui me semble plus amusent
tout en me laissant une porte de sortie vers la course de temps en temps avec des potes qui passe à la maison
merci Fab01
une question quand même
le brushless est il utile, conseillé... pour le drift?
les kits RTR sur mini voiture RC ne me donne pas la réponse quand à l'utilisation
petit PS:
je nage encore un peu sur le langage de la Z:Train arrière dws, Fets, CHASSIS MINI Z AWD DWS ...
bref tout le langage un peu technique de la Z
auriez vous un poste sur le forum ou un site à me conseiller ?
je suis tomber sur un tuto sur le site de mini voiture RC sur les carrosseries, j'apprends
toufding- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 47
Localisation : Braine
Re: les différentes catégorie de mini z
Salut.
l'AWD n'existe pas en brushless... ça va faciliter ton choix!
Tu peux toujours adapter une platine et un moteur brusless dans une AWD mais il faut jouer de la Dremel... ( il y a un membre du fofo qui l'a fait)
Le mieux que tu aies à faire est de te prendre une AWD, tu achètes un kit roulement ( indispensable ) et aussi tu peux mettre un moteur plus pêchu comme le stock R évolution qui normalement est accepté par ta platine AWD qui a 4 fets 3010, cela dit le moteur d'origine te satisfera au début.
Le seul truc est qu'il faut modifier les câbles sur le moteur pour que ça passe dans le châssis AWD, je l'ai fait avec un moteur Xspeed et je vais le refaire avec le stock R que j'ai dans ma caisse.
Ensuite pour mieux vous amuser avec tes potes, il est préférable que vous preniez tous le même type de voiture!
Pour finir en drift tu as besoin de beaucoup de couple, donc pour moi le stock R est le meilleur compromis avec une platine d'origine, ensuite si tu as une platine fetée c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
l'AWD n'existe pas en brushless... ça va faciliter ton choix!
Tu peux toujours adapter une platine et un moteur brusless dans une AWD mais il faut jouer de la Dremel... ( il y a un membre du fofo qui l'a fait)
Le mieux que tu aies à faire est de te prendre une AWD, tu achètes un kit roulement ( indispensable ) et aussi tu peux mettre un moteur plus pêchu comme le stock R évolution qui normalement est accepté par ta platine AWD qui a 4 fets 3010, cela dit le moteur d'origine te satisfera au début.
Le seul truc est qu'il faut modifier les câbles sur le moteur pour que ça passe dans le châssis AWD, je l'ai fait avec un moteur Xspeed et je vais le refaire avec le stock R que j'ai dans ma caisse.
Ensuite pour mieux vous amuser avec tes potes, il est préférable que vous preniez tous le même type de voiture!
Pour finir en drift tu as besoin de beaucoup de couple, donc pour moi le stock R est le meilleur compromis avec une platine d'origine, ensuite si tu as une platine fetée c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: les différentes catégorie de mini z
Euh... pour te faciliter la tâche, il existe un moteur Xspeed spécial AWD... mais je n'aime pas quand c'est trop simple!
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: les différentes catégorie de mini z
Et pourquoi pas le chassis amz complet a 165 euros?
alxrgt- Pilote de tracteur
- Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 48
Localisation : ROUEN
Re: les différentes catégorie de mini z
Ah mé oué... suis je bête, comment j'ai pu oublier!alxrgt a écrit:Et pourquoi pas le chassis amz complet a 165 euros?
Cela dit avec ça il faut des LiPo et le chargeur dédié... avec la Z des accus NimH du commerce ou de simples piles (même si ce n'est pas le meilleur) suffisent.
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: les différentes catégorie de mini z
Fab01 a écrit:Ah mé oué... suis je bête, comment j'ai pu oublier!alxrgt a écrit:Et pourquoi pas le chassis amz complet a 165 euros?
Cela dit avec ça il faut des LiPo et le chargeur dédié... avec la Z des accus NimH du commerce ou de simples piles (même si ce n'est pas le meilleur) suffisent.
Avec de simples piles tu tiens 10 minutes, dont 8 sans patate, à proscrire, les piles c est pour la radio et encore!
L AMZ est une excellente idée, il peut prendre le châssis+radio, des lipos et un chargeur ( qui fait tout, nimh/Life/lipo ( et plomb mais tout le monde s en fout), une carro, et on est encore largement en dessous d un kit RTR Kyosho sans accus ni chargeur! Pour un produit, il faut bien le dire, techniquement dépassé ( sauf si évidemment on prend la ma020, mais vous avez vu le prix?)
A choisir aujourd'hui, si je n avais pas de châssis, j attendrais mis janvier et je prendrais un AMZ sans hésitation! Déjà que je pense a revendre ma AWD pour un prendre un...
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: les différentes catégorie de mini z
je pense m'orienter vers un kit RTR MA020 complet avec radio
(mais je regarde encore, j'attends le debut de l'année avant de me lancer)
il a l'aire déjà complet (avec quelques options) pour un débutant
(mais je regarde encore, j'attends le debut de l'année avant de me lancer)
il a l'aire déjà complet (avec quelques options) pour un débutant
toufding- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 47
Localisation : Braine
Re: les différentes catégorie de mini z
MB3Drift a écrit:Fab01 a écrit:Ah mé oué... suis je bête, comment j'ai pu oublier!alxrgt a écrit:Et pourquoi pas le chassis amz complet a 165 euros?
Cela dit avec ça il faut des LiPo et le chargeur dédié... avec la Z des accus NimH du commerce ou de simples piles (même si ce n'est pas le meilleur) suffisent.
Avec de simples piles tu tiens 10 minutes, dont 8 sans patate, à proscrire, les piles c est pour la radio et encore!
L AMZ est une excellente idée, il peut prendre le châssis+radio, des lipos et un chargeur ( qui fait tout, nimh/Life/lipo ( et plomb mais tout le monde s en fout), une carro, et on est encore largement en dessous d un kit RTR Kyosho sans accus ni chargeur! Pour un produit, il faut bien le dire, techniquement dépassé ( sauf si évidemment on prend la ma020, mais vous avez vu le prix?)
A choisir aujourd'hui, si je n avais pas de châssis, j attendrais mis janvier et je prendrais un AMZ sans hésitation! Déjà que je pense a revendre ma AWD pour un prendre un...
C'est vrai, tu as raison sur toute la (les ) ligne!
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: les différentes catégorie de mini z
j'ai un peu cherché et j'ai pas trouvé
chez qui puis je trouvé le chassis AMZ ?
chez qui puis je trouvé le chassis AMZ ?
toufding- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 47
Localisation : Braine
Chez rcpbm
Tu peux trouvez l amz chez rcpbm....et les réponses à tes questions ou chez mini voiture RC
Re: les différentes catégorie de mini z
bon, mes recherches avancent
je pense en fait que je vais partir sur de la dnano pour de petites courses entres amis (3 à 4 autos maxi)
et une voiture pour le drift en solitaire
ma piste va faire 2,40 m par 1,70 m avec des voies de 50 cm sur 2 niveaux (bientôt un plan du tracé en photo)
que pensez vous de la largeur pour du drift et pour la course ?
dois je rester sur de la dnano ou avec une largeur de 50 cm pour 3 ou 4 autos puis je passer sur de la Z ?
merci
je pense en fait que je vais partir sur de la dnano pour de petites courses entres amis (3 à 4 autos maxi)
et une voiture pour le drift en solitaire
ma piste va faire 2,40 m par 1,70 m avec des voies de 50 cm sur 2 niveaux (bientôt un plan du tracé en photo)
que pensez vous de la largeur pour du drift et pour la course ?
dois je rester sur de la dnano ou avec une largeur de 50 cm pour 3 ou 4 autos puis je passer sur de la Z ?
merci
toufding- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 47
Localisation : Braine
Re: les différentes catégorie de mini z
en fait ça sera 40 cm de large pour les voies
toufding- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 47
Localisation : Braine
Re: les différentes catégorie de mini z
et donc la dimension du circuit sera de 2,50 m par 2 m
toujours sur 2 niveaux
toujours sur 2 niveaux
toufding- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 47
Localisation : Braine
Re: les différentes catégorie de mini z
Bonjour
50cm pour la Z ça va être technique...
En revanche pour moi 50 cm pour une Dnano c'est comme conduire ta vraie voiture sur une piste d'atterrissage.... ma piste Dnano fait 20cm de large!
Tiens, jettes-y un coup d’œil.
https://www.minizfrance.com/t3663-piste-dnano-maison
50cm pour la Z ça va être technique...
En revanche pour moi 50 cm pour une Dnano c'est comme conduire ta vraie voiture sur une piste d'atterrissage.... ma piste Dnano fait 20cm de large!
Tiens, jettes-y un coup d’œil.
https://www.minizfrance.com/t3663-piste-dnano-maison
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
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