Catégorie en mini z
5 participants
Page 1 sur 1
Catégorie en mini z
Bonjour,
Je débute et j'aimerai connaitre les différentes catégories qui existe dans la mini z ?
Merci par avance.
Fozzie.
Je débute et j'aimerai connaitre les différentes catégories qui existe dans la mini z ?
Merci par avance.
Fozzie.
Catégorie mini Z
Bonjour
Je vais essayer de te répondre en ce qui concerne notre championnat du BCA.
Au BCA nous avons 3 Catégories
Les stock = voitures genre boites avec moteur charbon 70 tours et 50 Tours + Brunch les maxi 3500KV qui dit séries Carrosseries en ABS
Pro-stock - Moteur 5500 KV et autre toujours avec carrosserie ABS
Open - ou tout et autorisé et carrosserie lexan en + des ABS
Dans d'autre championnat sont différencié soit les 4x4 charbon les 4x4 lipo
Les 4X2 charbon ainsi que les 4x4 lipo
ainsi que les voitures en accus mimh.
Si tu veux participer en temps que débutant au BCA pas de soucis pour la manche du 10 février inscrit toi sur le site du bca, ils ne sont que deux en débutant.
Voila mon avis
Je vais essayer de te répondre en ce qui concerne notre championnat du BCA.
Au BCA nous avons 3 Catégories
Les stock = voitures genre boites avec moteur charbon 70 tours et 50 Tours + Brunch les maxi 3500KV qui dit séries Carrosseries en ABS
Pro-stock - Moteur 5500 KV et autre toujours avec carrosserie ABS
Open - ou tout et autorisé et carrosserie lexan en + des ABS
Dans d'autre championnat sont différencié soit les 4x4 charbon les 4x4 lipo
Les 4X2 charbon ainsi que les 4x4 lipo
ainsi que les voitures en accus mimh.
Si tu veux participer en temps que débutant au BCA pas de soucis pour la manche du 10 février inscrit toi sur le site du bca, ils ne sont que deux en débutant.
Voila mon avis
minou89- Pilote de Mini-z
- Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju
Re: Catégorie en mini z
Bonjour minou89,
Merci pour les explications des différentes catégories.
Je récupère que ma voiture le 24 février. D'ici là, il faut que je m’entraîne un peu !!!
Merci de ta proposition.
Fozzie.
Merci pour les explications des différentes catégories.
Je récupère que ma voiture le 24 février. D'ici là, il faut que je m’entraîne un peu !!!
Merci de ta proposition.
Fozzie.
Re: Catégorie en mini z
Nous au TDAS nous classons par niveau.
A savoir, Rookie-14ans, superookie novice +14ans, expert ayant de l expérience en modélisme et superexpert qui sont la crème de la crème, qui ont été dans les 3 premiers du classement expert.
Tous les modèles, puissance, pneus et autres sont autorisé, pas de prise de tête à ce niveau.
Cela fonctionne très bien car + de 50 pilotes en moyenne à chaques courses.
A savoir, Rookie-14ans, superookie novice +14ans, expert ayant de l expérience en modélisme et superexpert qui sont la crème de la crème, qui ont été dans les 3 premiers du classement expert.
Tous les modèles, puissance, pneus et autres sont autorisé, pas de prise de tête à ce niveau.
Cela fonctionne très bien car + de 50 pilotes en moyenne à chaques courses.
Marco74- Pilote de voiture standard
- Messages : 113
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 40
Localisation : 74
Re: Catégorie en mini z
Salut Laurent,
Cette question est une bonne question...
Sache qu’il n’y a pas en France de catégories bien définies car peu de clubs (même aucun à ma connaissance) sont affiliés à une fédération. Donc en gros, tu va trouver une multitude de catégories différentes en fonction des régions de France et des championnats.
Il faut donc absolument bien lire le règlement de la course à laquelle tu participe, c’est tout. C’est lui qui répondra à ta question vu qu’il n’en existe pas un universel.
En effet certaines catégories pourtant parfois identiques dans l’aspect « technique » pourront avoir une dénomination différente d’un championnat à un autre... cela peut te paraître étonnant mais c’est inévitable quand il n’y a pas de fédé pour encadrer...Et de plus chacun y va de sa petite idée...alors...
Parfois ça a ses avantages, parfois moins...
Certains vont donc imposer des caractéristiques techniques afin que tous les pilotes soient sur la même base technique et les pilotes feront la différence seulement sur la qualité du pilotage, avec souvent 2 niveaux voire 3. Débutants, confirmés, experts.
Les noms changent suivant le championnat.
D’autre vont raisonner « niveau de pilotage » et autoriser toutes options et moteurs.
Là pas de limite technique à part l’échelle 1/28.
Pourquoi pas car la puissance ne fait pas tout... un bon pilote Box ira plus vite qu’un pilote ne maîtrisant pas un avion de chasse...
Donc la conclusion ce sont les règlements des différents championnats qui te renseigneront sur les caractéristiques de leurs différentes catégories.
D’une façon générale avec une voiture en 98 bien optionée et un moteur adapté à ton niveau, tu pourras te faire plaisir un peu partout.
En attendant, entraînement !!!
Cette question est une bonne question...
Sache qu’il n’y a pas en France de catégories bien définies car peu de clubs (même aucun à ma connaissance) sont affiliés à une fédération. Donc en gros, tu va trouver une multitude de catégories différentes en fonction des régions de France et des championnats.
Il faut donc absolument bien lire le règlement de la course à laquelle tu participe, c’est tout. C’est lui qui répondra à ta question vu qu’il n’en existe pas un universel.
En effet certaines catégories pourtant parfois identiques dans l’aspect « technique » pourront avoir une dénomination différente d’un championnat à un autre... cela peut te paraître étonnant mais c’est inévitable quand il n’y a pas de fédé pour encadrer...Et de plus chacun y va de sa petite idée...alors...
Parfois ça a ses avantages, parfois moins...
Certains vont donc imposer des caractéristiques techniques afin que tous les pilotes soient sur la même base technique et les pilotes feront la différence seulement sur la qualité du pilotage, avec souvent 2 niveaux voire 3. Débutants, confirmés, experts.
Les noms changent suivant le championnat.
D’autre vont raisonner « niveau de pilotage » et autoriser toutes options et moteurs.
Là pas de limite technique à part l’échelle 1/28.
Pourquoi pas car la puissance ne fait pas tout... un bon pilote Box ira plus vite qu’un pilote ne maîtrisant pas un avion de chasse...
Donc la conclusion ce sont les règlements des différents championnats qui te renseigneront sur les caractéristiques de leurs différentes catégories.
D’une façon générale avec une voiture en 98 bien optionée et un moteur adapté à ton niveau, tu pourras te faire plaisir un peu partout.
En attendant, entraînement !!!
Daffy- Pilote supersonic
- Messages : 327
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Troyes
Re: Catégorie en mini z
Merci pour les réponses, je vais me coucher moins idiot ce soir
Avant de penser à faire des courses, il va falloir que j'apprenne à rouler droit
Avant de penser à faire des courses, il va falloir que j'apprenne à rouler droit
Re: Catégorie en mini z
Pour résumer ce qui a été très bien expliqué plus haut:
Il n'y a pas de fédération pour le 1/28, pas de règlement.
Chaque clubs/régions fait "son" règlement, comme par exemple il existe aussi un règlement pour la coupe PN ou la coupe 1/28 qui a eu lieu ce WE.
Chacun fait a sa "sauce" tout en essayant de rester cohérent, et je pense que a aujourd'hui, on peut dire que ça se vaut
Tu aura toujours les "pros" 4x4 et les "pros" 4x2 qui vont se plaindre que sur certains championnats ils sont mélangés, ou pas, mais avec le recul, on se rends bien compte que l’écart n'est pas si énorme que ça.
Je te souhaite dans tous les cas de bien t'amuser dans cette discipline qui est un vrais régal.
Il n'y a pas de fédération pour le 1/28, pas de règlement.
Chaque clubs/régions fait "son" règlement, comme par exemple il existe aussi un règlement pour la coupe PN ou la coupe 1/28 qui a eu lieu ce WE.
Chacun fait a sa "sauce" tout en essayant de rester cohérent, et je pense que a aujourd'hui, on peut dire que ça se vaut
Tu aura toujours les "pros" 4x4 et les "pros" 4x2 qui vont se plaindre que sur certains championnats ils sont mélangés, ou pas, mais avec le recul, on se rends bien compte que l’écart n'est pas si énorme que ça.
Je te souhaite dans tous les cas de bien t'amuser dans cette discipline qui est un vrais régal.
Sizateck- Pilote de Mini-z
- Messages : 823
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Catégorie en mini z
Merci, pour l'histoire de la fédé, ça me fait doucement sourire vue le prix que ça coûte pour les résultats obtenus dans certaines disciplines ...
Je trouve le monde de la mini z, plus sain, d'après le peu que j'ai vue. Moi, ça sera 4 x 2
Je trouve le monde de la mini z, plus sain, d'après le peu que j'ai vue. Moi, ça sera 4 x 2
Sujets similaires
» Inscription Coupe de France 21-23 février 2014 à Neuville du poitou
» Catégorie F1
» PNWC 2013 - PRE INSCRIPTION A LA FINALE DU 08-09-10 NOVEMBRE
» La " R.J.S. Z CUP " aura lieu le " 17 et 18 MAI " 2014.
» Catégorie tutoriel
» Catégorie F1
» PNWC 2013 - PRE INSCRIPTION A LA FINALE DU 08-09-10 NOVEMBRE
» La " R.J.S. Z CUP " aura lieu le " 17 et 18 MAI " 2014.
» Catégorie tutoriel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 22:29 par co.IoT
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Hier à 15:09 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup