présentation Achigankiller
+4
snowboarder38
athryon
patmon91
Achigankiller
8 participants
Page 1 sur 1
présentation Achigankiller
Bonjour à tous,
Voilà, après quelques péripéties de login et MDP, je reviens vers le Forum !
Je m'appelle Raphaël, j'ai 38 ans et je fais de la Mini-Z depuis 2010, en solo d'abord, puis au club de Lempdes (63), puis au MZCR63 (Riom) en dilettante (j'espère pouvoir reprendre plus assidument cette année !)
Dans la vraie vie, je suis animateur nature pour la communauté de communes du Pays d'Olliergues, où j'ai d'ailleurs eu l'occasion de monter un "mini club de Z" pour les ados du territoire : club sans prétention, avec une piste classique en moquette rase grise et verte + tasseaux. Le club est équipé de MR02 en analogique que nous prêtons aux ados. Je le relance l'activité cette année après une année moins active l'an dernier.
Sinon vous l'aurez compris mes loisirs tournent aussi autour de la nature : balades et randonnées, pêche, plongée, natation...
et j'ai aussi fait du modélisme ferroviaire en club (Arverne Ferroviaire Miniature Club) pendant quelques bonnes années (je pratiquais l'échelle "N", soit 1/160ème) ; puis j'ai aussi touché au bateau dans le club de l'amicale laïque de Riom (encore un peu en dilettante)...où je me suis un peu collé aux "micro-modèles", de type "passagère" ou "fifrelin", pour ceux qui connaissent...
Vous l'aurez compris, j'aime bien tout ce qui est petit...
...c'est d'ailleurs un peu ça qui m'a attiré dans la "Z", et le fait que les modèles sont super réalistes, électriques, avec une certaine facilité de mise en œuvre et aussi peu de problèmes de sécurité, des coûts moindres, etc, etc...
Mon garage :
j'ai pas mal d'autoscales sans avoir toutefois une collection de malade, mais je me suis fait plaisir avec quelques raretés (K2000, Mad Max, Shatogan Boogie, Ferrari Dino...)
Ah, j'oubliais : avec les copains du "bateau" (que j'ai un peu converti à la Z nous avons une approche assez "maquette", c'est-à-dire qu'on aime bien faire des petits circuits bien techniques avec parfois des largeurs de voies bien serrées, basées sur des circuits réels. Et on agrémente de quelques décors, du type de ce que font les amateurs de Slot...
Voià, j'espère ne pas trop vous avoir saoulé avec ma "bio", c'est juste pour partager avec vous une passion, un plaisir commun
Bonne journée, et au plaisir de se rencontrer au bord des pistes !
Achigankiller
Voilà, après quelques péripéties de login et MDP, je reviens vers le Forum !
Je m'appelle Raphaël, j'ai 38 ans et je fais de la Mini-Z depuis 2010, en solo d'abord, puis au club de Lempdes (63), puis au MZCR63 (Riom) en dilettante (j'espère pouvoir reprendre plus assidument cette année !)
Dans la vraie vie, je suis animateur nature pour la communauté de communes du Pays d'Olliergues, où j'ai d'ailleurs eu l'occasion de monter un "mini club de Z" pour les ados du territoire : club sans prétention, avec une piste classique en moquette rase grise et verte + tasseaux. Le club est équipé de MR02 en analogique que nous prêtons aux ados. Je le relance l'activité cette année après une année moins active l'an dernier.
Sinon vous l'aurez compris mes loisirs tournent aussi autour de la nature : balades et randonnées, pêche, plongée, natation...
et j'ai aussi fait du modélisme ferroviaire en club (Arverne Ferroviaire Miniature Club) pendant quelques bonnes années (je pratiquais l'échelle "N", soit 1/160ème) ; puis j'ai aussi touché au bateau dans le club de l'amicale laïque de Riom (encore un peu en dilettante)...où je me suis un peu collé aux "micro-modèles", de type "passagère" ou "fifrelin", pour ceux qui connaissent...
Vous l'aurez compris, j'aime bien tout ce qui est petit...
...c'est d'ailleurs un peu ça qui m'a attiré dans la "Z", et le fait que les modèles sont super réalistes, électriques, avec une certaine facilité de mise en œuvre et aussi peu de problèmes de sécurité, des coûts moindres, etc, etc...
Mon garage :
- MR03 quasi full options en Atomic avec carro de Mc Laren "Gulf" courte - 98mm MM
- MR03 peu optionnée (juste roulements et fusées PN racing mais qui est très plaisante à rouler) - carro Porsche GT1
- MR03 d'origine avec carro Porsche 911 "Vaillant" (offerte par ma chérie )
- MR03 d'origine avec carro Fairlady Z (reçue en cadeau aussi !)
j'ai pas mal d'autoscales sans avoir toutefois une collection de malade, mais je me suis fait plaisir avec quelques raretés (K2000, Mad Max, Shatogan Boogie, Ferrari Dino...)
Ah, j'oubliais : avec les copains du "bateau" (que j'ai un peu converti à la Z nous avons une approche assez "maquette", c'est-à-dire qu'on aime bien faire des petits circuits bien techniques avec parfois des largeurs de voies bien serrées, basées sur des circuits réels. Et on agrémente de quelques décors, du type de ce que font les amateurs de Slot...
Voià, j'espère ne pas trop vous avoir saoulé avec ma "bio", c'est juste pour partager avec vous une passion, un plaisir commun
Bonne journée, et au plaisir de se rencontrer au bord des pistes !
Achigankiller
Achigankiller- Pilote de course
Re: présentation Achigankiller
bonsoir raphaël , je te souhaite la bien venue sur le forum , non non tu nous a pas saoulé avec ta bio, ça change des certaines présentations qui comportes que quelques mots ! en plus ça nous fais de la lecture !lolllllllllll , mais peu importe ,petit ou grande présentation , l'important c 'est d 'en faire une !
Bonne continuation dans la z , n'hésite pas a présenter tes z dans la rubrique prévue pour ça ! on aime bien les photos . lolllllllllll
a bientôt !
Bonne continuation dans la z , n'hésite pas a présenter tes z dans la rubrique prévue pour ça ! on aime bien les photos . lolllllllllll
a bientôt !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Vous aurez bien sûr rectifié en "Porsche 934 RSR - en 86mm RMAchigankiller a écrit:
- MR03 d'origine avec carro Porsche 911 "Vaillant" [...]
Désolé pour la boulette ;-)
Merci Patmon ! et je vais essayer de vous poster quelques photos...mais il faut d'abord que je me familiarise avec le système d'hébergement...patmon91 a écrit:bonsoir raphaël , je te souhaite la bien venue sur le forum , non non tu nous a pas saoulé avec ta bio, ça change des certaines présentations qui comportes que quelques mots ! en plus ça nous fais de la lecture !lolllllllllll , mais peu importe ,petit ou grande présentation , l'important c 'est d 'en faire une !
Bonne continuation dans la z , n'hésite pas a présenter tes z dans la rubrique prévue pour ça ! ;)on aime bien les photos . lolllllllllll
a bientôt !
Bonne soirée à toi (et aux autres )
Salut et bienvenue
N'hésite pas à nous mettre des photos de vos circuits car ça change de nos pistes moquette.
@+
N'hésite pas à nous mettre des photos de vos circuits car ça change de nos pistes moquette.
@+
athryon- Pilote de Mini-z
présentation Achigankiller - les photos
Bonjour à tous,
Je vous mets ici quelques photos illustrant cette présentation...j'espère que ce n'est pas posté au mauvais endroit..?
Donc voici ma MR03 optionnée, carro Mc Laren "Gulf", qui a déjà bien arsouillé...et bien souffert ! Bientôt remplacée par une Mc Laren "Fina", ou autre...Si j'arrive à (re)trouver des carros à peindre en Mc Laren courte...
Ma fidèle Porsche GT1 blanche. "La claaaasse", comme ont dit les potes de Lempdes, la première fois où ils l'ont vue sur la piste...Depuis elle a pris des coups ; elle en a donné aussi
Pas beaucoup d'options, mais super agréable à piloter...ça doit venir du "RM"..?
à droite, la future carro...quand la blanche aura rendu l'âme...
Ma 934 RSR Vaillant : merci Flo
Ma petite "chouchoute" : Nissan Fairlady "Z" - non, ce n'est pas la "Devil-Z" ! (merci Christine )
Et enfin, une super bonne affaire sur le net : un chassis JSSC Cup, à moins de la moitié de son prix d'origine...mais je ne lui ai pas encore trouvé de carro qui va bien ; à défaut une I-waver Ford GT40, pas du tout à l'échelle...et en plus les roues frottent sur des virages trop serrés...je pense que la prochaine carro sera une Skyline R32 ; à voir...
Je vous mets ici quelques photos illustrant cette présentation...j'espère que ce n'est pas posté au mauvais endroit..?
Donc voici ma MR03 optionnée, carro Mc Laren "Gulf", qui a déjà bien arsouillé...et bien souffert ! Bientôt remplacée par une Mc Laren "Fina", ou autre...Si j'arrive à (re)trouver des carros à peindre en Mc Laren courte...
Ma fidèle Porsche GT1 blanche. "La claaaasse", comme ont dit les potes de Lempdes, la première fois où ils l'ont vue sur la piste...Depuis elle a pris des coups ; elle en a donné aussi
Pas beaucoup d'options, mais super agréable à piloter...ça doit venir du "RM"..?
à droite, la future carro...quand la blanche aura rendu l'âme...
Ma 934 RSR Vaillant : merci Flo
Ma petite "chouchoute" : Nissan Fairlady "Z" - non, ce n'est pas la "Devil-Z" ! (merci Christine )
Et enfin, une super bonne affaire sur le net : un chassis JSSC Cup, à moins de la moitié de son prix d'origine...mais je ne lui ai pas encore trouvé de carro qui va bien ; à défaut une I-waver Ford GT40, pas du tout à l'échelle...et en plus les roues frottent sur des virages trop serrés...je pense que la prochaine carro sera une Skyline R32 ; à voir...
Salut Athryon, et merciathryon a écrit:Salut et bienvenue
@+
Pour les photos des circuits, j'en ai mis dans la rubrique "Photos et videos de Z" - sujets Expo Aigueperse et Animation mini z Objectif Noël
Mais comme tu le verras, ça reste des pistes moquette. Le "truc en plus, c'est le système de fixation des balisages, imaginé par l'ami Thierry : il y a des tasseaux (carrelets) de 24 x 24 mm peints en blanc puis vernis (pour limiter le "transfert" de peinture sur les carros lors des chocs) de différentes longueurs. Les bordures de balisage sont des bandes de plastique récupérées chez un publicitaire. Ces bandes coulissent sur les tasseaux au moyen de petites pattes en forme de "U" qui viennent régulièrement pincer les bordures sur les tasseaux.
Avec ce système, plus besoin de se prendre la tête avec les mesures, rayons de courbure et tout ça...ça coulisse, donc on s'adapte à la longueur ou courbe voulue ! Seuls les tasseaux sont cloués ou vissés sur le planche (quand on peut), sinon c'est les classiques bandes velcro
Au plaisir de te lire !
Bonne journée
bonjour raphaël , merci pour les photos , pas mal ton matériel , tu as de la carro firelap je vois ça comme la FORD N° 6 , j'en ai une aussi mais une SALEEN , je l 'ai monter en wilde , mais ça va pas bien ,en fait il aura fallut que je passe le châssis en narrow pour quelle passe correctement , donc j'ai laisser tomber .
Pour la présentation de ton matériel , le bon emplacement c 'est la ou tu as mis les photos de ton circuit , mais ce n 'est pas grave , vu que c'est ton post , donc pas de soucis pour ça !
Pour la présentation de ton matériel , le bon emplacement c 'est la ou tu as mis les photos de ton circuit , mais ce n 'est pas grave , vu que c'est ton post , donc pas de soucis pour ça !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Salut et bienvenue
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Salut, bienvenue parmi nous!
Chouettes voitures... surtout la RSR!
Chouettes voitures... surtout la RSR!
Fab01- Pilote de Mini-z
merci à tous
C'est vrai que c'est une chouette voiture, la RSR...
Autant vous dire que quand ça m'arrive de la faire rouler, c’est "solo" et "pépère"...
Dans l'idéal, j'aimerais bien me faire une mini piste façon diorama...je verrais bien une jolie route de montagne, bien sinueuse, avec des belles courbes-contre courbes et des arbres couleurs d'automne sur les bords...avec des feuilles sur la route...façon Need for Speed II (référence pour les "papys" du jeu video )
C'est vrai que c'est une chouette voiture, la RSR...
Autant vous dire que quand ça m'arrive de la faire rouler, c’est "solo" et "pépère"...
Dans l'idéal, j'aimerais bien me faire une mini piste façon diorama...je verrais bien une jolie route de montagne, bien sinueuse, avec des belles courbes-contre courbes et des arbres couleurs d'automne sur les bords...avec des feuilles sur la route...façon Need for Speed II (référence pour les "papys" du jeu video )
Je suis dans le même délire que toi, une piste diorama!
Quel plaisir de voir évoluer sa voiture comme si on était spectateur d'une course depuis un hélicoptère... j'adore!
Pour la Z ce serait beaucoup trop grand si on respecte l'aspect réel d'une piste de course.... mais pour les Dnano j'ai déjà une piste bien entamée que je vais agrandir et améliorer!
Quel plaisir de voir évoluer sa voiture comme si on était spectateur d'une course depuis un hélicoptère... j'adore!
Pour la Z ce serait beaucoup trop grand si on respecte l'aspect réel d'une piste de course.... mais pour les Dnano j'ai déjà une piste bien entamée que je vais agrandir et améliorer!
Fab01- Pilote de Mini-z
SuperbeFab01 a écrit:Je suis dans le même délire que toi, une piste diorama!
Si tu as des photos ou plans, je suis bien preneur !
Bon avancement dans tes réalisations !
Merci, même si c'est un peu en standby pour l'instant.
sur ce lien tu verras ma piste, mais dans la rubrique dédiée tu en verras d'autres...
https://www.minizfrance.com/t3663-piste-dnano-maison
sur ce lien tu verras ma piste, mais dans la rubrique dédiée tu en verras d'autres...
https://www.minizfrance.com/t3663-piste-dnano-maison
Fab01- Pilote de Mini-z
Salut Fab01,
C'est une très belle piste que tu as dû bien t'amuser à faire !
C'est vrai que si on veut respecter l'échelle, en mini-z ça ferait un truc immense...
Mais comme je vais déménager, je vais peut-être regarder du côté des friches industrielles
C'est une très belle piste que tu as dû bien t'amuser à faire !
C'est vrai que si on veut respecter l'échelle, en mini-z ça ferait un truc immense...
Mais comme je vais déménager, je vais peut-être regarder du côté des friches industrielles
Salut raphael et bienvenue sur le fofo
En espérant te voir rouler chez nous cette saison
En espérant te voir rouler chez nous cette saison
FLO 63- Modérateur
-
Merci Flo,
J'espère bien pouvoir me libérer les vendredis soir !
@ très bientôt
Raph-"Z"
J'espère bien pouvoir me libérer les vendredis soir !
@ très bientôt
Raph-"Z"
Bienvenue:D
laoco49- Pilote de Mini-z
salut et bienvenu !!!
titi- Pilote de Mini-z
Page 1 sur 1