présentation Achigankiller
+4
snowboarder38
athryon
patmon91
Achigankiller
8 participants
Page 1 sur 1
présentation Achigankiller
Bonjour à tous,
Voilà, après quelques péripéties de login et MDP, je reviens vers le Forum !
Je m'appelle Raphaël, j'ai 38 ans et je fais de la Mini-Z depuis 2010, en solo d'abord, puis au club de Lempdes (63), puis au MZCR63 (Riom) en dilettante (j'espère pouvoir reprendre plus assidument cette année !)
Dans la vraie vie, je suis animateur nature pour la communauté de communes du Pays d'Olliergues, où j'ai d'ailleurs eu l'occasion de monter un "mini club de Z" pour les ados du territoire : club sans prétention, avec une piste classique en moquette rase grise et verte + tasseaux. Le club est équipé de MR02 en analogique que nous prêtons aux ados. Je le relance l'activité cette année après une année moins active l'an dernier.
Sinon vous l'aurez compris mes loisirs tournent aussi autour de la nature : balades et randonnées, pêche, plongée, natation...
et j'ai aussi fait du modélisme ferroviaire en club (Arverne Ferroviaire Miniature Club) pendant quelques bonnes années (je pratiquais l'échelle "N", soit 1/160ème) ; puis j'ai aussi touché au bateau dans le club de l'amicale laïque de Riom (encore un peu en dilettante)...où je me suis un peu collé aux "micro-modèles", de type "passagère" ou "fifrelin", pour ceux qui connaissent...
Vous l'aurez compris, j'aime bien tout ce qui est petit...
...c'est d'ailleurs un peu ça qui m'a attiré dans la "Z", et le fait que les modèles sont super réalistes, électriques, avec une certaine facilité de mise en œuvre et aussi peu de problèmes de sécurité, des coûts moindres, etc, etc...
Mon garage :
j'ai pas mal d'autoscales sans avoir toutefois une collection de malade, mais je me suis fait plaisir avec quelques raretés (K2000, Mad Max, Shatogan Boogie, Ferrari Dino...)