Présentation Fab
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fino
olivierP
seb ring 72
MANU21210
elfabio972
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Présentation Fab
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,
Moi c'est fab, j'approche la quarantaine et je suis actuellement en région bordelaise.
Depuis tout petit, j'ai toujours apprécié les jouets radiocommandes donc j'ai collectionne des nilkko au début . J'ai ensuite été subjugué par les courses 1/8 pancar thermique et ces vitesses hallucinantes que j'ai pu apprécier en tant que spectateur en courses.
Mes années lycée m'ont fait découvrir un magasin de modelisme sur mon trajet et pour Noël en 96 j'ai reçu mon premier véhicule de modelisme: une Nissan skyline Pure Ten Kyosho (1/10 thermique).
Ça reste à ce jour ma plus belle experience de modelisme car c'est un modèle que j'ai mis une journée entière à monter avec mes petits doigts en partant juste de la plaque de châssis métallique.
J'ai pratique en solo pendant 2/3 ans sur le circuit de ma ville puis j'ai été accaparé par mes études.
Mes étude finies, mes premiers salaires arrivant, ben j'ai rechuté en 2006 et j'ai découvert le monde de la Z. Mes parties de need for Speed étant toujours fraîches j'ai opté à l'époque pour une AWD MA-010, encore une Nissan GTR ( on ne se refait pas ) afin de drifter dans mon petit studio de l'époque.
Elle est pas mal optionnée: moteur atomic, différentiel av et arr atomic, protection moteur, fusee av/arr, cardan homocinetiques,.... seul le châssis à pu rester d'origine.
Puis est arrivé le drame le jour où j'ai cassé le châssis lors d'un crash. J'ai commandé après plusieurs mois le châssis en replacement mais je ne l'ai pas monté puis j'ai déménagé et la Z à fini dans un carton qui s'est retrouvé perdu avec tant d'autres au fond du débarras.
Ya deux ans, petit ménage de printemps, je retombe dessus et puis je prend le courage avec mon mini moi de 5 ans de monter le châssis qui végétait depuis plusieurs années dans le tiroir.
Je rechute presque mais je résiste encore.
Et puis ya 3 mois, mon fils jouant de plus en plus avec son Funtek DT12 (1/12 électrique), je suis de nouveau hape.
Je lui présente mon AWD et me vient l'envie de rouler en Z avec lui en extérieur et donc je me suis pris la Z en Buggy avec la KT531P.
Ça y est, la je suis retombe dedans et le petit aussi ne lâche plus ma Z.
Donc maintenant je me suis remis un peu à jour et je me tâte de prendre une MR03 evo W-MM, ou une MR03 RWD W-MM classique pour dans quelques mois me monter une GLA.
Mes projets sont les suivants :
- continuer dans la Z
- Rouler en TT 1/8 électrique
- Monter une pancar 1/12 Xray ou serpent.
Sinon je roule avec le Buggy sur mon parking aérien.
Pour la MR03, ça serait pour rouler sur mon parking mais en sous-terrain cette fois.
Après niveau club / piste c'est quasi inexistant en région bordelaise donc je roulerais qu'avec mon fils avec les moyens du bord .
J'ai décidé de m'inscrire car ça fait qques semaines déjà que je vous lis tous les soirs et donc j'ai aussi sauté le pas là .
Sinon mes premières questions seraient les suivantes :
a/ Vu que j'envisage de posséder aussi des modèles à plus grande échelle, je veux donc me prendre une radio un peu plus pro.
J'hésite entre 2 modeles :
- Futaba T4PM (d'où la MR03 EVO)
- Kyosho KT432PT qui est ma préférence pour l'instant car compatible avec ma Z actuelle, les MR03 RWD, la evo et toutes les Z qui sont mises à jour actuellement
Qu'en pensez vous ?
b/ Pour la MR03 RWD W-MM,
J'hesite entre
- La mclaren blanche F1 GTR
- La corvette orange à venir le mois prochain
Par contre je ne comprends pas pourquoi la maclaren blanche est systématiquement 30€ moins cher que les autres Z . Ça cache un truc ?
c/
J'aime bien les carrosserie le Mans, C compliqué et/ou chère les pièces pour passer d'une W-MM en W-LM ?
PS: désolé pour l'enorme pavé
Moi c'est fab, j'approche la quarantaine et je suis actuellement en région bordelaise.
Depuis tout petit, j'ai toujours apprécié les jouets radiocommandes donc j'ai collectionne des nilkko au début . J'ai ensuite été subjugué par les courses 1/8 pancar thermique et ces vitesses hallucinantes que j'ai pu apprécier en tant que spectateur en courses.
Mes années lycée m'ont fait découvrir un magasin de modelisme sur mon trajet et pour Noël en 96 j'ai reçu mon premier véhicule de modelisme: une Nissan skyline Pure Ten Kyosho (1/10 thermique).
Ça reste à ce jour ma plus belle experience de modelisme car c'est un modèle que j'ai mis une journée entière à monter avec mes petits doigts en partant juste de la plaque de châssis métallique.
J'ai pratique en solo pendant 2/3 ans sur le circuit de ma ville puis j'ai été accaparé par mes études.
Mes étude finies, mes premiers salaires arrivant, ben j'ai rechuté en 2006 et j'ai découvert le monde de la Z. Mes parties de need for Speed étant toujours fraîches j'ai opté à l'époque pour une AWD MA-010, encore une Nissan GTR ( on ne se refait pas ) afin de drifter dans mon petit studio de l'époque.
Elle est pas mal optionnée: moteur atomic, différentiel av et arr atomic, protection moteur, fusee av/arr, cardan homocinetiques,.... seul le châssis à pu rester d'origine.
Puis est arrivé le drame le jour où j'ai cassé le châssis lors d'un crash. J'ai commandé après plusieurs mois le châssis en replacement mais je ne l'ai pas monté puis j'ai déménagé et la Z à fini dans un carton qui s'est retrouvé perdu avec tant d'autres au fond du débarras.
Ya deux ans, petit ménage de printemps, je retombe dessus et puis je prend le courage avec mon mini moi de 5 ans de monter le châssis qui végétait depuis plusieurs années dans le tiroir.
Je rechute presque mais je résiste encore.
Et puis ya 3 mois, mon fils jouant de plus en plus avec son Funtek DT12 (1/12 électrique), je suis de nouveau hape.
Je lui présente mon AWD et me vient l'envie de rouler en Z avec lui en extérieur et donc je me suis pris la Z en Buggy avec la KT531P.
Ça y est, la je suis retombe dedans et le petit aussi ne lâche plus ma Z.
Donc maintenant je me suis remis un peu à jour et je me tâte de prendre une MR03 evo W-MM, ou une MR03 RWD W-MM classique pour dans quelques mois me monter une GLA.
Mes projets sont les suivants :
- continuer dans la Z
- Rouler en TT 1/8 électrique
- Monter une pancar 1/12 Xray ou serpent.
Sinon je roule avec le Buggy sur mon parking aérien.
Pour la MR03, ça serait pour rouler sur mon parking mais en sous-terrain cette fois.
Après niveau club / piste c'est quasi inexistant en région bordelaise donc je roulerais qu'avec mon fils avec les moyens du bord .
J'ai décidé de m'inscrire car ça fait qques semaines déjà que je vous lis tous les soirs et donc j'ai aussi sauté le pas là .
Sinon mes premières questions seraient les suivantes :
a/ Vu que j'envisage de posséder aussi des modèles à plus grande échelle, je veux donc me prendre une radio un peu plus pro.
J'hésite entre 2 modeles :
- Futaba T4PM (d'où la MR03 EVO)
- Kyosho KT432PT qui est ma préférence pour l'instant car compatible avec ma Z actuelle, les MR03 RWD, la evo et toutes les Z qui sont mises à jour actuellement
Qu'en pensez vous ?
b/ Pour la MR03 RWD W-MM,
J'hesite entre
- La mclaren blanche F1 GTR
- La corvette orange à venir le mois prochain
Par contre je ne comprends pas pourquoi la maclaren blanche est systématiquement 30€ moins cher que les autres Z . Ça cache un truc ?
c/
J'aime bien les carrosserie le Mans, C compliqué et/ou chère les pièces pour passer d'une W-MM en W-LM ?
PS: désolé pour l'enorme pavé
Dernière édition par elfabio972 le Sam 6 Juil 2019 - 0:04, édité 1 fois (Raison : Correction titre du sujet)
elfabio972- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2019
Re: Présentation Fab
bienvenue à toi
MANU21210- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2019
Re: Présentation Fab
Salut
bienvenu sur Mini Z france : une mine d informations
Pour a radio :la kt432 pt a l air destinée pour les MR03 sport ,donc je ne pense pas compatible pour les RWD
Pour la mac f1 , c est vrai que c est bizarre ,cette dif de prix ,mais je pense que tu peux y aller les yeux fermés ,jusque cette carro n est pas trop prisée
sinon appeles RCPBM dansles 2cas, il est de très bon conseil
A+
bienvenu sur Mini Z france : une mine d informations
Pour a radio :la kt432 pt a l air destinée pour les MR03 sport ,donc je ne pense pas compatible pour les RWD
Pour la mac f1 , c est vrai que c est bizarre ,cette dif de prix ,mais je pense que tu peux y aller les yeux fermés ,jusque cette carro n est pas trop prisée
sinon appeles RCPBM dansles 2cas, il est de très bon conseil
A+
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 538
Date d'inscription : 06/06/2013
olivierP- Pilote de tracteur
- Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : Lille
Re: Présentation Fab
seb ring 72 a écrit:Salut
bienvenu sur Mini Z france : une mine d informations [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif[/smiley]
Pour a radio :la kt432 pt a l air destinée pour les MR03 sport ,donc je ne pense pas compatible pour les RWD
Pour la mac f1 , c est vrai que c est bizarre ,cette dif de prix ,mais je pense que tu peux y aller les yeux fermés ,jusque cette carro n est pas trop prisée
sinon appeles RCPBM dansles 2cas, il est de très bon conseil
A+
Merci pour ton retour,
Selon le lien http://kyosho.com/mini-z-info/support/radio-compatibility-information/
Le KT-432 est compatible avec la majorité des miniz nouvellement sortie.
C'est pour ça que ça reste mon premier choix
Envoyé depuis l'appli Topic'it
elfabio972- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2019
Re: Présentation Fab
Voici une synthèse des radios et des protocoles des châssis :
https://www.miniz59.fr/quelle-radio-compatible-pour-votre-mini-z-mr03-ve-ve-pro-ou-mr03-sports-asf-fhss-fhs-mhs/
https://www.miniz59.fr/quelle-radio-compatible-pour-votre-mini-z-mr03-ve-ve-pro-ou-mr03-sports-asf-fhss-fhs-mhs/
Présentation Fab
Bonjour.
Bienvenu à toi.
Je m´initie dans la discussion, car je vois que tu veux rouler avec une MR03 ( quelque soit le modèle ) sur un parking, même couvert. Perso, je déconseille, à moins d´y mettre un revêtement type moquette, car vue la miniaturisation de certaines pièces, cela va vite coincer
Pour la carrosserie blanche, ne parles-tu pas d´une version à peindre, ce qui justifierait la différence de prix.
Bonne roulade.
A+
Bienvenu à toi.
Je m´initie dans la discussion, car je vois que tu veux rouler avec une MR03 ( quelque soit le modèle ) sur un parking, même couvert. Perso, je déconseille, à moins d´y mettre un revêtement type moquette, car vue la miniaturisation de certaines pièces, cela va vite coincer
Pour la carrosserie blanche, ne parles-tu pas d´une version à peindre, ce qui justifierait la différence de prix.
Bonne roulade.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1042
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: Présentation Fab
bonsoir fab ,
tu as bien de sauter le pas pour t'inscrire , je te souhaite donc la bienvenue parmi nous , pour la carro je pense un peu comme team , c'est peut être une carro a peindre d’où la différence de prix , ceci dit il y a un peu de temps que j'ai regardé des carros .
tu as bien de sauter le pas pour t'inscrire , je te souhaite donc la bienvenue parmi nous , pour la carro je pense un peu comme team , c'est peut être une carro a peindre d’où la différence de prix , ceci dit il y a un peu de temps que j'ai regardé des carros .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Présentation Fab
Bienvenu et bonne bourre
zeb- Pilote de course
- Messages : 234
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 58
Localisation : 83 frejus
Re: Présentation Fab
Team Réb3llion 44 a écrit:Bonjour.
Bienvenu à toi.
Je m´initie dans la discussion, car je vois que tu veux rouler avec une MR03 ( quelque soit le modèle ) sur un parking, même couvert. Perso, je déconseille, à moins d´y mettre un revêtement type moquette, car vue la miniaturisation de certaines pièces, cela va vite coincer :**O$: :**O$: :**O$:
Pour la carrosserie blanche, ne parles-tu pas d´une version à peindre, ce qui justifierait la différence de prix.
Bonne roulade.
A+
Merci @Team Réb3llion 44 pour ton retour.
Pour la carrosserie, je n'ai pas l'impression que c'est un modèle à peindre car la situation niveau tarif est la même qu'avec la carrosserie de nissan GTR R35. Je crois que ces deux modèles readyset sont les premiers a être sorti RWD avec la radio KT531
Pour le parking couvert, le revetement n'est pas de la moquette mais ce que n'est pas du goudron / bitume / tarmac mais l'espace de beton gris "ciré" que l'on trouve dans la plupart des parkings souterrains.
Il est hyper lisse et c'est justement apres avoir fait roulé mon buggy dessus et le remarqué la stabilité en roulage que justement je me suis dit que je pourrais tenter une MR03.
Je tiens compte de ton avertissement, je ferais un roulage de test avec mon AWD de 2006 pour voir comme elle réagit afin de voir si c'est envisageable de rouler sur cette surface
elfabio972- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2019
Re: Présentation Fab
zeb a écrit:Bienvenu et bonne bourre
Merci
elfabio972- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2019
Re: Présentation Fab
Bonsoir Fab
Bienvenu sur le forum Mini Z France
En gironde il y a un club
https://www.minizfrance.com/t826-le-mini-z-racing-33-enfin-un-club-en-gironde-a-floirac-pres-de-bordeaux
Je ne sais pas s'il est loi de chez toi
Bonne soirée
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Je ne sais pas s'il est loi de chez toi
Bonne soirée
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Présentation Fab
MH60 a écrit:Bonsoir Fab
Bienvenu sur le forum Mini Z France
En gironde il y a un club
https://www.minizfrance.com/t826-le-mini-z-racing-33-enfin-un-club-en-gironde-a-floirac-pres-de-bordeaux
Je ne sais pas s'il est loi de chez toi
Bonne soirée
Merci, je regarderais pour aller y faire un tour à la rentrée
elfabio972- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2019
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