SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "
+10
athryon
fabrizio 46
Le motard
Theopops
illico
Byakko
tao
Gianni
MB3Drift
patmon91
14 participants
Page 1 sur 1
SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "
bonjour a tous , c'est un test de sauvetage que j'ai entrepris de ma carrosserie MOSLER rouge et bleu , qui a été baptisée par certains " spiderman "
Rappelez-vous la derniére fois que vous l'avez vue elle était dans un triste état surtout l 'avant , recollée plusieurs fois a la cyano et pour finir cordon de colle a chaud pour finir la compétition a la coupe de FRANCE ,c'était ça :
première étape j 'ai retiré toute la colle (cyano ,colle a chaud ) ,les morceaux de vitre de phare qui tenait plus , j'ai ensuite passer un coup de papier de verre fin pour enlever toutes traces de peintures dans les fentes , ensuite j'ai tout recollé avec de la cyano en gel .
Ensuite ponçage avec papier de verre N° 120 pour enlever toute les aspérités ,peinture et rendre l'ABS plus rugueux pour l'accroche du mastic auto universel , voici le rendu un coup enduit :
une fois sec , ponçage , une premiére passe pour dégrossir avec papier de verre N° 120 et finition avec du N° 400 avant la deuxiéme couche d'enduit pour reboucher quelques trous qui subsistes :
ensuite j'ai posé un renfort en carbone de fabrication maison , j'ai du faire une encoche dans l 'épaisseur du renfort (un peu comme celui pour la 787 )pour venir a cheval sur le logement du support avant de carrosserie pour éviter que le renfort dépasse , vu que cette carrosserie est rabotée au maximum , j 'ai ensuite comblé l'espace entre le renfort et la carrosserie avec le mastic que me sert aussi pour l'enduit :
remis une deuxiéme couche d 'enduit pour combler les trous que subsistaient aprés le premier ponçage , re -ponçage avec du 120 pour dégrossir , ensuite passage avec du 400 et finit avec du 600 et voila ce que ça donne avant de donner une couche d 'apprêt :
et voici la carrosserie avec la couche d 'apprêt avant la peinture :
et voila pour la peinture ça sera plus tard !
Rappelez-vous la derniére fois que vous l'avez vue elle était dans un triste état surtout l 'avant , recollée plusieurs fois a la cyano et pour finir cordon de colle a chaud pour finir la compétition a la coupe de FRANCE ,c'était ça :
première étape j 'ai retiré toute la colle (cyano ,colle a chaud ) ,les morceaux de vitre de phare qui tenait plus , j'ai ensuite passer un coup de papier de verre fin pour enlever toutes traces de peintures dans les fentes , ensuite j'ai tout recollé avec de la cyano en gel .
Ensuite ponçage avec papier de verre N° 120 pour enlever toute les aspérités ,peinture et rendre l'ABS plus rugueux pour l'accroche du mastic auto universel , voici le rendu un coup enduit :
une fois sec , ponçage , une premiére passe pour dégrossir avec papier de verre N° 120 et finition avec du N° 400 avant la deuxiéme couche d'enduit pour reboucher quelques trous qui subsistes :
ensuite j'ai posé un renfort en carbone de fabrication maison , j'ai du faire une encoche dans l 'épaisseur du renfort (un peu comme celui pour la 787 )pour venir a cheval sur le logement du support avant de carrosserie pour éviter que le renfort dépasse , vu que cette carrosserie est rabotée au maximum , j 'ai ensuite comblé l'espace entre le renfort et la carrosserie avec le mastic que me sert aussi pour l'enduit :
remis une deuxiéme couche d 'enduit pour combler les trous que subsistaient aprés le premier ponçage , re -ponçage avec du 120 pour dégrossir , ensuite passage avec du 400 et finit avec du 600 et voila ce que ça donne avant de donner une couche d 'apprêt :
et voici la carrosserie avec la couche d 'apprêt avant la peinture :
et voila pour la peinture ça sera plus tard !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "
Elle est comme neuve, et en plus le design est plus joli qu avant à mon goût, c est du beau boulot! Pis en plus ça t évite de racheter une autre carro, et tu peux lui refaire une deco!
MB3Drift- Modérateur
Et ben t'es un vrai carrossier, ya du boulot là
Gianni- Pilote supersonic
belle restoration, y a plus qu a mettre de la couleur;)
Franchement du beau boulot, ça fait toujours plaisir de voir revivre une carrosserie.
Byakko- Pilote de Mini-z
bonjour a tous , merci pour vos compliments , ça fait plaisir ! mais c 'est pas fait comme un professionnel , c'est juste un essai que je fais et je le fais en connaissances de causes , car je sais pas si le mastic qui m 'a servit d 'enduit résistera aux futurs chocs ,si ça résiste bien je vous donnerais la marque , pour info ce n 'est pas du synto-fer ! mais pour le reste avec la barre de renfort que j 'ai ajoutée je pense que ça ne cassera plus !
pour la déco je réfléchis a ce que je vais faire , mais bon , je vais pas faire trop difficile , car si elle r-casse a nouveau ,elle ira au rebut !
pour la déco je réfléchis a ce que je vais faire , mais bon , je vais pas faire trop difficile , car si elle r-casse a nouveau ,elle ira au rebut !
-
Salut à tous,
pourquoi je ne vois pas les photos ?
HELP !!!!
pourquoi je ne vois pas les photos ?
HELP !!!!
Le motard- Pilote de Mini-z
Salut le motard
laisses le temps que ca charge , ca va arriver , quand a patmon , très belle restauration !!
laisses le temps que ca charge , ca va arriver , quand a patmon , très belle restauration !!
fabrizio 46- Pilote hors norme
Salut,
J'ai une Mazda qui reste dans la caisse avec l'avant fatiguée, donc je suis ton post avec intérêt, et bravo pour la récup
@+
J'ai une Mazda qui reste dans la caisse avec l'avant fatiguée, donc je suis ton post avec intérêt, et bravo pour la récup
@+
athryon- Pilote de Mini-z
bonsoir a tous , encore merci pour votre attention , en faite c 'est mikou qui m'a donner l'idée , car il a essayé de réparer des 787 , mais lui a employé du sinto je crois et ça n 'a pas trop bien marché , moi j 'essai un autre produit pour voir si ça tiendra mieux .
athryon ,n' attend pas trop après mon post pour le moment , la saison est finit ,donc on reprend en septembre , je testerais seulement a partir de ce moment la . si tu veux voici le lien du tuto que mikou a fait pour récupérer des 787 , mais c 'est pas trop concluant apparemment d 'après ses posts , il est du club , mais on a finit la saison le jour de notre PNWC et je l 'ai pas revu depuis , donc j'ai pas vu ses carros après coups .
https://www.minizfrance.com/t3126-solution-qui-ne-convient-pasresurrection-d-une-carrosserie-exemple-avec-mazda-787
athryon ,n' attend pas trop après mon post pour le moment , la saison est finit ,donc on reprend en septembre , je testerais seulement a partir de ce moment la . si tu veux voici le lien du tuto que mikou a fait pour récupérer des 787 , mais c 'est pas trop concluant apparemment d 'après ses posts , il est du club , mais on a finit la saison le jour de notre PNWC et je l 'ai pas revu depuis , donc j'ai pas vu ses carros après coups .
https://www.minizfrance.com/t3126-solution-qui-ne-convient-pasresurrection-d-une-carrosserie-exemple-avec-mazda-787
-
MA bête noire le mastique et la peinture !
Très belle récupération !!!
Vivement la suite
Très belle récupération !!!
Vivement la suite
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
bonjour snow , merci pour ton post , mais t'inquiéte pas , on peut pas être bon dans tout les domaines , toi tu est un maitre dans le tien de domaine ,l'électronique !
-
laoco49- Pilote de Mini-z
bonjour laoco , oui je cartonne souvent , mais je me fait cartonner aussi ! ah c 'est peut être pas dans ce sens la que tu voulais parler ? mdrrrrrrrrrrrrrr je déconne , merci a laoco , mais bon je ne suis pas un pro en tant que carrossier , en regardant de plus près il y a des imperfections ,mais bon si ça tiens pas ce que j'ai fais ,je vais pas m 'embêter a la faire nickel ,donc elle restera comme ça , la peinture fera le reste , remarque c 'est pas sur car parfois une fois peinte ,les défauts peuvent ressortir plus !
-
Vivement la suite !
laoco49- Pilote de Mini-z
bonjour a tous , comme promis je viens vous rendre compte de ma réparation sur ma mosler , aprés plusieurs entrainements , 2 manches de la bagarre et avoir fait la PNWC avec voila le résultat , malgré les coups la carrosserie a belle et bien résisté aux chocs , voici la preuve sur la photo , hormis ça je ne l 'ai pas peinte , car dans un premier temps ça valait pas le coup de faire une peinture sachant pas si elle allait résisté ou pas aux chocs , dans un deuxiéme temps pour le moment elle restera telle quelle , quand il y aura trop de traces dessus je verrais a ce moment la pour la repeindre :
pour info , j'ai utilisé un mastic trouvé dans le rayon automobile dans un magasin carrefour , attention il y en a plusieurs avec différentes couleurs de couvercle , en ce qui me concerne j 'ai pris celui avec couvercle orange , voir photo :
pour info , j'ai utilisé un mastic trouvé dans le rayon automobile dans un magasin carrefour , attention il y en a plusieurs avec différentes couleurs de couvercle , en ce qui me concerne j 'ai pris celui avec couvercle orange , voir photo :
-
Au moins c'est du solide, testé et approuvé!
Et pour la couleur je pense aussi que tu es maintenant habitué à suivre un petit éclair blanc sur la piste et que tu risque de la perdre de vue si tu changes sa robe.
Et pour la couleur je pense aussi que tu es maintenant habitué à suivre un petit éclair blanc sur la piste et que tu risque de la perdre de vue si tu changes sa robe.
Byakko- Pilote de Mini-z
bonjour byakko , oui j'ai l'habitude de la couleur maintenant , bon c 'est que la couleur de l 'apprêt , mais elle ce voit bien et elle me plait bien comme ça , en plus vu pourquoi je m'en sers , j'ai moins de regrets dans les chocs ! de toute façon moi je favorise les couleurs qui ce voies sur la piste .
a plus byakko
a plus byakko
-
Hello jolie résultat mais tu rajoute du poids a ton auto du coup?
ben&nuts- Pilote de voiture standard
bonsoir ben , oui légérement , mais bon ce ne pas exagérer, je reste dans une fourchette de 180 a 185 grammes , cette carro as été taillée pratiquement au maxi de ce qu'on peut faire , donc avec le poids en plus j 'arrive au méme poids qu'une que j'aurais pas taillée !ben&nuts a écrit:Hello jolie résultat mais tu rajoute du poids a ton auto du coup?
-
Bonsoir Pat, très bon travail de carrosserie... à cette échelle ce n'est pas simple!
Tu as un beau bélier tout neuf maintenant!
Je plaisante bien sûr, mais quand même elle était dans un piteux état, la pauvre!
Tu as un beau bélier tout neuf maintenant!
Je plaisante bien sûr, mais quand même elle était dans un piteux état, la pauvre!
Fab01- Pilote de Mini-z
bonsoir fab ,
merci , je sais bien que tu plaisantes ,d'ailleurs j 'en rie a chaque fois , pour ce qui est du bélier ,oui un peu , mais si ma carro n 'a pas cassée dans les chocs et bien elle n 'a pas cassée les autres carrosserie non plus , de toute façon les chocs subit par la carrosserie ne sont pas tous de ma faute !
merci , je sais bien que tu plaisantes ,d'ailleurs j 'en rie a chaque fois , pour ce qui est du bélier ,oui un peu , mais si ma carro n 'a pas cassée dans les chocs et bien elle n 'a pas cassée les autres carrosserie non plus , de toute façon les chocs subit par la carrosserie ne sont pas tous de ma faute !
-
Oui oui évidemment... et heureusement!
Lors de ma première course qui a eu lieu à Grenoble le 6 Octobre, mon auto a fait deux valdingues magistrales quand on m'a tamponné alors il est évident qu'on ne maitrise pas tout, et nos bolides vont si vite que parfois on n'a pas le temps d'éviter la voiture arrêtée...
Lors de ma première course qui a eu lieu à Grenoble le 6 Octobre, mon auto a fait deux valdingues magistrales quand on m'a tamponné alors il est évident qu'on ne maitrise pas tout, et nos bolides vont si vite que parfois on n'a pas le temps d'éviter la voiture arrêtée...
Fab01- Pilote de Mini-z