REGLEMENT TDS 2013/2014 IMPORTANTE MODIF
3 participants
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 1
REGLEMENT TDS 2013/2014 IMPORTANTE MODIF
Trophée des Savoie Mini Z 2013/2014 (TDS Z)
Clubs organisateurs :
-Auto Modèle Club de Rumilly (AMCR) : http://www.automodeleclubrumilly.fr/
-Team Maxim’ôme de Bonneville (TMB) : www.teammaximome.com
-Auto modèle Z 38 (AMZ 38), http://www.amz38.sitew.com/#Accueil.A
- St Exupery
Calendrier :
-6 Octobre 2013 : 1ere manche, AMZ 38
- 3 Novembre 2013 : 2 eme manche , AMC Rumilly, nouvelle piste sur moquette !!!!!
- 24 Novembre 2013 : 3 eme manche, Team maxim’ôme de Bonneville au sein d'un gymnase
- 12 Janvier 2014 : 4 eme manche AMZ 38
- 16 Février 2014 : 5 eme manche, St Exupery
-21/22/23 Février : coupe de France
- 2Mars 2014 : 6 eme manche, Bonneville
Finale : AMC Rumilly : 6 Avril 2014
-Auto Modèle Club de Rumilly (AMCR) : http://www.automodeleclubrumilly.fr/
-Team Maxim’ôme de Bonneville (TMB) : www.teammaximome.com
-Auto modèle Z 38 (AMZ 38), http://www.amz38.sitew.com/#Accueil.A
- St Exupery
Calendrier :
-6 Octobre 2013 : 1ere manche, AMZ 38
- 3 Novembre 2013 : 2 eme manche , AMC Rumilly, nouvelle piste sur moquette !!!!!
- 24 Novembre 2013 : 3 eme manche, Team maxim’ôme de Bonneville au sein d'un gymnase
- 12 Janvier 2014 : 4 eme manche AMZ 38
- 16 Février 2014 : 5 eme manche, St Exupery
-21/22/23 Février : coupe de France
- 2Mars 2014 : 6 eme manche, Bonneville
Finale : AMC Rumilly : 6 Avril 2014
1. La participation au TDS :
A. Informations générales :
- Le TDS « mini z » est ouvert à tous, adhérents ou non à un club, que ce club soit organisateur ou non du trophée, quelque soit le niveau de pratique, sans limite d’âge, sans distinction de sexe, accessible aux personnes handicapées, dans le but de respecter l’histoire et la culture de la mini z.
Cet aspect du règlement ne s’applique qu’au TDS « mini z » et ne saurait dispenser les pilotes de respecter les conditions d’adhésions à un club afin de bénéficier de ses infrastructures hors manches du TDS « mini z ».
B. Les modes d’inscriptions :
- Le lien internet d’un bulletin d’inscription à une manche sera mis en ligne à partir de google doc et sera transmis à l’ensemble des clubs organisateurs du TDS. Ces derniers sont chargés de diffuser l’information auprès des membres de leur club.
- Concernant les non adhérents, les informations seront disponibles via les forums de :
-Mini z France : https://www.minizfrance.com/t1166-annonce-des-courses-du-tds
- Il est possible de s’inscrire par téléphone auprès du club organisateur d’une manche.
- Il sera demandé de remplir ou de transmettre (via le bulletin d’inscription, ou par téléphone) les données suivantes :
-Nom,
-Prénom,
-Club,
-Catégorie,
-Repas ou non, et combien (si accompagnateurs),
-Adresse mail, n° de téléphone (non obligatoire).
Afin de faciliter la préparation de chacune des manches, il est demandé aux pilotes de transmettre l’ensemble de ces données au plus tard le MERCREDI précédent la course.
Aucune inscription ne sera prise après le Mercredi qui précède une course.
Aucune inscription ne sera prise après le Mercredi qui précède une course.
C. Les catégories d’inscription :
- Lors de l’inscription à la première manche, les pilotes ont le choix entre plusieurs catégories. Une fois la catégorie choisie par un pilote, ce dernier ne pourra plus la modifier au cours de la saison.
- Lors de l’inscription à une catégorie, les organisateurs du trophée des Savoie se réservent le droit de refuser l’accès à une catégorie si le pilote se sous classe au regard de ses performances passées. Par contre, un pilote est libre de se surclasser s’il se sent capable de rivaliser avec un niveau plus élevé que le sien.
- Tout le monde roule avec tout le monde, sauf que les classements sont différenciés à la fin d’une course et à la fin du championnat. Un classement toutes catégories confondues sera également disponible au fil des manches et du championnat.
Les catégories :
- La catégorie super expert pour les as de la piste, trustant les podiums, les finales A…
- La catégorie expert pour les pilotes confirmés, habitués des courses de z, mais dont la présence dans les finales A n’est pas régulière à cause d’un niveau encore trop élevé.
- La catégorie rookie pour les jeunes (-14ans), les débutants.
- Les nouveaux pilotes du trophée sont intégrés automatiquement à la catégorie rookie lors de leur 1ere inscription. Selon leur performance, ils seront maintenus dans la catégorie rookie ou reclassés dans la catégorie la plus adaptée à leur niveau pour les autres manches du championnat.
- La catégorie rookie est limitée à deux années pour les pilotes de + 14ans.
- Le gagnant du championnat au sein d’une catégorie monte automatiquement de catégorie dans le cas où il remporte deux années de suite le trophée dans la même catégorie.
D. Le prix de l’inscription et des repas :
- Le prix de l’inscription à une manche du TDS est de 10 euros.
- Le menu, le prix et la forme du repas est au choix du club organisateur.
2. Le déroulement d’une course :
A. Le timing :
-7h30/8h : ouverture des locaux, accueil des pilotes.
-8h/8h45 : essais libres, règlement des inscriptions et des repas, génération des séries.
-9h/12h00 : 3 (ou plus) manches d'une durée de 8 minutes par séries.
Apéro et repas
-13h30/13h45 : essais libres
-14h/17h : 3 (ou plus) manches d'une durée de 8 minutes par séries
Remise des récompenses
B. Le mode des remontées :
- Les manches se déroulent avec 10 pilotes maxi par séries, et durent 8 minutes.
- 6 manches par journée (voir +++ si le timing le permet).
- Pour la première manche les pilotes sont répartis aléatoirement dans les séries.
- Tous les pilotes sont alors classés en tours/temps. La répartition des pilotes dans les séries suivantes se fait donc selon la meilleure performance des manches déjà courues. Attention à bien prendre connaissance de sa nouvelle série lors de la génération d’une nouvelle manche.
- A partir de la 3eme manche, les pilotes sont classés selon la moyenne de leur deux meilleures manches de la journée.
- Le classement final de la course est obtenu en prenant la moyenne des deux meilleures manches courues dans la journée.
- Le classement se fait toujours en tours/temps (c'est-à-dire le plus grand nombre de tours sur une manche de 8 minutes, les pilotes ex-æquo étant départagés par le fait d’avoir fait un nombre de tours donné le plus rapidement possible après le gong des 8 minutes (exemple : 31 tours en 8’01s contre un 31 tours en 8’05s).
- Les pilotes d’une série qui viennent de terminer une manche doivent se présenter au ramassage de la série suivante.
C. Edition du trophée des pilotes :
- C’est un classement général individuel basé sur le résultat des différentes courses. Il a pour objectif de fédérer les pilotes sur un championnat de six journées ou +.
- Chaque journée de course rapporttent des points aux pilotes selon le calcul du logiciel U-count.
- Une journée « bonus » est accordée en ne calculant pas la plus mauvaise manche d’un pilote dans le championnat. Toutes les manches comptent sauf une dans le calcul du championnat.
- On cumul les points ainsi acquis par chaque pilote ce qui détermine le classement du trophée, et le classement des différentes catégories.
D. Edition du trophée des clubs :
- C’est un classement général par club basé sur le résultat des différentes courses. La totalité des manches compte pour ce classement.
- La moyenne des points des pilotes appartenant à un même club et présents à une course sont alors cumulés sous le nom du club en question, déterminant ainsi le classement club.
- Il est alors demandé aux pilotes inscrits de déterminer lors de sa 1ere manche courue son club de rattachement, ce choix n’étant plus modifiable par la suite.
- Ne sera comptabilisé dans le classement club uniquement les points acquis par au minimum deux pilotes présents d’un même club lors d’une manche.
E. La remise des récompenses et les lots de fin de saison :
- Les lots sont en rapport avec le modélisme auto « mini z », et seront remis lors du classement général, à l'issue de la Finale du TDS.
- Les lots seront distribués au trente premiers (à titre indicatif) du TDS, mais il faut être présent à la finale. Si certains ne sont pas là, les lots des absents seront remis aux pilotes présents et classés après la trentième place, en suivant l'ordre du classement.
- Une retenue de 2 euros par pilotes sur le prix de chacune des inscriptions à une manche est dédiée au budget d’achat des lots comprenant la coupe du vainqueur du trophée pilote, la coupe du vainqueur du trophée club, et les lots des 30 premiers classés.
- Pour obtenir un lot lors de la finale, il faut qu’un pilote extérieur aux clubs organisateurs du trophée se soit inscrit à au moins 50% des manches d’une saison, pour un pilote faisant partit des clubs organisateurs il faut avoir participé à au moins deux courses du trophée.
3. Réglementation technique :
- Echelle Mini-Z ou assimilée.
- 4 accus maximum type AAA.
- Moteur class. 130,
- Puces lap z ou robitronic : attention certains clubs ne prennent pas en compte les deux types de comptage, il est du devoir des pilotes de s’informer du système de comptage en vigueur chez le club organisateur d’une manche et de prendre ses dispositions.
- Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, VE LIPPO LIFE BL accepté
Les lots seront fournit par RCPBM selon le principe d’organiser un turn over des fournisseurs des lots des magasins de modélisme.
Dernière édition par manuteammaximome le Mer 29 Jan 2014 - 22:18, édité 8 fois
Re: REGLEMENT TDS 2013/2014 IMPORTANTE MODIF
Bonjour,
MAJ du calendrier, deux dates connues:
La 2nd manche à Rumilly le 3 Novembre 2013,
La finale à Rumilly le 6 Avril 2014,
Nouveau revetement en tapisom pour ce club!!!
Manu
MAJ du calendrier, deux dates connues:
La 2nd manche à Rumilly le 3 Novembre 2013,
La finale à Rumilly le 6 Avril 2014,
Nouveau revetement en tapisom pour ce club!!!
Manu
Re: REGLEMENT TDS 2013/2014 IMPORTANTE MODIF
La date de la 3 eme manche du TDS est tombée ce jour: elle aura lieu le 24 Novembre dans un gymnase à Bonneville
Manu
Manu
Re: REGLEMENT TDS 2013/2014 IMPORTANTE MODIF
Bonjour à tous,
N'hésitez pas à liker la page facebook du TDS mini z pour suivre toute la prochaine saison, vous tenir au courant des dernières actualités, les résultats, photos etc etc
https://www.facebook.com/TDSMiniZ?ref=hl
Manu
N'hésitez pas à liker la page facebook du TDS mini z pour suivre toute la prochaine saison, vous tenir au courant des dernières actualités, les résultats, photos etc etc
https://www.facebook.com/TDSMiniZ?ref=hl
Manu
Re: REGLEMENT TDS 2013/2014 IMPORTANTE MODIF
Bonjour,
Je n'ai qu'une puce de comptage lapZ, dois-je acheter une autre puce pour participer à ce trophée?
Une robi j'imagine, au moins?
Merci
Fab
Je n'ai qu'une puce de comptage lapZ, dois-je acheter une autre puce pour participer à ce trophée?
Une robi j'imagine, au moins?
Merci
Fab
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: REGLEMENT TDS 2013/2014 IMPORTANTE MODIF
bonjour fab , par expérience , si tu veux faire un peu de compétition , vaut mieux avoir les 2 sortes de puces , comme ça tu est tranquille et si tu est comme moi assez prévoyant et bien j'ai une puce de secours en cas de panne , c 'est un petit investissement c 'est clair , mais bon pour exemple , ça a sauver la coupe de FRANCE a mon gendre , il a eut un probléme de puce robi en milieu de compétition , personne en avait , heureusement que patmon était la avec sa puce de secours , mon gendre finit 10 éme en stock a cette compétition ! voila pour l"anecdote !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: REGLEMENT TDS 2013/2014 IMPORTANTE MODIF
Oui patmon, j'aurais tendance a être comme toi, je vais dans un premier temps acheter une puce robi, puis je pense que plus tard... car j'ai beaucoup dépensé ces dernières semaines... je m'achèterai des doublons...
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: REGLEMENT TDS 2013/2014 IMPORTANTE MODIF
Fab01 a écrit:Oui patmon, j'aurais tendance a être comme toi, je vais dans un premier temps acheter une puce robi, puis je pense que plus tard... car j'ai beaucoup dépensé ces dernières semaines... je m'achèterai des doublons...
re fab , pour info , lorsque tu auras ta puce robi , pour t"eviter dans acheter une autre , pour moins cher ,l'ami snow fait des clones , donc l'avantage du clone c'est une copie conforme de la puce d'origine , donc tu peux en avoir plusieurs pour plusieurs châssis , de ce fait tu n'a pas besoin de débrancher la puce pour la remettre sur un autre châssis , par exemple sur tu coures dans plusieurs catégories dans une compétition , comme la PNWC par exemple , en plus tu fais qu'un enregistrement pour le comptage ,vu que les clones sont identiques a la puce origine , ensuite le plus c'est un peu moins chére qu'une robi neuve .
Pour info ,je roule depuis un moment avec un clone et j'ai jamais eut de soucis , d'ailleurs a la PNWC qu'on a organisé j'ai roulé qu'avec le clone ,en plus on a fait la compétition équipé de la snowbox et aucuns soucis .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: REGLEMENT TDS 2013/2014 IMPORTANTE MODIF
Oui oui et d'ailleurs c'était dans un coin de ma tête déjà... j'ai vu son travail sur différents forums comme celui-ci, mais merci quand même pour le tuyau!
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: REGLEMENT TDS 2013/2014 IMPORTANTE MODIF
On n'a pas le pétrole, mais snow a les idées!!!
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: REGLEMENT TDS 2013/2014 IMPORTANTE MODIF
Yep,
Oui il te faut une puce robitronic, car seul Rumilly peut assurer un double comptage. Les autres clubs sont en robitronic,
Effectivement, après kl'achat de ta puce robi (mais je dois en avoir une d'occas en stock a te vendre si jamais), alors tu la fait cloner par snow comme cela si tu as un bug avec l'origine, hop tu installes le clone jusqu'à ce que snow te repart l'origine ( docteur snow , hihi ),
Manu
Oui il te faut une puce robitronic, car seul Rumilly peut assurer un double comptage. Les autres clubs sont en robitronic,
Effectivement, après kl'achat de ta puce robi (mais je dois en avoir une d'occas en stock a te vendre si jamais), alors tu la fait cloner par snow comme cela si tu as un bug avec l'origine, hop tu installes le clone jusqu'à ce que snow te repart l'origine ( docteur snow , hihi ),
Manu
Re: REGLEMENT TDS 2013/2014 IMPORTANTE MODIF
Bonjour Manu, ben ok pour la puce, on passe en MP pour la suite si tu veux...
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: REGLEMENT TDS 2013/2014 IMPORTANTE MODIF
Ola,
la 1ere manche a lieu le dimanche 6 octobre a Grenoble.
bulletin d'inscription en ligne prochainement.
la 1ere manche a lieu le dimanche 6 octobre a Grenoble.
bulletin d'inscription en ligne prochainement.
Re: REGLEMENT TDS 2013/2014 IMPORTANTE MODIF
Bonjour,
Pour information, le club de St Exupéry organisera une manche du TDS le 16 Février 2014.
Le club nous a contacté afin d'intégrer le TDS suite à l'ouverture au sein de leur club d'une section mini z.
Calendrier mis à jour du coup,
A prévoir mais à confirmer:
Manche à l'AMZ 38 le 2 Février ou alors en Janvier
Manche à Bonneville prévue le 16 Mars 2014
Ces deux dernières informations sont encore à confirmer !!
Manu
Pour information, le club de St Exupéry organisera une manche du TDS le 16 Février 2014.
Le club nous a contacté afin d'intégrer le TDS suite à l'ouverture au sein de leur club d'une section mini z.
Calendrier mis à jour du coup,
A prévoir mais à confirmer:
Manche à l'AMZ 38 le 2 Février ou alors en Janvier
Manche à Bonneville prévue le 16 Mars 2014
Ces deux dernières informations sont encore à confirmer !!
Manu
Re: REGLEMENT TDS 2013/2014 IMPORTANTE MODIF
Bonjour,
L'AMZ 38 organisera la 4eme manche du TDS le 12 Janvier 2014 ! A vos agendas !!
Manu
L'AMZ 38 organisera la 4eme manche du TDS le 12 Janvier 2014 ! A vos agendas !!
Manu
Re: REGLEMENT TDS 2013/2014 IMPORTANTE MODIF
Bonjour,
L'article du réglement cité ci dessous n'est plus valable. En effet, suite à la grosse fréquentation du TDS cette saison, les organisateurs sont dans l'obligation de modifier ce point:
NB: pour les pilotes extérieurs au TDS, mais qui souhaitent faire une course tranquille, création au sein du TDS d'une catégorie occasionnels/débutants/rookie, c'est à dire que tout le monde roule avec tout le monde, mais les classements sont différenciés à la fin!
Par l'article ci dessous:
Sont acceptés en rookie les pilotes qui ont moins de deux années d'expérience dans le modélisme toutes catégories confondues, les pilotes débutants en modélisme ainsi que les jeunes de moins de 14 ans.
Le terme occasionnels est supprimé et ceux qui feraient une course du TDS ou seulement deux doivent se classer au minimum en experts s'ils ne remplissent pas la condition ci dessus.
Ce nouvel article s'applique également aux pilotes extérieurs au TDS, c'est à dire ceux ne faisant pas partit des clubs organisateurs du TDS (AMZ 38, AMCR, Team maximome, Thonon, CAMSE).
Nous vous remercions de votre compréhension, ce changement étant amené par la forte fréquentation du TDS cette saison. En effet l'article de base était là lorsque notre TDS n'avait que 15 pilotes en moyenne, dont seulement deux en rookie. De nouveaux pilotes fréquentent nos courses ce qui est une grosse satisfaction, mais maintenant que nous sommes 45 en moyenne, il s'agit de préserver les rookie débutants et surtout les jeunes afin de ne pas fausser le championnat de cette catégorie.
Manu
L'article du réglement cité ci dessous n'est plus valable. En effet, suite à la grosse fréquentation du TDS cette saison, les organisateurs sont dans l'obligation de modifier ce point:
NB: pour les pilotes extérieurs au TDS, mais qui souhaitent faire une course tranquille, création au sein du TDS d'une catégorie occasionnels/débutants/rookie, c'est à dire que tout le monde roule avec tout le monde, mais les classements sont différenciés à la fin!
Par l'article ci dessous:
Sont acceptés en rookie les pilotes qui ont moins de deux années d'expérience dans le modélisme toutes catégories confondues, les pilotes débutants en modélisme ainsi que les jeunes de moins de 14 ans.
Le terme occasionnels est supprimé et ceux qui feraient une course du TDS ou seulement deux doivent se classer au minimum en experts s'ils ne remplissent pas la condition ci dessus.
Ce nouvel article s'applique également aux pilotes extérieurs au TDS, c'est à dire ceux ne faisant pas partit des clubs organisateurs du TDS (AMZ 38, AMCR, Team maximome, Thonon, CAMSE).
Nous vous remercions de votre compréhension, ce changement étant amené par la forte fréquentation du TDS cette saison. En effet l'article de base était là lorsque notre TDS n'avait que 15 pilotes en moyenne, dont seulement deux en rookie. De nouveaux pilotes fréquentent nos courses ce qui est une grosse satisfaction, mais maintenant que nous sommes 45 en moyenne, il s'agit de préserver les rookie débutants et surtout les jeunes afin de ne pas fausser le championnat de cette catégorie.
Manu
Re: REGLEMENT TDS 2013/2014 IMPORTANTE MODIF
Une manche sera organisée le 2 Mars à Bonneville mais dont le club de Thonon sera l'organisateur, plus d'informations sous peu,
Calendrier MAJ
Manu
Calendrier MAJ
Manu
Sujets similaires
» REGLEMENT 2013/2014
» Proposition Réglement pour saison 2013/2014
» Règlement Z Série de l'Atlantique 2014-2015
» Règlement du TDS z 2012/2013
» La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement
» Proposition Réglement pour saison 2013/2014
» Règlement Z Série de l'Atlantique 2014-2015
» Règlement du TDS z 2012/2013
» La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup