Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.
+6
Quentin54
tintin
Admin
patmon91
titi
griffin
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.
Bonjour à tous, comme dit précédemment dans mon sujet présentation, je débute complètement en Miniz, et pour choisir mon premier véhicule, j'avoue que je suis complétement à l'ouest!
Je crois avoir compris que le mr02 est un bon compromis pour un débutant comme moi, mais que par contre il valait mieux éviter la radio Kt-18. Sauf que sur tous les sites de vente ou j'ai cherché (les boutiques en liens sur le forum), les kits on l'air d'être fournis avec cette fameuse radio.
Pour le choix du premier châssis, j'avoue aussi avoir un peu de mal (les carro qui me plaisent: DBr9, Gt 40, Shelby Cobra et la Nissan Gtr).
J’ai bien compris que l'empattement a une grande importance pour adapter les futurs carro, et je crois avoir compris que j'aurai besoin d'un châssis 98 mm Pourriez vous confirmer cela.
Merci a vous pour votre aide plus que précieuse.
Je crois avoir compris que le mr02 est un bon compromis pour un débutant comme moi, mais que par contre il valait mieux éviter la radio Kt-18. Sauf que sur tous les sites de vente ou j'ai cherché (les boutiques en liens sur le forum), les kits on l'air d'être fournis avec cette fameuse radio.
Pour le choix du premier châssis, j'avoue aussi avoir un peu de mal (les carro qui me plaisent: DBr9, Gt 40, Shelby Cobra et la Nissan Gtr).
J’ai bien compris que l'empattement a une grande importance pour adapter les futurs carro, et je crois avoir compris que j'aurai besoin d'un châssis 98 mm Pourriez vous confirmer cela.
Merci a vous pour votre aide plus que précieuse.
griffin- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.
salut, pour t’orienter un peu (car comme moi je suis nouveau j'en fais depuis un peu plus de 2 mois),
voilà au début on ma conseillé un lot où il y avait une awd et quelques pièces comme piles, chargeur et la fameuse KT18 etc.... donc après quelque séance je me suis pris au jeu et la j'ai vite voulu évoluer donc j'ai pris une mr03 dont je ne regrette pas l'investissement .
Pour ce qui est de la KT18 oui elle est vendue avec je crois tous les kits neuf . après il faut voir ton budget et voir sur quoi tu veux évoluer car moi ma kt18 vient de me lâcher également. Donc voila il faut réinvestir. Pour les carros je ne peux pas t'aider de peur de dire des conneries.
Sinon regarde la pour la carro https://www.minizfrance.com/t57-les-deports-pour-differentes-carrosseries
**Message corrigé, pense à te relire. **
Hiro
voilà au début on ma conseillé un lot où il y avait une awd et quelques pièces comme piles, chargeur et la fameuse KT18 etc.... donc après quelque séance je me suis pris au jeu et la j'ai vite voulu évoluer donc j'ai pris une mr03 dont je ne regrette pas l'investissement .
Pour ce qui est de la KT18 oui elle est vendue avec je crois tous les kits neuf . après il faut voir ton budget et voir sur quoi tu veux évoluer car moi ma kt18 vient de me lâcher également. Donc voila il faut réinvestir. Pour les carros je ne peux pas t'aider de peur de dire des conneries.
Sinon regarde la pour la carro https://www.minizfrance.com/t57-les-deports-pour-differentes-carrosseries
**Message corrigé, pense à te relire. **
Hiro
titi- Pilote de Mini-z
Je prévois un budget de 200 à 250 euros max, donc déjà pas trop le choix, les autres radios sont déjà a ce prix! Donc probablement une Kt-18 dans un coffret. Ou vaut-il mieux attendre 1 mois de plus ?titi a écrit:slt et pour d’orienté un peut . car comme moi je suis nouveau j'en fait depuis un peut plus de 2 moi .
après il faut voir ton budget et voir sur quoi tu veut évolué car moi ma kt18 viens de me lâché donc voila il faut réinvestir.
.
Par contre le truc qui me refroidie carrément, c'est ce que tu annonces: 2 mois et radio morte C'est a ce points fragile? Car vu le prix je ne m'attendais pas a ça tout de même.
griffin a écrit:Je prévois un budget de 200 à 250 euros max, donc déjà pas trop le choix, les autres radios sont déjà a ce prix! Donc probablement une Kt-18 dans un coffret. Ou vaut-il mieux attendre 1 mois de plus ?titi a écrit:slt et pour d’orienté un peut . car comme moi je suis nouveau j'en fait depuis un peut plus de 2 moi .
après il faut voir ton budget et voir sur quoi tu veut évolué car moi ma kt18 viens de me lâché donc voila il faut réinvestir.
.
Par contre le truc qui me refroidie carrément, c'est ce que tu annonces: 2 mois et radio morte C'est a ce points fragile? Car vu le prix je ne m'attendais pas a ça tout de même.
bonsoir ,faut savoir aussi que la kt 18 est garantie , au pire si elle tombe en panne tu peux toujours te la faire remplacer ,ça te laisse 1 an pour économiser et ensuite t'offrir une KOPROPO , tu as le choix entre la EX1 ,EX5 et la EX10,tu as d 'autres marques mais je connais pas leur qualités , pour infos moi ma KT 18 a 2 ans ,elle a déconnée 1 fois c 'était les piles qui étaient fatiguées lollll , a part cela j 'ai jamais eut de problémes avec , je suis tombée sur une bonne série , maintenant elle sert pour dépanner .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
ha de la chance tu as d'avoir tombé sur une bonne série mais après patmon a raison ci elle est garantie pas de souci voila la mienne a du service plus de 2 mois je te rassure quand même vue qu'elle étais dans le lot
titi- Pilote de Mini-z
Il faut aussi en prendre soin, ça joue sur ça durée de vie. Inutile de dormir avec, mais ne pas la faire tomber, ne pas la lancer sur la table peut contribuer à l'allongement de sa durée de vie.
L'avantage de cette radio c'est qu'elle est très simple, donc en cas de dysfonctionnement tu peux toujours l'ouvrir, voir si aucune pièce n'a pris de choc. Celle de ma copine ne fonctionnait plus, c'était une pièce en plastique qui s'était cassée (trop de stresse pendant les courses et paf! elle a cassée la buté du volant) un petit coup d'araldite et elle était repartie.
L'avantage de cette radio c'est qu'elle est très simple, donc en cas de dysfonctionnement tu peux toujours l'ouvrir, voir si aucune pièce n'a pris de choc. Celle de ma copine ne fonctionnait plus, c'était une pièce en plastique qui s'était cassée (trop de stresse pendant les courses et paf! elle a cassée la buté du volant) un petit coup d'araldite et elle était repartie.
merci hiro je l'ai déjà démonté mais rien vue au pire on regarderas jeudi merci
titi- Pilote de Mini-z
La kt18 est deja un bon début!
Je viens seulement de changer la mienne après 1an et demi, et elle fonctionne toujours d'ailleurs.
Cela te permet de te concentrer sur le réglage de ta voiture et non sur la complexité d'une radio.
voila mon avis a+
Je viens seulement de changer la mienne après 1an et demi, et elle fonctionne toujours d'ailleurs.
Cela te permet de te concentrer sur le réglage de ta voiture et non sur la complexité d'une radio.
voila mon avis a+
tintin- Pilote de course
Comme dis on peut ne peut avoir de problème, sur ma kt 18 j'en ai eu 2 les deux ne répondaient plus bien à ce que je demandais....
Quentin54- Pilote de course
Ouf, merci de me rassurer, j'avoue que pour le coup j'étais limite!
Bon ben plus qu'a choisir le châssis, vous êtes tous plutôt d’accord pour un mr03 alors? Il me semble avoir lu que le mr02 correspondez plus a un débutant comme moi, mais vous avez toutes ma confiance, donc si vous me dite l'autres pas d'hésitation, je suivrais vos conseils.
Encore merci a vous.
Bon ben plus qu'a choisir le châssis, vous êtes tous plutôt d’accord pour un mr03 alors? Il me semble avoir lu que le mr02 correspondez plus a un débutant comme moi, mais vous avez toutes ma confiance, donc si vous me dite l'autres pas d'hésitation, je suivrais vos conseils.
Encore merci a vous.
Le probleme de la mr02, c'est que lorsque tu vas progresser et adorer la z tu vas vouloir une mr03 donc cela t'évites d'en acheter deux
tintin- Pilote de course
Moi je partirai sur un kit Mr03 car ce n'est pas beaucoup plus cher et c'est bien plus efficace qu'une Mr02, surtout au niveau de la direction et de la marche arrière. Sinon une KT18 suffit amplement pour débuter. Pour le châssis, l’idéal est de savoir à quoi ressemble la piste sur laquelle tu vas courir le plus souvent. En effet une 102mm sera plus adaptée sur une piste avec de grandes lignes droite, contrairement à une 98mm qui sera plus agile sur les pistes sinueuses.
Bienvenue dans le monde de la Z!!!!!!!!
Bienvenue dans le monde de la Z!!!!!!!!
wallace- Modérateur
mon avis
selon moi mr03 mm direct j ai debute avec une 015 i serie sans savoir....j'ai pris une mr02 d occaz qui à cramée peu de tps apres.....une 2e mr02 fetee un avion lol...et kla certain de ma pazzzzzion j ai optépour une mr03 mm optionée rien à voir un régal......donc prends direct une 03 gain de tps et surtout d'argent au final tu t y retrouveras
je suis entièrement d’accord avec le blond et wallace ..
titi- Pilote de Mini-z
bonsoir , je vais dire pareil, j 'ai commencé direct avec une MR03
-
Alors, après moult recherche sur les sites de vente la mr03 et 100 euros plus chères que la mr02, c'est moi ou la différence de prix est tout de même assez importante.wallace a écrit:Moi je partirai sur un kit Mr03 car ce n'est pas beaucoup plus cher
160 euros le kit complet mr02 et 255 le mr03.
Je suis d’accord qu’à termes je ferais des économies, mais du coup c'est plus dans le budget .
En gros il vaut mieux tout de même attendre 1 GROS mois en plus (histoire d'avoir le budget) ou en acheter une mr02 de suite et commencer à s'éclater semaine prochaine?
Je sais je suis embêtant!
Merci de votre aide.
griffin a écrit:Alors, après moult recherche sur les sites de vente la mr03 et 100 euros plus chères que la mr02, c'est moi ou la différence de prix est tout de même assez importante.wallace a écrit:Moi je partirai sur un kit Mr03 car ce n'est pas beaucoup plus cher
160 euros le kit complet mr02 et 255 le mr03.
Je suis d’accord qu’à termes je ferais des économies, mais du coup c'est plus dans le budget .
En gros il vaut mieux tout de même attendre 1 GROS mois en plus (histoire d'avoir le budget) ou en acheter une mr02 de suite et commencer à s'éclater semaine prochaine?
Je sais je suis embêtant!
Merci de votre aide.
bonsoir , moi je serais toi, je demanderais a quelqu'un de mon entourage de me prêter 300 euros et voir avec lui si il peut attendre ton gros mois pour le rembourser et comme ça tu prends une MR03 et avec le reste tu t 'achétes 4 pneus et un petit chargeur avec quelques jeux de piles rechargeables et c 'est tout bon si il y personne pour te prêter des sous, ben part sur une MR02 mais c 'est dommage
-
255euros c'est le prix du châssis cup normalement
sebi61224- Pilote de tracteur
Et qu'est-ce le châssis cup SVP?sebi61224 a écrit:255euros c'est le prix du châssis cup normalement
Voilà le lien de celle qui m’intéresserait potentiellement:
DBR9
Dernière édition par griffin le Mer 25 Jan 2012 - 22:10, édité 1 fois
Tu peux prendre les 3 a parts comme cela:
Chassis:
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/244516004.htm?ca=18_s
Carrosserie:
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/277305962.htm?ca=18_s
Et la radio en plus
Chassis:
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/244516004.htm?ca=18_s
Carrosserie:
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/277305962.htm?ca=18_s
Et la radio en plus
depuis le début de l’année je suis dans un club de mini-z et je me suis acheter une mini-z mr-03 en pack avec la KT-18 j'ai u quelque problème avec (de marche arrière qui ne fonctionner plus)mais bon ses une assez bon telecommande.
jean-laurent- Pilote d'auto-tamponneuse
Bonsoir, bon ok ne me reste plus qu'a convaincre ma femme que ses 100 euros de plus c'est une économie, et passer commande (c'est plutôt ma femme le souci )
Merci encore a vous tous pour vos très précieux conseils.
Merci encore a vous tous pour vos très précieux conseils.
Tu fais une grosse bêtise avec mon idée de prendre un ready set mr03+une carro de aston le bon modele sur ebay tu gagne 50euros et une seconde carrosserie et un second jeu de jantes +pneus pour commencer et les 50e tu les utilises dans des options
Ca y est commande effectué, ma femme est très gentille! Merci à vous tous pour vos conseils, juste impatient qu'elle arrive!
Apparemment y'en a qui sont des pig..ns ou qui aiment bien jetter l'argent par les fenêtres.
**Propos censuré, on reste poli entre membres stp. **
Hiro
**Propos censuré, on reste poli entre membres stp. **
Hiro
Page 1 sur 2 • 1, 2