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Conseils achat première voiture

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Message  Thorghen Dim 5 Aoû 2012 - 21:46

Bonjour et bonsoir tous le monde,

je reviens après quelques mois d'absence, DSL. Je suis un peu perdu et je voudrais savoir si je dois acheter une Mr02 2.4Ghz ou une Mr03 2.4Ghz. Pensez-vous qu'il soit plus judicieux d'acheter un "ready set" (histoire de me faire la main), ou monter ma caisse d'un coté et acheter une radio de l'autre, sachant que le budget maxi pour me lancer est de 300 euros? Combien de pack d'accus me seront nécessaire, que faut-il avoir dans sa caisse "pièces de rechange", ect...?

Étant de haute Saône, je ne sais pas si il y a d'autre membre près de chez moi,

Bref, au secours, aidez moi Very Happy .
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Thorghen
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Message  ShiiFu Dim 5 Aoû 2012 - 21:58

Vu ton budget j'opterai pour un kit MR03 complet avec les premières options nécessaires(roulement, pneu). Cela te sera largement nécessaire pour une (re)prise en main. Et tu pourras l'optionner au fil du temps.
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Message  Thorghen Dim 5 Aoû 2012 - 22:26

Merci pour ton conseil. Quel est la différence entre RM et LM??
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Thorghen
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Message  ShiiFu Lun 6 Aoû 2012 - 9:46

Ces lettres correspondent à la longueur de la voiture.

LM : 102mm
MM : 98mm
RM : 94mm
HM : 90mm

pour ma part je n'ai jamais vu de HM et les RM sont très peu utilisées. La plupart des pilotes utilisent des LM ou des MM. Les MM sont un petit peu mieux pour les petits circuits car elles sont "passe-partout", elle est aussi un petit peu plus dynamique mais elle sera moins stable qu'une LM. Ce qu'il faut retenir, c'est que chaque carrosserie est prévue pour une seule longueur de châssis (ex : sauber C9 ou mazda 787b pour LM, mais la mosler ne pourra aller que sur une voiture MM).

J'espère avoir répondu à ta question.
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Message  Thorghen Lun 6 Aoû 2012 - 10:03

Oui, merci de m'avoir éclairé à ce sujet.

Et pour construire ma piste tu me conseils moquette ou dalle DF900 ??

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Message  MB3Drift Lun 6 Aoû 2012 - 10:32

je ne te conseille pas de prendre un kit complet qui tourne au alentours de 250€, prends une kt18 separement (entre 60 et 90€ selon les endroits!) et un de ces 3 chassis:

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=37&products_id=7751&osCsid=nf2u140n25ij8hvlufn8kvd0f5


http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=37&products_id=7750&osCsid=nf2u140n25ij8hvlufn8kvd0f5

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=37&products_id=7749&osCsid=nf2u140n25ij8hvlufn8kvd0f5

ce qui te laisse environ 100€ pour des options genre roulements et pod + autre carro
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Message  alex lmc Lun 6 Aoû 2012 - 13:01

ShiiFu a écrit:
Ces lettres correspondent à la longueur de la voiture.

LM : 102mm
MM : 98mm
RM : 94mm
HM : 90mm


Juste une petite précision : les lettres ne sont pas exactement la longueur de l’empattement mais la position du moteur sur le pod et donc sur la voiture car tu peux trouver des mm en 90 ou 94 et des lm et rm en 98.

Voici la position des moteurs :
Conseils achat première voiture Chassis_type_e

Mais comme le disait ShiiFu, les RTR sont souvent classifiés comme ça.

Avantages (et/ou inconvénients) des montes :
HM : empattement très court (voiture très vive), centre de gravité haut, risque élevé de tonneau en course.
RM : empattement court (voiture vive), beaucoup de poids à l'arrière donc risque de survirage.
MM : empattement "normal" (voiture équilibrée), centre gravité assez bas, bonne répartition des masse de l'auto.
LM : empattement long (voiture stable), centre de gravité très bas et moteur a plat, voiture plus destinée a la course de vitesse.

Voilà A+

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