LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
+20
fino
pic94
tiflo77
Kkal
deathwarrior
TazAttack
MH60
Theopops
JLD72
orracing
cedric63
Sylv09
nicoz91
lancien78
TRAXTORM
FLO 63
Innos
patmon91
yochyoch
Admin
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
SOMMAIRE:
I Empattement et déport.
II Les déports de différentes carrosseries
I Empattement et déport.
qu'est-ce que l'empattement?
L'empattement est la distance entre l'axe des roues arrière et l'axe des roues avant.
A quoi ça sert?
Déjà, il existe quatre types d'empattement principaux, 90mm, 94mm, 98mm et 102mm. On découpe ces empattements en trois catégories:
RM: 90 et 94mm
MM: 98mm
LM: 102mm
Vous pourrez également trouver d'autre types d’empattement moins utilisés:
RM: 86mm
MM: 94mm (avec pod spécial MM 94/98mm, on peut donc mettre une carrosserie RM94mm en MM94mm. C'est bien mieux pour la tenue de route et la position du moteur)
MM: 102mm (comme les Honda mugen odyssey pas trop connu)
MM: 106mm (carro que l'on voit pas souvent comme les Toyota Estima et Alphard en 106mm)
Plus l'empattement est grand, plus la voiture va être stable, particulièrement en ligne droite, mais plus elle sera lente dans les zones sinueuses.
A l'inverse plus l'empattement est petit, plus la voiture sera vive.
La plupart du temps, on utilise en 2WD racer les empattements 98mm en catégorie stock et 102mm en open (pour les pros).
Le 90 et 94mm sont davantage utilisé pour les AWD en racer ou en drifteuse.
Le déport:
Qu'est-ce que c'est?
Le déport est l'écart du flan intérieure de la jante au bord intérieur du fixation de celle-ci. Ainsi il existe des déports de 0 à 3mm.
A quoi ça sert?
Plus le déport est grand, plus la voiture sera stable, à l'inverse plus il est petit plus la voiture sera vive. A noter que le déport dépend de la carrosserie que vous avez. Vous ne pourrez pas mettre un déport plus grand que celui qu'admet votre carrosserie.
II Les déports de différentes carrosseries.
Voici les déports de différentes carrosseries, les plus utilisées.
En 90mm :
Mini copper : Déport avant 0 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 8,5mm.
Nissan silvia s15 : Déport avant 1 et déport arrière 1. Jantes avant 8,5mm et arrière 8,5mm.
Porsche 911 gt3 : Déport avant 0.5 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Subaru impreza wrx aero : Déport avant 0 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 8,5mm.
En 94mm :
Ferrari f430 : Déport avant 1 et déport arrière 1. Jantes avant 8,5mm et arrière 11m.
Ferrari 360 gtc : Déport avant 1 et déport arrière 1. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Honda NSX-R : Déport avant 1.5 et déport arrière -1. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Nissan gtr nismo : Déport avant 1,5 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Renault mégane trophy : Déport avant 1 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Subaru impreza 2008 : Déport avant 2,5 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
En 98mm :
Aston martin dbr9 : Déport avant 1 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Audi R8 : Déport avant 2 ou 3 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ferrari 599XX : Déport avant 3 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ferrari 458 Italia GT2 Déport avant + 2 , AR + 3. Jantes AV 8,5 mm et AR 11 mm.
Ferrari enzo : Déport avant 1 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ferrari FXX : Déport avant 1 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ferrari FXX Evolution : Déport avant 1 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ford gt : Déport avant 0 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Honda Weider HSV-010 : Déport avant 2 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Lamborghini muricelago : Déport avant 0 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Mac laren f1 gtr: Déport avant 0 et déport arrière 0. Jantes 8,5mm et arrière 11mm.
Mac laren f1 longue : Déport avant 2,5 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Mosler TRP : Déport avant 2 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Nissan calsonic : Déport avant 2 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11m.
En 102mm avec un POD et un différentiel LM:
Mazda 787b : Déport avant 3 et déport arrière 1,5. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Nissan r390 gt1 n21 : Déport avant 1,5 et déport arrière 1,5. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Porshce 962 : Déport avant 3 et déport arrière 1. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Sauber mercedes c9 : Déport avant 3 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Par Yochmegayoch, Patmon91, Hiro-lao et Quentin54
I Empattement et déport.
II Les déports de différentes carrosseries
I Empattement et déport.
qu'est-ce que l'empattement?
L'empattement est la distance entre l'axe des roues arrière et l'axe des roues avant.
A quoi ça sert?
Déjà, il existe quatre types d'empattement principaux, 90mm, 94mm, 98mm et 102mm. On découpe ces empattements en trois catégories:
RM: 90 et 94mm
MM: 98mm
LM: 102mm
Vous pourrez également trouver d'autre types d’empattement moins utilisés:
RM: 86mm
MM: 94mm (avec pod spécial MM 94/98mm, on peut donc mettre une carrosserie RM94mm en MM94mm. C'est bien mieux pour la tenue de route et la position du moteur)
MM: 102mm (comme les Honda mugen odyssey pas trop connu)
MM: 106mm (carro que l'on voit pas souvent comme les Toyota Estima et Alphard en 106mm)
Plus l'empattement est grand, plus la voiture va être stable, particulièrement en ligne droite, mais plus elle sera lente dans les zones sinueuses.
A l'inverse plus l'empattement est petit, plus la voiture sera vive.
La plupart du temps, on utilise en 2WD racer les empattements 98mm en catégorie stock et 102mm en open (pour les pros).
Le 90 et 94mm sont davantage utilisé pour les AWD en racer ou en drifteuse.
Le déport:
Qu'est-ce que c'est?
Le déport est l'écart du flan intérieure de la jante au bord intérieur du fixation de celle-ci. Ainsi il existe des déports de 0 à 3mm.
A quoi ça sert?
Plus le déport est grand, plus la voiture sera stable, à l'inverse plus il est petit plus la voiture sera vive. A noter que le déport dépend de la carrosserie que vous avez. Vous ne pourrez pas mettre un déport plus grand que celui qu'admet votre carrosserie.
II Les déports de différentes carrosseries.
Voici les déports de différentes carrosseries, les plus utilisées.
En 90mm :
Mini copper : Déport avant 0 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 8,5mm.
Nissan silvia s15 : Déport avant 1 et déport arrière 1. Jantes avant 8,5mm et arrière 8,5mm.
Porsche 911 gt3 : Déport avant 0.5 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Subaru impreza wrx aero : Déport avant 0 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 8,5mm.
En 94mm :
Ferrari f430 : Déport avant 1 et déport arrière 1. Jantes avant 8,5mm et arrière 11m.
Ferrari 360 gtc : Déport avant 1 et déport arrière 1. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Honda NSX-R : Déport avant 1.5 et déport arrière -1. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Nissan gtr nismo : Déport avant 1,5 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Renault mégane trophy : Déport avant 1 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Subaru impreza 2008 : Déport avant 2,5 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
En 98mm :
Aston martin dbr9 : Déport avant 1 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Audi R8 : Déport avant 2 ou 3 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ferrari 599XX : Déport avant 3 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ferrari 458 Italia GT2 Déport avant + 2 , AR + 3. Jantes AV 8,5 mm et AR 11 mm.
Ferrari enzo : Déport avant 1 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ferrari FXX : Déport avant 1 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ferrari FXX Evolution : Déport avant 1 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ford gt : Déport avant 0 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Honda Weider HSV-010 : Déport avant 2 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Lamborghini muricelago : Déport avant 0 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Mac laren f1 gtr: Déport avant 0 et déport arrière 0. Jantes 8,5mm et arrière 11mm.
Mac laren f1 longue : Déport avant 2,5 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Mosler TRP : Déport avant 2 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Nissan calsonic : Déport avant 2 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11m.
En 102mm avec un POD et un différentiel LM:
Mazda 787b : Déport avant 3 et déport arrière 1,5. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Nissan r390 gt1 n21 : Déport avant 1,5 et déport arrière 1,5. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Porshce 962 : Déport avant 3 et déport arrière 1. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Sauber mercedes c9 : Déport avant 3 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Par Yochmegayoch, Patmon91, Hiro-lao et Quentin54
Dernière édition par Hiro-lao le Jeu 9 Mai 2013 - 18:01, édité 8 fois
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
hiro-lao a écrit:SOMMAIRE:
Déjà, il existe quatre types d'empattement, 90mm, 94mm, 98mm et 102mm. On découpe ces empattements en trois catégories:
RM: 90 et 94mm
MM: 98mm
LM: 102mm
Par Hiro-lao
Si je peux me permettre il existe d'autre empattement à ajouter:
RM: 86mm
MM:94mm avec pod spécial MM 94/98mm, on peut don mettre uen carro RM94mm en MM94mm, bien mieux pour la tenue de route et la position du moteur
MM:102mm comme les Honda mugen odyssey pas trop connu.
MM: 106mm (carro qu'on voit pas souvent comme les Toyota Estima et Alphard en 106mm)
Voilà avec ça et ce Fichier vous aurez pas mal de déport, mais pas les carro récentes.
J'ai également ajouter des carros qui n'y sont pas à la base.
A+!
Dernière édition par yochyoch le Mar 27 Fév 2024 - 22:25, édité 5 fois
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
Oula merci Yoch, tu me donnes du boulot dis donc. ^^
Je m'occupe de mettre le post à jour avec les carros les plus courantes.
Par contre tu n'aurais pas les déports avant et arrière pour chaque carro?
Je m'occupe de mettre le post à jour avec les carros les plus courantes.
Par contre tu n'aurais pas les déports avant et arrière pour chaque carro?
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
hiro-lao a écrit:Oula merci Yoch, tu me donnes du boulot dis donc. ^^
Je m'occupe de mettre le post à jour avec les carros les plus courantes.
Par contre tu n'aurais pas les déports avant et arrière pour chaque carro?
Hé bien dans le lien avec le fichier excel de mon post plus haut tu as les offset av/ar pour chaque carro dans la dernière colonne du fichier: la colonne "MA010 OFSET". Pour savoir ensuite quel offset il faut pour une mr-02 ou mr-03 en wide: il suffit d'enlever 2.5mm d'offest sur l'avant et garder le même offset pour l'arrière.
Exemple pour la Ferrari Enzo:
-colonne "MA010 offset" docn pour awd 3.5N/3W: signifiant 3.5mm offset AV en Narrow et 3mm offset AR en Wide
-pour mettre cette carro sur une mr-02 ou mr-03, vu que les voies avant sont 2.5mm plus large que sur l'awd, il suffit de retirer 2.5mm sur les 3.5mm de l'offset avant reste 1mm. Donc pour l'offset de la Ferrari Enzo sur mr-02 ou mr-03 en wide: 1N/3W. L'offset arrière ne change pas.
-si pour une carro en retirant les 2.5mm de l'offset sur les roues avant on tombe sur un chiffre négatif, cela veux dire que l'on ne peut pas monter cette carro sur une mr-02 ou mr-03 wide. Exemple une AE86 trueno en 0N/0W dans la colonne MA010, ne pourra pas se monter sur une mr-02 ou mr-03 wide, car il faudrait des jantes en -2.5mm d'offset.
Voilà, sinon il y à ce lien sur mini-z guide avec pas mal d'offset déjà donné: ICI
Donc pour les carros cité plus haut:
en MM 106mm:
Toyota Estima - Offset: 1.5N/1.5N
Toyota Alphard - Offset: 1.5N/1.5N
en MM 102mm:
Honda Mugen Odyssey - Offset: 1N/1N
Car si vous mettez les offset les un derrière les autres dans un post, j'ai peur que ça devienne lourd à lire. Ou alors mettre du genre 2.5N/3W et expliqué en depuis de post se que ca veux dire.
Voilà, si je peux aider pour autre chose, pas de soucis, j'ai d'autre lien pour offset, mais avec le fichier excel et le lien sur mini-z guide ya déjà pas mal de carro, comme dis plus haut malheureusement les nouvelles carro ne sont pas dedans, et c'est pour ça que j'essaye de mettre à jour le fichier excel, dès que j'ai de nouvelles carro, avec les "papier" fournie. Il y a une pettite feuille avec les deport et les ref des packs de jantes pour chaque carro. Mais ça prend un temp fou de faire ça correctement. Toutes les carro "add by yoch", vous pouvez être sur que les données sont corrects et vérifiés, pour les autres c'est pas moi qui les ai ajoutés, mais chaque fois que je me suis référé à ce fichier excel, j'ai jamais eu de soucis.
A+.
Yoch!
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
Avec l'explication je comprends mieux. J'étais entrain de me demander comment trouver les déports pour l'avant. Je me doutais qu'il y avait une astuce, mais je ne l'avais pas trouvée.
Je m'occupe de la MAJ rapidement du coup.
Je m'occupe de la MAJ rapidement du coup.
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
bonjour je vous apporte ma petite contribution .
déports pour carrosseries 98 mm:
FERRARI FXX : AV +1 AR +3
FERRARI FXX Evolution : AV +1 AR +3
HONDA WEIDER HSV-010 : AV +2 AR + 2
voila , bonne journée a tous
déports pour carrosseries 98 mm:
FERRARI FXX : AV +1 AR +3
FERRARI FXX Evolution : AV +1 AR +3
HONDA WEIDER HSV-010 : AV +2 AR + 2
voila , bonne journée a tous
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
Merci Patmon, sujet mis à jour. Il reste tout de même à introduire les carros du Yoch, ce qui ne va pas être une mince affaire.
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
Ma petite contribution suite a achat :
Références : MZP131W Min-Z
Position du moteur : RM
Entraxe : 94mm
Honda NSX-R : Déport avant 1.5 et déport arrière -1. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm
Références : MZP131W Min-Z
Position du moteur : RM
Entraxe : 94mm
Honda NSX-R : Déport avant 1.5 et déport arrière -1. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm
Innos- Pilote de tracteur
- Messages : 88
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 35
Localisation : Grenoble
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
Ajouté, merci Innos, c'est cool d'avoir utilisé la même présentation, ça fait gagner du temps.
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
Je n'apporte pas de " nouvelles " , mais si quelqu'un sait quels déports utiliser pour la Porsche 906
FLO 63- Modérateur
-
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 43
Localisation : JOZE
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
Ma petite contribution pour MR02 MR03 (Car vendue pour AWD)
En 98mm MM
Audi R8 LMS : Déport avant +2 (Le +3 passe également) et déport arrière +3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
En 98mm MM
Audi R8 LMS : Déport avant +2 (Le +3 passe également) et déport arrière +3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
TRAXTORM- Pilote de voiture de sport
- Messages : 170
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Paris
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
Hello:
Vous trouverez en lien la version 3 de mon fichier d'offset de carro, avec certaines carros récentes, que j'ai mis à jour au fur et à mesure des infos que je récupère.
ICI
Cliquer sur le fichier et télécharger.
Si le lien marche pas, merci de me le dire.
Yoch.
++
Vous trouverez en lien la version 3 de mon fichier d'offset de carro, avec certaines carros récentes, que j'ai mis à jour au fur et à mesure des infos que je récupère.
ICI
Cliquer sur le fichier et télécharger.
Si le lien marche pas, merci de me le dire.
Yoch.
++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
Sacré taf Yoch et les autres aussi
On y trouve son bonheur
On y trouve son bonheur
lancien78- Pilote de Mini-z
- Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 46
Localisation : versailles
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
De rien. Si tu vois des erreurs ou boulettes, n'hésite pas à me le dire en MP. Je rectifierais le tire. Car évidement je n'ai pas toute ces carros et certaines infos pourraient être mauvaise. C'est une basse de donné pour avoir un ordre d'idée des offset et certaines infos que j'ai ajoutées sont récupérées ici et là et pourraient ne pas être correct.
Voilà.
++
Voilà.
++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
bonsoir , pour une mise a jour , la Ferrari 458 Italia GT2 ,98 MM , déport avant + 2 , AR + 3 ,jantes AV 8,5 mm et AR 11 mm .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
yochyoch a écrit:Hello:
Vous trouverez en lien la version 3 de mon fichier d'offset de carro, avec certaines carros récentes, que j'ai mis à jour au fur et à mesure des infos que je récupère.
ICI
Cliquer sur le fichier et télécharger.
Si le lien marche pas, merci de me le dire.
Yoch.
fonctionne pas le fichier merci
++
nicoz91- Pilote hors norme
- Messages : 267
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 45
Localisation : Etampes
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
Oui effectivement il ne marche pas, je vais rectifier ça.
Sinon envoies moi un MP avec ton mail, je te l'envoie en direct, pas de soucis.
++++
Sinon envoies moi un MP avec ton mail, je te l'envoie en direct, pas de soucis.
++++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
"Subaru impreza 2008 : Déport avant 2,5 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm."
Cool c'est bien ce que je cherchais, par contre c'est pour racer ou awd?
Cool c'est bien ce que je cherchais, par contre c'est pour racer ou awd?
Sylv09- Pilote de tracteur
- Messages : 91
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : Pamiers
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
Sylv09 a écrit:"Subaru impreza 2008 : Déport avant 2,5 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm."
Cool c'est bien ce que je cherchais, par contre c'est pour racer ou awd?
Si on parle de cette carro: les offset cités sont bien pour awd, mr-01, mr-015.
Voilà, pas de soucis.
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
Cool! Merci Yosh c'est nikel alors, c'est vrai que sur mr02 j'avais pas le même déport a l'avant (0,5 pour 2,5) mais a l'arrière identique par contre.
Donc si je me trompe pas on peu conclure que toute les mini z on la même largeur de train arrière mais le train avant est plus large de 4mm sur mr02?
Donc si je me trompe pas on peu conclure que toute les mini z on la même largeur de train arrière mais le train avant est plus large de 4mm sur mr02?
Sylv09- Pilote de tracteur
- Messages : 91
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : Pamiers
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
Voilà tu as tout compris: même largeur de train arrière pour tout les chassis racer, sauf les LM, diff plus long.
Par contre c'est pas tout à fait 4mm, mais +2.5mm de chaque coté sur Mr-02 et MR-03 wide comparé a une Mr-01, Mr-015 et awd.
Donc passer une carro d'awd sur MR-02, il faut ajouter +2.5mm d'offset sur chaque jantes. Normalement c'est plutot ça, Mais du 0.5 ou du 0 c'est kifkif.
++
Par contre c'est pas tout à fait 4mm, mais +2.5mm de chaque coté sur Mr-02 et MR-03 wide comparé a une Mr-01, Mr-015 et awd.
Donc passer une carro d'awd sur MR-02, il faut ajouter +2.5mm d'offset sur chaque jantes. Normalement c'est plutot ça, Mais du 0.5 ou du 0 c'est kifkif.
++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
yochyoch a écrit:Voilà tu as tout compris: même largeur de train arrière pour tout les chassis racer, sauf les LM, diff plus long.
Par contre c'est pas tout à fait 4mm, mais +2.5mm de chaque coté sur Mr-02 et MR-03 wide comparé a une Mr-01, Mr-015 et awd.
Donc passer une carro d'awd sur MR-02, il faut ajouter +2.5mm d'offset sur chaque jantes. Normalement c'est plutot ça, Mais du 0.5 ou du 0 c'est kifkif.
++
Nikel merci!
Sylv09- Pilote de tracteur
- Messages : 91
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : Pamiers
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
patmon91 a écrit: bonsoir , pour une mise a jour , la Ferrari 458 Italia GT2 ,98 MM , déport avant + 2 , AR + 3 ,jantes AV 8,5 mm et AR 11 mm .
bonjour messieurs les modos , sauf erreur de ma part , cette mise a jour pour la liste des déports n'a pas été faite ou oubliée . merci
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.
bonjour hiro , merci bien !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Adresse pour les déports de jantes mini z
» Carrosseries ABS pour GLa
» POUR LES COLLECTIONNEURS DE CARROSSERIES
» supports avant pour carrosseries
» Prise pour feux de carrosseries
» Carrosseries ABS pour GLa
» POUR LES COLLECTIONNEURS DE CARROSSERIES
» supports avant pour carrosseries
» Prise pour feux de carrosseries
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup